Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'histoire s'achève.

Par Rand le 16/1/2002 à 13:08:41 (#725039)

Je vois la nuit tomber...
Mais cette fois-ci, tout est différent.
Sur cette plage, je suis maintenant seul, seul avec les ténèbres qui semblent rire de moi...
Alors, comme toujours je réfléchis.

La vie est comme une histoire, semblable à un conte, parfois à une épopée...
Et comme toute histoire, la vie à un début et une fin...
Mais l'histoire ne s'achève que lorsqu'il n'y a plus rien à raconter, lorsque tout est dit...
La vie s'achève lorsque tout est fait, lorsque plus rien ne nous motive et nous donne envie de continuer, d'écrire une suite à l'histoire.
Certains s'accrochent déséspérement à la vie, ils veulent continuer à être de ce monde, ils souhaitent poursuivre le conte, ils ne désirent pas placer le point final.
Mais à mesure que les pages se tournent, on peut voir se profiler la fin de l'histoire, et rien ne peut empêcher l'épopée de se finir.
L'écrivain conte son histoire et il sait à quel moment elle s'achèvera...
Nous jouons tous avec nos vies, nous attendons que le moment soit venu pour y mettre un terme.

Qu'en est-il de la mienne?
Je ne me rapelle même plus du début de l'histoire, peut être ai-je tourné les pages trop vite?
Les évènements se précipitent, l'Ordre d'Ogrimar est changé, moi-même je suis différent...

Par la parole, les hommes se détruisent...
Lorsque j'écoute les futilités qui s'échappent de la bouche de mes frères je ne comprend pas...
Qu'est-ce qui peut bien les pousser à parler?... parler pour ne rien dire...
Nous ne combattons que lorsque c'est necessaire, pourquoi n'en est-il pas de même pour les mots?

Je me pose tant de questions, qui jamais ne trouveront de réponses... je sens que pour moi...
L'histoire s'achève...

Par Snoopy le 16/1/2002 à 13:22:00 (#725120)

:( :sanglote:

Par Darksoul Zenox le 16/1/2002 à 13:25:46 (#725145)

Oh que oui, l'Ordre a changé, sans aucun doute....

:(

Par Bardiel le 16/1/2002 à 13:26:35 (#725152)

(Bah Rand il t'arrive quoi là? :( reste tout de même, on aura des RP à faire quand je reviendrai après ma pause ;) )

Par Dodgee le 16/1/2002 à 14:01:16 (#725405)

Une histoire s'achève, d'autres perdurent, ici, là bas... Sur les terres de Goldmoon combien ne verront pas le lendemain, combien finiront leur histoire en ce jour, victimes de la folie des uns, des machinations des autres, ou simplement d'un caprice du destin? Au loin, par dela les flots d'autres histoires s'achèvent, emportant avec elles les souvenirs de ceux qui les ont écrites. La guerre est parvenue aux murailles de Trandling, et alors que tant de corps anonymes tombent sous les coups, déjà l'histoire est en route. Qui retiendra alors les noms des braves venus défier la sombre menace, qui pourra encore conter leurs histoires bien après leur fin? Et pourtant de leur sang ils écrivent, et nul doute que de l'encre coulera encore et encore pour conter leur histoire, et leur fin.

Tout cela reste vain, une histoire ne s'achève pas. Elle passe simplement dans les coeurs et les esprits...

Par Iann-nyo le 16/1/2002 à 14:03:12 (#725415)

:lit: :( :sanglote:

Par Rand le 16/1/2002 à 15:50:13 (#726115)

Je n'ai pas dit que je parais Bardiel, le personnage qu'est Rand se demande seulement si il n'est pas temps que son histoire se termine... ses propres actions et celles des autres lui apporteront une réponse ;)
mais j'avoue que je songe parfois à partir :p

Par Ireas le 16/1/2002 à 15:51:38 (#726124)

Une histoire s’achève, une autre commence.
Tout change, je suis le premier surpris d'ailleurs.
Les pages se tournent, d'autre s’écrivent, mais de ces contes il restera toujours une trace. Ceux que tu as laissé furent parmi mes préfères.

Adieu, L'ami ...

Ireas

Par Azulynn le 16/1/2002 à 16:04:48 (#726189)

(*veut pas qu'il parte en tout cas* :sanglote: :sanglote: )

Par Sombre Lune le 16/1/2002 à 16:49:04 (#726490)

Les mots ... source de bonheur, de joie intense.... source aussi des pires tracas, de trahisons, de haines, de violences.

Rand, je te vois, et chaque jour, les mots délaissent ta bouche. Le silence se fait en toi. Tu deviens tel l'acier qui habillait il y a peu ta main... froid, dur, tranchant. Je sais que tel n'etait pas ton desir, peut etre, mais je pense qu'il s'agit de ta voie.

Se tait. Murmurre...
De notre voie à tous, qui sait ?

Par Feltorn Darken le 16/1/2002 à 17:01:17 (#726567)

Des pages se tournent , des histoires se finnissent, parfois brutalement , emporté par la mort .
Moi je continurais a tourner les pages , a finir des contes, a bruler des livres pour qu'a la fin il n'y ai plus qu'une histoire... celle d'Ogrimar !

Par Rand le 16/1/2002 à 18:35:04 (#727236)

Comme chaque histoire, chaque vie est unique.
Courtes ou longues, toutes sont interessantes, nulle ne mérite d'être délaissée.
Les histoires sont rassemblées dans les bibliothèques, elles forment un tout.
Les vies forment l'histoire elle-même.
La mienne est une parcelle de l'histoire de ce monde, comme la vie de chacun d'entre nous. C'est pourquoi nulle partie doit être manquante, pour que l'histoire soit cohérente.
Les vies sont semblables à une histoire, mais lorsqu'elles s'éteignent, elles deviennent l'histoire.


(t'inquietes pas Zuzu, j'ai pas encore fini de t'embeter :p )

Par Rand le 16/1/2002 à 20:27:53 (#728148)

*sifflote* :p

Par Azulynn le 16/1/2002 à 20:30:08 (#728169)

(J'espère bien !! Pas permis de partir Coach, y a encore du boulot avec moa :p)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine