Daggerfall

Répondre
Partager Rechercher
J'ai ENFIN réussi à me procurer Daggerfall !

Et du coup, j'ai qq questions :
1° Les combats : Ca consiste juste à secouer la souris dans tous les sens ? C'est normal que je me fasse pogner aussi souvent avec un monk dark elf ?

2° Ya pas moyen de diriger la vue avec la souris, comme dans un doom like ? Non parce que là en donjon c'est super la lutte pour se déplacer et regarder en haut et en bas

Si je pense à autre chose, j'édite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et du coup, j'ai qq questions :
1° Les combats : Ca consiste juste à secouer la souris dans tous les sens ? C'est normal que je me fasse pogner aussi souvent avec un monk dark elf ?

2° Ya pas moyen de diriger la vue avec la souris, comme dans un doom like ? Non parce que là en donjon c'est super la lutte pour se déplacer et regarder en haut et en bas
1 - Les combats sont très difficiles au départ, surtout que ton perso est pas du tout évolué, qu'il rate très souvent sa cible...Forcément ça agace et on se demande si on s'y prend bien. Le mieux c'est quand ton perso commence (aléatoirement) avec une "Ebony dagger", là t'as l'impression que les combats passent mieux.

Quand à l'efficacité haut-bas / bas-haut / gauche-droite, fie toi à ce qu'a dit Canivo
Mais aussi au type d'arme. Avec une dague, tu seras plus efficace avec la manipulation de souris qui te fait porter un coup direct (comme quand tu poignardes). Avec un fleau tu seras plus efficace de haut en bas. Avec une épée de droite à gauche...

De toutes façon tes compétences vont vite s'améliorer et les combats se passeront mieux. C'est un coup à prendre.

Ah autre chose au sujet des armes : gardes en toujours une nulle mais bourrine (genre une masse en fer) pour préserver ton arme principale par exemple si tu dois être amené à défoncer une porte. Ca évitera d'user prématurément ta meilleure arme.

2 - Ben là je sais pas, comme dit Canivo, ça doit être modifiable mais ça doit pas être terrible...On s'y fait. La vue "droite" est largement suffisante, sauf si tu veux admirer le paysage où les grandes salles dans les donjons, où voir vers le bas quand tu lévites. Mais bon dans ces cas là t'es pas pressé et tu joues avec les touches du clavier correspondantes (pageup/down je crois?).

Voilà voilà, si tu veux des conseils hésite pas Mais sinon le site d'Aggelon est à recommander aussi.

Citation :
On peut savoir comment?
Je le cherche aussi, mais impossible de le trouver
T'as essayé les sites de vente en ligne? Sinon ça peut se faire sur un coup de chance... En 1 mois je l'ai vu à deux brocantes différentes par chez moi.
L'ebony dagger n'est pas aléatoire si je me souviens bien. Il faut la choisir parmi les possessions qu'il te reste, ou un cadeau, enfin quelque chose du genre (évidement c'est le meilleur choix).

Sinon bon courage. Daggerfall est un jeu très spécial. Il est immense et vide. Il y a des milliers de villes... identiques.
Le pays est gigantesque, mais n'existe pas... (exemple : essayer de rejoindre une ville a pied sans passer par le voyage automatique, c'est assez... fastidieux, il n'y a pas de décors, juste un plan avec dessus des sprites, arbres, etc, aléatoires. )

Enfin, ça reste un excellent jeu si on joue son rôle. Sinon on s'aperçoit vite que c'est un gros paquet cadeau alléchant, avec rien dedans.

Ah oui un conseil : les dongeons, surtout évite de prendre des téléporteurs ou autre, ou alors tu risques de passer des années (dans le jeu) sous terre.. Et si par miracle tu retrouve la sortie, tu seras a moitié fou et claustrophobe a vie.
Je pense que tu va avoir un peu de mal a rentrer dans le jeu car il a deja presque 10 ans et le décalage niveau graphismes/interface fait froid dans le dos..

Par contre si ca te gene pas plus que ca tu va adorer, ce jeu est une pure merveille c'est dessus que j'ai passé de loin le plus d'heures
Tout est immense : le monde, les possibilités, les types de personnages, les quetes, c'est vraiment bluffant. J'ai jamais rejoué depuis a un jeu qui permette une telle immersion

Sinon pour la vue doom-like c'est possible dans les options mais injouable, il faudra te contenter de la vue a l'ancienne
Citation :
Le pays est gigantesque, mais n'existe pas... (exemple : essayer de rejoindre une ville a pied sans passer par le voyage automatique, c'est assez... fastidieux, il n'y a pas de décors, juste un plan avec dessus des sprites, arbres, etc, aléatoires. )
C'est possible pourtant, et on peut rencontrer des bestioles ou miraculeusement tomber sur un endroit non répertorié (les couvents de sorcières?). (mais bon j'ai jamais utilisé le cheval à la place du fast travel et puis bon, faut vraiment avoir du temps )
Citation :
Publié par Krystahl
On peut savoir comment?
Je le cherche aussi, mais impossible de le trouver
Sur un site d'abandonware asiatique

Sinon merci beaucoup pour tous vos conseils Niveau graphismes c'est laid, mais supportable, par contre l'interface, j'ai vraiment beaucoup de mal, notamment les dialogues avec les NPCs, c'est super désagréable : / Enfin on va voir ce que ça donne, j'ai finalement réussi à arriver à Daggerfall, pour me faire bannir de la ville parce que j'ai pris des fringues dans un coffre de ma chambre à l'hotel
Le jeu est complètement déséquilibré
- Les combats sont soit très chauds (t'arrives au contact t'es mort) soit très faciles.
- Tu peux avoir un personnage quasi-immortel au début du jeu grâce à quelques astuces de combottage.
- Les donjons sont immenses mais en plus tous les secteurs se ressemblent et la carte ne sert à rien (on voit jamais plus de 10% du donj dessus et c'est pas clair). Certains ont tout de même mis au point des techniques d'orientation dedans mais on aimerai ne pas avoir à faire l'algorithme à la main.
- Les objets magiques coûtent moins cher que leurs équivalents profanes ou : comment s'équiper en full daedric cast-on-use.
- Ne jamais acheter de sorts (ah oui : la magie est indispensable, rien que pour le recall à l'entrée des donjons) touts faits sauf sleep et open je crois qui servent pour des quêtes.


Fiouu j'en oublie plein.
C'est quand même l'un des rares jeux où on peut contracter la lycanthropie et le vampirisme et que cela a des effets visibles sur le personnage (aaah, la transformation en sanglier garou ... épique)
Je profite honteusement de ce fil pour conchier gaiement les participants d'un fil passé concernant Morrowind. Je n'y avais jamais joué, c'est horriblement addictif ce truc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés