Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

un reve réalisé

Par Ethel Tvar le 2/1/2002 Ă  21:59:43 (#652540)

Cela devait commencer comme cela .... cela devait aussi finir .Une atmosphère si lourde a supporter ,la terre etait devenue une entrave ... non elle etait devenue bien pire que cela ... une prison
.Il fallait fuir ,fuir mais pour ou? Et combien de temps? Le temps d'une soirée ou ... pour l'eternite? Il ne pouvait pas se réfugier sous l'eau cette fois car il savait qu'il ne voudrait plus revenir .Il avait besoin ... d'une distraction d'une jour ... et d'une nuit .Cela faisait longtemps qu'Ethel voulait voir ce qu'etait au dela des nuages.Il pria vers le ciel mais rien ne se passa au début.Quand il se lassa et qu'il se retourna ... il tomba nez a nez avec une creature emanant d'une aura de douceur et de gentillesse ,differente neanmoins de celle des fées.Il me fit simplement un grand sourire et parla d'une voix claire ,d'esprit a esprit :


Ethel ,s'il est des voeux qui touchent les gens d'en haut ,ce sont ceux des enfants innocents qui ne desirent que s'elever vers la lumiere ... vers nous.Tant de violence ,de méchanceté ici bas ... et il en est quand meme qui font des reves d'une beauté candide,des reves a la douceur presque enviable.Si cela peut te permettre de retrouver completement cette candeur passée ... alors suis moi dans le ciel

l'etre esquissa un grand sourire une sensation de bien etre envahit Ethel comme une toile protectrice.Il s'apperçut qu'il flottait legerement et qu'il etait recouvert d'une paire d'ailes d'une blancheur immaculée.Pour une journee et pour une nuit ,il allait pouvoir voler ,lui fils des eaux transparentes .Il regarda une derniere fois sa maison grise et vide ,ouvrit la fenetre et prit son envol ...d'un coup d'aile .Il ressentait deja ce plaisir plein d'ivresse que donne cette totale liberté ...


------------------------------------------------------------------------------------
hrp : la suite sous peu :p

c bien thethel

Par Jean dAsgard le 2/1/2002 Ă  22:02:28 (#652555)

c joli c'est très bien je trouve*lit*

http://www.ifrance.com/paelithor/151.jpg

Par Rand le 2/1/2002 Ă  22:07:39 (#652571)

:lit: :)

la suite

Par Ethel Tvar le 2/1/2002 Ă  22:41:32 (#652714)

le doux bruissement de l'etre le mettait en confiance .Il s'hasarda un peu plus loin de sa maison ,c'etait un autre univers qui s'ouvrait a lui ,un univers si vaste .Un moment il pensa a la chance que ses voisins les oiseaux avaient une telle chance ... Quelques minutes a se familiariser avec les principes du vol et on aurait dit qu'il eût fait cela toute sa vie,sous les conseils avisés de l'etre en face de lui.Quand il fut sûr de ses ailes ,il esquissa un sourire malicieux et dit a l'ange ,d'un air de defi

Et si l'eleve avait deja depassé son professeur?

-hmm ca m'etonnerait que les eleves depassent les professeurs en l'espace d'une journée

-Tres bien professeur et si on essayait? Le premier a ce petit nuage la bas

a ces mots les deux etres piquèrent droit sur un nuage isolé.Un sentiment de liberté croissant s'insinuait en Ethel ,certes dans l'eau aussi il etait present mais ... il manquait cette legereté ,cette souplesse qui faisaient les caracteristiques de l'air.Ethel etait si radieux qu'il en oublia completement le défi qu'il avait posé a son professeur.Le bonheur de pouvoir chanter avec les oiseaux lui avait fait tout oublier.De plus ,la beauté du soleil couchant le fit rever ... il ne l'avait jamais vu d'aussi pres.Quand il arriva finalement,son professeur le regarda et eclata d'un rire celeste


et bien jeune homme on se laisse bercer par la douceur des flux d'air?Ton coeur ne te trompe pas ,la vie est magnifique au dessus des nuages.Mais avant d'aller au dessus des nuages ,descendons un peu et observons les gens qui sont rivés au sol

Ainsi ce fut fait ,traversant les nuages si moelleux ,ils se mirent a observer les hommes vaquer a leurs occupations .Les visages etaient si graves ,si ancrés au sol .Ethel se dit que chaque homme devait vivre cette experience au moins une fois dans sa vie ... ils en oublieraient l'espace d'un instant une vie si dure ,si epuisante .Un sourire illumina son visage en voyant une petite fille pointer le doigt en sa direction .Les gens etaient emerveilles de voir des creatures ailees flotter a quelques metres de leurs tetes.Ethel ne put s'empecher de leur faire un salut amical meme s'ils ne le pouvaient distinguer son visage de si haut.Ce ballet dans le ciel dura quelques heures ,si bien qu'il eut la joie de voir le crepuscule tomber puis les etoiles se montrer .C'etait feerique ,il adorait voir le ciel etoilé mais de plus haut le spectacle n'avait rien a voir .Les etoiles semblaient danser devant lui et elles scintillaient de mille feux .Ethel fut definitivement conquis par ce spectacle enchanteur.Et il aurait pu rester la bas une eternité mais toute chose a une fin ...


En effet , un gros bruit le fit soudainement sursauter ,suivi de fines gouttelettes qui le chatouillerent et le firent rire.Mais son professeur n'etait pas du meme avis et courut se refugier au sommet des cieux.Un sentiment de manque pris la place sur l'enthousiasme qui etait sien auparavant et il grandissait au fur et a mesure que l'aube s'annonçait
A present ,Ethel regrettait ses eaux natales ,la pluie lui rappellant que les poissons ne donnent jamais des oiseaux.Et il se mit a penser a ses amis,a sa famille et surtout a ses filles et son epouse.Il avait hate de leur raconter cet enchantement d'un soir ,quelque chose qui resterait a jamais gravé dans sa mémoire,quelque chose d'unique.Il en informa son professeur qui parut un peu triste


Je te comprends mon ami ,le bonheur qu'offre l'air devient tres vite lassant a la longue et puis tu as une vie en bas ... Mais avant de te quitter ,laisse moi te remettre ceci la prochaine fois ou tu voudras a nouveau chevaucher les cieux

il me tendit une plume aux couleurs changeantes

J'avoue que je suis triste de devoir te quitter mais je pourrai a nouveau te rendre visite et te faire visiter les portes du ciel la prochaine fois que l'envie t'en prendra.Au revoir Ethel Eauclaire fils des eaux et de la terre ,continue de tisser ta destinee comme tu le fais et a bientot j'espere

et tout se dissipa ,le sourire aux levres ,Ethel ouvrit les yeux.Peut etre etait ce un reve ,mais il n'en etait pas convaincu car dans sa main se trouvait une plume aux reflets multicolores et changeants ... comme le vent .Cette journee avait ete inoubliable et l'aiderait a aller de l'avant .Il savait ... que plus rien ne pourrait effacer ce sourire de son visage ,plus rien ....

Par DarkLife Sylrus le 2/1/2002 Ă  23:02:18 (#652802)

Vous trouvez pas que ça remarque quand le serveur est down?
Ben regardez la longueur et le nombre des textes sur le forum.
En tout cas bravo tonton, c'est joliment Ă©crit. :)
*Bisous bisous calinouuuuu tonton* :D
:ange:

Par Ethel Tvar le 2/1/2002 Ă  23:43:45 (#653004)

*donne un grand coup de pouce a son post*

Par Yas Ehlan. le 3/1/2002 Ă  1:39:21 (#653609)

:lit:

Par Iann-nyo le 3/1/2002 Ă  1:47:18 (#653650)

:lit:

Par Isis le 3/1/2002 Ă  2:16:25 (#653784)

:)

Par Kyriane Feals le 3/1/2002 Ă  2:32:40 (#653840)

:lit:
hop...

Par Katlinea le 3/1/2002 Ă  10:05:36 (#654496)

:lit: :amour: :amour: :amour:

Par Lorme le 3/1/2002 Ă  10:13:04 (#654522)

superbe
*n'a rien d'autre Ă  rajouter*

Par Ethel Tvar le 3/1/2002 Ă  11:40:33 (#654736)

De la plume dans ses mains emanait une douce aura apaisante et reconfortante .Il se tenait en face de cette amie ,qui passait des moments si durs,qui devait repartir a zéro et il pensa pour lui meme :

cette clef vers des moments de bonheur ,des moments d'echappatoire ,elle en a plus besoin que moi ,elle qui souffre ,elle qui pense avoir touché le fond

souriant ,il prit alors les mains de cette amie si chere a son coeur,les ouvrit et y déposa la plume chatoyante au creux de la main puis il lui murmura

Tendre amie , un proverbe dit que la meilleure façon de voir les choses est de les voir d'en haut .Cette plume ,dans les moments de chagrin et d'amertume ,te permettra d'atteindre les cieux


Un moment elle fut reticente a l'idee de prendre une telle merveille

"Ethel ,elle est si belle ,ne pense tu pas que tu devrais la garder?"

-non,au contraire ,elle te sera bien plus utile qu'a moi alors je t'en prie ,prends la car elle est le symbole du fait que tu n'es pas seule et ne le sera jamais

la vie est ainsi faite ,les choses se font sans que l'on s'y attende ,mais l'elan du coeur est plus fort que tout.Ethel etait heureux que cette experience unique puisse etre partagee .La plume servirait a procurer un delicieux mais bref moment de bonheur a cette amie chere a son coeur et cela suffisait a le rendre heureux ,car meme si au depart son voeu avait ete egoiste ,il servait maintenant a une fin altruiste ...

Par Lorme le 3/1/2002 Ă  11:42:17 (#654748)

Rhooooooooo mais il insiste en plus )))

Par lana le 3/1/2002 Ă  11:44:01 (#654761)

:lit:
:)
*a pu lire 1 texte rp pour l'instant.. va s'attaquer aux autres si possible*

Par Ethel Tvar le 3/1/2002 Ă  11:51:37 (#654796)

Provient du message de Lorme
Rhooooooooo mais il insiste en plus )))


et oui ,cette fois je me laisse porter par les evenements et j'improvise au fur et a mesure :p

Par Yolinne le 3/1/2002 Ă  12:47:25 (#655138)

*lit d'un air rĂŞveur..sensation que lui apporte a chaque fois les ecrits d'Ethel , du rĂŞve , de la douceur , du fantastique , et pour finir une pointe de malice : Ethel Tvar :) *

Par DarkLife Sylrus le 3/1/2002 Ă  13:56:27 (#655507)

C'est normal tonton Ethel c'est l'plus fort! :D

Par Lorme le 4/1/2002 Ă  14:54:07 (#660636)

déjà en quatrième page...:(

meme si mes mots sont plus rocailleux que les tiens

Par Filnor le 4/1/2002 Ă  16:15:22 (#661110)

Merci pour cette petite evasion de bonheur...

Cette sensation tu sais je l'ai un peu eut la semaine derniere quans je descendais avec mon snowboard sur de la poudreuse toute fraiche... On a vraiment l'impression de flotté et de ne plus sentir le poids de la terre sous nos pieds... c'est merveilleux

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine