Jeu de carte à collectionner en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ya pas si longtemps je faisais partie de la secte des joueurs de Magic. Un jeu de cartes stratégiques à collectionner, où chaque joueur devais construire son "deck", suivant sa fa con de jouer, sa personnalité, ou comme moi, suivant les jolies dessins sur les cartes , pour ceux qui connaissent pas c'est un peu comme Etherlord même si c'est en simplifié.

La j'en appelle au savoir encyclopédique des joliens pour savoir s'il existe le même genre de jeu mais uniquement jouable en ligne et gratuit. J'ai regardé un peu sur google, j'ai trouvé qu'un truc en rapport a yu-gi-ho, donc ca compte pas

Car en fait, j'ai dans l'idée d'essayer de créer un jeu du même genre. ça serais un jeu en flash, ou chaque joueur aurais un compte, avec un certain nombre de carte au départ. Et au fil du temps et des victoire, chaque joueur gagnerait des cartes. Avec aussi un système d'échange pour le fun ^^

Si ça existais déjà (ou si ça existe déjà ) est ce que vous y joueriez ?

En fait je ferais ça surtout pour le côté graphique avec d'autre personne, donc en partant du principe que les cartes auraient toutes un jolis dessins
Je me souviens avoir vu, il y a treeeees longtemps, avant que le Salon ne soit créé, un post la dessus sur le Bar, un magic online, avec la licence, on pouvait s'inscrire ou jouer en tant qu'invité. Je vais chercher et j'edite si je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kartaj
Tu as CCG Workshop. Il n'y a pas Magic, mais il y a de nombreux jeux de cartes (entres autres).

Attention. Certains sont payants.
C'est genial comme site y a de tout avec un logiciel générique qui étend les possibilités.
Citation :
Publié par Orochi
Guild wars.
Nan, me tapez pas ! C'est pas un jeu de carte, mais si tu aimes Magic et la compétition tu vas aimer Guild Wars !
Sauf que GW c'est pas en tour par tour. :/

Moi je recherche un jeu online pour L5R.
Citation :
Publié par Orochi
Guild wars.
Nan, me tapez pas ! C'est pas un jeu de carte, mais si tu aimes Magic et la compétition tu vas aimer Guild Wars !
Ca a pas grand chose a voir avec un jeu de carte

CCG Gamework ca à l'aire bien mais y a pas l'aire d'avoir bcp de monde pourtant il sont bien fourni. Mais j'ai lu sur leur site qu'ils ont du virer tous les jeux WoC et Avalon Hill du coup il reste que des jeux moins connu.

J'avais jouer a mythos un peu plus jeune, le jeux est sur CCG Gamework mais comme je l'ai dit y a pas bcp de gens pour jouer c'est dommage


Sinon pour la question du debut, si le jeu est sympas oui ca me tenterais bien pour tester dejà, en plus y a pas l'aire d'y avoir bcp de concurrence sur le sujet, a moins que ce soit tout simplement pas facile à en denicher.
Les deux produits Wizards of the Coast sont :

- Magic Online, qui permet de jouer gratuitement avec les pré-construits de l'édition de base en cours (les 5 préconstruits de la 8ème édition en ce moment), avec une belle interface graphique, une gestion automatisée des règles, des salles de tournois et de jeu occasionel permettant de trouver un adversaire en 3 clics, etc. Si on veut plus, il faut acheter des boosters virtuels, au prix des vrais, avec possibilité d'échanger ses cartes virtuelles contre des vraies auprès de Wizard, sous certaines conditions.

- Apprentice, qui permet de jouer à Magic gratuitement sans aucune restriction, si ce n'est que c'est moche et que les automatismes sont réduits à leur strict minimum. C'est par contre très léger, et couplé à Irc c'est le bonheur. Il faut par contre se prendre en main pour trouver des adversaires, trainer sur les bons canaux, connaître les règles car le logiciel ne fera rien de tout ça pour toi.

Sinon, il y a Magic Workstation, qui est l'équivalent d'Apprentice en plus beau, mais en nettement plus lourd, ce qui limite son public aux possesseurs du haut-débit et le rend moins utilisé.

Pour les trois, tu devrais trouver pléthore de fils déjà existants sur JOL.
Effectivement, l'affluence dépend des périodes. Avant qu'ils ne le retirent, j'avais joué à Netrunner et il y avait de quoi se fritter

Je ne suis pas retourné depuis un certain temps sur leur site, mais je suppose que si un jeu t'intéresse et que tu postes une demande de rendez-vous sur leur forum, tu pourras te faire une liste de quelques contacts avec lesquels tu pourras jouer régulièrement.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
- Apprentice, qui permet de jouer à Magic gratuitement sans aucune restriction, si ce n'est que c'est moche et que les automatismes sont réduits à leur strict minimum. C'est par contre très léger, et couplé à Irc c'est le bonheur. Il faut par contre se prendre en main pour trouver des adversaires, trainer sur les bons canaux, connaître les règles car le logiciel ne fera rien de tout ça pour toi.
J'y jouais quand j'étais en 56k (il y a 4-5 ans) et certains sites organisent/aient des tournois en ligne, c'était plutôt sympas

Genre http://www.magic-ville.com/
Le Magic Online programme par WOTC est payant il me semble oui.

Sinon tu as ça aussi!
Le programme permet de visualiser les cartes façon scannées, chat (via un irc intégré), draft.. et plus encore.


OCTaGoN (anciennement MTGPlay)

http://img11.imageshack.us/img11/4473/13lp1.th.jpg
( Thumbnail, vous pouvez agrandir )
Si tu aimes le film du Seigneur des Anneaux, tu peux retrouver une version online gratuite du JCC de Decipher, avec scan des photos et tout et tout
SDA (tout simplement)

Ensuite pour faire des tournois ou trouver des adversaires, ça se passe .

(note qu'il y a aussi une version online officielle de ce JCC, à l'instar de Magic, magnifique, mais complètement pas gratuite).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés