JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 275 (sites) | 482 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Uther
JOL Uther
Alpha & Oméga
 
Avatar de Uther
 
Post

[actu] Dix ans de D&D pour Infogrames

Une petite nouvelle venant du site JOL-NWN :

Citation :
Dans un communiqué commun daté du 9 juin dernier (rapporté par l'afjv), Hasbro et Infogrames Entertainment (maison mère du groupe Atari) annoncent la signature d'un accord portant notamment sur 10 licences majeures du groupe Hasbro incluant la franchise Dungeons and Dragons.

Par cet accord, Infogrames Entertainment conserve un droit d'exploitation exclusif pour une durée de 10 ans de la licence Dungeons and Dragons, pour tout type de produits "interactifs". Le communiqué précise que la licence sera exploitée dès 2005 et 2006 notamment dans le cadre de trois titres phares : Dungeons and Dragons Online, NeverWinter Nights 2 et Dragonshard.

On peut certainement en déduire que NeverWinter Nights 2 (tout comme le premier opus) sera édité par Atari.
C'est une vraie-fausse nouvelle dans la mesure où on pouvait se douter qu'Atari garderait la main sur les jeux D&D, mais c'est l'occasion de parler de Dragonshard aussi (site officiel)... Il est étonnant d'utiliser la licence D&D pour faire un jeu de stratégie, mais d'après les vidéos, c'est plutôt alléchant.
Avatar de Chandler
JOL Chandler
Alpha & Oméga
 
Avatar de Chandler
 
Le Dragonshard semble intéressant. Tout comme DDO, c'est dans le monde d'Eberron. Tout porte à croire que Wizard semble vouloir le promouvoir pour en faire un monde de référence, comme les RO

Un jeu de stratégie basé sur DD, faut le tester en tout cas
Avatar de Aërandis
Aërandis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aërandis
 
Personnellement, je ne trouve pas si étonnant d'utiliser la licence de D&D pour de la stratégie, car récemment on a pu voir l'arrivée de D&D minies, qui, pour simplifier, se résume à du warhammer avec des monstres et des persos issues de D&D. Et dans le même temps, blizzard a démontrer qu'il pouvait être très intéressant de mélanger des éléments de jdr à un jeu de stratégie, après il faudra voir ce que cela donne au final.
Avatar de Ysengwen
Ysengwen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ysengwen
 
Citation :
Publié par Uther
Il est étonnant d'utiliser la licence D&D pour faire un jeu de stratégie, mais d'après les vidéos, c'est plutôt alléchant.
Bah, ce ne serait pas une première fois, les vieilles séries SSI "Gold Box" représentaient les combats d'une façon assez tactique, Stronghold...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite