T4C V2 V1.40 dispo

Répondre
Partager Rechercher
Hello les Jôliens !

Ca y est la version 1.40 de notre v2 est sortie, à l'heure qu'il est elle doit être installée sur l'ensemble des serveurs Dialsoft.

Concrètement, Quoi de neuf ?

Voici la release note :
Citation :
[FIX] Client no longer crashes when another program is opened while its loading.
[FIX] CTRL+UP and CTRL+DOWN now works even when the Chatter interface is not showing up.
[FIX] Hitting ENTER when there is no text to send no longers add an empty entry to the history nor try to send the empty message to the server.
[NEW] Chest released. Players can now mule items online.
[NEW] Servers can now create a custom message that will be displayed to players when they run out of credits.
[NEW] Servers can now setup a custom URL which will be opened automatically when players run out of credits.
[FIX] Players no longer appears invisible if they are seraph and dont move after login.
[FIX] Players should no longer get black screen when connecting to the game.
[NEW] Servers can setup custom startup and sanctuary positions to newly created players.
[FIX] Group no longers get disbanded when the leader leaves or crash. Instead, the leadership goes along to the next group member in the server's list.
[FIX] Server wont start if the Server-Editor files are missing. This avoid players losing items when server bootups without the files by mistake.
[FIX] When equipping/unequipping, the item being dragged should no longer disappear.
[NEW] Servers can now configure teleport areas to make steps, caves and other things present on maps usable.
[NEW] Servers can now use SetStat Effect on spells.
[NEW] Servers can now use SysMsg Effect on spells.
[NEW] Boostformulas can now access hour, minutes and seconds (game time)
[NEW] Client now remembers last visited servers (not only the last one)
[FIX] Screenshot (CTRL+H) fixed and macro'ed back.
[FIX] Music was not being play when after a teleport
[FIX] Black screen when on full screen and under a menu interface (CTRL+S/L/I/O..) after an ALT-TAB to other application.
[FIX] Menu not showing up after an ALT-TAB while loggin in on full screen mode. [FIX] Screenshot (CTRL+H) when in windowed was taking screenshot of the whole desktop.
Je pense qu'il n'y a pas spécialement besoin de traduire.
Comme d'hab si vous avez des avis constructifs à faire passer ils seront lus.
Windows XP plante-t-il toujours?
Le bug gems (booster ses stats monstrueusement) est-il réparé?
Peut-on toujours passer à RD en évil sans donner d'épée de fureur?
Peut-on toujours prendre un portail menant à SH sans avoir fait l'accès?
TPP peut-il toujours être utilisé?
Citation :
Publié par Black Lemming
[FIX] Client no longer crashes when another program is opened while its loading.

Le jeu ne plante plus si un autre programme se lance lors du chargement du jeu

[FIX] CTRL+UP and CTRL+DOWN now works even when the Chatter interface is not showing up.

ça c'est pour les nouvelles fonctionnalités du système de chat qui avaient été implémentées: CTRL+ fleche haut et CTRL+ fleche bas mais je sais pas comment ça marche

[FIX] Hitting ENTER when there is no text to send no longers add an empty entry to the history nor try to send the empty message to the server.

Appuyer sur "Entrée" alors qu'aucun texte n'est écrit n'envoie plus un message vide
Avant quand on appuyait sur Entrée avec un aucun message écrit ça comptait comme un message envoyé.
Exemple:
J'écris: "Le petit chat est mort", j'appuie sur Entrée, ça envoie le message
Je tappe sur F9, ça rappelle le message "Le petit chat est mort", j'appuie sur Entrée, ça envoie le message
Je tappe sur Entrée sans rien écrire mais ça compte comme un message
Je tappe sur F9, ça ne rappelle pas le message "Le petit chat est mort"

[NEW] Chest released. Players can now mule items online.

Mule d'items online avec un coffre pour ranger ses items

[NEW] Servers can now create a custom message that will be displayed to players when they run out of credits.

Pas compris...

[NEW] Servers can now setup a custom URL which will be opened automatically when players run out of credits.

Pas compris...

[FIX] Players no longer appears invisible if they are seraph and dont move after login.

Bug de la reco seraph invisible réglé

[FIX] Players should no longer get black screen when connecting to the game.

Plus d'écrans noirs

[NEW] Servers can setup custom startup and sanctuary positions to newly created players.

Pas compris...

[FIX] Group no longers get disbanded when the leader leaves or crash. Instead, the leadership goes along to the next group member in the server's list.

Un groupe n'est pas détruit quand le leader plante, le leader du groupe devient la deuxième personne dans la liste du groupe.

[FIX] Server wont start if the Server-Editor files are missing. This avoid players losing items when server bootups without the files by mistake.

Pas bien compris... ça évite de perdre des items si y a un reboot? ça evite la duplication?

[FIX] When equipping/unequipping, the item being dragged should no longer disappear.

Lorsqu'on équipait/déséquipait un item, parfois l'item disparaissait pendant qu'on le déplacait dans l'inventaire, c'est maintenant résolu.

[NEW] Servers can now configure teleport areas to make steps, caves and other things present on maps usable.

Pas compris...

[NEW] Servers can now use SetStat Effect on spells.
[NEW] Servers can now use SysMsg Effect on spells.

Pas compris...

[NEW] Boostformulas can now access hour, minutes and seconds (game time)

Pas compris...

[NEW] Client now remembers last visited servers (not only the last one)

Le client peut se souvenir des derniers serveurs sur lesquels ont s'est connecté, pas uniquement un seul serveur

[FIX] Screenshot (CTRL+H) fixed and macro'ed back.

Macro CTRL+H réparée, on peut prendre des screenshots en utilisant cette macro qui était avant buguée (plus besoin d'utiliser la touche Print Screen (Impr Ecran) du clavier)

[FIX] Music was not being play when after a teleport

Pas compris...

[FIX] Black screen when on full screen and under a menu interface (CTRL+S/L/I/O..) after an ALT-TAB to other application.

Plus d'écrans noirs après un ALT TAB avec en même temps une des fenetres du jeu (inventaire, groupe, stats....) ouverte.
J'ai jamais eu de black screen en faisant ce qui est décrit...

[FIX] Menu not showing up after an ALT-TAB while loggin in on full screen mode.

Pas compris...

[FIX] Screenshot (CTRL+H) when in windowed was taking screenshot of the whole desktop.

L'utilisation de la macro CTRL+H (la macro pour prendre un screenshot) avec le mode fenétré du jeu prend maintenant un screenshot du jeu uniquement, et non pas de tout le bureau.
Mes avis:

Les points super positifs:
- Le coffre d'items pour muler ses items in game
- Le bug de la reco seraph invisible qui est réglé
- Plus d'écrans noirs
- Le groupe

Les changements dont on se serait largement passés et pour lesquels le temps passé a corriger aurait pu être passé a corriger des bugs majeurs:
- Tous les changements/améliorations dans le système de chat qui est largement suffisamment performant dans T4C (quoiqu'il serait sympa de pouvoir IL une personne soit pour les whisps uniquement, soit pour les CC uniquement, soit pour les deux)
- Le bug mineur de l'item qui disparaissait
- Le client qui se souvient de plusieurs serveurs
- La macro screenshot CTRL+H

Questions:
- Que se passe-t-il si le leader du groupe décide de casser le groupe? Est-il seul à partir ou bien est-ce que tout le groupe est cassé?


Il manque quand même des modifications/fix majeurs:
- Plantage en buvant les potions
- Multiples plantages sous Windows XP
- Plantages dans l'inventaire
- Bug Gemmes 1.25
- Multiples bugs dans les quêtes d'accès: Epée de fureur (j'ai jamais su ce que c'est que ce bug mais j'en ai entendu parler), Portails Doppleganger (On prend le portail à LH en X1 pour tuer le doppleganger et au lieu de ressortir à LH on ressort à l'Oasis par exemple), sort Stonecrest Portal/Sunken Woods Portal (permettant d'aller sur SC sans avoir l'accès en ayant fait la tablet).
- Bug de l'arc (ça non plus j'ai jamais su l'utiliser mais j'en ai beaucoup entendu parler)



Enfin tout ça m'a quand même l'air largement plus positif que les précédents ajouts.

Donc je dis: continuez dans cette voie, ne vous arrêtez pas et corrigez nous tous ces problèmes de plantages en PVP.
Oui continuer comme cela, vous êtes sur la bonne voie.

Même si je connaissais tous ces bugs, juste le fait de les énoncer me fais sauter aux yeux le nombre incalculable de bug qui existe, surtout avec tous ceux pas encore corriger .
Je suis d'accord avec Johra.

Continuez comme ça, il reste beaucoup de choses mais il y a eu des corrections vraiment pas mal (points positifs soulevés par Johra).
Citation :
[FIX] Client no longer crashes when another program is opened while its loading.

Le jeu ne plante plus si un autre programme se lance lors du chargement du jeu

[FIX] CTRL+UP and CTRL+DOWN now works even when the Chatter interface is not showing up.

ça c'est pour les nouvelles fonctionnalités du système de chat qui avaient été implémentées: CTRL+ fleche haut et CTRL+ fleche bas mais je sais pas comment ça marche

[FIX] Hitting ENTER when there is no text to send no longers add an empty entry to the history nor try to send the empty message to the server.

Appuyer sur "Entrée" alors qu'aucun texte n'est écrit n'envoie plus un message vide
Avant quand on appuyait sur Entrée avec un aucun message écrit ça comptait comme un message envoyé.
Exemple:
J'écris: "Le petit chat est mort", j'appuie sur Entrée, ça envoie le message
Je tappe sur F9, ça rappelle le message "Le petit chat est mort", j'appuie sur Entrée, ça envoie le message
Je tappe sur Entrée sans rien écrire mais ça compte comme un message
Je tappe sur F9, ça ne rappelle pas le message "Le petit chat est mort"

[NEW] Chest released. Players can now mule items online.

Mule d'items online avec un coffre pour ranger ses items

[NEW] Servers can now create a custom message that will be displayed to players when they run out of credits.

Un message personnaliser peut être afficher pour les joueurs lorsque les compte arrive à expiration.

[NEW] Servers can now setup a custom URL which will be opened automatically when players run out of credits.

Un URL personnaliser pourra être ouverte automatiquement lorsque les compte arrive à expiration.

[FIX] Players no longer appears invisible if they are seraph and dont move after login.

Bug de la reco seraph invisible réglé

[FIX] Players should no longer get black screen when connecting to the game.

Plus d'écrans noirs

[NEW] Servers can setup custom startup and sanctuary positions to newly created players.

Démarrare personnalisé (?) Emplacement du sanctuaire personnalisable pour la création de nouveau personnage est désormais possible.

[FIX] Group no longers get disbanded when the leader leaves or crash. Instead, the leadership goes along to the next group member in the server's list.

Un groupe n'est pas détruit quand le leader plante, le leader du groupe devient la deuxième personne dans la liste du groupe.

[FIX] Server wont start if the Server-Editor files are missing. This avoid players losing items when server bootups without the files by mistake.

Pas bien compris... ça évite de perdre des items si y a un reboot? ça evite la duplication?
Le serveur ne démarrera pas si il manque des fichiers serveur pour prévenir la perte d'items de certain joueurs en cas de redémarrage du serveur si les fichiers sont manquant

[FIX] When equipping/unequipping, the item being dragged should no longer disappear.

Lorsqu'on équipait/déséquipait un item, parfois l'item disparaissait pendant qu'on le déplacait dans l'inventaire, c'est maintenant résolu.

[NEW] Servers can now configure teleport areas to make steps, caves and other things present on maps usable.

Pas compris...
Pas mieux... ont dirait que c'est un truc pour faire genre là ya des escalier tu peux les montés grace à une suite de téléportation successif mais heu.. j'suis vraiment pas sur -_-

[NEW] Servers can now use SetStat Effect on spells.
[NEW] Servers can now use SysMsg Effect on spells.

SetStat et SysMsg peuvent être utilisé avec les sorts
Cf : le PNJ Oracle pour les renaissances.
En gros les PNJ crée avec l'ET peuvent maintenant lancer des messages bleue et/ou modifier les stats d'un joueurs.


[NEW] Boostformulas can now access hour, minutes and seconds (game time)

Les formules de boost peuvent prendre en compte une valeur de temps (heure, minutes, secondes) pour modifier la puissance de l'effet (genre un sort style peste qui devient de plus en plus virulent avec le temps qui passe.

[NEW] Client now remembers last visited servers (not only the last one)

Le client peut se souvenir des derniers serveurs sur lesquels ont s'est connecté, pas uniquement un seul serveur

[FIX] Screenshot (CTRL+H) fixed and macro'ed back.

Macro CTRL+H réparée, on peut prendre des screenshots en utilisant cette macro qui était avant buguée (plus besoin d'utiliser la touche Print Screen (Impr Ecran) du clavier)

[FIX] Music was not being play when after a teleport

Pas compris...
La musique n'était pas jouer après une téléportation (maintenant si visiblement )

[FIX] Black screen when on full screen and under a menu interface (CTRL+S/L/I/O..) after an ALT-TAB to other application.

Plus d'écrans noirs après un ALT TAB avec en même temps une des fenetres du jeu (inventaire, groupe, stats....) ouverte.
J'ai jamais eu de black screen en faisant ce qui est décrit...

[FIX] Menu not showing up after an ALT-TAB while loggin in on full screen mode.

Pas compris...
Idem...

[FIX] Screenshot (CTRL+H) when in windowed was taking screenshot of the whole desktop.

L'utilisation de la macro CTRL+H (la macro pour prendre un screenshot) avec le mode fenétré du jeu prend maintenant un screenshot du jeu uniquement, et non pas de tout le bureau.
Ajout de traduction en Teal dans le quote.
Citation :
Publié par Nerach
Un message personnaliser peut être afficher pour les joueurs lorsque les compte arrive à expiration.

Un URL personnaliser pourra être ouverte automatiquement lorsque les compte arrive à expiration.

Démarrare personnalisé (?) Emplacement du sanctuaire personnalisable pour la création de nouveau personnage est désormais possible.

Le serveur ne démarrera pas si il manque des fichiers serveur pour prévenir la perte d'items de certain joueurs en cas de redémarrage du serveur si les fichiers sont manquant
Euh franchement j'ai toujours pas compris ce que ca veut dire dans la pratique -_-
La traduction mot à mot je sais faire aussi (-:

Citation :
Publié par Nerach
SetStat et SysMsg peuvent être utilisé avec les sorts
Cf : le PNJ Oracle pour les renaissances.
En gros les PNJ crée avec l'ET peuvent maintenant lancer des messages bleue et/ou modifier les stats d'un joueurs.

Les formules de boost peuvent prendre en compte une valeur de temps (heure, minutes, secondes) pour modifier la puissance de l'effet (genre un sort style peste qui devient de plus en plus virulent avec le temps qui passe.
Pour ca OK (-:
Le premier c'est pas mal comme ajout.
Le second par contre je le classe dans les ajouts mineurs.

Citation :
Publié par Nerach
La musique n'était pas jouer après une téléportation (maintenant si visiblement )
Y a des gens qui jouent avec la musique? Sont courageux lol



En tout cas il s'agit de vrais modifications qui utilisent les codes sources.

Reste à savoir si ca marche effectivement.

Vivement les avis de ceux qui jouent sur ces serveurs.
Citation :
Publié par Johra
Euh franchement j'ai toujours pas compris ce que ca veut dire dans la pratique -_-
La traduction mot à mot je sais faire aussi (-:
Tu sait quand tu joue sur un serveur payant tu as un compte que tu paye par mois, tranche de 3 ou 6 mois ou à l'année donc, l'idée c'est de prévenir les joueurs lorsque leur compte arrive à expiration via un message IG.

Citation :
Y a des gens qui jouent avec la musique? Sont courageux lol
Vu que le bug de la musique à été corrigé sur la v2 je vois pas le problème
C'est vraiment très intéressant et je trouve tout ca formidable. Merci à Black Lemming de venir ici nous faire profiter de ces infos, et à Johra + Nerach pour la traduction.
Citation :
Publié par Nerach
Un message personnaliser peut être afficher pour les joueurs lorsque les compte arrive à expiration.

Un URL personnaliser pourra être ouverte automatiquement lorsque les compte arrive à expiration.

Démarrare personnalisé (?) Emplacement du sanctuaire personnalisable pour la création de nouveau personnage est désormais possible.

Le serveur ne démarrera pas si il manque des fichiers serveur pour prévenir la perte d'items de certain joueurs en cas de redémarrage du serveur si les fichiers sont manquant
Citation :
Publié par Johra
Euh franchement j'ai toujours pas compris ce que ca veut dire dans la pratique -_-
La traduction mot à mot je sais faire aussi (-:.
Je pense que cela dois correspondre à ça :

-Lorsque notre compte jeu arrivera à expiration, un message nous sera affiché dans la boîte du launcher genre "compte tartanpion expiré" au lieu de "mot de passe ou compte invalide".

- Dans la boite du launcher un URL sera proposé afin de nous redirigez pour reactiver notre compte tartanpion.

- Lors de la création d'un nouveau personnage, il sera désormais possible de choisir son sanctuaire suivant les choix proposés par tel serveur, ex : windhol, le cercle des druides, ou bien encore pourquoi pas à la fontaine de lh au lieu du temple lh classique.

-Il arrive que certaines fois des items soit perdu dans bande de donnée du personnage ex : bug du newbie, et tant que des fichiers seront manquant, le serveur ne démarrera pas.

Citation :
Publié par Johra
Y a des gens qui jouent avec la musique? Sont courageux lol.]
Oui et ce depuis le premier jour de GOA^^, même si qq fois je rajoute de la zic par dessus surtout pour xp .
Citation :
Publié par Draugdae
salut,

c quoi c bug de la popo ?
Quand on popote de trop (surtout en pvp) et qu'on tourne sous windows XP, il arrive qu'on soit déco sauvage.
Héhé merci !
j'invite les gens à anticiper et télecharger la 1.40 le plus tot possible, pour éviter un gros rush sur le meme serveur . Moi j'en suis à 40%.

[Edit]1.40....pas 1.24 !!!
Apparement aucune réponse concrète, je me permet de répondre
Citation :
Publié par Princesse Kalnia
Windows XP plante-t-il toujours?
Le bug gems (booster ses stats monstrueusement) est-il réparé?
Le bug des gems a été réglé depuis la 1.30

Citation :
Peut-on toujours passer à RD en évil sans donner d'épée de fureur?
Peut-on toujours prendre un portail menant à SH sans avoir fait l'accès?
Non

Citation :
TPP peut-il toujours être utilisé?
Inutilisable depuis la 1.30
Question
Mais en fait, parmi les nouveaux skins, un jour ca sera possible qu'il y ait des ailes de fées ? Par ailes de fée, j'entends par la des ailes dans le style libellule, assez fines donc. Je suis désolée de poser cette question ici, mais bon c'est vraiment une chose que j'adorerais.

Ainsi les exploitant de serveurs pourraient faire une quête permettant de révéler la nature fée de certains personnages. Ce pourrait être une sorte de séraphinage à la druide, qui donnerait donc des avantages spécifiques à ces êtres (pas nécessairement de la puissance d'ailleurs, ce pourrait être de l'esquive, ou de la résistance)

Franchement j'adorerais!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés