A tous ceux qui hesite encore...

Répondre
Partager Rechercher
Pour les hesitants et autres indecis de Gw je me permet de leur donner mon avis face a mes premieres heures de jeu.Si ceci peut leur permettre de les aider dans leur choix je vias tenter d'etre le plus honnete possible et surtout le plus juste face a ce jeu.Avant lui j'ai ecumé des jeux plus ou moins prestigieux , tels que Shadowbane ou Swg mais encore Daoc , Wow , Horizons , Coh et quelques autres encore.J'ai longuement , comme vous,hesité avant de me lancer dans Gw , ne sachant pas trop quoi penser de ce que certain qualifie de mmorpg , d'autre de diablo 3 online...Je resume donc les permieres heures de jeu d'un newbie , de quelqu'un comme vous qui n'est ni un hardcore gamer , ni un gros bill , et qui normallement a une vie sociale...

Puisse ce qui suit vous aider....

PVE : player vs environment

Premiere etape : Creation !!!!

La premiere etape du jeu , la creation de mon perso...J'avoue que c'est dommage mais je commence par le gros point negatif du jeu...Il est vraiment difficile de personnaliser son perso a fond (comme on peut le fiare sous un Coh ou Daoc).Il n'y a finalement pas beaucoup d'element changeable a part le visage , les cheveux , la peau..vraiment le strict necssaire...Une fois notre avatar complet , nous voici face a la selection de notre classe.Pas bien nombreuse mais assez variés tout de meme.Les costumes sont sympas , a part pour l'elementaliste femme que je trouve un peu trop sortit d'un manga...mais ce n'est qu'un avis tres personnel , et beaucoup trouvent cette classe la plus stylées du jeu.

Deuxieme etape : Me vla dedans

Hop , personnage crée , je me lance dans l'aventure...Apres une petite cinematique fort sympathique , nous voici dans l'aventure face a GW.Tout d'abord les graphismes...Pour moi une petite claque , car meme avec ma carte graphique pas top (geforce 5200) je me retrouve dans un environnement vaste , riche et plein de details...et pourtant je ne suis qu'a Ascavalon , la ville de base.Ma premiere approche des commandes est des plus simples , avec un systeme super simple.Pas besoin d'avoir des mains a 36 doigts pour combiner les differentes touches.

La communauté francophone est presente et partout ca crie " Qui veut venir dans ma guilde ?? Qui veut acheter une épee??Recherche aide..."Bref l'univers est vivant mais bon pas trop Rp ( je reviendrais la dessus plus tard) . Le gros point fort , c'est les joueurs.Je n'ai vraiment pas mis longtemps a rencontrer un peu de monde et a me lancer dans mes quetes...

Troisieme etape : Les quetes

Attention il faut savoir que le jeu ne permet pas de grouper dans les zones de combat.Il faut trouver son groupe avant c'est a dire dans les villes et avant poste ( ca se fait plutot bien).Les quetes sont guidées , donc pas besoin de chercher 10000 ans le bon mec ou celui a zigouiller.Jusque la pas de soucis...Remarque pas de soucis du tout , les petits temps de chargements entre les zones ne sont meme pas desagreables.Bref le plaisir de jeu est la , bon bien sur sauf quand on rencontre les lvl8 , que nous on est lvl 3 et surtout qu'on est tout seul!!!Mais avec un groupe le jeu avance bien...

Les quetes paient bien mieux que la chasse aux monstres et on s'eclate vraiment!!!!Le loot est sympa aussi.

Quatrieme Etape : L'ambiance et le RP

L'ambiance est bonne(la musique vraiment agreable , toujours presente)...Des qu'on a un probleme on demande et souvent on se fait aider par un joueur plus experimenté.La dessus , je tiens a mettre un point d'honneur car je trouve qu'il est de plus en rare de trouver une communauté toujours aussi prete a aider.Vraiment , je suis agréablement surpris.Bon passons au RP.Le role play est quelque chose que j'apprecie beaucoup dans les jeux , c'est pour moi un petit plus qui nous emmene encore plus loin dans notre jeu...Seulement voila , dans le jeu ben c'est pas trop ca...On peut trouver des Lord quelque chose , des Sir machins...et meme des chevaliers et autres..mais on trouve aussi et malheuresement c'est pas aussi rare qu'on pourrait l'esperer des joueurs qui s'appelle "Grosse Suceuse" ou encore "Captain encu....."Donc bon....et puis bien sur comme on peut l'imaginer c'est le genre de boulet a monopoliser le chat pour balancer des conneries..enfin bon...

Malgré tout ca l'ambiance est tres tres tres bonne.Je me plais enormement et la bonne humeur est presente.Les joueurs sont vraiment biens et presents.

Cinquieme etape : Interface et progression du perso

Point negatif , un systeme de chat bien malfoutu , un peu bordelique et pas tres pratique...Le reste ca va bien!!! L'evolution du perso est simple , la seconde proffession est une affaire de choix et de gouts , mais il ya deja bon nombre de sujets la dessus...Combinaison defensive , offensive , bouffeur de vie , ou bourrin a la hache....on peut tout y voir!!!

Sixieme etape : PVP

je n'aurais pas grand chose a dire dessus vu que je n'y ai pas touché.Ce que je sais c'est qu'il est accessible des le debut mais qu'il faut , a ce que j'ai compris , debloquer les skills de combat en mode PVe pour y avoir acces en pvp.MAis je peux me tromper je ne connais pas assez.



BILAN

Ce jeu a un tres fort potentiel.Autre que sa gratuité , qui deja est un atout majeur , GW est un passe temps agreable auxquel on deviendrait vite accro.Moi j'ai joué pour la premiere fois ce soir (sans parler de la Beta) et il est maintenant 4h du matin , je pense qu'il est temps que j'aille me coucher.Ce jeu c'est vraiment une tres tres bonne surprise.Je le conseil les yeux fermés.Je suis un grand decu de WOW , et je vous promet que pour rien au monde je ne reviendrai dessus.

J'espere vous avoir aidé un peu , a vous rendre compte que Gw est un excellent jeu.Ce qui m'a vraiment permis de l'apprecier , c'est le reste de la communauté , vous les joueurs presents qui lisaient ceci , c'est grace a vous qu'on se retrouve dans cette atmosphere prenante.C'est la premiere fois que j'enchaine 5 heures de jeu comme ca , sans m'en rendre compte..Mon dieu je deviens un no-life....mais c'est pas grave, c'est pour Guild war...

Voila le resumé de mes premieres heures de jeu.J'espere vous avoir eclairé.

Amicalement , Nadria Sombrefleche , rodeuse elementaliste lvl 5...

Je ne partage pas ton enthousiasme pour le pve de GW mais en ce qui concerne le pvp j'affirme que c'est de loin le mmo le plus reussit.

Pour la simple et bonne raison que la victoire repose entierement (hors les quelques strategies abusées qui ont chacune leur heure de gloire) sur la capacité du joueur a gerer et preparer son perso individuellement et sur la coordination avec les autres joueurs du groupe.
Le gros point fort de GW pour le pvp est d'apres moi l'equilibrage, sachant qu'il n'y a pas ou très peu de competences tellement puissantes qu'elles en deviennent obligatoire et que la difference entre un perso avec un equipement basique, et un autre qui aura un "stuff" abouti par des heures de farming loot intense, reste minime et n'est pas un facteur de victoire ou defaite. =)

Sinon wai GW c'est bon, mangez en.
Moi, j'avoue j'aime beaucoup aussi la communauté,
que de bon trips en somme !

Embiance sympa, en il ne faut pas oublier que c'est tout de même l'un des grand point fort, d'un Bon MMOPH même si Gw n'en est pas vraiment un !

Merci a tous quand même

MOI je m'éclate, c'est tous ce que j'ai à dire !
Citation :
Publié par Athalante
Ce qui m'a vraiment permis de l'apprecier , c'est le reste de la communauté , vous les joueurs presents qui lisaient ceci , c'est grace a vous qu'on se retrouve dans cette atmosphere prenante.

Je ne voudrais en rien gâcher ton enthousiasme, mais la communauté "adorable" dont tu ne taris pas d'éloges, comment dire... je crains que tu ne déchantes rapidement quand la difficulté va un peu augmenter, quand il va falloir construire des équipes équilibrées : surtout tu as mis la barre haut en prenant une rôdeuse, la classe dont personne ne veut. On verra si ton opinion n'a pas changé que tu devras refaire pour la trentième fois la mission d'Elona, si tu ne seras pas dégoûté des rushers / leavers, des crétins finis qui n'ont pas compris le principe de l'assist, et qui t'insultent quand tu tentes de leur expliquer quelques rudiments de tactique. C'est vrai, quoi, ils ont fini le jeu, c'est leur 53e perso, ils sont sur la beta depuis 2000, ils ont même filé un coup de main aux développeurs pour l'algorithme de résurrection d'Alesia, alors tu penses que l'interface de GW, ils maîtrisent à fond, c'est pas un noob comme toi qui va leur apprendre, hein...

GW, ou (presque) le meilleur moyen pour finir sociopathe... Heureusement que je l'étais déjà avant
...
je ne donne pas le verdict du jeu en general lwevin.Je donne simplement mon avis sur mes premieres heures de jeu.C'est juste un petit guide modeste , une petite aide pour dire finalement voila ce que c'est que MES premieres heures sur le jeu ...moi qui ne suis ni un no-life , ni un gros bill....

Voila ca part juste d'un bonne intention.
Citation :
Publié par Athalante
je ne donne pas le verdict du jeu en general lwevin.Je donne simplement mon avis sur mes premieres heures de jeu.C'est juste un petit guide modeste , une petite aide pour dire finalement voila ce que c'est que MES premieres heures sur le jeu ...moi qui ne suis ni un no-life , ni un gros bill....

Voila ca part juste d'un bonne intention.
Oui, ca part d'une tres bonne intention
Je trouve que le pve a la durée de vie d'un bon jeu solo. Apres, ca devient assez répétitif.
Pour un vrai casual, comme certaines de mes connaissances, le PvE de Guild Wars est parfait et a une durée de vie plus que très correcte. Un mois et demi de jeu déjà pour certains et ils viennent à peine d'arriver aux cimesfroides... c'est sûr que quand ils tapent /age et que ça affiche 40-45h
Citation :
Publié par Athalante
je ne donne pas le verdict du jeu en general lwevin.Je donne simplement mon avis sur mes premieres heures de jeu.C'est juste un petit guide modeste , une petite aide pour dire finalement voila ce que c'est que MES premieres heures sur le jeu ...moi qui ne suis ni un no-life , ni un gros bill....

Voila ca part juste d'un bonne intention.
Mon post n'était aucunement une critique envers toi
Je voulais juste signifier le fait que si "ceux qui hésitent encore" achetaient GW avec pour motif principal "la communauté" risquaient des désillusions assez cruelles.
Je ne dénigre absolument pas le jeu (j'y passe un certain nombre d'heures par semaine), mais je pense vraiment que la communauté n'est pas l'atout majeur de GW, loin s'en faut. Ce n'est pas le premier argument qui me viendrait à l'esprit si je voulais le vendre à quelqu'un.

Après, tu as le droit de trouver la communauté à ton goût
J'vois pas plus de boulets dans GW que dans les autres mmo pvp que j'ai pu tester, perso.

Clairement y'a un paquet de mauvais joueurs, mais ça s'épure avec les missions. Suffit de comparer l'ambiance de la forge avec celle d'Ascalon, y'a pas photo.

Après, bien sur, Guild War est un jeu de guilde, jouer solo ou en groupe pick-up, c'est pas forcément la solution la plus adaptée.

Pour ma part, jconseille GW.
GW ...kevin land ...

pour au temps j'adore GW....

quel paradoxe .....

pour jouer a GW soit on est THE CASUAL... soit on a un moral d'acier.
mais la communaute de GW est la meme que celle de wow...

SMS powa et pov con qui ne comprennent pas le principe d'equipe.
malgres tout ..le jeux est bon.

car on peu le jouer en solo ( comprendre autiste ) ....
on a pas besoin de supporter les autres avant a long moment ...
apes tout 3 ou 4 missions a supporter c'est pas la mort sur une 20 aine en pve ...
pour le pvp ... c'est encore mieu ..plus tu est autiste plus tu semble etre un nolife PGMHGM.... de la mort qui tue...

pour decoder ...
en dehors des arène aleatoires ... nul salut pour le casual..;mais cela reste du pvp fun et rapide les arenes aleatoires .. pas de classement, pas d'opti, pas de prise de tete... sauf les leavers et autres pseudo ( je vous inove le godwin point ) atilla le hunt .......
le reste c'est de la team opti ....donc pour des mecs qui on un minimum de reflection ...donc pour 0% des guildes qui recrutent ingame.....


bref en 10 parties on en a au moins 7 de fun en arène aléatoire ..le GvG et TdR reste pour les teams sérieuses.... ( moi je dit prise de tete de merde ...mais je représente la minorité silencieuse ..enfin pas temps que cela..mais bon on en a rien a faire ... encore que...mais bon ... )
Je suis d'accord qu'il y a énormément de gens désagréables (surtout dans les grandes villes) à GW. Mais peut-être pas beaucoup plus que dans un autre MMORPG ?

Je voudrais quand même vous rassurer, des joueurs sympas ça EXISTE. Ce n'est pas un mythe.

Je joue en guilde depuis la sortie du jeu ce qui fait que je n'ai pas eu beaucoup à grouper avec des gens extérieurs de la guilde, je vous l'accorde. Cela dit nous sommes aujourd'hui une bonne quarantaine dans la guilde dont au moins une bonne moitié ont été rencontrés et recrutés "in game" et on a pas un seul kevin. Et je ne pense pas qu'on ai volé les 20 uniques joueurs sympas de GW.

Des joueurs sympas ça peut se trouver, il suffit de prêter un peu attention à ceux qu'on invite dans le groupe. Les kevins ça se repère à 100m dans le noir.
__________________
<<< * Nous avons voté. Et à 7 voix contre 5, nous avons décrété que nous ne sommes pas schizophrene. * >>>

http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_amaranthaeauglamyr.png
Citation :
Publié par Nicoco
Pareil que le post initial.
Love le pvp, et le pve de ce jeu.
Guild Wars, le nom se veut qq meme oriente guilde ;p
genre !

t pas sencé être en vac toi ?! stress

sinon j'ai pas vu de communauté moi... enfin j'avoue ya alesia et ces potes!
Perso j'ai trouve le pve sympa, même si les persos se ressemblent un peu trop à mon gout on à l'impression de croiser des clones partout.

Mais bon le coeur du jeu ca reste quand meme le pvp et la ben c'est simple soit tu as des potes ou une bonne guilde, soit tu galeres avec des groupes pick up et tu te fais manger sans rien comprendre.
rhoo et puis faut avouer.. GuildWars compte son nombre (important, certes) de boulets, mais y a peut être pas la majorité comme ca ... je vous conseille de tester ROSE Online avant que la beta soit finie ... le jeu est parti n'importe comment, maintenant la très grande majorité des gens qui sont dessus sont des gros [censured ] à la mentalité pourrie... Résultat: je me suis connecté 10min tout à l'heure pour un ami, j'ai vu deux gars, hop, (re) dégoûté du jeu ....
Les gens de GuildWars sont vraiment des gens sympas, honnêtes, serviables (pas taper )
Enfin voila.. je pense que c'est comme partout (même et surtout IRL ).. malheureusement, la majorité de ces gens ne doivent pas se donner les moyens de jouer quand il faut payer, alors ils jouent quand c'est gratuit (ou presque pour GW) ...
Citation :
Publié par Athalante
Pour les hesitants et autres indecis de Gw je me permet de leur donner mon avis face a mes premieres heures de jeu.
Comme dit plus haut, il me semble, attends d'être plus loin dans le jeu, comme le Post-Ascalon, tu verras que la communauté devient bien vite désespérante, et que passer sur les servers anglais, ou même espagnoles, te sera d'une grande aide ...

Les développeurs ont tout fait pour que les premières heures de jeux soient alléchantes, donc, redonnes nous ton avis quand tu auras cumulé 50 / 100 heures de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés