nouveaux screens de mmorpg com

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Pour revenir au sujet (avant la cloture... )...
La qualité des screens est vraiment décevante à 5 mois de la release (probable )...
Ce qui m'inquiète, c'est le fait de montrer ces images qui n'ont aucun intérêt (si ce n'est relancer les mêmes critiques)...
Des vidéos, du gameplay,... Maintenant que l'on trouve cela moche ou beau, on s'en fiche...
Du gameplay et du gameplay de masse (attaque de fort, artisanat,...), voila ce que nous devrions avoir...

Et ne me dite pas qu'ils vont se faire piquer leurs idées s'ils les montrent...

JE dis ARCHI MEGA BOMBASTIQUE +1
Citation :
Publié par Gorefield
Je sais pas qui a choisi ces screens, je suppose que c'est le même qui a tourné la vidéo de l'E3...

comment comparer ces screens avec ceux-la par exemple:

http://www.elderscrolls.com/art/obliv_pc_screens_01.htm


Les deux jeux dont prévu pour novembre/decembre, les deux ont voit les montagnes des kilometre à la ronde, les deux ont du terrain procédural. Si ils ne peuvent pas avoir la même qualité graphique, au moins essayez de montrer des screens qui le mettent en valeur.

comme c'est dit c'est difficile de comparé un RPG avec un MMO...

mais il faut avoué que, pour ces screen, les armure et avatar on de la geul, alors que dans DnL, on se demande si y a des Character Designer (c'est ça ? ^^)



parsque les perso et armure de DnL sont vraiment bof
Avant tout je voulais comparer la presentation...

Dans les screens d'Oblivion, on nous montre le jeu sous un bon jour.

Entre un perso en armure vu de pres dans une foret interessante, vs un perso de loin dans le noir, et avec une illumination douteuse (qu'est-ce que c'est que ce truc a gauche?)
Par contre, malheureusement, si il y a bien un point évident c'est que les models des personnages que nous allons incarner sont vraiment moches comparé à ce qui se fait sur d'autres MMORPG (EQ2/Linéage2/DAOC post Catacombs/SWG).

Enfin bon, si ils sont bien animés ça pourrait peut être gommer légèrement leur laideur sur image fixe.
Citation :
Publié par silkr
Je pourrais ta montrer des screens d'armure toute belle, mais je te laisse le temps de regarder les screens sur le site off.
Citation :
Par contre, malheureusement, si il y a bien un point évident c'est que les models des personnages que nous allons incarner sont vraiment moches comparé à ce qui se fait sur d'autres MMORPG (EQ2/Linéage2/DAOC post Catacombs/SWG).

Enfin bon, si ils sont bien animés ça pourrait peut être gommer légèrement leur laideur sur image fixe.
Je pourrais te montrer des videos d'animation toute belle, mais je te laisse le temps de regarder les videos sur le site off...
Citation :
Publié par Aratorn
Si on pouvait également comparer, le moteur de WoW serai une bonne base, il a un clipping assez éloigné, dont on ne se rend que rarement compte, car le jeu est conçu de telle façon qu'on a rarement une vue dégagée sur plusieurs centaines de mètres.

Houla il ne faudrai pas trop s'avancer sur wow concernant le cliping, car j'ai l'impression (et pas que moi) qu'il en a 2 cliping...
On voit les montagnes relativement loin (n'exagérons pas, c'est ridicule par rapport a dnl), mais il n'est pas rare que lors d'un croisement avec un autre pj, celui ci n'apparaisse a l'ecran que a quelques metres devant soi, et meme de temps en temps derrière soi...
Un comble pour un mmo.

Ceci dis, merci de revenir sur le sujet qui n'est ni uen comparaison entre différents moteurs de jeux, ni autre chose mais simplement un avis sur les derniers screens en date

Et silkr/lord, on evite le genre de post ci dessus, merci
Je confirme il y a du clipping sur wow, et pas des moindres, meme lors des instances.

Oki aldé ^^ Mais bon, revenons au sujet.

A quand une video de combat ? Cela permeterait tres simplement de faire taire toutes les mauvaise langues.
Une vidéo de combat, il y en a eu une pour l'E3 (dans le trailer)... Tu sais les bonzomes qui courent les uns derrière les autres en ligne droite... ... Bon ok c'est pas ce que nous pourrions appeler du combat, mais c'est les seuls qui ont été filmé...
Sur SWG, j'ai mis exceptionnellement la barre de visibilité au maximum et je voyais un bâtiment en étant à 1km500.

Perso, ça me paraissait immense dans le jeu, mais il faut dire qu'il y a des tempêtes de sable sur tatooine donc ça renforce tout ça.

Dans DNL on voit loin aussi parce qu'il n'y a aucun brouillard etc...

Je préfère tout de même du clipping avec une bonne illusion de brouillard qu'une bouillie de pixel à 3 km.

j'ai trouvé un screen exemple, je ne sais pas à combien il a réglé le clipping :
http://www.swg-fr.com/screen/player/656.jpg

Est-ce vraiment génant ? Moi je trouve que ce brouillard renforcerait presque l'ambiance.
Citation :
Publié par Alderic
Houla il ne faudrai pas trop s'avancer sur wow concernant le cliping, car j'ai l'impression (et pas que moi) qu'il en a 2 cliping...
On voit les montagnes relativement loin (n'exagérons pas, c'est ridicule par rapport a dnl), mais il n'est pas rare que lors d'un croisement avec un autre pj, celui ci n'apparaisse a l'ecran que a quelques metres devant soi, et meme de temps en temps derrière soi...
Un comble pour un mmo.

Ceci dis, merci de revenir sur le sujet qui n'est ni uen comparaison entre différents moteurs de jeux, ni autre chose mais simplement un avis sur les derniers screens en date

Et silkr/lord, on evite le genre de post ci dessus, merci

Faut pas confondre clipping graphique et ce qu'on pourrait appeller (le terme est faux mais bon) clipping reseau
le clipping "reseau' de WoW est effectivement mauvais hors instance
Parcontre il est tres bon à l'interieur des Battleground zone dedié au PvP, on voit les joueurs adverse de tres loin (assez pour que ce soit que quelques pixel quand on commence à les voir)
Par contre y a bien un 2eme clipping à WoW, graphique lui, sur les details du decor, tel que des caisses, petits objets (bouteille, livre sur une table etc..) qui est reglable toutefois dans les options ces objets apparaissent en étant assez proche (assez loin quand même de toute facon ce serait une bouillie de pixel ca sert à rien de l'afficher quand c'est trop petit)
bah dans dnl cela sera la meme chose ...
Une bulle de 500 métres pour faire apparaitre les pnj/pj.
Donc le reve de voir de loin une armée est partie
bah je me le suis demandé ... Et je me pose toujours la question.
Ok WoW le clipping des pj/pnj est de 100 métres environs. La on le *5, mais lorsque je me planterai en haut d'une montagne nothing.

Oh, dans les BG de WoW le clipping pj doit etre de 500 métres je pense ( warsong) donc bon, on ne voit que leur nom en rouge aussi

Donc voir de plus loin, oui cela serait bien, meme juste un pixel noir se deplacer pour signifié la presence de personnes.

Enfin.
Citation :
Publié par silkr
bah je me le suis demandé ... Et je me pose toujours la question.
Ok WoW le clipping des pj/pnj est de 100 métres environs. La on le *5, mais lorsque je me planterai en haut d'une montagne nothing.
Le clipping en zone extérieur sur WoW est d'exactement 100 yards ( le yard, c'est l'unité de base de distance à WoW ). Ca équivaut à grosso modo 90m, en prenant un humain moyen mesurant autour d'1m80 ( 2 yards ).

En BG, à mon avis, on est pas à 500m, on est plutôt à 250 yards, c'est surtout la fréquence de rafraîchissement qui semble être améliorée ( la grosse faille du moteur réseau de WoW, c'est d'avoir un rafraîchissement lent en dehors des zones d'instances, c'est à dire que le moteur ne check pas assez vite les entrées/sorties autour de la bulle de détection de 100 yards autour du personnage, d'où l'effet du pop dans la gueule, encore plus renforcé avec les montures ).

Bon, grosso modo, à 500m, on voit plus grand chose, donc c'est pas bien grave. A la limite, au delà de 500m, ils pourraient remplacer le personnage par un simple rectangle mappé qu'on ne verrai pas franchement la différence ( je suis d'ailleurs étonné que cette solution n'ai jamais été employée ).

Par contre, le problème n'est pas tant au niveau du moteur 3D, mais c'est surtout au niveau de la couche réseau. Parce que là, passer de 100 à 500m de portée, c'est augmenter colossalement le nombre de PJs/PNJs, et donc, le nombre d'intéractions potentielles. Et ça, c'est très gourmand en charge serveur.
yep, pour moi afficher un carré noir au dela de 500 métres.

C'est sur mais de toute facon il affichera que 512 joueurs au km² max donc bon. Ca resoud le pblm de stabilité ^^ Mais bon, lorsqu'il y aura mass combat faut voir.
Yas des screens ajoutés sur le site officiel. En cherchant bien ,vous trouverez...

Euh, ils sont exempts de bugs cette fois-ci. On voit trois types affalés par terre, la gueule dans la neige. Je pense qu'ils ont du trébuché sur la marche de l'escalator. ( j'ai pas d'autre explication).

Au loin ,on voit des tentes. Donc on peut aussi penser à une attaque vicieuse de Jason dans Vendredi 13, épisode 2.
Je pense que mariette a du inviter ses copains faire du camping et le tragique est arrivé :Jason les a tués, près de ce qui ressemble des ruines d'un ancien jeu de role médiéval.

Ensuite, le deuxieme screen est une retransmission d'un quinté+ médiéval. Je pense qu'il s'agit de feter la mort de Léon Zitrone ou la commemoration de sa disparition tragique, mort ,je le rappelle d'une trombose pulmonaire. On ignore toujours quel est le vainqueur de la course.

Voilà pour les news de juin. Pour juillet: course de rancho, leçcon de vol en deltaplane et randonnée pédestre dans les montagnes enneigées. Combat entre un nain et un troll pour le gain d'un champignon sauvage.
Citation :
Publié par Amon-ré
Yas des screens ajoutés sur le site officiel. En cherchant bien ,vous trouverez...

Euh, ils sont exempts de bugs cette fois-ci. On voit trois types affalés par terre, la gueule dans la neige. Je pense qu'ils ont du trébuché sur la marche de l'escalator. ( j'ai pas d'autre explication).

Au loin ,on voit des tentes. Donc on peut aussi penser à une attaque vicieuse de Jason dans Vendredi 13, épisode 2.
Je pense que mariette a du inviter ses copains faire du camping et le tragique est arrivé :Jason les a tués, près de ce qui ressemble des ruines d'un ancien jeu de role médiéval.

Ensuite, le deuxieme screen est une retransmission d'un quinté+ médiéval. Je pense qu'il s'agit de feter la mort de Léon Zitrone ou la commemoration de sa disparition tragique, mort ,je le rappelle d'une trombose pulmonaire. On ignore toujours quel est le vainqueur de la course.

Voilà pour les news de juin. Pour juillet: course de rancho, leçcon de vol en deltaplane et randonnée pédestre dans les montagnes enneigées. Combat entre un nain et un troll pour le gain d'un champignon sauvage.

Rah tjs aussi mechant mais je me suis bien marré
Citation :
Publié par silkr
Une bulle de 500 métres pour faire apparaitre les pnj/pj.
De quel jaccuzi sort cette bulle? J'ai lu plusieurs fois les infos qui ont été fournies, je n'ai jamais lu ça...soit ça m'a echappé, soit c'est faux
moyen Bensor sur ce coup, dzl, je sors pas n'importe quoi , tu devrais le savoir.

Enfin, on verra bien ce que l'avenir nous dira sur ce point de vue, la.
Bref pour un server mondial, il ne pourra pas y avoir plus de 512 personnes visibles, c'est bcp en soit, mais peu pour un serveur de 100 000 personnes.
Citation :
Publié par silkr
moyen Bensor sur ce coup, dzl, je sors pas n'importe quoi , tu devrais le savoir.
C'est juste que je ne l'avais jamais lu (l'information en question) et que j'aime bien savoir d'où vient telle information, ça n'a rien de personnel contre toi
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés