Oberon's Ruins - Les ruines d'Oberon

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
J'espère que c'est ici qu'il faut en parler.
Nous sommes une équipe de passionnés de T4C et nous avons eu envie de monter un projet de serveur qui permettra de jouer un maximum sans devoir payer mais en étant limité dans certains accès et même level. (Bloqué au level 100 humain, Renaissance impossible et accès aux nouvelles îles interdits) Arrivé au level 100, la personne pourra toujours jouer, xp mais elle ne fera pas de level Up. (xp reste comptabilisé)
Enfin bref, nous essayons aussi de créer un serveur ou un maximum de joueur pourront s'y plaire et ou d'autres pourront découvrir T4C en français sans payer.
Pour ce qui est de la question "Le projet aboutira-t-il ?" nous n'en savons pas vraiment beaucoup sur ce point mais nous sommes soutenu par Black Lemming et Ophise (Team T4Cv2).

Je me permet de poster ici afin de récolter le plus de commentaires,d'avis et d'idées venant d'habitués ou de passionnés du jeu.

Cordialement,
Cekoi - Webmaster & Responsable de communication du projet Oberon's Ruins

URL : http://www.vache-a-lait.net/oberon/index.php
URL - Forums : http://www.vache-a-lait.net/oberon/forums/index.php

PS : J'accepte les critiques dans la limite où elles sont constructives


EDIT : Concernant les licenses, nous avons déjà pris contact avec Dialsoft, nous avons presque trouvé un investisseur (On est jamais sûr de rien ) et nous allons bientot prendre contact avec Vircom afin de discuter serieusement du prix d'une license
Je donne toutes ses chances à ce projet qui mérite d'être réalisé et d'avoir du succès.

Au passage, le site est bien fait.

Edit, Quild :
Citation :
Coût serveur et licenses
- License Vircom : 10.000$ (vérifier le prix du renouvellement)
- License Dialsoft : 4.000$ (à vérifier)
- Coût serveur / an : 1000$
- Renouvellement 2eme année : 5.500$
- Répartition sur 2 ans : 10.250$ / an
C'est sûr que ce projet en intéresserait plus d'un malgré la limite de lvl.Je n'ai pas lu encore le site et le forum mais il me semble qu'il serait intéressant de refaire les 3 iles déja existantes entièrement,surtout si les lvl sont limités à 100.Ce n'est qu'une suggestion
Toutes ces informations sont a vérifier
Le prix du serveur aussi car notre "possible" investisseur s'occupe d'un site de vente e matériel informatique... Donc le coût sera peut-être plus faible.

Le prix des licenses sont des informations obtenues auprès de différentes personnes (dont Ophise et black lemming)

EDIT : Pour les 3îles, elle seront déjà quasi toute refaite pour l'insertion des camps des 6 factions
Juste pour dire que je serais prêt à payer pour un serveur comme celui-là, car il correspond à ce que je recherche.

sinon pour ce qui est du château, une fois qu'on aura la clef on aura le droit de choisir un objet ou bien faudra-t-il encore payer pour l'objet ? (Je n'ai pas très bien compris)

sinon un autre point je ne comprends pas la limite du niveau 100, car ceux qui ne paient pas sont limités au niveau 49 et ceux qui paient pourront dépasser le niveau 100, je dois sûrement me tromper quelque part, je suis en vacances après tout

sinon bravo à mon avis vous avez enfin trouvé la vraie solution pour donner aux joueurs l'envie de jouer avec une période d'essai illimitée
Citation :
Publié par Slack
sinon un autre point je ne comprends pas la limite du niveau 100, car ceux qui ne paient pas sont limités au niveau 49 et ceux qui paient pourront dépasser le niveau 100, je dois sûrement me tromper quelque part, je suis en vacances après tout
Tu payes: lvl 100 max
Tu ne payes pas: lvl 49 max


Ca parait un bon projet, mais les trucs du genre achat d'objets online et différenciation payeurs/non payeurs...pas bon pour le RP tout ça Donc a priori ça ne m'intéresse pas trop.
C'est pas une idée de RO de pas payer avant un certain level. .

Sinon, on peut monter level 49, payer le temps de monter 100, et arrêter de payer en gardant son level 100 ? .

Pas de reborns ? Va falloir finaliser les templates !

Edit : Ah si, il peut bien y avoir des dépassements de level 100, et des reborns pour ceux qui paient.

Hmm, ca sent le comportement eA :/
Oublie dans la correction de la page, le level MAX en gratuit est à 100 en humain. Ceux qui payent peuvent dépasser ce level.
Pour l'achat Online, c'est juste un projet évidemment... Peut-être qu'on pourra le faire InGame comme une animation mais l'achat des clefs se ferait quand même sur le site.
Mais sinon, peut tu expliquer ce qui est mauvais pour le RP ?
Citation :
Publié par Cekoi
Oublie dans la correction de la page, le level MAX en gratuit est à 100 en humain. Ceux qui payent peuvent dépasser ce level.
Pour l'achat Online, c'est juste un projet évidemment... Peut-être qu'on pourra le faire InGame comme une animation mais l'achat des clefs se ferait quand même sur le site.
Mais sinon, peut tu expliquer ce qui est mauvais pour le RP ?
Lol, je vais te dire ce qui est mauvais pour le RP dans la majorité des cas, "c'est que tu comprends moi je ne fais du RP qu'avec mon GB lvl 160 x10", si tu vois où je veux en venir Cekoi ...

P.S. : ça me fait trop rire tous ces gens qui parlent de RP qu'avec des GBs, s'ils veulent vraiment utiliser l'argument RP lvl 50 accès SH suffit largement ...

P.P.S. : s'il vous plaît pensez à mettre un mode de paiement qui accepte les cartes bleues, ainsi vous récupérerez tous les jeunes comme moi qui ne peuvent payer sur AGO, en plus je préfère votre projet qui permettra sûrement d'avoir un serveur assez bien rempli et n'écoutez pas tous les gens qui vous disent que niveau 100 humain c'est rien.

edit : je viens de remarquer qu'il y a une erreur dans vos tarifs :
1 mois : 4€/mois
3 mois : 9€ --> 3€/mois
6 mois : 20€ --> 3,33333€/mois
12 mois : 32€ --> 2,66666€/mois

Je proposerais plutôt ça personnelement :
1 mois : 4€/mois
3 mois : 10€ --> 3.33333€/mois
6 mois : 18€ --> 3€/mois
12 mois : 32€ --> 2,66666€/mois

qui serait déjà bien plus cohérent.
Citation :
Publié par Cekoi
Mais sinon, peut tu expliquer ce qui est mauvais pour le RP ?
Je suis allé un peu trop vite, désolé.

C'est tout simplement le contexte qui n'est pas franchement propice au RP. Déjà la gratuité va attirer bon nombre de joueurs au comportement pas forcément très mature, j'ai ma dose sur Memoria et j'imagine que sur Oberon ça serait pire.

Ensuite, comment expliquer que certains stagnent une fois un certain niveau atteint tandis que d'autres deviennent beaucoup plus puissants? Pourquoi certains peuvent obtenir des objets comme par enchantement et pas d'autres?
A l'époque où eA devait sortir le serveur Myth, on s'est posé les mêmes questions: les rolistes ne veulent pas que des différences se fassent Ig selon ce qu'on paye IRL.

Enfin, ce n'est pas un serveur qui se veut RP, donc la population sera très mixte. Je vois ce que ça donne actuellement et je sais qu'il est difficile de faire exister du rp là dedans, après avoir passé un an et demi sur un serveur dédié au rp.
On ne risque pas d'aller plus haut
Sinon, oui on essayera d'avoir un choix de paiement le plus large possible et ce pour le Canada, la France, la Belgique & la Suisse en premier puis permettre des moyens de paiements internationaux ^^

Ragna > Oui, ce n'est pas un serveur à vocation uniquemenent RP sinon on aurait pensé différemment mais une équipe d'animateurs sera présente (6) pour permettre le développemment des factions et donc du RP pour ceux qui veulent, certes ce sera difficile mais j'ai joué sur un serveur de type mixte pendant 1 an et le RP etait quand même bien présent
Citation :
Publié par Cekoi
On ne risque pas d'aller plus haut
Sinon, oui on essayera d'avoir un choix de paiement le plus large possible et ce pour le Canada, la France, la Belgique & la Suisse en premier puis permettre des moyens de paiements internationaux ^^
bon ça c'est un bonne chose, vous semblez faire les choses dans le bon ordre.

sinon pense à regarder mon edit sur le post précédent, ça me semble important comme point pour faire sérieux.

edit : en plus à 4€ par mois, vous pouvez même esperer un tout petit peu de communauté anglaise en ésperant que le bouche à oreille fonctionne.
Mais lol Kaled Win qui a envi de lancer un serveur Gratuit en tout cas je connais pas mal d'anciens du staff de Kaled et je peux vous dire que la plupart on un passé d'abuseurs... reboot server-cheat en tout genre etc...

Avant tout Kaed etait un serveur privé mais afin de recuperer le plus de joueurs possible le Sysop dont je tairait le noms ne se gener pas a aller hacker et rebooter les serveurs genant pour lui...


Bref pour moi vous etes pas credible.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Mais lol Kaled Win qui a envi de lancer un serveur Gratuit en tout cas je connais pas mal d'anciens du staff de Kaled et je peux vous dire que la plupart on un passé d'abuseurs... reboot server-cheat en tout genre etc...

Avant tout Kaed etait un serveur privé mais afin de recuperer le plus de joueurs possible le Sysop dont je tairait le noms ne se gener pas a aller hacker et rebooter les serveurs genant pour lui...


Bref pour moi vous etes pas credible.
Ce serveur ne s'appelle pas Kaled Win et veulent donc changer d'état d'esprit, surtout s'il deviennent légal, ils ne pourront pas faire n'importe quoi donc ne dis rien avant d'avoir vu.

Deplus tu n'as pas le droit de révéler ce genre d'information car premièrement il est interdit sur JOL de parler de serveurs privés, et deuxièmement j'aimerais savoir comme tu peux être sur qu'il a hacké d'autre serveur ...
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Mais lol Kaled Win qui a envi de lancer un serveur Gratuit en tout cas je connais pas mal d'anciens du staff de Kaled et je peux vous dire que la plupart on un passé d'abuseurs... reboot server-cheat en tout genre etc...

Avant tout Kaed etait un serveur privé mais afin de recuperer le plus de joueurs possible le Sysop dont je tairait le noms ne se gener pas a aller hacker et rebooter les serveurs genant pour lui...


Bref pour moi vous etes pas credible.
Evidemment quand on joue/jouait (enfin on se comprend) sur o....., on ne peut trouver que de la jalousie, je dirai.
Citation :
Publié par Aly / Juliette Ark
Evidemment quand on joue/jouait (enfin on se comprend) sur o....., on ne peut trouver que de la jalousie, je dirai.
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire ?
Je n'aurais qu'un seul conseil à vous donner, suite à la politique de Pole et au tour que prend celle d'AGO :

Faites un choix de communication clair dès le départ et tenez-le !

Ne promettez pas de la communication à tout va si elle doit disparaitre moins d'un mois après l'ouverture du serveur.

Décidez vous-même des réglages, règles et autre sans demander l'avis des joueurs, et imposez-les, ou demandez l'avis des joueurs mais respectez-le.

Il est très dur de tenir une politique de communication, et s'y engager sans la tenir est la garanti du départ de bon nombre de gens.
Bref, éviter l'éceuil dans lequel est tombé Pole et vers lequel se dirige AGO, à savoir demander à la communauté de s'investir avant l'ouverture et lui donner l'impression que vous l'ignorez royalement dès le serveur ouvert.

Et surtout, surtout, ne promettez rien que vous ne soyez surs de tenir dans les délais.

Je penses que beaucoup de gens sont prêts à subbir un diktat sur des règles précises si elles sont claires et énnoncées avant, mais n'apprécient pas qu'on leur demande leur avis sans en tenir compte ou qu'on leur fasse des promesse qui ne seront pas tenues...
J'ai joué 1 an sur Pole et je ne ferais pas la même erreur qu'eux en terme de communication. Nous avons une politique consistant à prendre en considération ou du moins écouter chaque avis donné par un joueur. C'est mon boulot, je m'y tiendrais
Citation :
Publié par Ragna
Euh, source que c'est Kaled Win s'il te plait?
Khaled Win c'est un ancien serveur privée (le plus gros ou l'un des plus gros de t4c) que Dialsoft ferme les un après les autres.

Donc histoire de pas "léser" les joueurs des serveurs privées l'équipe (de Khaled Win peut être je sais pas, j'ai pas bien compris qui ils étaient) se sont lancés dans le projet d'ouvrir un serveur pour les joueurs qui n'ont plus leur serveur privée.

D'ou les options gratuits jusqu'au level 100, qui jusqu'a nouvel ordre est encore en négociation, car certains des joueurs s'exprimant sur le forum d'Oberon trouve cela pas super (en gros on essaye de trouver une solution pour rendre plus intérréssant le serveur aux yeux des gens qui ne désirent pas payer, car limité au level 100 humain pour ceux qui ne veulent pas payer, seul les "RPman" seront comblés). Bref si vous voulez débattre la dessus ben allez sur le forum parcequ'ils attendent vos avis.

PS : Khaled Win n'étant plus un serveur on a le droit de le citer ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés