Les Caveaux de Padhiver - 2

Répondre
Partager Rechercher
Votre nouvelle rubrique préférée revient pour sa deuxième semaine d’activité mais malheureusement « l’euphorie » de la communauté après la sortie des réalisations de Dragonlance Adventures est bel et bien passée. En effet, très peu de fichiers intéressants ont été mis en ligne ces derniers jours sur le Vault.

Heureusement pour vous (et pour la rubrique ;-)), quelques hakpacks sympathiques ont tout de même fait leur apparition, alors que d'autres ont été mis à jour. Rien de révolutionnaire somme toute, mais les amateurs de contenu personnalisé y trouveront certainement leur compte.
  • Atlantis Golem
    Je vous disais la semaine dernière encore qu’Hydromancerx était un des créateurs les plus prolifiques de la communauté et comme pour illustrer mon propos, il revient cette semaine avec une nouvelle créature, un reskin du Golem de base du jeu (c’est-à-dire que le modèle 3D de base est conservée mais une nouvelle texture y est appliquée). Destinée spécialement à Maztica, la créature pourra néanmoins être facilement utilisée dans des univers plus classiques.
  • Rust Dragon
    Ce “Dragon de rouille” est également un simple reskin d’une des créatures de base du jeu mais l’emploi de textures de qualité rend ce hakpack particulièrement intéressant. A noter qu’Entropicus, le concepteur du fichier, l’a rendu compatible avec le CEP.
  • Bacar and Ahuzitol
    Une fois n’est pas coutume, ces créatures issus de l’univers de Maztica, ne sont pas l’œuvre d’Hydromancerx mais de Hellfire, un autre modeleur de l’équipe du monde persistant Mazteca. La réalisation des deux créatures proposées est plutôt satisfaisante. Ils ont décidément de la chance ces Maztèques !
  • Dragon Golems
    Ce fichier-là n’est qu’une simple mise à jour d’un ancien fichier mais je le présente quand même parce que personnellement, je ne le connaissais pas et je reste pantois devant ces 5 golem dragons. Un simple coup d’œil à l’image associé au fichier sur le Vault permet d’en constater la qualité.
  • Coastline v-55
    Une mise à jour de plus mais celle d’un tileset cette fois, très populaire, parce qu’il a permis d’ajouter des rivages sableux à l'environnement rural du jeu. Livré avec un set complet d’images pour la mini-map, la mise à jour consiste surtout en une modification de ses fichiers 2da, afin d'assurer une compatibilité parfaite avec SoU/HotU.
  • Lightsabers & double lightsabers
    Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’amateurs de Starwars sur le forum Neverwinter Nights et ils risquent d’être aux anges en apprenant l’ajout de deux sabres à double-lame à ce hakpack mythique. On notera que ce fichier est en fait une adaptation de modèles réalisés pour KotOR.
  • Je termine enfin par la mise à jour de certains des meilleurs fichiers du Vault, à savoir les créations de Shadowhawk et notamment ses deux hakpacks d’armes : Outlaw Weapons v1.0.6 et Weapons Components v0.99e. Leur mise à jour consiste principalement en une meilleure compatibilité avec les autres fichiers du concepteur, mais également avec le CEP et le PRC, ce qui ne manquera pas de combler bon nombre de concepteurs.

Voilà donc ce qu’il en est pour cette semaine, qui comme je le disais au début, ne présente pas de nouveatés extraordinaires mais surtout des anciens hakpacks mis à jour. Il ne reste plus qu’à souhaiter que la semaine prochaine sera plus riche en contenu, avec pourquoi pas les chevaux de DLA... L’espoir fait vivre ;-)!
C'est déjà pas mal pour une semaine

On ne peut non plus avoir toute les semaines de grosse nouveauté. Déjà la maj d'ancien hakpack, c'est beaucoup je trouve. J'ai déjà vu des créations qui ne bougeait pas ou restait à l'état de bêta, malheureusement.
C'est moi qui suis trop exigeant ^_^, faut pas faire attention !
L'actualité de la semaine n'est en effet pas si pauvre. J'aurai du mal à remplir la news sinon ^_^.
Oui.... Vous a t'on felicité pour cette rub'? C'est excellent et ca permet de suivre l'actualité des haks packs sans sureveiller sans cesse le vault.
Merci a vous les gars!
Exclamation
DLA Horses
Merci à toi, c'est toujours gratifiant .

Alors devinez ce qui m'amène à une heure aussi tardive... Les chevaux de DLA bien sûr ! En pleine insomnie, je vais faire un tour sur le forum de Dragonlance et voilà-t-y pas que je vois les dernières news concernant ces fameux canassons...
J'en fait une traduction approximative et rapide pour que tout le monde en profite (mais je n'ai pas un niveau d'anglais extraordinaire, les anglophiles auront peut-être autant à aller voir là-bas directement).
Citation :
Publié par Steel_Wind

Nous avons discuté à ce sujet avec Bioware et la conclusion la plus sensée à laquelle nous sommes parvenus concernant nos chevaux est qu’il vaut mieux qu’ils soient mis en ligne sur le Vault et non via la "Digital Distribution" (DD).

La principale raison est que si Bioware devait intégrer les chevaux à la DD, alors :
A – Ils auraient eu besoin d’un contenu fiable et finalisé (les travaux de "scripting" continuent et quelques problèmes d’animations découverts pendant la bêta sont en cours de résolution).
B – Ils auraient besoin de temps pour les intégrer à un module de la DD.
C – Ils auraient alors encore besoin de temps pour l’intégrer au jeu et dans un patch.
D – Le patch devrait être ensuite approuvé à différentes degrés.
E – Alors seulement, il serait disponible.

Soyons réaliste : dans ce cas-là, les chevaux de DLA arriveraient sur vos disques durs en mars 2006 (et peut-être plus tard que cela encore).
Et ce n’est absolument pas acceptable, ni pour Bioware, ni pour nous. Ni pour vous d’ailleurs. A franchement parler, Bioware a déjà beaucoup de contenu personnalisé prêt pour la DD. Ils veulent le mettre à la disposition de tous et n’ont pas besoin de plus pour l’instant.

Résultat : nous continuons de préparer nos chevaux pour une mise en ligne sur le Vault, quand ils seront prêts. Je ne me gênerai pas pour en faire la publicité d’ici là – puisqu’ils sont déjà loin de ce que quiconque a pu voir dans le jeu jusqu’à maintenant.
Nous espérons résoudre l’aspect “script” et le faire fonctionner parfaitement de sorte que les chevaux soient dans le jeu aussi bien que nous pouvions raisonnablement les faire, étant donné les limitations du moteur existant.
Nous posterons quelques captures d’écrans et des vidéos prochainement. Vous risquez d’être impressionnés.

Note : Date de mise en ligne.
Je peux garantir que cela ne sera pas en juin. Le code est compliqué et en aucun cas achevé. Nous travaillons aussi à l’amélioration de l’implémentation des chevaux grâce à l’aide de Bioware. Cela prendra du temps.
Nous vous montrerons des captures d’ici là et vous pourrez ainsi voir à quoi ils ressemblent et comment ils fonctionnent.

L’attente en vaudra la peine.

Source
Mauvaise nouvelle ? Bonne nouvelle ? Faut voir...
Je suis un peu déçu que la sortie soit repoussée mais si d'ici là, on a des informations, ça fera passer le temps plus vite ^_^.
Ouep.... bin allez ca sortira courrant juillet!
Je vais donc installer les chevaux montables italiens sur mon mod en attendant la DLA... Si quelqu'un est interessé je pourrai vous donner un avis dessus
Par ailleurs je crois que j'avais vu une tarasque ENORME en hak pack.... Est ce que vous auriez le lien je ne l'ai pas retrouvé...

ps: ca n'aurait pas plus sa place sur Maskado, ce poste? Il me semble plus dédié aux concepteurs de mods...
Difficile à dire où il a le plus sa place ce sujet. Peut-être Maskado parce qu'il traite de hakpacks et donc de conception de module... Mais en même temps, pourquoi pas le Masque : après tout, on parle de réalisations de la communauté...
On (enfin Simkim et moi après discussion) a néanmoins décidé de le placer ici pour le présenter à une majorité d'utilisateur et pas seulement aux concepteurs .

Pour ta tarasque, il me semble que celle-là est la seule du vault : http://nwvault.ign.com/View.php?view...Detail&id=3594
Et le modèle est en effet assez énorme .

Pour les chevaux, je n'espère même plus qu'il sorte en juillet personnellement. J'aurai tendance à pencher plus pour la rentrée. Le contraire ne me dérangerait pas pour autant.
Quand aux chevaux montables italiens, ça m'intéresserait bien un avis moi .

Voilà ^_^.
Bien je te ferai un zouli post dessus....
Je bosse sur le mod persistant RP fr - les légendes du val de bise (enfin un truc du genre, le nom sous gamespy change de temps en temps ) , on installe un hak ce soir, et je met les différents scriptes pour les chevaux probablement aux alentours de samedi. Le temps de laisser les joueurs tester et je te fais un rapport
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés