Quelle est la chose que vous ne pardonnez pas ? Et ....

Répondre
Partager Rechercher
... qu'est ce qui, au contraire, vous ferai relativiser la situation, réfléchir à tout, et ne pas prendre de décision brutale ?

Et je m'adresse particulièrement aux filles...

Qu'est ce que vous ne pourrez pas pardonner, devant lequel la relation que vous avez avec une personne sera différente ? Je parle tant IRL que "RP", je m'adresse là aux nombreuses personnes qui ont des tas de contacts IRC/MSN qu'ils ne verront jamais.

Quelle est la chose / l'action / le sentiment qui vous fera tourner le dos à quelqu'un, le mépriser, le rejeter, l'ignorer, le rayer de votre vie, malgré votre passé, votre feeling, etc ?

Et à côté de ça, malgré ça, à quelles conditions fermerez-vous les yeux, ouvrirez-vous vos bras au lieu de vous détourner / rejeter la personne ?

Je parle de caractéristiques, d'attitude, de traits comportementaux ; pas de "que mon frère me pique ma poupée" ou "que ma copine ait la migraine depuis 90 jours".


Merci Vous pouvez illustrer si vous voulez.
A mon avis ça dépend du contexte.

Je me suis fâchée avec mon meilleur ami il y a quelques années, pour une petite chose insignifiante mais qui m'a énervée et m'a blessée à ce moment là.

Je ne pense pas qu'on puisse établir une liste de choses qu'on ne pardonnerais pas puisque tant qu'on ne l'a pas vécu ça reste pure spéculation. Il y a des choses qu'on pardonnera à un moment, et pas à d'autre, alors que ce sera strictement la même chose et les mêmes personnes impliquées.
J'ai beaucoup de mal à pardonner quand je sens que la personne en face est incapable de ressentir à quel point ce qu'elle a pu faire pour me blesser à pu me blesser ( en clair = elle ne comprend pas pourquoi je me blesse, donc elle peut pour moi recommencer à tout moment, et comme je suis hypersensible et lunatique en prime, je vous raconte pas )
Citation :
Publié par Yôko Kurama
( en clair = elle ne comprend pas pourquoi je me blesse, donc elle peut pour moi recommencer à tout moment, et comme je suis hypersensible et lunatique en prime, je vous raconte pas )
Arg, une chieuse.

Se faire passer pour une fille pendant presque deux ans, sur MSN et quelques MMORPGs, quel-qu'en soient les raisons, me laisser craquer petit à petit pour elle-lui, à force d'affection pour la-le remonter de ses dépressions chroniques.

Je pense être arrivé à pardonner.
C'es assez dur de répondre car ça dépend vraiment de la relation que tu entretiens avec la personne . Mais je pense que c'est tout ce qui touche à la confiance en l'autre car du moment que tu t"es sentis trahis , tu entretiens de moins en moins de choses et la relations se perd peu à peu .
La seule chose que je ne pardonne pas, c'est la trahison. Je ne pardonnerai jamais une personne qui m'a trahi ou qui m'a fait délibérément du mal.
Je ne supporterais pas qu'un ami ou une amie me trahisse. Mais tout dépend des circonstances. Je fermerais peut être les yeux, peut-être que notre relation resterait comme avant. Peut-être aussi que je ne lui adresserai plus la parole.....Faut être dans le cas pour pouvoir dire comment je réagirais...
Citation :
Publié par Keet
Se faire passer pour une fille pendant presque deux ans, sur MSN et quelques MMORPGs, quel-qu'en soient les raisons, me laisser craquer petit à petit pour elle-lui, à force d'affection pour la-le remonter de ses dépressions chroniques.
Tiens bizarement j'ai eu la même chose sans le côté dépression... Un joueur qui s'est fait passer pour une fille, à draguer toutes les personnes "influentes" pour obtenir des choses, et leur pourrir ensuite la vie car il ne les obtenait pas...

Bah j'ai pas vraiment pardonné, car la c'est vraiment se foutre de la gueule des gens, un manque de respect total, etc...

Par contre on s'est vengés et ca c'était drôle
en traits caractéristiques...dur dur :/
je dirais...
qqun qui me ments, ou même qui ments aux autres (une fois, a voir, si ca se répète...)
qqun qui ne respecte pas les autres, qui parle sur eux dans leur dos
qqun qui ai des idées douteuses sur certaines choses
....


et, mais ca ne concerne que moi, quelqu'un qui n'a pas confiance quand je lui dit quelque chose sérieusement.
(du genre dans les film : reste la.
=> l'autre bouge.)

ou encore, les gens qui m'engueule (ca n'arrive jamais heureusement)
qqun qui me crie dessus, pour moi il me prend pour un débile,
donc, il peu me dire adieux si il n'arrête pas quand je lui dit stop.

ensuite, tout simplement la bêtise et ce que ca entraine.
"oh mince j'ai oublier(pour la 3eme fois)"
"je suis désolé j'ai voulu aller sur ton PC ouvrir un mail, maintenant y'a un virus"
(alors que je dit a tous le monde pas touche a mon PC)

ce genre de chose, si elles se repetent, font que je ne pas vivre avec une personne.
la susceptibilité aussi, ou qqun qui n'accepte pas la vérité.
("tu est grosse"
=> insultes => explications calme => pas d'accord => a+ dans le bus.)
Je pardonnerai tout ce que j'arriverai à oublier, mais pour le reste, ayant une mémoire parfois trop grande, je préfère faire comme si de rien n'était.


Je ne suis pas une fille mais je te réponds néanmoins. S'il était un trait que je ne pourrai oublier ce serait le mensonge, la trahison. Trahison non pas dans le sens large, mais dans le sens personnel... où tu prêtes ta confiance à une personne et qu'un jour tu t'aperçoives qu'elle t'a trahie.

Le pire c'est que je continue à l'apprécier, la chose s'étant passée, mais je suis passé du "j'adore" au "je n'arrive plus à la voir" en simplement quelques secondes... (le pire là dedans c'est que je ne lui ai pas même laissé une chance de se défendre )


Mais de manière générale, même si je ne tiens pas rigueur des peines que l'on me donne, je considère qu'il n'est pas possible de pardonner quelque chose que tu n'arrives pas à oublier. Si la chose reste là, dans les souvenirs, c'est que malgré nos paroles et nos actes une part de nous ne l'a pas pardonné.
C'est clair que c'est typiquement un sujet pour le Bar ça.

Sinon je ne pardonne rien, des gens il y en plein, nul n'est irremplaçable, alors je m'en fous qu'ils regrettent, soient déçus ou je ne sais quelle connerie du genre. Surtout que la plupart du temps ces personnes pensent que tu vas les pardonner alors ils se permettent de faire des trucs dégueulasses, en ne pardonnant pas ils apprennent plus vite. Et moi je me débarasse des emmerdes à la pelleteuse.
La stupidité, l'oisiveté et le manque de fortitude intellectuelle.

Je respecte les gens fort. Même si quelqu'un est pas d'accord avec moi, même s'il oeuvre directement contre moi j'arrive à le respecter. Par contre les neuneux peace and love et les gens qui ne s'ont pas capable supporter un minimum de conflit je n'arrive pas à les respecter.

Par exemple si on a un discussion qui chauffe un peu sur un forum, j'apprécie l'adversaire avec qui je m'engueule (pourvu qu'il se défende correctement). Par contre pour le mec qui viens dire "On se calme, on devrait être capable de s'entendre", celui qui viens faire un hors sujet parce qu'il ne supporte plus la tension ou le modo qui vient clore le sujet parce que ca chauffe trop, je n'ai que du mépris.

Autre exemple, si ma copine me trompe, j'espère qu'elle aurais au moins la décence d'inventer un mensonge crédible et de prendre sur elle les petits tracas morale que ça lui causerais. Si elle ça la tracasse trop et qu'elle viens se confesser, c'est clair que je la plaquerait.
Sarcastique
Savoir pardonner à l'autre c'est savoir respecter les avis de l'autre même si ils sont différents des nôtres.
Mais il est vrais que luter contre son propre ego est trop difficiles pour certain(nes)
Je pardonne presque tout.. sauf les coups de pute : la dernière personne en date, je ne lui ai pas adressé la parole depuis près de 2 ans, et je ne compte plus jamais le faire.
Mon éducation et ce qu'on a essayé de m'inculquer depuis que je suis jeune fait que je pardonne assez facilement, mais comme je le dis, dès que ça va trop loin, il est très dur de me faire changer d'avis.

Par exemple, la personne citée plus haut a tout fait pour me faire perdre mon cercle d'ami, et bien dans ce cercle, seul elle a disparu.

[hs : On va manger des Chips ! Tu m'entends ? Des Chips ! C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des Chips ? ! ]
Citation :
Publié par Thanak
Autre exemple, si ma copine me trompe, j'espère qu'elle aurais au moins la décence d'inventer un mensonge crédible et de prendre sur elle les petits tracas morale que ça lui causerais. Si elle ça la tracasse trop et qu'elle viens se confesser, c'est clair que je la plaquerait.
Intéressant comme manière de penser. Sur la fin par contre, je ne suis pas d'accord.
Être honnête, c'est parfois être très fort...
Si ma copine me trompe, alors personnellement, je préfère qu'elle vienne me le dire plutôt que de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre.
Je confirme : révéler sa trahison, quelle qu'elle soit, est un acte de suicide moral. La personne qui vous révèle ça ne veut pas forcément soulager sa conscience : si elle prends sur soi, viens vers vous en sachant pertinnement qu'il y a des chances énormes que ça se finisse mal, c'est qu'elle regrette bien, et plus encore qu'elle se rends compte combien elle tient à vous et ne peux accepter de vous mentir plus avant..
Comme Thanak ça m'énerve quand un modo clos un sujet sur lequel j'étais bien chaud Donc j'aime pas non plus ce que j'appellerai la "bassesse".

Mais ça n'a rien à voir avec l'honneteté, que je respecte. Je distingue "faiblesse" et "honnêteté".
Mais tout ça ne me fait pas tourner le dos à une personne malgré tout.

Ce que je ne supporte pas, c'est la trahison.

Une petite illustration :
http://perso.wanadoo.fr/fmpthemad/ecrits/theorie.zip

Quand on me trahit, je tourne le dos et c'est définitif. Y a pas de retour possible, pas de pardons même après des années (je suis très rancunier).
C'est bien la seule chose qui me fait tourner le dos définitivement à quelqu'un.
Vous êtes durs avec l'aspect "trahison"... Vous ne cherchez même pas à comprendre le pourquoi ?

Sinon MiaJong je vois pas le rapport avec le zip là T'as pas été cité ?
Citation :
Publié par LoL0
Intéressant comme manière de penser. Sur la fin par contre, je ne suis pas d'accord.
Être honnête, c'est parfois être très fort...
Si ma copine me trompe, alors personnellement, je préfère qu'elle vienne me le dire plutôt que de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre.
J'assumais que je l'apprend pas. Si je l'apprend par un autre le résultat sera le même, exit la copine. (Mais la elle aura pécher par manque de discrétion ). Par contre, je ne suis pas du genre à être paranoïaque de nature alors je serais pas le genre a faire des pieds et des mains pour surveiller de qu'elle fait.

En fait c'est plus une question d'orgueil je pense. Si elle fait un truc que je sais pas, en fait je m'en fou un peu. Par contre si je suis au courant, je perd la face et ca je ne supporterais pas parce que ca change toute la dynamique de la relation.
Je ne pardonne pas lorsqu'on me fais du mal via mensonges ou quand on me fais un coup de pute dans le dos. Je suis très rancunier et si je peux le faire payer même 10ans plus tard je le ferais. (spas intelligent je sais mais je suis comme ça >_> )

Sinon tout le reste je m'énerve et le lendemain c'est passé ^^
Je pense que si notre petite amie / ami nous trahi, et qu'elle vient nous le dire, en s'excusant, il y a toujours moyen de reprendre la relation. Déjà, elle aura eu le courage de le faire, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

En revanche, si je suis trahi par une personne que ce soit dans le travail, relation amicale, ou relation intime et que j'apprends par quelqu'un d'autre qu'elle m'a trahi, et qu'elle le cachait, c'est clair que je ne pardonnerais pas cette action.

Dire la vérité ça ne fait pas de mal..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés