[Guide] Guide du RvR sur Carnac – à étendre à Carnac Orcanie en cas de clusterisation

 
Partager Rechercher
Introduction :

[Edit, merci au Justicier pour cet apport] :
Citation :
"Il serais bon de rappeler que le RvR n'est pas un jeu, c'est quelque chose de sérieux qui constitue une véritable raison de vivre pour nombre d'entre nous, ainsi il ne saurait être question de tolérer que ceci puisse être bafoué par des joueurs trop peu précautionneux, j'oserais même dire mal intentionné.

Parceque nous vivons tous dans le but de faire prospérer notre capitale rp (realm point bien sur ... le role play étant réservé a ceux qui n'ont pas le talent pour le reste) il est important que chacun respecte les règles érigées par le dogme Jolien et ne s'en écarte qu'en cas d'évènement majeur qui puisse le justifier (a voir au cas par cas)."
[/Edit]

Le RvR par groupe de 8 est le RvR réglementaire. D’autres types de RvR peuvent être pratiqués, selon les conditions décrites ci-dessous :

Le Buss : Sont admis les buss créer dans le but d’une action d’envergure ponctuelle, nous nommerons ces actions, sorties épiques. L’activité de Buss Farming est à bannir. La création de bg est tolérée et le bg n’est pas assimilé à un buss lorsqu’il n’est utilisé que dans le cadre d’une transmission d’information ne favorisant pas le phénomène d’add immédiat, notion développée ci-après.

Le Solotage : Cette activité est admise et même encouragée. Une partie des préconisations incluses dans ce guide vise à préserver le soloteur des comportements anti Fair-play qui peuvent être rencontrés parfois. Le soloteur en contre partie sera tenu à quelques obligations.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les phénomènes courant réglementés sur Carnac :

Le buss farming : Comme vu en introduction, le buss farming est interdit. Tout contrevenant à cette règle doit s’en justifier publiquement sur les forums communautaires et risque de lourdes sanctions.

L’add : L’add est sérieusement réglementé.

[Insérer ici le post du « Justicier » à propos de la réglementation de l’add]

Il est de bon ton pour le groupe qui arrive sur un combat déjà enclenché de s’asseoir et de rester sans intervenir pour encourager son groupe favoris. L’attitude a adopter à la fin du combat est laissé à l’appréciation du leader.

[Edit, documentation de Ekraz / Gighvard] : Je vous invite à consulter le précieux travail de documentation de Ekraz / Gighvard sur le thème de l'add et de ces conséquences. Vous trouverez cette étude en page 4 des commentaires du présent guide.[/Edit]

[Edit, merci à Darinneld pour cet apport] : Il est recommandé aux guildes les plus actives de choisir une couleur représentative de leur guilde ... Cela aura comme principal intêret de repérer rapidement le joueur s'insérant dans un combat qui ne le concerne pas ... Evidemment, les plus vils addeurs garniront sans doute leur sacs de diverses sc colorées afin de se fondre dans le combat mais doit on remettre en cause une règle juste pour qq exception qui profiteraient du système ??? Je ne crois pas ...[/Edit]

Les zones de jeu : Un point complémentaire doit être pris en compte par les différents leadeur de groupe, le partage des terrains de jeu.

Afin de limiter les risques d’add, il est recommandé aux différents leaders de s’adjuger en début de soirée une zone de farming sur laquelle d’autres leadeur viendront rechercher le challenge …
Les zones isolées des 3 ZF caractérisées par la présence de pontons joignant des plateaux plus ou moins boisés sont des zones de TvT idéales.

[Edit : Précision pour Terena] : Il est entendu que si aucun leadeur adverse ne viens vous affronter sur la zone RvR que vous vous êtes attribuée, il est alors recommandé de se diriger vers une zone claim par le leadeur d'un groupe ennemi. La durée raisonnablement admise de stationnement sur une zone pour un groupe est de 20 30 min ensuite, il est de bon ton de choisir une nouvelle zone.[/Edit]

Remarques complémentaires : L’organisation du RvR en groupe de 8 permet de multiplier les opportunités de chacun d’obtenir un challenge intéressant … En effet, les 3 royaumes pouvant aligner plusieurs groupes de 8 de tout niveau, la probabilité pour un pick up de croiser un groupe équilibré est forte… Ce type de groupe étant plus nombreux que le traditionnel groupe opti full stuff TOA ML10 … Nous invitons également ce type de groupe à partager les mêmes cartes et zone afin de ne pas farmer le groupes pick up en recherche de challenges équilibrés.

Les combats autour des structures : L'intéret de Nouvelles Frontières pour le RvR Carnacien a été l'agrandissement des Zones Frontières et l'arrivée des indicateurs de pop (plus courament appelés flammes).

Si l'agrandissement de la taille des cartes a été le point essentiel qui nous permet aujourd'hui de limiter le phénomène d'Add trop fréquemment présent sur OF, l'arrivée des indicateur de pop n'en est pas moins essentiel pour permettre au groupes disséminés sur l'ensemble des ZF de faire connaitre leur présence dans la zone ...

Néanmoins, il ne s'agit pas de profiter de ces indicateurs comme d'un élément déstabilisateur de l'équilibre du jeu. Le pull d'une tour fait régulièrement pop des ennemis dans la zone. Il est fermement recommandé au groupe pulleur de s'éloigner à distance raisonnable de la structure afin d'offrir à l'opposant un réel combat de plaine...

Il va de soi que la pose de sphère de mana dans l'enceinte de la structure est interdit. De même, l'ensemble des intervenants se doivent de rester à l'extérieur de la structure durant tout le combat.

[Edit]Les RK :

Il s'agit ici de définir un quota de relics maximum pour chaque royaume.

(c'est encore en négociation mais la plupart des GM sont proches d'un accord)

Hib ne pourrait pas conserver plus de 3 relics mana + 1 force ou 2 relics mana + 2 forces ... En aucun cas, 3 relics forces ...

Mid serait autorisé à conserver jusqu'à 5 relics dans la configurations suivantes, 3 relics forces ou 2 mana. Cependant, il ne serait pas permis au mid d'avoir 3 relics mana.

Le point restant à régler concerne albion car certains GM de guilde sont encore défavorables à laisser 3 relics mana au lead charismatique alb mais celui ci qui est de retour depuis peu pèse de tout son poids pour les obtenir ... Les hypothèses restant à discuter sont les suivantes, soit le binôme 2 manas et 2 forces / 3 forces et une mana soit le binôme 2 mana et 2 force / 3 mana et 1 force.

Ce dernier point sera bientôt réglé.

Concernant les prises de relics, aucun e règle strictes n'a encore été défini, nos amis d'outre atlantique ayant fait valoir, à raison, leur droit à participer au jeu de la guerre inter royaume.

Cependant, une prise relic est, comme supposé en introduction être organisée tel un raid épique... C'est dans ce cadre que sont toléré les buss...

Il s'agit cependant d'éviter à ce que ce buss ne farm les teams ne prenant pas part à la défense des rk... Il est donc prévu pour un buss de ne jamais aggresser une fg si celui ci conserve une attitude non belliqueuse. (La jurisprudence estime qu'un rude peut etre considéré comme une agression belliqueuse sauf si le buss susnommé à provoqué le fg par jeu d'emote auquel cas le principe premier s'applique alors...)[/Edit]

++ Thasus
Thumbs up
Fort jolie guide

Si je peu me permettre une remarque je dirais qu'il n'est peut-être pas complément exhaustif en ce qui concerne la réglementation
En effet si nous savons que des gentlemen comme toi ou moi n'avons pas besoin de code strictement rédigé pour conserver une conduite exemplaire en toute circonstances, il n'en va pas de même (loin de la) pour tout le monde.

Il serais bon de rappeler que le RvR n'est pas un jeu, c'est quelque chose de sérieux qui constitue une véritable raison de vivre pour nombre d'entre nous, ainsi il ne saurait être question de tolérer que ceci puisse être bafoué par des joueurs trop peu précautionneux, j'oserais même dire mal intentionné.

Parceque nous vivons tous dans le but de faire prospérer notre capitale rp (realm point bien sur ... le role play etant réservé a ceux qui n'on pas le talent pour le reste) il est important que chacun respecte les règles érigées par le dogme Jolien et ne s'en écarte qu'en cas d'évènement majeur qui puisse le justifier (a voir au cas par cas).

PS : En ce qui concerne le texte officiel de la réglementation de l'add, il a helas été perdu dans les méandre de l'incompétence des modérateurs, il m'est donc totalement impossible de vous le fournir
Et qu'avant tout fight il faut teindre tous les membres de son groupe avec les memes couleurs que ceux d'en face, afin que les personnes extérieures au fight puissent savoir sur qui ils peuvent add et sur qui ils peuvent pas (8 rouge contre 8 autres rouges, 4 bleus qui trainent au milieu : go zerg les bleus (mais teintez vous en bleu d'abord))


Un alchimiste légendaire est donc vivement conseillé dans chaque compo de groupe, avec ses ingrédients a disposition pour tout craft dans de bons délais .... en effet la moindre des choses c'est de pas faire attendre ses adversaires...



Ah la la la ... je continue ?
Citation :
Publié par RiC

Les zones de jeu : Un point complémentaire doit être pris en compte par les différents leadeur de groupe, le partage des terrains de jeu.

Afin de limiter les risques d’add, il est recommandé aux différents leaders de s’adjuger en début de soirée une zone de farming sur laquelle d’autres leadeur viendront rechercher le challenge …
jsuis pas sur de bien avoir compris,

Si un Lead alb A choisi une zone X
lead Hib A a choisi aussi cette zone X
et que le lead Mid A a choisi aussi cette zone x


Alors toute la soirée ces grp se rencontreron dans la zone x , sans voir personne d autre ?
Citation :
Publié par RiC
le buss farming est interdit.
Tu veux dire qu'on a pas le droit de se pl rp sur les bus 2L coraya ?

ça sert à rien cette fusion serveur alors

<joke> ~~
Citation :
Publié par Cyrix/Kitsu
ta pas oublié l'obligation de la carotte dans le cul et le costume de pigeon dans le règlement ?
dans le doute abstient toi de poster

Citation :
Publié par Cyrix/Kitsu
hmmm jol un forum libre j'ai le droit de posé ma question donc non je ne m'abstiens sinon tu nous fais un jolie +1
forum libre ne veux pas dire raconté n importe quoi , bien sur ta phrase passeras a l as vu le taux de connection des moderateurs par ici , et je vais pas m embeter a reporter , si tu te rend pas compte de ton message je peut rien y faire
Citation :
Publié par Cyrix/Kitsu
hmmm jol est un forum libre j'ai le droit de posé ma question donc non je ne m'abstiens sinon tu nous fais un jolie +1
interdit au moins de 13 ans donc file
c'est pas francais cul?
ou c'est carrote qui pose probleme ?

il est vrai qu'etant un grand traumatisé d'enfance ... carrote par ci carrote par la , j'en peux plus rendez vous compte quand vous ecrivez un truc sous toute forme d'objet legume il peu ce cacher un traumatisme chez certains lecteurs en relations avec ...
Citation :
Publié par Crane
Après le guide du rvr l'ont va nous pondre le guide de comment payer un jeu pour amuser les autres en se faisant ch****.
imo tu ne comprends pas le 33 eme degré de thassus

(le 34 eme est lourd)
Merci pour tous vos commentaires et encouragements. Je m'attacherai à mettre à jour ce guide en fonction des corrections, précisions et autres participations que vous laisserez dans ce fil.

En attendant qu'il obtienne ses lettres de noblesse et qu'il rejoigne les autres guides dans le persistant prévu à cette effet, je continuerai à compléter ce guide...

Les critiques ne me détourneront pas du but que je me suis fixé et sachez que tel Yuriel lors de la parution de son guide de l'enchant SUN, je n'ai peut etre pas encore réalisé un travail parfait mais je m'en approche et suivant son exemple je me ferai fie des posteurs médisant jusqu'à achever mon oeuvre ...

++ Thasus
Je crois que tu devrais demander a Goa de te faire ton propre serveur et de leur expliquer tes règles, car je ne vais pas me plier a tes désires a 2 sous, étant depuis le début du serveur carnac, je n'ai nullement l'intention d'utiliser tes règles!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés