JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1726 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Répondre
Partager Rechercher
Maverick [FY]
Alpha & Oméga

Star wars IV

Bonsoir a tous,

Je viens de re mater l'épisode 4 de star wars , m'a rappeler ma jeunesse enfin bref c'est pas le sujet.Voila j'ai une interrogation , quand luke voit obiwan et dark vador se battent en duel dans l'étoile noire , pourquoi obiwan , après avoir regardé luke , se laisse tuer???
A Bonsaï Kitten [FED]
Bagnard

T'as vu le 3 ?
Gordon Shumway

1 - pour leur donner le temps de fuir.

2 - pour embêter Vader et le plonger dans la perplexité (mais pourquoi il a fait ça cette andouille ?)

3 - Obi Wan Kenobi.

4 - Parce qu'il a oublié de fermer le gaz chez lui et que c'est le moyen le plus rapide qu'il a trouvé pour respawner à Mos Esly.
Maverick [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par A Bonsaï Kitten
T'as vu le 3 ?
oui
Vilya
Bagnard

Je dirais même plus, tu as lu le thread complet sur l'épisode 3 ?

Je laisse le soin à un docteur es StarWars d'y répondre à nouveau. Mes connaissances ne me permettent pas de l'expliquer d'une façon lui rendant hommage.
Maverick [FY]
Alpha & Oméga

bin il y a trois fils sur l'episode trois , j'en ai lu un peu mais bon ....... je vais aller voir

Edit : d'accord j'ai trouvé la reponse merci pour vos reponses
Gordon Shumway

Oui steuplé. Sinon je réclame une grève des docteurs ès Star Wars pour ce genre de questions
GarX
Bagnard

Il s'est laissé tuer car sinon Luke serait resté, de plus il avait reçu l'enseignement de Qui-Gon afin de pouvoir garder sa conscience et son apparence physique présente.

Et il savait qu'il serait plus simple pour lui d'aider Luke sous la forme de "fantôme" qu'en être de chair, de plus il ne pouvait gagner contre Vador et les stormtroopers qui arrivaient.

En gros il avait fait son temps
Dark Claw
Bagnard

Il accepte sa mort de manière à pouvoir devenir immortel à travers la Force, comme Yoda dans le VI.

S'pour ça qu'il fait Poltergeist après.
ßarbarossa
Alpha & Oméga

"si tu me tue, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l'imaginer"
enfin c'est une explication comme une autre
il savais probablement que Vader, le sachant en vie, le pourchasserait sans relache donc pour ne pas mettre Luke en danger et pouvoir continuer de l'aider sous forme d'ectoplasme il a choisi de se laisser zigouiller. de toute facon il savait Yoda en vie pour former Luke.
K-Lagan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ladiya
Edit : d'accord j'ai trouvé la reponse merci pour vos reponses
Tu peux en faire profiter les autres ? j'avoue avoir la flemme de lire le post complètement
Soune [Prov]
Alpha & Oméga

bonne question

1) il ne se laisse pas tuer, puisque qu'il disparaît.
2) un peut avant le dernier coup fatidique, il comprend qu'il va devenir éternel, et se laisse donc vaincre.
3) ca montre un victoire du coté lumineux, puisque obiwan découvre devant vador(qui a rejoint le coté obscure pour découvrir le moyen d'arrêter la mort en autre) se secret qui le rend éternel.

on vois vador ensuite tapper du pied sur la robe d'obiwan le corp ayant disparu sous son nez.
Parsotte
Empereur

Je viens aussi de le voir (première fois) et j'ai vu que le 1 et le 2.
Les soldats blancs sont les clones de Jango Fett ?
La couleur des sabres laser a-t-elle un sens ? Pourquoi Windu est le seul à avoir un sabre mauve ?
Merci d'avance.
Jab
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par K-Lagan
Tu peux en faire profiter les autres ? j'avoue avoir la flemme de lire le post complètement
En gros si obiwan se laisse tuer il devient un fantome bleu et il peut donc parler à luke tout en étant mort, ça lui plait bien cette idée.

Par contre me souviens pas que QuiGon meurt de cette façon, il se laisse pas tuer non ? Pourquoi c'est devenu un fantome ?
Thalie
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par K-Lagan

- Aller voir le III tu dois.

Citation :
Par contre me souviens pas que QuiGon meurt de cette façon, il se laisse pas tuer non ? Pourquoi c'est devenu un fantome ?
Parce que Star Wars c'est bien pompé sur le Bouddhisme et que QuiGon est un Tathagata. Celui qui a trouvé l'Eveil et qui l'enseigne ensuite à ses potes, alias le nabot vert, donc ceux qui ont découvert la chose avant la mort peuvent l'appliquer à eux même au moment de la cessation de vie. CQFD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite