Offres d'hébergement Ovh

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai l'intention de me prendre un hébergement payant avec un nom de domaine pour enfin avoir un "vrai" site perso ;p
Seulement, dans les hébergements payant j'y connais rien mais alors vraiment rien.

J'ai été voir sur Ovh qui à l'air de proposer des offres assez intéressante (mais ça cache quoi ? )

Par exemple, l'offre 60gp qui me parait bien propose 60 Mo d'espace web, 20 Go/mois, 1 base de données et 5 comptes mail pour 12€ par an.
60mo, c'est suffisant pour un site perso non ?

Enfin, vous en pensez quoi de cette offre ?

ps : Si vous avez mieux (offre + le service après en cas de problème) et pour +- le même prix, n'hésitez pas à le dire (sur Ovh, hébergement + nom de domaine allait autour de 25 à 30€ par an
Dans cette gamme de produits, je doute que tu trouves mieux en rapport qualité/prix.

60mo.. ben c'est 60mo (et des vrais, ça ne compte pas les backups, les mails, les bases de données, les logs, etc.). À toi de voir si tu vas dépasser.

Mais sauf si tu prévois des choses précises (comme des vidéos), je doute que tu dépasses, surtout que de plus en plus de sites mettent leur contenu dans la base de données et pas dans des fichiers.
Pour le choix de la formule, je laisse les connaisseurs parler.

Pour OVH: tu peux y aller les yeux fermés!
Ils sont très sérieux et professionnels Leur service est de qualité, et ils font tout pour satisfaire leur clients. Rien à redire sur eux.
Citation :
Publié par Blacky---
Mais sauf si tu prévois des choses précises (comme des vidéos), je doute que tu dépasses, surtout que de plus en plus de sites mettent leur contenu dans la base de données et pas dans des fichiers.
Moui, effectivement, je me souvient d'un amis qui montrait un de ces anciens site sur une offre d'hébergement discount avec plus d'1 go de donnée ... dans la base MySQL.
Citation :
Publié par Corten
Qu'est-ce que c'est que ces hébergeurs qui ne compte pas la taille de la db en compte
J'ai ni envie que les concernés soit alerté, ni que leur bp soit squaté, donc je tairait le nom de l'herbergeur en question.
Meme si mon dédié me suffit actuellement, c'est toujours utile d'avoir un truc ou on peut cramer de la bp a moindre coût.
OVH c'est très bien oui Pour ce qui est des vidéos et autres gros fichiers que tu pourrais avoir envi de mettre à dispo de tes internautes tu peut en plus prendre un ou des comptes chez les hebergeurs gratuits pour les héberger ! Sa sera lent mais au moins sa sera hébergé Et 60 Mo pour tes pages c'est amplement suffisant ! (si tu les remplis he bah ta un ENORME site de folie ou alors ya un net problème au niveau du code )
Pour les 60mo, je sais bien que j'aurai eu assez
Mais le but du post était plus de savoir si Ovh est un bon site d'hébergement ou non et voir à la limite s'il existerait pas mieux autre part par exemple

Enfin, ovh, c'est le moins cher que j'ai trouvé et vu tout ce que vous dites dessus, ça à l'air de bonne qualité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
Je profite du topic pour poser une question au niveau de l'hébergement .
20 GO / mois ça représente beaucoup de bande passante ou non au niveau d'un site ?
pour un 60Mo c'est beaucoup. Ca fait 333 fois le contenu du site.
Même en divisant par 10 c'est impossible à saturer dans les conditions normales.
Maintenant si tu mets une video de daoc dessus et que tu donnes le lien sur JoL ca dure 2 jours (oui ca sent le vécu je sais ) .
Citation :
Publié par Corten
pour un 60Mo c'est beaucoup. Ca fait 333 fois le contenu du site.
Même en divisant par 10 c'est impossible à saturer dans les conditions normales.
Maintenant si tu mets une video de daoc dessus et que tu donnes le lien sur JoL ca dure 2 jours (oui ca sent le vécu je sais ) .

35 minutes avaient suffit il y a deux ou trois ans à faire sauter mon hébergement, pour juste une vidéo :/
Je suis chez OVH depuis bientôt 2 ans, jamais eu de soucis (60mo + nom de domaine).
Au tout début je pataugeais dans la semoule j'ai eu recours à l'assistance en ligne gratuite, ça s'est réglé dans l'après-midi même et l'interlocutrice était super sympa en plus d'être compétente, ce qui ne gâche rien
En dédié c'est nettement plus complexe, il faut voir ce qui est offert, comment c'est offert. Mais au-delà de tout ça, c'est le sérieux et la compétence de l'hébergeur qui compte, en dédié comme en mutualisé.

OVH a l'avantage de la maturité, et d'une politique de prix corrects. C'est un système éprouvé, avec plusieurs milliers de clients, bref c'est le Carrefour de l'hébergement... pas l'endroit où avoir son petit truc personnalisé (pas question de créer dynamiquement des crontabs pour spawner des serveurs lighttpd qui font proxy pour des applis Ruby à la volée par exemple) ou un admin pour nous tenir la main, mais un truc pas cher qui fonctionne bien tout le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés