[GN] baton de druide ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir joliennes, bonsoir joliens

voilou :

je vais faire mon premier GN (Med-fan) a la fin de l'année (normalement) et j'avais dans l'idée de faire un druide....

bon alors pour l'habit je vois a peu pres le truc mais pour le baton...

alors en fait le truc vous me direz : "OLOL²² noob, c'est facile de faire un baton tu va dans la foret et puis vala..."
mais d'apres le reglement instauré par les organisateurs :
"tout doit etre entoure en mousse"
"on doit pouvoir frapper qqun sans lui faire mal (zut )"


donc comment faire pour que ca ressemble a un baton?????

un ami m'a conseillé la mousse et le latex et la peinture masi bon je vos pas trop comment faire...


si vous avez des suggestions, liens a me faire part ce serait sympa..

merci d'avance



PS : j'aurai aimé mettre une tite diode sur le haut du baton... vous connaissez des mechanisme pas cher a acheter ou comment le fabriquer soit meme...???
voila ce que tu peux faire :
rend toi dans une quincaillerie/centre de renovation pour trouver ce que tu cherche.

cad : une tige de fibre de verre
un rouleau de tapis de camping OU quelques segments d'isolant a tuyaux.
du ruban adhesif

prend une tige de fibre verre de la longueur souhaitée pour ton baton, entoure la d'isolant a tuyaux (ou de tapis de camping..mais je conseillerais l'isolant a tuyaux vu que C'est deja rond) fixé fermement à la fibre de verre. en laissant un jeu d'une dizaine de CM a chaque extremité, pour pouvoir "poker". et recouvre le tout de ruban adhesif brun. sisi, ca existe! et sur le sens de la longueur l'adhesif, question de stayle. ce sera basic, mais tu peut toujours dessiner un pattern "bois" avec un crayon feutre pour faire plus fancy..

pour ton premier GN, a mon avis, ce sera amplement suffisant ^^
T'es sûr que tu veux cogner avec? Sinon tu peux te contenter d'un pauvre bâton ramassé dans la forêt, çà fera moins déguisement. Au pire demande à des potes sur le terrain pour te prêter une arme pour jouter avec, t'es pas obligé de venir armé pour un premier GN
en fait je serais un druide de combat ( je sais pas si ca s'appelle comme ca) donc en fait j'en aurai besoin



et puis j'avoue que faire mon arme m'amuserai bcp...
Rolala, mais un baton de bois, ça fait tout sauf mal, allez l'affaire est dans le sac, tu sais ce qu'il te reste à faire
(Plus sérieusement, rien ne t'oblige à cogner avec ton baton de bois comme un gorret )

Sinon il te reste le costume nours des bois à aller acheter d'ici là, tu aura tout le loisir de faire mumuse avec tes papattes
prend toi un baton en bois et achete toi (ou consrtuit toi) une vrai arme pour les combats.

moi je m'etais fais faire des armes de druides, je voulais me battre avec deux dagues non metallique , j'ai donc une dague en pierre taillé facon préhistoire mais un peu + stylé et une arme avec une lame en onyx assez etrange mais tres jolie avec une main griffue qui tient la lame, j'ai pas d'image désolé.

sinon tu peux tjrs essayer les armes du type celte du style:

ep20.gif

trouvé l'image sur: http://www.weaponsdesign.com/ (y a pas bcp d'images d'armes en ligne encore mais moi c la que je fais faire ttes mes armes et autres accessoires, etc... il fait du bon boulot)
Bon, pour le baton:

Gogo Castorama.
Achète un tube de PVC.
Achète une gaine en mousse isolante de même diamètre que le tube.
Colle la mousse au tube avec de la néoprène.
Sculpte les rainures du bois dans la mousse.

7 couches de latex noir, une couche de latex marron. (Laisse sécher entre les couches)

Talque ton arme quand c'est fini, pour eviter qu'elle ne colle aux armes des autres.

Ca donnera un baton simple à faire, d'un look potable, suffisant pour un premier jeu. La bas, tu verra les armes des gens expérimentés et ils seront tout a fait prets a te donner des conseils.

Edit: pour les rigolos qui dient "oué baton en bois ca rox", ca rox surtout pour se faire virer et ne pas avoir le droit de jouer, la dangerosité des armes est généralement testée avant le jeu. (Si ca n'est pas fait, change d'association au plus vite)
Citation :
Publié par Andromalius

Edit: pour les rigolos qui dient "oué baton en bois ca rox", ca rox surtout pour se faire virer et ne pas avoir le droit de jouer, la dangerosité des armes est généralement testée avant le jeu. (Si ca n'est pas fait, change d'association au plus vite)

il va de soit que tu frappes pas avec c'est juste un baton de marche. d'ou mon conseil de s'acheter une vrai arme pour combattre.
Meme un "baton de marche" se doit d'etre en mousse, car on ne sait jamais, si il s'amuse a instinctivement parer un coup avec, le proprio de l'arme latex va pas etre super content.

Accessoirement, il va se faire vanner pendant tout le jeu à la sauce "OLOLOL le bout de bois, mate le noob qui a fait aucun effort."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés