[Proposition de l'équipe] Plus d'infos Historiques - Vos avis?

 
Partager Rechercher
Bonsoir,


Actuellement, l'activité liée à Imperator reste très calme. Je ne vais pas dire que le Staff s'ennuie néanmoins, nous cherchons toujours à améliorer le site au mieux.

La proposition qui suit accueillera je pense un avis fort balancé et nuancé, mais nous souhaitons votre avis, et connaître votre intérêt avant d'envisager ce type de travail.

Bien, il est certain qu'Imperator est probablement l'un des premiers MMOs à offrir une source si précise.

L'Histoire (avec un grand "H") de Rome est immense, et l'influence de la réelle Histoire est importante dans le jeu.

Néanmoins, vous comprendrez aisément qu'un joueur de base (ce n'est pas péjoratif eih ) qui souhaite principalement avoir des informations sur le jeu s'attend à trouver des infos sur le Gameplay, les races, et classes,... mais probablement moins sur l'Histoire réelle.

Hors, nous savons aussi que "Rome" est un sujet qui passionne vite. ses mystères, son histoire, sa gloire et sa déchéance.

Non, nous ne ferons pas un site de documentation pour collégiens, simplement, le Staff souhaiterait augmenter le nombre d'infos plus "historiques" sur le site.

Maintenant, comme dis plus haut, un joueur de base veut des infos sur le jeu, point barre, pas forcément savoir que en année X, intel bâtiment fut construit,...

Pour éviter que le site d'Imperator JoL ne devienne trop "documentaire", nous pourrions rassembler toutes ses informations dans une sorte de "sous site" à la Section Imperator. Donc, cela serait bien à la même adresse, mais simplement, ce genre d'informations seraient rassemblées en un seul et unique lieu (cela inclue plusieurs pages) sans pour autant "envahir" le reste du site.

Il est aussi à noter qu'un parallèle sera toujours fait avec Imperator car un tel "sous site" lui resterait évidemment lié. Mais simplement, nous serions plus "libre" sur un tel "sous site" pour des exposés plus longs,... pouvant intéresser certains qui souhaiteraient en savoir plus.


Bref, avant de mettre ceci en oeuvre (car si cela se fait, il y aura beaucoup de travail, entre autre peut être si c'est possible, une très légère modification du graphisme sur les pages dites "historiques"), nous souhaiterions votre avis. Savoir si vous trouveriez cela, utile, intéressant, sans intérêt, ou très moyen...


A vous la parole...
Si c'est lié au jeu (à quoi correspondent les noms de classes, de lieux, de compétence, etc.) c'est très intéressant.

Nous avons d'ailleurs un tel projet en cours sur la section DAoC (même si la localisation par GOA aide, de nombreux termes ayant été modifiés à la traduction pour enrichir l'aspect historique et mythologique, ce que n'auront pas la chance d'avoir les serveurs Imperator).
Je suis entièrement pour car comme dit plus haut, je suis quelqu'un qui apprécie beaucoup l'Histoire et en particulier l'Antiquité.

Mais il me semble que vous avez déjà commencé à rédiger des articles relatant l'Histoire romaine et le lien avec le jeu, notamment dans cet article.
Je serais pour, bien entendu, grand fan de l'Antiquité que je suis.

Particulièrement pour une partie mythologique, les dieux Romains, leurs légendes, leurs anecdotes, leurs influences sur les gens de l'époque etc.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Si c'est lié au jeu (à quoi correspondent les noms de classes, de lieux, de compétence, etc.) c'est très intéressant.
Oui.

Evidemment, nous ne nous écarterons pas de la voie du jeu en lui même. Nous restons un fansite dédié à Imperator, pas un site culturel mythologique.

Mais il est vrai qu'il y a de quoi approfondir vu le BackGround d'Imperator.
Ben ouai, c'est ça : Chaque terme utilisé par Mythic dans l'histoire pourrait être repris dans un article pour dire ce que c'était il y a 2000 ans.
Je suis sur que cela serait utile et permettrait de comprendre des subtilités de scénarios ou de quêtes (pour ceux qui lisent le texte des quêtes )
En fait cela ressemblerait à une rubrique "Background" non? mais probablement beaucoup plus étoffer que les autres MMO.

Personnellement je trouve ça sympa de faire une différence. Cela permettrait plus de clarté dans la mesure ou quand on cherche des informations pratiques on veut pas être ennuyait par le bg bien souvent et vice versa.

Très bonne initiative,

Senji.
Cette idée semble recueillir un accueil plutôt favorable. L'équipe va donc prochainement statuer sur les mesures à prendre, et les orientations exactes que prendront cette futur "rubrique".
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés