Guild Wars sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
Apres mon HowTo sur "comment jouer a WoW sur Nux" je prepare celui pour Guild Wars.
Malgré les deux trois bugs pouvant etre penalisant j'aimerais savoir si il y a des interessé dans l'assistance voir meme des gens qui auraient deja essayé et qui sont pres a faire des tests pour que tout fonctionne ^^

Mes Bugs recensé (donc qui sont chez moi mais peut etre pas chez d'autre):
- Texture des vetements noirs
- Changement de zone via la map et des missions non fonctionnel (les changements de zone normaux fonctionnent, cherchez l'erreur)
- Souris trop rapide
- Chargement du jeux capricieux (il arrive que des fois il ne se charge pas)

Sinon le jeux est jouable mais pas encore dans sa totalitée et les performances sont comme d'habitude au rendez vous (me concernant, comme WoW, j'ai plus de perf que sous Windows)

Attention ce post n'est pas un post pour faire une polemique Linux VS Windows mais est adressé aux "Linuxiens qui en veulent"
C'est toujours intéressant de savoir que ses jeux préférés tournent sous Linux Comme ca, si un jour on fait le pas, on peut continuer à jouer sans devoir rebooter son PC, ce qui est assez pénible...

En ce qui concerne tes problèmes de textures, apparemment tu n'est pas le seul, vu ce qu'on peut voir ici.

Bonne chance en tout cas, et tiens nous au courant
Parcourant regulierement les forums transgaming et le wiki non officiel a la recherche d'information (notamment pour WoW ) je suis au courant des problemes mais certains arrivent a les surmonter a force d'astuce et de chance (surtout de chance)

deux ptit screen

http://img.cat-the-psion.net/guildwa...-05_161709.jpg

http://img.cat-the-psion.net/guildwa...-05_162043.jpg

Comme vous pouvez le voir ca reste jouable quand meme
Moi personnellement je serais fort intéressé par ton HOWTO.

Par contre je suis un débutant Linuxien donc je ne pourrais pas t'aider à part faire des tests (je tourne sous une Ubuntu, et j'ai Cedega 4.3.2).

J'avais testé un peu, mais ni connaissant rien je n'ai même pas réussi à l'installer (quand je lance l'install de GuildWars, j'ai un message d'erreur comme quoi il ne peut pas écrire sur le disque).
Moi j'ai eu aucun problème pour l'installer.. Par contre, impossible de le désinstaller
et impossible de jouer car ma carte n'est pas reconnue ^^
Citation :
Publié par Lean
Voila une belle idée pour économiser sur la teinture noir
MDR et c'est sûr que pour vous les armures à 75'000 n'ont pas trop d'intérêts du coup (sauf pour paraître tout beau chez les autres )

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter intégralement des superbes graphismes de ce jeu surtout ceux qui concernent son personnage

P.S. T'as vu Lean, je suis aussi belle que toi maintenant
Citation :
Publié par Dr. Troy
Moi personnellement je serais fort intéressé par ton HOWTO.

Par contre je suis un débutant Linuxien donc je ne pourrais pas t'aider à part faire des tests (je tourne sous une Ubuntu, et j'ai Cedega 4.3.2).

J'avais testé un peu, mais ni connaissant rien je n'ai même pas réussi à l'installer (quand je lance l'install de GuildWars, j'ai un message d'erreur comme quoi il ne peut pas écrire sur le disque).

Une fois que j'aurais ecrit le guide dans sa totalitée et testé d'autre configuration et Distro, vos remontée de probleme permettront de pouvoir completer ce guide

Citation :
Publié par Wipes
Moi j'ai eu aucun problème pour l'installer.. Par contre, impossible de le désinstaller
et impossible de jouer car ma carte n'est pas reconnue ^^
Y a deux astuces pour ce faire que j'expliquerais dan mon guide
J'ai expliqué ma procédure par MP à Dr. Troy et je n'ai pas eu de réponse de sa part donc c'est sans doute qu'il a réussi ;p


Et pour ma carte graphique non reconnue, j'attend ton guide alors
Citation :
Publié par Wipes
J'ai expliqué ma procédure par MP à Dr. Troy et je n'ai pas eu de réponse de sa part donc c'est sans doute qu'il a réussi ;p


Et pour ma carte graphique non reconnue, j'attend ton guide alors
Oups désolé J'ai bien installé Cedega et Point2Play, de ce côté là tout vas bien, mais j'ai toujours un message d'erreur "impossible d'écrire sur le disque" (un message dans l'installation de Guild War) et quand je veux l'installer, il me dis qu'il l'est déjà sur le disque F (mon lecteur cd) Mais j'ai vu sur Internet que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Faudrait que je test avec un autre jeu, j'ai pas le temps pour le moment je verrais ça ce soir.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Nan je n'ai rien touché de spécial, j'ai même essayé en lançant Point2Play en super-utilisateur, et j'ai vérifié les permissions des dossiers où il est censé s'installer... rien à signaler
Ca n'est pas un problème de permission car les fichiers de configurations de Point2Play se trouve dans /home/user/.point2play/

Ce qui fait que même en user, tu as les droits pour écrire...

(Logiquement, il est censé l'installer dans ce dossier, je comprend pas pourquoi il n'y arrive pas chez toi :-/)
Je sais pas si c'est le fait que j'ai mis winXP a émuler dans la configuration, mais il est en train de s'installer la J'espère que ça va marcher (hier j'ai réussi à mettre l'accélération 3D sur ma carte donc bon...).

Je vous tiens au courant

Arg quand il me demande le CD2, si je retire le CD1 ça quitte l'installation et plus rien... et si je met le CD2 dans mon second lecteur, il ne le vois pas...
Je vais tester en copiant tout sur mon disque dur ... [ edit : marche pas non plus, l'installation ne se lance même pas ]
Citation :
Publié par Lean
Et vous avez essayé de l'installer sans les cd mais juste avec le client à downloader ?

http://www.guildwars.com/downloads/GwSetup.zip

Merci je vais essayer Je ne connaissais même pas

Arf quand il se lance : plantage avec un message d'erreur comme quoi ma carte graphique n'est pas prise en charge... (enfin bon faut que je trouve le truc)
Citation :
Publié par Dr. Troy
Merci je vais essayer Je ne connaissais même pas

Arf quand il se lance : plantage avec un message d'erreur comme quoi ma carte graphique n'est pas prise en charge... (enfin bon faut que je trouve le truc)
C'est par là que je l'avais installé, désolé de te l'avoir pas dit :-/

Et j'ai le même message d'erreur Ca fait quelques jours maintenant que je chipote dans les configurations pour régler ça... Je te tiens au courant si j'arrive à évoluer

Il semblerait que mon clavier est également bloqué lorsque le message apparait.. Je suis obligé de fermer le serveur X et de le relancer :/
Bon alors j'arrive à faire tourner Warcraft 3 sans problème...

Pour GW, j'ai réussi à le lancer mais je n'avais pas d'images, juste la petite musique d'intro, et j'ai vu qu'il téléchargeait des trucs donc j'ai laissé tourné, ça a fini et maintenant quand je le lance, plus de message d'erreur pour la carte graphique mais plantage sauvage, tout reste bloqué (clavier qui ne répond plus & Cie...). Je désespère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés