Enchanteur.... un peu de transparence

Répondre
Partager Rechercher
Bien la question est posée dans un autre post, mais complètement perdu dans le flot de celui ci dont le sujet d'origine n'avait pas de rapport... donc je formalise ici.

Cher enchanteur :

Quand vous désenchantez un objet et que vous obtenez un objet (type cristal).

L'objet obtenue si vous le vendez (marchant ou HA) vous rapporte t'il plus, moins ou pareil que si vous aviez vendu l'objet directement ?

Merci pour vos réponses... honnêtes si possible ...

La question sous-jacente étant "Les ouins ouins dont nous font l'honneur de nombreux enchanteurs sur leur 'manque à gagné' et leur 'manque de tune inhérent à leur artisanat', sont ils fondés ?"
On obtient des poussières et/ou essences et/ou éclats.
Cela dépend du niveau de l'objet, du fait qu'il soit vert ou bleu, et parfois de son type (arme ou armure).
Au autres joueurs, ca affichera : Nyphel reçoit poussière étrange, mais l'enchanteur en a peut-être reçu 2, ou 3...

On ne peut pas revendre ces ingrédients au marchnd (PAs de prix de vente).
On peut uniquement les revendre à l'AH...

Les ingérdients bas niveau valent beaucoup moins cher à l'AH (sur mon serveur) que les items désenchantés.
A haut niveau, la tendance s'inverse...
Les éclats s'obtiennent sur des iems bleus, et permettent les meilleurs enchntements.
Or, a heut niveau, tout loot d'item bleu est équipé, donc on en a rarement...
Donc beaucoup d'enchanteurs en vulent acheter à l'AH.
D'où les prix flambent...

Le prix final obtenu à l'AH pour les ingrédients de haut niveau est très largement supérieur au prix de revente de l'objet AU MARCHAND...
Mais, selon mes observation, le prix reste inférieu au prix de revente de l'objet à l'AH.

Le prix des ingrédients d'enchantement semble élevé à l'AH, car les ventes se font par paquets de plusieurs ingrédients (5, 10 ...).
Mais, pour obtenir ce tas d'ingrédients, il aura fallut désenchanter plusieurs objets.

En conclusion, j'ai nettement l'impression que les ingrédients se vendent plus cher à l'AH que les objets, si on les avait vendus aumarchand.
Toutefois, ils se vendraient généralement moins cher que si on avait vendu les objets à l'AH...
Exception faite pour les gros éclats.
Déjà un éclat ne se vend pas à un marchand.
Ensuite pour l'ah ça rapporte généralement moins que la vente de l'item au pnj étant donné la baisse des prix rapide.
Merci bien Nyny,

Donc si j'ai bien suivi...

On oublie la comparaison pour la vente aux marchants : ingrédients produits non vendable chez eux.

A l'AH

Bas level : un enchanteur perd de l'argent de part sa profession

Haut level : un enchanteur gagne de l'argent de part sa profession


Qu'en est il au niveau du recyclage ?
Un objet désenchanté, produit un élément qui permet d'enchanter un objet (+x quelquechose sur une partie d'armure ou arme).
La vente de se service rapporte t'elle plus que la vente du produits origines à l'HA ? ou non ? Observe t'on le même décalage entre bas level et haut level ?
Et ben ton sujet tombe super bien je voulais justement en parler.

Mais d'abord pour répondre à ta question : ça dépends des fois oui (rare) des fois non (courant)

FAUT ARRETER DES DREAMER SUR LES ENCHANTEURS PLEINS DE THUNE SVP


Je commence à en avoir un rien marre de lire des c****** Monumentales telles que

"Enchanteurs arnaqueurs vous pleurez pour qu'on vous laisse les objets bleus à 1po50 mais vous revendez les éclats à 10po et vous vendez encore vos enchant super chers etc."

Essayez de faire enchanteur et vous vous rendrez compte que :

- même en utilisant des Addons / listes on désenchante 9 fois sur 10 sans savoir exactement et précisément ce qu'on va obtenir

- Tous les éclats ne valent pas 10po pièce LOIN DE Là

- Quand un enchanteur vaut faire du bizness il doit passer une plombe à l'AH à soit se faire traiter de voleur, soit se faire marcher sur les pieds pas un enchant plus haut lvl qui vends ses enchants à perte parceque'il n'en a plus rien à f...
Et dans le cas rare où on trouve un client faut encore le rejoindre, lui expliquer comment sa se passe etc.
Les autres professions ? elles mettent leurs produits à l'AH puis elles partent pexer (et se faire de la thune) nous pendant ce temps on cherche un client => MANQUE à GAGNER

- Une grosse source de revenus des joueurs c'est la revente d'objets magiques, qu'on désenchante => MANQUE à GAGNER

- ne parlons pas du prix exhorbitant des formules de lvl 235 et + à l'AH ni même du fait que même chère elles sont SUPER rares, autant dire que c'est pas la peine de nous rappeller tt le temps que Crusader se vends bien, faut déjà le chopper...

- Ne parlons pas non plus du fait qu'on a une telle chiée de composants différents nécessaires (éclats, essences, poussières tout ça en 35 sortes + les baguettes + le reste) que ça nous prends quasi toute la place à la banque

- Et le coup de faire couture pour désenchant c'est super... encore un MANQUE à GAGNER



Alors avec toUT ça je demande pas que les enchanteurs bénéficient de traitement de faveur pour les loots, je veux juste dire Arrêtez de croire que les enchanteurs se font plein de thune facile et qu'on vous arnaque.

Je suis lvl 57 avec envireon 19 jours de played, Mage couture / enchant, je suis à + ou - 250 en enchant et pour le moment je suis TRèS TRèS loin d'avoir gagné de la thune avec mes enchants... (et je surveille tjrs l'AH en quete de recettes et ou composants bons marchés, ils sont rares de chez rares)

En ce moment il me faut au moins 1 essence de néant inférieurs pour faire n'importe quel enchant qui me permet de m'améliorer, ces essences sont à partir de 3-4 Po de mise à l'AH, je surveilles depuis une semaine , après faut encore un éclat ou des poussières en plus...
Citation :
Publié par Felino
Merci bien Nyny,

Bas level : un enchanteur perd de l'argent de part sa profession

Haut level : un enchanteur gagne de l'argent de part sa profession
Ouais sauf que poour arriver à ce haut lvl où tu gagne de la thune faut faire des enchants... qui nécessitent des composants vendus très Cher à l'AH (ou qu'on trouve super rarement en désenchantant des loots)

Donc pour arriver à haut lvl tu te ruines aussi.

En fait tu te fait de la thune quand t'es lvl 60 et 300 en enchant. quoi... supaire...
Pour te répondre franchement : 1 mec qui vend ses eclats à l'AH n'est pas 1 enchanteur mais 1 desenchanteur (ou alors faut qu'on m'explique comment produire + de composants que necessaire)

Après pour être riche c'est possible mais seulement à condition de posseder des formules rare et peu répandu : ex du crusader ou voleur de vie
Et plus le tps passe, plus nombreux sont les enchanteur à posseder de tels enchantement donc les prix baissent (ex du frisson glaciale ou tueur de démon)
Citation :
Publié par Felino
Bien la question est posée dans un autre post, mais complètement perdu dans le flot de celui ci dont le sujet d'origine n'avait pas de rapport... donc je formalise ici.

Cher enchanteur :

Quand vous désenchantez un objet et que vous obtenez un objet (type cristal).

L'objet obtenue si vous le vendez (marchant ou HA) vous rapporte t'il plus, moins ou pareil que si vous aviez vendu l'objet directement ?

Merci pour vos réponses... honnêtes si possible ...

La question sous-jacente étant "Les ouins ouins dont nous font l'honneur de nombreux enchanteurs sur leur 'manque à gagné' et leur 'manque de tune inhérent à leur artisanat', sont ils fondés ?"
Sachant que quand tu es enchanteur, rien que pour monter tes compétences (et permettre aux autres joueurs de profiter de bonus de la mort-qui-tue), tu dois soit acheter des composants, soit sacrifier un nombre incalculable d'objets, et le plus souvent à perte. Contrairement aux autres artisanats, dans la plupart des cas, on ne peut revendre ce qu'on fabrique aux pnj (en alchi, on peut revendre, voire utiliser ce qu'on fabrique, même si le prix de revente est ridicule).

C'est d'ailleurs pour ça que les enchanteurs sont souvent couturiers : pour fabriquer des objets à désenchanter. Mais ça a aussi ses limites. Et puis, le tissu est une ressource financière et pour le secourisme, donc...

Ma réponse : les ouin-ouins des autres joueurs sont-ils fondés alors que la plupart ne connaissent rien aux contraintes ?

Je suppose que ce sont les mêmes qui se plaignent que les soigneurs soignent mal ou que les buffeurs buffent mal...
@Minada : le "généralement" englobe quel level ?

@franvoz : beaucoup de chose... tu avais besoin de te lâcher toi Ce post est là pour ça

"même en utilisant des Addons / listes on désenchante 9 fois sur 10 sans savoir exactement et précisément ce qu'on va obtenir"
Possible, mais ce n'était pas ma question.

"Tous les éclats ne valent pas 10po pièce LOIN DE Là"
Cela me surprend pas outre mesure. Dans les objets lootés il y en a qui valent cher et d'autres que dalle. Le plus important c'est la comparaison pour un objet donné entre sa vente directe et la vente du résultat de son désenchantement... cette phrase ne m'éclaircie pas le point donc.

"Quand un enchanteur vaut faire du bizness il doit passer une plombe à l'AH ...=> MANQUE à GAGNER"
Oki, argument recevable La perte lié à la profession ne serait à ce niveau pas du à la perte de valeur de l'objet mais au temps nécessité par cette profession qui bloque d'autres activités "lucratives".

"Une grosse source de revenus des joueurs c'est la revente d'objets magiques, qu'on désenchante => MANQUE à GAGNER"
J'en revient à ma question d'origine, si le gain du désenchant sur un produit est supérieur à sa vente à l'HA il y a bénéfice, sinon non. Ta phrase ne m'apporte rien de concret.

"ne parlons pas du prix exhorbitant des formules de lvl 235 et + à l'AH ni même du fait que même chère elles sont SUPER rares, ......" Argument, même si exact, non recevable car les autres artisanats ont les mêmes difficultés. Il ne dénote donc pas un désavantage de l'enchanteur.

"Ne parlons pas non plus du fait qu'on a une telle chiée de composants différents nécessaires... que ça nous prends quasi toute la place à la banque"
Argument exact non recevable non plus pour déterminer le désavantage de l'enchanteur. Mon main est alchimiste, sa banque est plein de "chiée de composant" comme tu dis

"Et le coup de faire couture pour désenchant c'est super... encore un MANQUE à GAGNER"
Cette information est effectivement importante dans le sens où cela oblige à faire progresser une autre profession. L'achat de matière première type lin, laine, soie, ... représente un coup, où il faut faire preuve de patiente au loot. Elle rentre dans la même catégorie que le fait d'avoir du mal à vendre ses services et entre donc dans l'argumentation que le gain de la profession est faible en comparaison du temps nécessaire.

"En ce moment il me faut au moins 1 essence de néant inférieurs pour faire n'importe quel enchant qui me permet de m'améliorer, ces essences sont à partir de 3-4 Po de mise à l'AH, je surveilles depuis une semaine , après faut encore un éclat ou des poussières en plus..."
Difficulté à trouvé certain composant nécessaire à beaucoup de confection. Problème récurant à de très nombreuses professions me semble t'il. Donc non recevable car d'autres professions on le même soucis.

Merci pour tes remarques Franvoz.

Ca se construit, d'autres retours ?
Alors je ne suis pas enchanteur mais mécène d'un ami enchanteur. Tous les objets que je gagne parte chez lui pour désenchant + les objets que lui gagne. La liste des inconvénients du métiers :



  • C'est cher à monter.
  • C'est cher en composants.
  • Ca prend énormément de place à la banque.
  • Les formules sont rares et hors de prix, 20PO pour un Tueur de Démon en prix de départ à l'AH.
  • Il faut démarcher.
Les avantages, eh oui il y en a !

  • Se fringuer à l'AH avec des items cher ne pose pas de gros gros problème car on peut les désenchanter après, on recycle sa garde robe alors qu'un autre joueur revend au marchand à prix dérisoire.
  • On n'a pas besoin de chercher un enchanteur pour se faire des enchantements.
  • Si on connaît les bonnes combines ça peut rapporter de l'argent même à bas level, j'en connais quelques une sympathique avec lesquelles on a dû se faire dans les 30Gold de bénéfices sans trop forcer alors que l'enchanteur était level 27 et moi 40
  • Et le plus gros avantage, ça rapporte à haut level contrairement à la plupart des autres métiers de production qui ne rapporte pratiquement rien à haut level.
Après le prix des enchantements sont cher car les composantes sont cher. Sur Kirin Tor par exemple un Tueur de Bête mineur coûte entre 50PA et 1PO voir 1PO50. A 50PA on est clairement déficitaire, à 1PO on fait une petite marge et à 1PO50 on gagne bien sa vie.

Mais bon vendre à 1PO50 c'est pas évident.

Pour synthétiser, je dirais que certains enchanteurs donnent une mauvaise réputation à leur propre métier en cassant les prix excessivement pour monter leur artisanat. Et c'est aussi les non enchanteurs qui font monter les prix en vendant les composantes extrêmement cher à l'AH.
@Susshi

"Pour te répondre franchement : 1 mec qui vend ses eclats à l'AH n'est pas 1 enchanteur mais 1 desenchanteur (ou alors faut qu'on m'explique comment produire + de composants que necessaire)"
C'est pas trop ma question... Mais si cela te choque comme amalgame, l'idée principale est de savoir si le métier rapporte plus qu'il ne coute en comparaison à d'autres professions (je fais abstraction des professions de collecte type mine, dépecage, herboriste qui sont rentables sans aucun doute).

"Après pour être riche c'est possible mais seulement à condition de posseder des formules rare et peu répandu : ex du crusader ou voleur de vie
Et plus le tps passe, plus nombreux sont les enchanteur à posseder de tels enchantement donc les prix baissent (ex du frisson glaciale ou tueur de démon)"
Mon idée n'est pas de dire si riche ou pas, mais plutôt si effectivement un enchanteur est quelqu'un souvent à l'agonie financière à cause de sa profession.

@Alakhnor oki sauf pour :
"Ma réponse : les ouin-ouins des autres joueurs sont-ils fondés alors que la plupart ne connaissent rien aux contraintes ?
Je suppose que ce sont les mêmes qui se plaignent que les soigneurs soignent mal ou que les buffeurs buffent mal..."
Hors sujet

@Dytryh Evryl : merci pour ta réponse, j'ai contre argumenté pour certain de tes points plus haut, mais ta réponse a le mérite d'être synthétique
Citation :
Publié par Felino
"ne parlons pas du prix exhorbitant des formules de lvl 235 et + à l'AH ni même du fait que même chère elles sont SUPER rares, ......" Argument, même si exact, non recevable car les autres artisanats ont les mêmes difficultés. Il ne dénote donc pas un désavantage de l'enchanteur.
Oui et non car pour la forge par exemple tu achètes le patron de la Lame Fantome directement chez ton maître il me semble et ça se vend correctement. Pour le travail du cuir tu as des armures que tu peux faire et qui te permette d'augmenter ta compétence et gagner de l'argent sans devoir chercher le patron tempétueux par exemple. En alchimie tu as des potions de soins qui se vendent, etc...

Je pense que l'enchantement sur ce point a beaucoup plus de difficulté car tous les enchantements qui sont réellement demandé/rentable sont très difficile à obtenir. En outre, les patrons tempétueux en travail du cuir tournent aux alentours de 8PO en achat direct, une formule de tueur de démon c'est 20PO en prix de base avec un achat direct à 40PO.

Less enchantements requièrent des composantes cher > Ils sont chers > Les joueurs voient que c'est cher > ils vendent les patrons très cher.
@ Felino

Oui effectivement j'ai repondu à coté mais j'ai profité de ton post


Pour ta question initiale c'est impossible à répondre :

L'objet obtenue si vous le vendez (marchant ou HA) vous rapporte t'il plus, moins ou pareil que si vous aviez vendu l'objet directement ?

Et bien aucun enchanteur sensé ne vendra l'objet de son desenchantement
CHUI DEGOUTE JE VIENS DE TAPER UNE PAGE POUR RIEN

merci plantage d'IE..

pas envie de tt retaper je dirais juste

Citation :
Publié par Felino
Mon idée n'est pas de dire si riche ou pas, mais plutôt si effectivement un enchanteur est quelqu'un souvent à l'agonie financière à cause de sa profession.
ha ben posé comme ça c'est plus simple : la réponse est OUI

Pour les recettes je pense vraiment que enchanteurs ont le moins de recettes à l'AH , en tt cas moi je regarde enchant et couture et couture ça va y a le choix à des pric raisonnables, enchant y a pas le choix, tu vois très rarement une bonne formule de haut lvl et quand tu en vois une les prix s'envollent par 10aines de po.


Ah oui j'avais oublié, Blizzard trouvant que les enchanteurs étaient déjà trop avantagés comme ça s'est dit "Tiens pour être sympa on va leur fourrer leur maitre de profession dans une instance, Uldaman, au milieu d'un gigantesque tas de scorpions et à peu près au tiers / milieu de l'instance, ça leur fera les pieds, ils pourront pas y aller tout seul et ils devront y retourner 2 ou 3 fois poiur avoir le lvl pour acheter toutes les recettes. "

voilà sinon on peut pas répondre à ta question comme tu l'as posée au début car on ne sait pas à l'avance ce qu'on va obtenir en désenchantant

P.S. j'aime bcp ta façon d'argumenter et contre-argumenter, ça change des "skom sa stout!" qu'on voit de plus en plus souvent.
Bien si je résume de manière un peu sauvage la chose...

Etre enchanteur n'est pas équivalent à la ruine la plus totale, par contre c'est une profession un peu moins rentable à bas level par rapport à d'autres et qui vois la tendance s'inverser à haut level.

Le plus gros inconvénient de l'enchanteur est le temps nécessaire pour monter son artisanat et la difficulté pour vendre le fruit de son travail. Ce temps peut justifier certaines marges appliquées. Certain enchanteur, soucieux de monter plus vite, aurait peut être plus d'intérêt à prendre un peu de temps et à vendre au prix juste plutôt qu'au rabais leur prestation, ils seraient alors peut être moins gêné sur le plan financier.

Donc ma réponse à un
"Ouin ouin je suis ruiner je suis enchanteur, je roll pour tout ça vous gene pas ?"
sera
"Mon cher ami, si personne n'a besoin, tu peux roll bien sur, mais les autres membres du groupe ont également le droit de le faire. Si par contre des composants qui te sont utiles tombent n'hésites pas à nous les demander, on se fera un plaisirs de te les donner."
C'est barbant de voir ces gens qui pensent que les enchanteurs se font des c***** en or facilement

Monte enchantement ... tu va ptet depenser 250 or , d'ailleurs pour la toute derniere baguette a créé , elle te coutera surement dans les 150 ou 200 or aussi

Ensuite il faut que tu aille farmer les instances pour "esperer" obtenir quelque chose a desenchanter ( si t'es dans un group cool ) , et farmer les composants rare en esperant aussi que les mecs ne roll pas dessus evidement ( good luck ! )

Pour disons l'enchantement +9 intelligence sur Baton/Arme a deux mains , il te faudra desenchanter minimum 2 objets bleu lvl 51+ ( 2 grand eclats brillant ) , et une grosse grosse tonne d'autre objet 51+ pour avoir DOUZE essence eternelle , ensuite evidement , si tu vendais tout ca a l'ah , tu gagnerais 70or+ , tu va donc tenter de vendre ton enchantement a 73or ... ( mais les mecs te dirons que c'est trop cher alors qu'il t'a fallu 1 mois a trouvé la formule rare aussi ... enfin bref ... passons )

Honnetement enchanteur c'est vraiment pas un metier facile , quand je vois en plus a orgrimmar certain enchanteur ( qui monte en skill ) , "vendre" ( car ca leur evite d'enchanter a la chaine leur propre matos ) leur +7endu a 1or , et que certain n'en veulent toujours pas car trop "cher"

Par contre pour les lumieres sur les armes , 10 or c'est pas cher ( pour un tueur de demon qui en vaux 5 .. ) Victimes de la mode .... tel es ton nom de code ...



Enfin bref , tu trouve que les enchanteurs sont peter de tune ? Va y , fait toi plaisir et monte un enchanteur


Note : un enchanteur a bas niveau ne gagnera pas d'argent , car les enchanteur seront trop cher / peu utile , et que les "clients" changeront de matos le lendemain ou monterons en niveau surement ... a haut niveau il peux gagner de l'argent mais il passera enormement de temps a farmer formule et composants et a essayer de vendre ses enchantement aussi ... c'est donc aussi rentable de passer tout ce temps a miner et a trouver plein d'arcanite par exemple ...

Note spéciale : Un enchanteur ne vendra jamais son matos a l'ah ... ce qui es a l'ah sont le fruit de "desenchanteur" , des mec avec juste 60 en enchantement , qui se dise enchanteur et qui ramasse tout en instance pour les revendre a des prix astronomique a l'ah ....
Tu veux faire des sous facile en enchantement ? fait desenchanteur , pas enchanteur ( en plus t'aura meme pas a looter une seul formule rare , du type crusader qui drop a 0.16% sur 6 mobs qui pop toute les 5 minutes , et ou il m'a fallu 22heure de farm pour la choper )



Extra Note : Ceci es un pur ouin ouin d'enchanteur , mais entendre que l'enchantement c'est des sous facile , ca me fait bien marrer


------
Note pour en dessous : Question "probleme de loot" et bien en general je choisi mes group , quand je fait une session " matos d'enchantement " ( ou fesais du moins ) , et il suffit de prevenir que tout les bleu lié quand ramassé inutilisable irons a l'enchanteur ( a scholo y en a plein ) , suffit d'etre en group de 5 , et de s'arranger , quand tu fait une instnace de 4heure a 5 , l'enchanteur es content de repartir avec 2 ou 3 bleu a disenchant

Le maitre mot es donc de s'arranger avec le group avant de commencer l'instance , et pas laisser surgir le probleme au moment du loot
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Felino
Etre enchanteur n'est pas équivalent à la ruine la plus totale, par contre c'est une profession un peu moins rentable à bas level par rapport à d'autres et qui vois la tendance s'inverser à haut level.
Moi je dirais plutot

Etre enchanteur n'est pas équivalent à la ruine la plus totale, par contre c'est une profession ruineuse à bas level par rapport à d'autres et qui vois parfois la tendance s'inverser à très haut level, si on a la chance de tomber sur les 2 - 3 formules qui vont bien.

(je pinaille un peu parceque j'ai un peu la haine comme tu l'as déjà remarqué )

Par contre je vois effectivement pas pq sous le prétexte qu'on fait enchanteur on aurait une priorité sur les loots, on a choisi enchant on assume, c'est pas le problème des mecs avec qui je grp pour faire une instance.
Citation :
Publié par Felino
Qu'en est il au niveau du recyclage ?
Un objet désenchanté, produit un élément qui permet d'enchanter un objet (+x quelquechose sur une partie d'armure ou arme).
Je reviens sur ce point

Désenchanter un objet d'apporte un peu de materiel , mais le rapport n'es pas :
1 objet desenchanté = 1 objet a enchanter

mais serais plutot du genre

3 a 8 objets desenchanter = 1 objet a enchanter ( pour les enchantement haut level )

Plusieurs exemple :
Drain de vie = 6 grand eclats brillant ( donc minimum 6 bleu lvl 51+ a disenchant ) + autre matos ( 6 essence de vie , 6 de non mort )

Intel +9 = 2 grand eclats brillant ( mini 2 bleu 51+ ) 12 essence eternelle ( 5-10 arme verte/bleu 51+ )
Citation :
Publié par Felino

"En ce moment il me faut au moins 1 essence de néant inférieur pour faire n'importe quel enchant qui me permette de m'améliorer; ces essences sont à partir de 3-4 Po de mise à l'AH, je surveille depuis une semaine , après faut encore un éclat ou des poussières en plus..."
Difficulté à trouver certains composants nécessaires à beaucoup de confections. Problème récurrent de très nombreuses professions me semble t'il. Donc non recevable car d'autres professions ont le même souci.
Pas vraiment. Je fais tous les artisanats (sur plusieurs persos), et bien je ne suis riche sur aucun car mon enchanteur pompe tous les objets (après équipement ^^).

Dans les autres artisanats, on peut en majorité s'en sortir avec des composants récoltés qui ne génèrent pas de manque à gagner (cuir/dépeçage, alchi/herbo, mine/forge/ingé).

La couture génère un manque à gagner, mais on trouve facilement de quoi valoriser (au moins au pnj; prix revente > prix composant existe) ce qu'on fabrique pour monter.


Citation :
Publié par Felino
@Alakhnor oki sauf pour :
"Ma réponse : les ouin-ouins des autres joueurs sont-ils fondés alors que la plupart ne connaissent rien aux contraintes ?
Je suppose que ce sont les mêmes qui se plaignent que les soigneurs soignent mal ou que les buffeurs buffent mal..."
Hors sujet
Pas vraiment, toi au moins tu te renseignes sur l'autre. Mais si tu savais le nombre de tanks qui râlent parce qu'on ne les healent pas assez alors qu'ils n'ont jamais lancé un sort de soin de leur vie....
J'ai bien lu les posts qui ont succédé à mon résumé sauvage.

De très bonnes informations... en espérant que ceux qui râlent facilement aient un jour le loisirs de passer par ici pour avoir un autre point de vue.

La différence enchanteur / désenchanteur... j'en avais pas conscience... ça donne un nouveau coup de projecteur sur la chose. Pour faire simple les enchanteurs nécessiteraient un coup de pouce et les désenchanteurs professionnels qui profitent de leur statut "enchanteur" pour ouiner fortement, un coup de pied bien placé.

Je ne refais pas de résumé, celui réalisé dans mon post précédent me convient toujours . Mais si au cours de l'eau des éléments "vitaux" apparaissent je réactualiserai ce résumé.
on peut meme apporter une precision :

un enchanteur n'acheteras jamais un gros eclat brillant a 10po, il est deja fauché avant de toute façon. c'est le client qui préfère rassembler les ingredients lui meme pour pas se faire entuber qui va l'acheter ( en se basant sur la moyenne de l'ah pour le prix d'un cristal, or cette moyenne est fausse, elle est faite par ceux qui veulent se faire des sous, et c'est le cas d'aucun enchanteur, c'est un metier de pauvre ) et qui au final se fait entuber quand meme, non pas par l'enchanteur, mais par le desenchanteur.

seulement qui c'est qu'on montre du doigt apres ?
Disons que oui, un enchanteur qui désenchante tout revendra en général plus cher le fruit de son désenchantement à l'AH que s'il vendait les items chez le marchand. Mais un vrai enchanteur ne fera jamais ça car c'est pas sa vocation.

Je suis moi-même enchanteur et en groupe pick-up je n'ai jamais demandé à avoir une priorité sur les loots de par ma profession. Il arrive qu'on laisse aux enchanteurs, tant mieux il se peut aussi qu'il y ait du free for all et tant pis.
Par contre quand je fais du groupe en gu c'est beaucoup plus facile, tout ce qui ne sert pas vas aux enchanteurs. Bien sûr en contrepartie, j'enchante le matos de la guilde pour rien si ils fournissent les composants qu'il me manque.

Et un petit conseil si jamais vous trouvez les prix trop chers, achetez les composants et demandez à un enchanteur de faire son boulot avec tout le matos
Je le fais en prenant une petite marge allant de 0c pour les ptits enchants à 4/5g pour les très gros genre croisé (et encore là ça dépend des gens ).
Citation :
Publié par franvoz
En fait tu te fait de la thune quand t'es lvl 60 et 300 en enchant. quoi... supaire...
et ben soit heureux, a priori c le seul artisanat qui te permet de faire de la thune !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés