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Bonjour !
Tu ne connais pas tuscaran ? Tu désires organiser une sortie dans ce Glacier magnifique ? Ce post est pour toi. Assieds toi et admire Le glacier tuscaran est le donjon épique de midgard. Apparu avec l'extension Shrouded Isles il est reservé de préférence à des joueurs de niveau 50. Un donjon épique est un donjon ou les monstres atteignent des niveau enormes et ou il faut avancer prudemment en usant de vils stratagèmes pour déjouer tous les pièges du glacier. Ce post a pour but de vous faire decouvrir et de vous aider a organiser vos sorties la bas. On commence ? Situé au fin fond de la plaie d'ymir le donjon est l'antre de l'ancienne race des Hrimthursa. Ce sont des géants de glace dirigées par la Reine Kula et son charmant époux, le roi Tuscar. Le donjon en lui même comporte deux parties, l'une régie par des squelettes et l'une par les Géants. Vue générale Les précautions doivent êtres les suivantes pour bien reussir dans le donjon : Designer un pulleur qui sera en no help ( une classe avec un speed et des sorts longue portée recommandée, skald odin chaman ... ). Il ne faut pas lui prodiguer le moindre soin. Uniquement des sorts de frig. Evidemment le buffé Le role du pulleur est de ramener un mob a la fois, donc il ne devra pas taper les monstres, il pull ramene sur le groupe / masse et attend, etc etc. En cas de link ( probleme de soin tapage etc, nommés qui ne peuvent pas etres separé ... ) le skald devra faire courir les add pendant que quelqu'un intercepte un mob et le tue etc. Il faut savoir que plus l'on avance dans le donjon plus l'on a des monstres haut niveaux. Malgré l'acharnement pour valider les ML sur vos chaman et guérisseurs, il ne faut absolument pas poser de fontaine de soin, sous peine d'aggro du soigneur, ce qui peut être... embettant ? Les consignes pour les soigneurs sont les suivantes : Chaman : Resist toujours up ( surtout froid ) Petit soin ( lvl 47 de base ) Frig a gogo Pas de root ou autre sort offensif. Guérisseur : Petit soin ( lvl 47 de base ) Pas de root ou sort de CC etc .. Pas de spread SAUF si necessaire et indispensable. Helhaxa : Pas de spread En général essayer de rester un peu en retrait des combat pour pas prendre un coup perdu Les consignes pour les tank sont : Si vous avez un bouclier : Chain taunt Si vous avez pas de bouclier, essayer dans la mesure du possible de placer des styles de dos coté pour pas que les monstres parrent ou esquivent trop souvent. Si votre groupe est un peu bancal, ne pas taunt inutilement, même si vous êtes un guerrier ^^ En principe les mages ne servent pas a grand chose dans ce genre de sortie sauf : Les bogdar : Vos pet combattant ( pas de pet heal ! ) sur les monstres pour baisser l'af et le buff absorb Les odins : pour la bt et l'add degats Le hel : pour le pet, mais bon interet limité. Avoir une bt dans son groupe constitue un avantage certain Il faut savoir que l'add dommage du skald s'ajoute avec celui des thanes/odin tenebre/chaman donc en avoir ( avec anneau croco ) c'est bien. Conseil : Ne jamais depasser le lead et le pulleur, sinon c'est aggro de masse mob et tendu a gerer. Autre chose, ne pas prendre d'armure/armes avec des proc froid : sinon AE DD et soin même, pour certains nommés. Un groupe type pour faire les premier named du donjon en 4-5h : Guérisseur spé buff Guérisseur spé heal / apai Guerrier Guerrier Odin ténébre/affai Berserk/Sauvage Berserk/Sauvage Skald ET un skald pour pull Après ces conseils voici venu l'exploration du donjon ! Une fois entrés, vous arriver dans une mini salle avec 2 couloirs, pour acceder aux premiers nommés il faut prendre le couloir le plus a l'ouest. Les premiers monstres sont des squelettes faibles, rouges petit violet pour un niveau 50. Une fois passé les squelettes ( continuer tout droit en cas de croisement) vous arrivez vers une premiere salle avec des géants et une bifuraction vers la droite. Prenez a droite ( il n'y a aucun named dans la salle ) et continuer. Après quelques géants vous aller avoir une bouche de serpent et un tunnel dans le corps du serpent. Il y aura des tisseglace dedans ( serpents). Une fois passée cette salle, il y a en a une immense avec l'arete du serpent qui serpente ( ) au milieu. La descente dans la salle est tendue, il y a des monstres en bas. Ce qui marche bien c'est de faire descendre le pulleur en longeant bien a gauche et de trainez les eventuels monstres et après de faire descendre le bg. A gauche de l'arete il y a la partie squelette/griffon et a droite la direction du trône royal. La Partie Issorden Cette partie est composee de 4 Mobs. Issorden : Le plus facile, il ne bouge pas mais il bolt aleatoirement les gens groupes, a noter qu`il peut vous bolter quand vous essayez de traverser le pont de glace au dessus de lui, attention, cela peut faire tres mal !! Fornfrusenen : Celui la est un peu plus dur, il oneshotera la pluspart des tanks, il est beaucoup plus facile de le faire au focus, de plus ses deux fragments dd tres fort les soutiens qui prennent l`aggro, aucun de lui et de ses deux fragments ne peuvent bouger, il y a donc une parade simple ... Il suffira donc que le puller aille aggro les deux fragments et se mette hors de portee de dd des fragments, ainsi, les fragments garderont leur aggro sur lui et ne dd-ront pas le groupe . Hurika Pour la puller il vous faudra monter sur la paroi jusqu`au plus haut point du glacier, la vue y est magnifique mais passons ... Il vous faudra un sort avec une longue portee, seulement 4 classes peuvent pull... Le Helaxa au Range Modifier, le healer a l`amnesie, le chaman a la bolt, l`odin au NS On preferera le healer ou le chaman car ils pourront se heal plus vite apres avoir saute en bas ou le groupe interceptera Hurika ! Hurika ne tape pas tres fort et est faisable au Hel ML9. Torst C`est le plus dur des 4, il add avec un griffon glacial, la meilleure technique que j`ai trouve est de ne pas s`occuper de Torst mais seulement de l`add, de se laisser tuer et de repull une fois rez par un bot , il aggro tres facilement les healers et aemezz donc attention !! La partie Géants C'est cette partie que je connais le mieu Donc, a droite dans la grande salle, longez le mur et arriver jusqu'au tunnel en vidant les mob. A l'entrée du tunnel il y a un dominateur qui garde le passage, ce mob est linké avec 2 monstres non nommés ( un a sa gauche, l'autre dans le tunnel a droite). Le pulleur pull le domi et run dans la salle ou vous avez vider, vous interceptez le domi et apres les add. Apres on s'engage dans le couloir , toujours en vidant progressivement. ATTENTION : il y a un deuxieme dominateur sur la route, même technique. Arrivés au croisement, en venant d'en haut, a gauche les premiers nommés ( conseillers) et a droite la suite du donjon. A gauche donc, les conseillers. Il faut vider progressivement les monstres non nommés. Il y a 5 conseillers: Ozur Hord Ottryg Nokkvi et Vagn. Les premiers sont Ozur et Hord, ozur a gauche hord a droite de mémoire Combat classique, ils ne sont pas puissants Ensuite, au fond du couloir a droite, Ottryg, le puller et le ramener un peu, sinon il yell ( c'est pareil pour tous les nommés de ce donjon, toujours les reculer de leur point de pop sauf pour la reine et le roi ^^ ) Combat classique, il est faible. Ensuite, après la pente , une petite salle avec 2 conseillers et quelque mob ( une dizaine). quand il ne reste que les deux nommés au fond, il faut pull, et faire courrir nokkvi dans le donjon pendant que l'on tue Vagn ( il genere une bt sur nokkvi, on ne tape que a 1 si il est toujours vivant). Apres avoir tué vagn , tuer nokkvi, il revient souvent a son lieu de pop apres avoir laché le pulleur. Apres, retour au croisement et partir a droite. En fait, restez au croisement et envoyer le pulleur pullé, il va ramener des monstres jusqu'a un trou dans le tunnel et une grande salle. Un seigneur de glace vous attend, Agmundr. Agmundr tape fort et parre beaucoup. Il faut le ramener au croisement conseillers pour éviter les add. C'est un combat classique, il est juste un peu plus resistant que les nommés précédents. Après agmundr les choses se corsent pour notre plus grand plaisir Dans la salle d'agmundr, il faut tuer les quelques monstres qui popent en haut ( assist powa ). Descendre tout de suite a droite ( petite rampe ) et coller le mur. Vider un peu la salle ( les mob commencent a devenir gros ). Il y a encore deux tunnels : l'un a l'est menant au trone l'un au sud menant au geolier. Vider bien la salle. si vous partez au geolier, tuez les monstres au fur et a mesure. Le combat n'est pas forcément difficile, si ce n'est que le monstre TP dans une salle ( jamais tué pour ma part, mais ca sera vité remedié ) Le deuxieme tunnel est gardé par Kvasir, le deuxieme seigneur de glace. Kvasir est une sorte de dominateur, il est link avec deux mains glaciales qui peuvent le soigner. Donc le pulleur va courrir de partout pendant que le bg recupere les maisn une par une. Attention pendant le combat contre kvasir, il PBae mezz assez souvent, donc bien eparpiller les soigneurs. Apres Kvasir c'est du TRES GROS . Vous entrez dans un couloir montant ( attention a la patrouille, la pull avant c'est le top ). Prochain carefour, les choses deviennent vraiment difficiles. A votre gauche, le haut tusca, avec des gardes plus gros que Agmundr et a droite un nommé solo en bas. Prenons a droite. Vous tuer les mob au fur et a mesure. Arrivé au nommé, il y a deux serpents. Il faut les tuer, mais quand vous aller pull deux autre vont pop en haut vers le trone et vous attaquer de dos. Donc votre pulleur va run dans la salle de kvasir et vous intercepter un par un. Quand les 4 serpents sont morts, rush Hakr, des fois il bug, il vous tp en boucle, donc F6 sprint et mettez un coup par tp Ensuite, vider a gauche en montant. Il y a, a gauche, une salle avec 2 nommés et des mob. Quand vous aller pull ces nommés , deux mains glaciales vont link ( 4 mob ) et deux mains glaciales add de dos et pop vers agmundr ( 6 mob donc ). Solution : Mettre le bg vers Kvasir ( quand il est mort ) et intercepter les mob qui pop en bas. Apres prendre les deux mains et faire courir les named dans la salle. Puis enfin prendre les named un par un. Il reste donc 1 haut seigneur, au choix haljmar ou suttong. Attention, il yell donc reculer le au carefour. Vous aller continuer au fond et vous aller croiser un coude. Derriere ce coude deux nommés qui gardent la salle du trone, ils sont linké, mais vous commencez a connaitre la technique, surpull un par un. Il reste donc la reine et le roi !! La reine et le roi sont des monstres epiques. Ce qui signifie que a moins d'être un grand nombre dessus vous aller toucher pour 1 + 1 add dommage. Le probleme c'est que ils ne sortent pas de la salle, et que ils sont bien entendu linkés Si l'on tape la reine le roi soigne et vice versa. La technique poru les tuer est la suivante : Vous prener les tank vous les mettez tous sur la reine. Celui qui a l'aggro recule dans un coin de la pièce. Vous prenez un tank bouclier tres bon si possible. Il va chain taunt le roi. Quand il aura l'aggro il amene le roi dans le coin opposé de la piece. Les heal doivent aller dans le coin ou il y a le roi et soigner a fond le guerrier. Theoriquement les heal vont tres vite reprendre l'aggro. ( le roi double a 800 ) Et ils vont faire un yoyo avec le roi en aggro sur eux, donc il en fait 5-6 minimum pour se heal mutuellement, aware sur la personne aggro. Pod vies tolérées pour ce monstre. Pendant ce temps, les tank demolissent la reine. Une fois la reine morte, vous avez fait le plus gros du travail, sauf que le pepere pas content va taper plus fort, plus vite et sortir son épée drain de vie Donc tout le monde sur le roi, le combat risque d'être un peu long Pour information, nous avons tué le roi et la reine sur mid carnac a 42. Le combat contre le trone a duré + de 1h30 ( avec un premier essai foireu sur la technique de pull et de combat). Vue détaillée : Quelques screenshots : http://membres.lycos.fr/fugo/DAOC/Screenshots/Tusca/ Voila, have fun, et j'espere que vous apprecierez ce donjon autant que moi ^^ |
16/07/2005, 15h41 |
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Le Glacier Tuscaran décortiqué
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En même temps qui va encore à tusca
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16/07/2005, 16h13 |
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Citation :
Moi |
16/07/2005, 16h18 |
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+1
ceinture hord >>>* |
16/07/2005, 16h35 |
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tu prends un pretre de hel + 1 heal + 1 cham et c bon pas besoin de plus et tu deco dedans et tu attends que ca repop
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16/07/2005, 16h41 |
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Ca marche encore la technique du pet hel? Il me semblait qu'ils avaient nerf le bouclier et qu'il était résist par les mobs maintenant
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16/07/2005, 16h50 |
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sa fonctionne de toute si t'arriv pas a pas prendre l'aggro tu prend un bd affaib a la place et c'est 10* mieu
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16/07/2005, 17h01 |
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merci bien
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16/07/2005, 21h00 |
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Une petite remarque quelque peu cynique : pour intéresser non pas des leaders mais des participants, il semble (malheureusement ?) plus efficace de parler loots qu'organisation ou tactique.
En ajoutant de manière visible un chapitre type : "un raid de 2 groupes optimisés passant par tel côté du glacier (et donc tuant les montres X, Y, Z ...) dure en moyenne X heures et permet la récupération de X loots (citer notamment les ceintures et capes joliment chargées) dont X pierres de respécialisation ligne ..." peut-être que davantage de joueurs auraient envie de visiter le glacier. Histoire de ne pas seulement faire un +1 désabusé, je joins la liste des loots du glacier. |
16/07/2005, 23h31 |
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Citation :
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17/07/2005, 00h10 |
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mdr
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17/07/2005, 01h21 |
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J'aime bien ton post explicatif
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17/07/2005, 01h26 |
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Joli descriptif de tusca =)
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17/07/2005, 01h51 |
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Petite information à ton guide, le roi et la reine sortent maintenant de la salle et ca fait mal quand tu t'y attend pas
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17/07/2005, 02h07 |
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Alpha & Oméga
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Bravo Fugo pour ce guide
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17/07/2005, 02h43 |
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Lauriana-Lywald |
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17/07/2005, 10h31 |
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