Pourquoi l'Europe n'a jamais la faveur

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire une interview de NC soft, ou l'on peut voir que les Coréens sont 20 millions, les américains 2 millions et les européens... 200 000 !!

Citation :
“When we launched in the U.S. we noticed there were about 20 million online subscriber gamers in Asia, about two million in the U.S. and about 200,000 in Europe,
source

Je comprend mieux pourquoi on a un peu plus de mal maintenant...Et si en plus les européens migrent aux états-unis, c'est encore pire...
Lol rien a voire l'article parle du nombre de personne étant abonné a des MMORPG pas a GW en particulier. Faut pas prendre les oie du bon dieu pour des canards sauvage non plus. Si on a pas la faveur des dieux c'est parce que l'on est pas aussi bon qu'eu et peu aussi un peu moin nombreux mais ils sont pas 20millions a jouer a GW lol
Par contre ce qu'ils disent c'est qu'il faut que Nc Soft vende 5 fois plus de boite de jeu pour être aussi rentable que les MMORPG payant lol
22 millions de boîtes vendues? J'ai du mal sur ces chiffres là.

Il parlerait pas du total des jeux de NC Soft plutôt?


Ah j'ai compris, il doit bien parler du nombre de joueurs de MMOs, et Altair avait du le comprendre aussi, mais ce chiffre explique malgré tout les problèmes que rencontre l'Europe, puisque les proportions sont sûrement les mêmes pour Guild Wars (ce que je veux bien croire, par exemple rien que sur le territoire américain je me souviens d'avoir vu 75 régions à Droknar).
Citation :
Publié par Soam
Si on a pas la faveur des dieux c'est parce que l'on est pas aussi bon qu'eu et peu aussi un peu moin nombreux mais ils sont pas 20millions a jouer a GW lol
Non ils sont pas 20 millions, mais si tu gardes la même proportions, ils sont quand même 100 fois plus !
[Edité]

Yop c'est ca ca fait du monde tout de même en face, puis en même temps US 265millions d'habitant
Europe 35à millions
Rien que la chine 1,5 milliard ceci explique cela
Citation :
Publié par Soam
Lol rien a voire l'article parle du nombre de personne étant abonné a des MMORPG pas a GW en particulier. Faut pas prendre les oie du bon dieu pour des canards sauvage non plus. Si on a pas la faveur des dieux c'est parce que l'on est pas aussi bon qu'eu et peu aussi un peu moin nombreux mais ils sont pas 20millions a jouer a GW
Oui, enfin, si le public visé en Europe est 10 fois moins moindre qu'aux Etats Unis, et 100 fois moins qu'en Corée, on peut quand même raisonnablement estimer qu'on va retrouver globalement ces proportions dans GW.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, en ayant connaissance de ces chiffres, arenanet a quand même décidé cette séparation en trois continents, sachant pertinemment que sur le papier, la répartition n'avait rien d'équitable.

Cela dit, je suis d'accord que ce n'est pas une excuse suffisante. L'Europe n'a quasiment jamais la faveur des dieux, mais selon cette proportion, la Corée devrait "logiquement" avoir la faveur environ 90% du temps. C'est très loin d'être le cas.
L'Amérique l'a peut être un peu moins souvent que la Corée, mais pas d'un facteur 10 non plus. On peut chercher toutes les mauvaises excuses qu'on veut, le fait est qu'on est mauvais, point
(certes, il y a aussi le fait que les "bons" joueurs migrent aux Etats Unis pour des raisons sur lesquelles je préfère ne pas m'étendre...)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Cela dit, je suis d'accord que ce n'est pas une excuse suffisante. L'Europe n'a quasiment jamais la faveur des dieux, mais selon cette proportion, la Corée devrait "logiquement" avoir la faveur environ 90% du temps. C'est très loin d'être le cas.
L'Amérique l'a peut être un peu moins souvent que la Corée, mais pas d'un facteur 10 non plus. On peut chercher toutes les mauvaises excuses qu'on veut, le fait est qu'on est mauvais, point
Tu oublies de prendre en compte le décalage horaire, les coréens ne jouent pas 24h/24, et donc pendant la nuit la bas, il est plus facile de prendre la faveur. Et pas de chance, ce sont les américains qui en profitent...
c'est vicieux
C'est quand meme incroyable que l'on parle de continent pour un micro pays comme la Corée (48M d'habitant, beaucoup moins que la France donc...).....moi ça me fait mal, meme si on se bat dans un jeu, c'est troublant.
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Citation :
Publié par Doudouxx
C'est quand meme incroyable que l'on parle de continent pour un micro pays comme la Corée (48M d'habitant, beaucoup moins que la France donc...).....moi ça me fait mal, meme si on se bat dans un jeu, c'est troublant.
Ben quand tu sait que l'E-sport est un sport national du coté du soleil levant, tu comprend vite pourquoi il domine Il sont 48millions certes, mais y sont sur une presqu'ile

A quand un match GW ou UT en prime time sur TF1?
rofl nan mais faut arrêter un peu là ..
la corée n'est pas imbattable, ya des très bons joueurs en serveur euro, et américain, ça tourne.

les team tenant le hoh sont en énorme majorité internationales, et se font en serveur internationaux.

peut être à plus forte raison, les guildes internationales se situent majoritairement sur les serveurs américains, donc quand elles tiennent hoh plusieurs rounds, bah ça sera pas pour l'europe



questions de nombre je vois pas trop le rapport :x peut être une tendance à croiser souvent la corée mais la encore je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette dessus

le décalage horraire bien sur à son role à jouer dans le sens ou la plupart des bonnes team américaines commencent à jouer à 6h du mat chez nous oO - donc je vois meme pas en quoi c'est nuisible à l'europe
On a la faveur de temps en temps.

Depuis deux semaines, je la vois au moins une fois tous les 2 jours.
Le truc c'est qu'on la choppe souvent quand la Corée va au taf et que les US y sont aussi.
C'est pas tant la difficulté à battres des team coréennes (c le même jeu pour tout le monde donc personne n'est un surhomme) mais c'est leur omnipresénce tt au long de l'ascension jusqu'au HoH qui fait qu'on se fait souvent recaler
Je sais pas vous mais je rencontre plus souvent des équipes européennes en face.

Là où ça parle le plus c'est au Tumulus Funéraire je crois. Sur les 6 équipes, c'est la plupart du temps 3 européennes, 2 coréennes et 1 américaine. Ou 2 américaines et 1 coréennes.

Mais une fois je me souviens, nous étions 1 équipe européenne face à 5 coréennes. Inutile de dire qu'ils n'ont pas eu besoin de former une "alliance"
Mais le fait qu'ils soient beaucoup plus, je ne pense pas que ça change grand chose à ce niveau là ... les équipes sont limitées à 8 joueurs.. c'est pas parce qu'ils sont 100* plus derrière qu'ils sont forcément meilleurs... (enfin là en l'occurrence ils sont meilleurs, mais c'est parce qu'on est mauvais)... Prenez les Charrs !! Ils sont très très beaucoup, et pourtant on les latte tous ... le nombre n'a pas grand chose à voir avec les capacités ...

Bon par contre le problème est certes qu'il peut y avoir alors plus d'équipes à l'assaut du Panthéon :/ ...
Citation :
Publié par norrec
et bien aura-t-o un jours la faveur des dieux ? personnellement depuis 1 mois je l'ai jamais vu
On ne va pas exagérer non plus, la guilde Esoteric Warriors gagne la faveur des Dieux pour l'Europe au moins une fois tous les 2 jours.
Mais je suis d'accord que l'Europe devrait l'avoir un peu plus.
c'est vrai que ça dépend des soirs... ça fait deux jours que je reste jusqu'à peu près 4h, et pas de faveur pour les euros ... bon on a eu une victoire quand même hier soir je crois ...
c'est vrai que Esoteric Warriors cartonne ^^ ...
on a la faveur
presque tous les jours même. Sisi. Bon, mais a 3H du matin... et la, il est vrai que les êtres humains sensé dorment. Ceci dit, il m'est déjà arrivé de commencer la fissure a 3H et de la finir a 6H quand le soleil se lève ( une hache du chaos gold, en compensation, je regrette pas ). Souvent c'est un bon pick up qui attaque quand les coréens vont au lit, et que les us se réveillent ( bon créneau horaire ). Mais c'est assez rare. Ceci dit, rajoutons que c'est dernier temps, une partie de l'Europe est en vacance ( au moins les français).
Citation :
Publié par YoruHime
Mais le fait qu'ils soient beaucoup plus, je ne pense pas que ça change grand chose à ce niveau là ... les équipes sont limitées à 8 joueurs.. c'est pas parce qu'ils sont 100* plus derrière qu'ils sont forcément meilleurs... (enfin là en l'occurrence ils sont meilleurs, mais c'est parce qu'on est mauvais)... Prenez les Charrs !! Ils sont très très beaucoup, et pourtant on les latte tous ... le nombre n'a pas grand chose à voir avec les capacités ...

Bon par contre le problème est certes qu'il peut y avoir alors plus d'équipes à l'assaut du Panthéon :/ ...
Oui mais tu ne comprends pas là.

C'est pas plus il y en a plus ils sont fort. C'est plus il y a de Coréens IG, plus il y a d'équipes coréennes au Tombeau. Alors en plus d'être très forts, ils sont en majorité question nombre d'équipe en même temps. C'est donc normal qu'ils aient plus la Faveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés