Vivre au Québec (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=460373
Citation :
Publié par Kytama
Ca t'as gavé Toulouse Ayolia? Je peux le comprendre :/
Nan Toulouse est une ville géniale et vivante (sauf l'été ) mais j'ai l'impression que ce n'était qu'une ville de passage.. Les gens viennent a Toulouse pour travailler/étudier, ils s'éclatent un max puis se barrent au bout de qlq années. Je ne connais personne qui vient a Toulouse pour s'installer a Toulouse.

J'ai quitte cette ville y a maintenant 1an, pour travailler dans les pays du Golfe persique pour gagner un peu d'expérience (au travail rhooo pas de l'xp!) et des sous. Mais voila, je hais ce coin, et je pense bouger d'ici un an

Prochaine étape? Quebec a 90%
Heu je suis resté que huit mois au Québec et je dois dire que je trouve que Montréal et Québec sont deux villes vachement différentes. J'ai pas retrouvé à Montréal tout ce que j'aimais à Québec, c'est-à-dire le côté chaleureux des gens, le côté grande ville mais calme et reposant (je préfère les plaines d'Abraham au Mont-royal, pas taper les Montréalais), enfin Montréal ressemblait plus à n'importe quelle autre grande ville, alors que Québec pour moi ce fut presque un choc (positif). Bon par contre à Montréal si je me souviens bien il y a des matchs de NHL (le jour où ces connards voudront bien rejouer, faut dire avec leur salaire misérable), et avant d'arriier au Québec, je pensais même qu'ils avaient encore les Grizzlies, mais non sniff. Donne moi ton avis d'européen sur les matchs de football américain (je connais pas un européen qui a apprécié le sport en lui-même, par contre l'ambiance est géniale). Surtout allez voir le premier match de la saison universitaire à domicile des Rouges et Or, il y a une ambiance terrible. Genre comme dans les films américains, avec des étudiants et des barbecues partout.

Bon c'est l'avis d'un touriste de longue durée et ça ne vaut sûrement pas l'avis d'un résident.

Sinon pour l'université Laval, n'hésite pas à abuser du PEPS si tu en as l'occasion Paga, c'est vraiment super comme complexe sportif.
Je ne connais pas vraiment le football américain, donc moi je peux rien dire. Mais je regarde plus facilement un match de football americain qu'un match de rugby

Par contre je suis un fan de Baseball (que j'ai fait pdt un an a Toulouse ds l'equipe regionale) et ça j'espère en trouver un peu

Et puis excusez moi, j'utilise le nom "Quebec" un peut n'importe comment. Je parle bien entendu de la région, jusqu'à recemment je ne savais pas qu'il y avait aussi une ville Quebec (SVP pas taperrr!!!).

Enfin objectif d'abord Montreal... ensuite I'll just ride the wind and go wherever it makes me land.
Citation :
Publié par Ayolia
Nan Toulouse est une ville géniale et vivante (sauf l'été ) mais j'ai l'impression que ce n'était qu'une ville de passage.. Les gens viennent a Toulouse pour travailler/étudier, ils s'éclatent un max puis se barrent au bout de qlq années. Je ne connais personne qui vient a Toulouse pour s'installer a Toulouse.

J'ai quitte cette ville y a maintenant 1an, pour travailler dans les pays du Golfe persique pour gagner un peu d'expérience (au travail rhooo pas de l'xp!) et des sous. Mais voila, je hais ce coin, et je pense bouger d'ici un an

Prochaine étape? Quebec a 90%

Si tu veux faire de l'argent je te déconseille de venir au Québec oO

Citation :
Et puis excusez moi, j'utilise le nom "Quebec" un peut n'importe comment. Je parle bien entendu de la région, jusqu'à recemment je ne savais pas qu'il y avait aussi une ville Quebec (SVP pas taperrr!!!).

Québec a été la première ville en Amérique du nord. (en excluant les villages autochtones) Québec est la capitale du Québec et Montréal la métropole.

En fait on a tendance à dire que Québec est la capitale nationale alors qu'en réalité c'est Ottawa puisque le Québec n'est pas (encore) un pays souverain.

Mais bon on a en général les prévisions fortes xD

PS: Québec et Montréal c'est pas comparable... Faudrait comparer Montréal à Toronto. C'est pas la même classe de ville Québec par rapport à Montréal...
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
PS: Québec et Montréal c'est pas comparable... Faudrait comparer Montréal à Toronto. C'est pas la même classe de ville Québec par rapport à Montréal...
Sauf que de mon point de vue de français n'étant pas particulièrement doué en anglais, Toronto et Montréal sont incomparables. De un parce que Toronto c'est en Ontario, donc c'est anglophone alors que Montréal est au Québec, donc francophone. N'ayant pas envie de parler anglais (d'ailleurs je supporte pas quand en France un touriste me parle en anglais, qu'il fasse des efforts pour baragouiner français, merde) pour moi c'est un facteur qui ne me pousserait pas à aller à Toronto. Et puis l'architecture anglaise et française sont bien différentes. Québec et Montréal étant toutes deux québécoises, ça ne m'est pas apparu comme farfelu de les comparer.

Tu entends quoi par classe de ville ? Que Québec est plus riche ?
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Si tu veux faire de l'argent je te déconseille de venir au Québec oO...
Je ne viens pas au Quebec pour me faire des sous
Je viens pour y passer des jours heureux, pour m'éclater et m'installer enfin qqpart qui me plaira ptetre.
L'argent n;est vraiiiiment pas ma priorité, je préfère gagner assez et vivre tranquille ds un cadre agréable que de me faire du blé et vivre ds un pays de crotte ou je m'emmerde
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
... Tu entends quoi par classe de ville ? Que Québec est plus riche ?
Je suis assez d'accord pour Toronto mais je ne parlais pas de langues mais plus de population. Québec doit être environ 8 fois moins peuplé que Montréal. (Y'a un truc comme environ 40% de la population du Québec juste à Montréal)


Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Pourtant y'a moyen de se faire des couilles en or, mais bon... Si tu le dis.
Peut-être pour un avocat/politicien mais pour monsieur tout le monde non.


Citation :
Publié par Mardram Rakar
De toute façon il ment; tu peux fort bien t'amuser ici et faire du blé en même temps.
En étant pusher peut-être mais pour un travail légal je ne crois pas. Le salaire minimum au Québec c'est de mémoire 7.50$ soit 5 euros l'heure environ (on se saoulera pas à calculer avec exactitude )
Le prix d'un loyer à Montréal pour un 4 pièces est de 500 $ par mois (et c'est pas toujours beau à ce prix)
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Québec doit être environ 8 fois moins peuplé que Montréal. (Y'a un truc comme environ 40% de la population du Québec juste à Montréal)
Ah oui effectivement c'est quelque chose que j'ignorais, ça change pas mal la donne. Merci.
Talking
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Heu je suis resté que huit mois au Québec et je dois dire que je trouve que Montréal et Québec sont deux villes vachement différentes. J'ai pas retrouvé à Montréal tout ce que j'aimais à Québec, c'est-à-dire le côté chaleureux des gens, le côté grande ville mais calme et reposant (je préfère les plaines d'Abraham au Mont-royal, pas taper les Montréalais), enfin Montréal ressemblait plus à n'importe quelle autre grande ville, alors que Québec pour moi ce fut presque un choc (positif). Bon par contre à Montréal si je me souviens bien il y a des matchs de NHL (le jour où ces connards voudront bien rejouer, faut dire avec leur salaire misérable), et avant d'arriier au Québec, je pensais même qu'ils avaient encore les Grizzlies, mais non sniff. Donne moi ton avis d'européen sur les matchs de football américain (je connais pas un européen qui a apprécié le sport en lui-même, par contre l'ambiance est géniale). Surtout allez voir le premier match de la saison universitaire à domicile des Rouges et Or, il y a une ambiance terrible. Genre comme dans les films américains, avec des étudiants et des barbecues partout.

Bon c'est l'avis d'un touriste de longue durée et ça ne vaut sûrement pas l'avis d'un résident.

Sinon pour l'université Laval, n'hésite pas à abuser du PEPS si tu en as l'occasion Paga, c'est vraiment super comme complexe sportif.
Et tu repasse quand tu veux mec, j'ai trop adoré, mais si on s'est pas assez vu....mais je me souviens comment tu me disais que ca t'avais marqué le premiers match du Rouge et Or de l'université...(ON N'A GAGNÉ LE CHAMPIONNAT NATIONNAL!!)

Excellent les 2 show avec toi ....prochain coup par contre je t'amène dans la fosse, tu reste pas en haut. Voir Hypocrisy en restant assis, je peux pas savoir comment t'a fait

Tu m'a trop fait découvrir de Musique c'est fou!! Je suis en plein dans le folk la ca a pas d'allure!!

Bien que tu est pas accroché a certains groupe que je t'ai presenté (Orphaned land C'EST BON RÉÉCOUTE HEIN!!!) et que t'a jamais pus venir nous voir "jammer" Satyricon a notre local, je t'en tiens pas rancunes
Bon faudrais je me décide a aller te rendre visite également

-Darksoul zenox-
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Peut-être pour un avocat/politicien mais pour monsieur tout le monde non.
...
En étant pusher peut-être mais pour un travail légal je ne crois pas. Le salaire minimum au Québec c'est de mémoire 7.50$ soit 5 euros l'heure environ (on se saoulera pas à calculer avec exactitude )
Le prix d'un loyer à Montréal pour un 4 pièces est de 500 $ par mois (et c'est pas toujours beau à ce prix)
Si tu fait le salaire minimum, tu essais de te trouver quelques chose en co-location.

Pour une famille qui ne cherche pas forcement à se faire des couilles en or mais qui veux batir sur le long terme, le Québec est la place idéale. Le coup des maisons est encore (relativement) abordable. Y'a pas de droits de succession alors tu peux espèrer passer ce que tu accumules a tes enfants sans que le gouvernement vienne détruire une vie d'économie lors d'un décés.

Monsieur tout le monde il gagne plus que le salaire minimum aussi. Prend un couple qui gagne ensemble 60-70k$ (rien d'exceptionel)... il peuvent se payer une petite maison et vivre de manière relativement confortable.
Pour faire 30k par an faut faire du 14 $ de l'heure ce qui est quand même bien pour monsieur tout le monde. et encore les impots sont pas passée. à environ 40k par an ma mère perdait environ 350 $(sur environ 750$) de sa paye en impot alors :/
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Pour faire 30k par an faut faire du 14 $ de l'heure ce qui est quand même bien pour monsieur tout le monde. et encore les impots sont pas passée. à environ 40k par an ma mère perdait environ 350 $(sur environ 750$) de sa paye en impot alors :/
Ca c'est sur que le gouvernement viens nous voler. Sur un brut de 2350 au deux semaine, il m'en reste 1400... vive la solidarité. Mais n'empêche que ca reste possible de bien vivre.

Prend une maison de 150 000$ (Rien de uber mais tu peux quand même trouver quelques chose de trés conforatable à ce prix la) à 6% sur 25 ans ca te fait de payment de 960$ par mois.

Un couple qui gagne 60 000 $ total (5000$ par mois, environs 3000$ après impot) peut se payer ca sans trop de problème.

Bien sur il ne peuvent pas vivre avec la grosse bagnole de luxe, les voyages, le télé écran méga géant et tout le tralala. Mais il peuvent très bien arriver, payer leur maison et mettre de l'argent de coté pour leurs vieux jour.
Revenu personnel annuel par habitant au Québec (2004) :
28 595$
http://www.stat.gouv.qc.ca/publicati...rev_pers05.pdf

Je ne connais par le salaire médian ni l'écart-type de cette moyenne, mais on peut dire que 30 000$ = monsieur tout le monde.

Citation :
Publié par Thanak
Prend une maison de 150 000$ (Rien de uber mais tu peux quand même trouver quelques chose de trés conforatable à ce prix la) à 6% sur 25 ans ca te fait de payment de 960$ par mois.

Un couple qui gagne 60 000 $ total (5000$ par mois, environs 3000$ après impot) peut se payer ca sans trop de problème.
960$ par mois sur 3000$, ça fait 32%, c'est la part normal du logement dans un budget familial.


--------

Mais on parlait bien de se faire des couilles en or, pas de vivre confortablement. Je préfère être pauvre en Europe qu'au Québec, ça c'est certain.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Pour faire 30k par an faut faire du 14 $ de l'heure ce qui est quand même bien pour monsieur tout le monde. et encore les impots sont pas passée. à environ 40k par an ma mère perdait environ 350 $(sur environ 750$) de sa paye en impot alors :/
Si tu arrêtes l'école en secondaire 3, te plains pas ,c'est normal que tu fasses pas un sou. Par contre, si tu continues et que tu obtiens minimum une technique, tu fais ce salaire. Donc rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Si tu arrêtes l'école en secondaire 3, te plains pas ,c'est normal que tu fasses pas un sou. Par contre, si tu continues et que tu obtiens minimum une technique, tu fais ce salaire. Donc rien d'exceptionnel.
bah oui je suis assez d'accord... ma chérie compte reprendre des études pour aller dans l'enseignement après, je pourrais retrouver le poste exact, mais les salaires commencent à 45 000 $, et ça prend juste un baccalauréat, c'est pas la mort...
à côté de ça, dans mon boulot, on commence à 25 000 $ par an, donc 70 000 $ à l'année, même si j'enlève 1/4, ça laisse près de 53 000 $, soit environ 32 000 Euros... franchement je trouve que c'est pas la misére, surtout que la vie n'est pas chère par ici... ça permet de vivre confortablement, sans se priver...
bon pis le jour où je veux me payer mon F150, je peux toujours faire des heures sups ou l'acheter d'occase!
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Ha ha, pour faire de l'argent il ne faut pas venir au Québec.

Merci pour l'implacable argument.

Je crois tres honnetement qu'on gagne plus d'argent a diplome equivalent au Quebec qu'en France
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés