Act of war constat d'un échec ?

Répondre
Partager Rechercher
Il parrait que c'est un bon jeu.

Mais le monde du jeu vidéo n'a pas encore comprit grand chose aux lois marketing... la pub n'est pas génial autour des jeux video. Et pourtant l'argent que ce monde gagne a dépassé celui du cinéma cette année (et parrait qu'il dépasserai celui de la musique l'année prochaine). Donc ils ont logiquement les moyens de faire de la publicité monstre autour des jeux video.

En plus de cela, ajouter que pirater un jeu PC est extremement facile. Que les puissances des ordi n'a pas bcp évolué en 3 ans... (les cartes graphiques si, mais pas autant qu'a la fin des années 90) Bref il y a un ralenti... ce qui fait que les gens ne change pas d'ordinateur pour avoir un a peine mieux pour un prix exorbitant.
A coté de cela, les jeux demande de plus en plus des machines dernière génération pour tourner. (oui on peu jouer avec P3 2giga mais en mettant les options au minimum bof bof).
Ducoup les gens n'achete pas les jeux.

Les gens ont également de plus en plus une (voir des) consoles de jeux. Et la facilité de ces consoles et bien plus avantageux pour beaucoup plutot qu'un PC (prix, manette, accessoires, plus de jeux, même plus de pub)


Le jeux vidéo va plus que bien de nos jours... mais le jeux PC a mon avis va mal... tres mal !
Je vais être complètement HS encore une fois mais on a généralisé le cas d'Act of War à l'ensemble du jeux vidéo sur PC

Citation :
Publié par Kalero
Les gens ont également de plus en plus une (voir des) consoles de jeux. Et la facilité de ces consoles et bien plus avantageux pour beaucoup plutot qu'un PC (prix, manette, accessoires, plus de jeux, même plus de pub)
Plus de pub je dis pas mais le reste je ne suis pas d'accord :
- le prix : les jeux sont 15% plus chers sur console que sur PC, la machine est certes moins chers mais la durée de vie d'une console est de plus en plus réduite: 4 ans pour la Xbox soit le cycle de vie d'une configuration jouable. Jouer sur PC n'est finalement pas beaucoup plus cher que sur console
- Manette : Coté périphérique je crois que le PC est très bien fourni en volant à retour de force, manche à balai, paddle...y a que du coté de gadget comme les konga ou les maracas qu'il fait défaut heureusement il y a toutes sortes d'adaptateurs pour ces périphériques sur PC.
- Plus de jeux: complètement faux le PC existe depuis 25 ans !!! aucune machine n'a jamais eu cette durée de vie donc en quantité de jeux il est difficilement rattrapable. Sans compter tout ce qui est émulateur...
Coté jeux récents si je me base encore sur mobygames, il y a eu 957 jeux référencés en 2004 dont :
- 578 sur PC
- 259 sur PS2
- 165 sur Xbox
- 87 sur Gamecube
Oui ça fait un total de 1089 jeux mais c'est parce qu'on compte les jeux multisupports

Attention mobygames compte les rééditions et comme il y en a plus sur PC (gamme budget plus importantes), le chiffre est très haut.

Citation :
Publié par Kalero
Le jeux vidéo va plus que bien de nos jours... mais le jeux PC a mon avis va mal... tres mal !
D'après IDATE (Institut Audiovisuel et des Télécommunications en Europe) en 2004 le marché mondial du jeux vidéo était estimé à 9 805.0 millions d'euros pour les consoles et 3 849.0 millions d'euros pour le PC
en 2005 les estimations sont de 9 175.0 millions d'euros pour les consoles et 3 953.0 millions d'euros pour le PC...
C'est pas si mal...ça pourrait être pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés