Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La liberté

Par Héloïse le 7/1/2002 à 22:00:08 (#681438)

Les jours passent mais ne se ressemblent pas...
Quoique...

Deux jours...Deux jours durant lesquels elle avait à peine eu le temps de profiter de sa nouvelle vie, de cette seconde chance que Syl avait bien voulu lui donner en permettant à son meilleur ami Ethel, aidé de l'homme de sa vie et de sa fille, de lui redonner vie.

Pourquoi cet homme était-il là...?
Pourquoi ne pas avoir fuit lorsqu'elle le pouvait...?
Tant de questions qui restaient sans réponse...

Elle qui aurait voulu prendre le temps de retrouver sa famille et ses amis, n'en avait même pas eu l'occasion. Elle qui aurait voulu prendre le temps de faire connaissance avec les membres de l'Ordre de la Lumière, elle qui aurait voulu aller prêcher la bonne parole de Syl au travers des routes d'Arakas...Tout cela lui était de nouveau impossible, pour une seule et simple raison : Avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment...

Héloïse avait abandonné l'idée de frapper contre ce miroir duquel elle ne voyait rien...Des questions lui emplissaient la tête : Qu'était-il arrivé à cet homme couché au sol et dont la tête ensanglantée gisait au sol...? Gabriel s'était-il aperçut de son absence...? Mais celle qui revenait le plus souvent était : Comment sortir d'ici...?

Briser le miroir, maintes fois elle avait essayé à la seule force de ses mains, mais Héloïse n'était vraiment pas une personne avec suffisamment de force pour ne serait-ce que fendre un miroir si grand...Mais d'un autre côté, elle se disait que le briser serait chose si simple...Elle n'osait lancer un sort de pierre qui, lui, aurait probablement fractionné la glace en plusieurs morceaux pour lui permettre de retrouver sa liberté...

Un simple éclat de miroir mais à quel prix...?
Au prix de sa vie...?

Par Gabriel Thylin le 7/1/2002 à 22:56:16 (#681758)

:( :amour: :amour:

Par Gabriel Thylin le 8/1/2002 à 2:32:28 (#682489)

*se souvient plus si il l'a deja remonté :p*

Par MortifeR le 8/1/2002 à 7:06:26 (#682762)

On va te sortir de là, Heloise, courage ;)

Par Conrad McLeod le 8/1/2002 à 7:09:52 (#682769)

Le guerrier se faisait pensif.
Voyons, un miroir... comment faire pour lib...
Mais la solution n'était pas évidente à trouver. Et pourtant, face à ce miroir, ils étaient déjà deux à réfléchir.
*Désolé*

Par GhorGhorBay le 8/1/2002 à 8:58:15 (#682962)

La nuit tombe, sur LightHaven quand un homme rentre dans une maison se dirige vers un miroir. Celui-ci ne reflete pas son image mais celle d'une femme. L'homme s'arrete devant le miroir et s'ecroule au sol

Madame.... je ne pourrai jamais me pardonner se qui vous ai arriver. Pourquoi etes vous resté pour me protege, j'avais pri le risque de parler avec cette creature.......

a ce moment l'homme leve le poing et se prepare a l'abattre sur le miroir. mais au dernier moment l'homme arrete son geste

Non cela ferait plus de mal que de bien... que faire....

l'homme reste la abattu a contempler le miroir

Par lana le 8/1/2002 à 13:35:49 (#683996)

:lit:

Par Phoenix Ardent le 8/1/2002 à 13:43:13 (#684036)

*grignotte un cookies devant son miroir*

Miroir, gentils miroir, dit moi qui est le plus vilain d'althéa ?

*un visage se forme dans le miroir. La réponse ne se fait pas attendre*
C'est Gadjio, le vil Baron en train de ruiner sa ville !

Grrrrrrrr *éclate le miroir d'un coup de poing vengeur* Non c'est moi !!

Par Aekol le Sombre le 8/1/2002 à 17:05:50 (#685012)

A entendu parle que la femme de Gabriel etait enferme dans un miroir

Hum... voila une bonne choses, j'attendrai le moment oportun pour brisse se miroir en meme temps que la vie d'Heloise....

Vas a la taverne boir un verre de vin

Aekol le Sombre

Par Héloïse Thylin le 8/1/2002 à 20:34:32 (#686091)

Du fond de son miroir, Héloïse se surprend, étendue au sol, à rêver...Elle ferme les yeux...Tant de souvenirs se bousculent...

*Miroir d'Aphraël, une vingtaine d'années plus tôt*


"Héloïse ! Vient ici !"

*Une voix puissante sortait d'une petite femme, fluette. On peut se demander comment une femme de sa carrure si menue, pouvait crier aussi fort.

Une toute petite fille, âgée d'à peine 5 ans, se retourna lorsque la voix se fît entendre et revînt sur ses pas.

"Mais maman...*Soupira la jeune enfant* Pourquoi ne veux-tu pas que je traverse le pont ?

-Tu es bien trop jeune pour partir à l'aventure comme ça. Laisse le temps au temps...Tu iras bien assez tôt."

*La jeune femme pris tendrement sa fille dans ses bras et l'embrassa. Elle approcha ses lèvres de son oreille et lui murmura* :

"Ne soit pas si impatiente et si naïve jeune Héloïse Draymor cela te jouera des tours et tu finiras par regreter tes actes.

- Oui, maman..."

Les petits doigts d'Héloïse serraient ceux de sa mère alors que son regard se portait sur ce pont. Endroit interdit, rempli de dangers, mais qui l'attirait tant.

Elle se résigna à ne traverser ce pont que lorsque sa mère lui aurait donné l'autorisation, quand un jour...

Alors qu'elle révisait assidûment la leçon apprise le matin même par la gentille Kilhiam, une ombre s'approcha d'elle. Elle leva les yeux vers cet être et elle aperçut un homme, grand et qui paraissait très fort. Il était vêtu d'une armure assez étrange qu'elle n'avait jamais vu mais, dans laquelle le soleil se reflettait et l'éblouissait.

Comme hypnotisée par la lumière qui se dégageait du jeune guerrier, elle ne se rendît pas compte qu'elle le suivait alors qu'il sortait du temple.

Elle se retrouva dans une prairie verdoyante où les fleurs d'une blancheur étincellante régnaient. Elle se dit qu'un bouquet de ces jolies fleurs plairait très probablement à sa mère et commença sa cueillette.

Une fois terminé, Héloïse se releva, mais à sa grande surprise le guerrier qu'elle avait suivi jusqu'ici avait disparu. Elle l'avait pourtant laissé sous un grand arbre alors qu'il semblait vouloir se reposer avant de reprendre sa route. Sans doute avait-il dû se réveiller et repartir sans qu'elle s'en aperçoive.

Héloïse était loin d'être farouche, mais à mesure qu'elle regardait autour d'elle, la nuit semblait l'envelopper de plus en plus et la peur fît son apparition.

Et s'il existait une chose qu'elle ne supportait pas, c'était bien la nuit.


D'étranges bruits se faisaient entendre ici et là et chaque son qu'elle ne reconnaissait pas, lui glaçait le sang dans les veines. Des bruits de pas s'approchaient d'elle, prise de frayeur, elle n'osait bouger. Les pas se rapprochaient de plus en plus...Elle tourna légèrement la tête en espérant que ces bruits ne fussent que le fruit de son imagination...Mais elle se retrouva quasiment nez-à-nez avec un être d'une couleur rouge macabre à peine plus petit qu'elle et dont les yeux qui la fixaient ne laissaient présager rien de bon.

Elle poussa un cri cinglant et s'enfuit en courant, s'enfonçant un peu plus dans la forêt sombre. Sa course fût arrêtée par la vision d'une pauvre biche, blessée et dont le sang s'écoulait sur l'herbe verte. Horrifiée à la vue de la souffrance de ce pauvre animal, Héloïse en oublia le fait qu'elle devait fuir devant son agresseur et incanta du mieux qu'elle le pût, un sort de soin espérant ainsi mettre la vie de la biche hors de danger. Mais c'était sans compter sur cet être ignoble qui la poursuivait et qui lui asséna un coup avec l'arme qu'il avait au poing.

Héloïse s'effondra au côté de la biche...

Elle eut l'impression d'avoir somnolé pendant plusieurs minutes et ouvrit les yeux alors qu'une pluie d'étincelles éclairait la forêt de mille feux et qu'un gémissement résonnait tandis que le monstre s'effondrait au sol.

En se redressant, elle aperçut la silhouette fine et svelte de sa mère qui avait sillonné toute la forêt, inquiète de l'absence de sa fille depuis le début de l'après-midi.

Le visage sombre, sa mère soupira après avoir soigné Héloïse qui avait quelques blessures sans gravité

Elle pris sa fille dans ses bras, la serra et lui dit :

"Je t'avais pourtant prévenu Héloïse...*Lui dit-elle d'un ton mélangeant peur et déception*

- Je...Je suis désolée maman...*Lui répondît la jeune fille, les yeux pleins de larmes*

- Tu ne devais pas traverser ce pont. Le monde est rempli de personnes plus viles les unes que les autres, de monstres qui ne veulent que ta mort. Tu es beaucoup trop naïve encore, beaucoup trop pure pour vivre dans cet univers. Tu n'es pas prête pour aller à l'aventure toute seule. Tu sais...Il faut apprendre à se débrouiller par soi-même dans la vie mais pour cela il faut y être préparé. Tu n'auras pas tout le temps quelqu'un pour te venir en aide avant le moment critique Héloïse, souviens toi de cela, ma fille...Il y aura un jour où, seule, tu devras apprendre à vivre et à survivre et si ce jour là, tu n'es pas prête, que ta naïveté à croire que tout est au mieux dans le meilleur des mondes prend le pas sur la raison et que tu penses encore pouvoir changer les gens et les rendre meilleurs..."

Hermine ne termina pas sa phrase, réalisant que sa fille était sans doute trop jeune pour entendre ce genre de choses et que dans son esprit de petite fille, cela ne signifierait probablement pas grand chose...




Héloïse ouvrit les yeux, toujours étendue au sol, les paroles de sa mère se répétant sans cesse.

Elle fixait ce miroir qui ne laissait rien paraître..."Elle avait raison...Elle avait raison..."

Par corian zelor le 8/1/2002 à 20:46:31 (#686164)

Tres joli texte ... sentimental et triste a la fois ..:lit:

Par Gengis Khan le 8/1/2002 à 21:03:39 (#686293)

( ok ,*va essayer d'envoyer la cavalrie OL* )

En apprenant la triste nouvelle ,le paladin envoya plusieurs missives afin que chaque membre soit mobilisé au plus vite.

Chacun se présenta à la maison de l'Ordre le soir même.
Après un rapide brieffing ,chacun repartit le visage sombre ,mais déterminé.

Par Ethel Tvar le 8/1/2002 à 21:20:46 (#686393)

Ethel se leva d'un bond ,les yeux aussi clairs que du cristal.Il se leve malgré les tentatives de ses freres d'ordre de le ramener au lit :
Laissez moi ! Ce que j'ai fait ne sera pas en vain ... Heloise retournera aupres de sa famille .Il y a un moyen que Gabriel doit connaitre !Je n'aurai de repos avant que ...

Il souffrait le martyr ,ses plaies se rouvraient au fur et a mesure qu'il marchait vers la plume qui ecrirait ses instructions pour Gabriel.Il parvint a cette fameuse plume sous le regard hébétés des membres de l'ordre.Sa main tremblotante ecrivit ces quelques mots :
Gabriel ,mon ami ,j'ai appris pour votre nouvelle mesaventure,mais ce n'est qu'une epreuve de plus vers votre bonheur ... soyez patients et votre jour arrivera .Mon ami ;ces quelques conseils pourront peut etre t'aider a retrouver Heloise saine et sauve ... les "pierres de l'aube" sont chargées de magie de pureté et de luminescence .Le mauvais sort peut etre conjurees par elles et la puissance de ton amour ainsi qu'une priere au pere des dieux ... Puisque ton coeur est bon ,je suis persuadé que tu y arriveras.Prends soin de toi ,ton ami Ethel


vascillant,il demanda a un ecuyer de l'ordre de se rendre chez Gabriel afin de lui porter la lettre.Ses plaies recommencerent a suinter a cause de ce geste qui aurait pu lui couter la vie ... mais qui pourrait reunir une famille .Ce fut la sa derniere pensee avant de tomber dans l'inconscience...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine