[Chaos Theory] Tuer ou assommer?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Voilà en jouant à Splinter Cell Chaos Theory m'est venu une question :

Quand on attaque quelqu'un ou a deux options :
Clic gauche, on tue
Clic droit, on assomme

Quelle est la différence en terme de gameplay?
Les gens assommés se réveillent ils au bout d'un moment?
On gagne plus de % de réussite en assommant plutôt qu'en tuant?

Ou est-ce un truc qui ne sert que sur les civils et gardes qu'on ne dois pas tuer et qui fait donc totalement décoratif quand on a affaire à des mercenaires et autres maychants-po-bo?
Citation :
Publié par Tomhax/Lara
Y'a des missions ou on ne doit tuer personne (civils en général) dans ce cas là, on les assomme...sinon on tue tout le monde !
Exact, sinon c'est pour le trip de l'animation.

Mais ils peuvent se relever en assommés, nah ? En tout cas, je deteste jeux d'infiltration où on ne peut pas foncer au milieu de la pièce, tout tuer, et continuer.

Mouahaha, je veux God of War.
Si jamais assommer est obligatoire dans certaines circonstances (civils, missions particulières, ...) de telle sorte que le joueur soit forcer de le faire s'il veut réussir et que d'autre part assommer ne présente strictement aucun avantage par rapport à tuer dans les autres cas, c'est stupide de laisser le choix au joueur.
Comprenez-moi bien : je ne dis pas qu'il faut retirer les coups assommants, mais simplement retirer le choix. Ainsi, quand la mission exige d'assommer, le personnage assomme, sinon il tue. Le fait d'avoir une option par bouton de la souris n'est utile que si le joueur a à faire un choix à un moment.
Citation :
Publié par Quildy, L'
En tout cas, je deteste jeux d'infiltration où on ne peut pas foncer au milieu de la pièce, tout tuer, et continuer.
Mdr, j'adore la contradiction
Citation :
Publié par Darth Corwin
Si jamais assommer est obligatoire dans certaines circonstances (civils, missions particulières, ...) de telle sorte que le joueur soit forcer de le faire s'il veut réussir et que d'autre part assommer ne présente strictement aucun avantage par rapport à tuer dans les autres cas, c'est stupide de laisser le choix au joueur.
Comprenez-moi bien : je ne dis pas qu'il faut retirer les coups assommants, mais simplement retirer le choix. Ainsi, quand la mission exige d'assommer, le personnage assomme, sinon il tue. Le fait d'avoir une option par bouton de la souris n'est utile que si le joueur a à faire un choix à un moment.
"Fisher, vous avez tué un civil!!"

"Merde j'me suis planté d'bouton chef!"

Enfin pour ma part quand je joue je tue que les maychants vraiment maychants, sinon les petits guerrilleros, les mercos, etc je me contente de leur mettre une bonne cacahouette.
Moi j'aime les jeux d'infiltration où on doit vraiment infiltrer, et pas faire le ménage au lance roquette puis rentrer comme dans un moulin (un pote à moi jouait à Métal Gear comme ça, une balle par type qu'il croisait, il avait jamais de problèmes... Permis de tuer, mon gars !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés