JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 512 (sites) | 1522 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Aderim
Héros

Jeux de gestion

Je cherche un jeu de gestion récent du genre Pharaon, vous n'en connaîtriez pas quelques un ?
Merci
Jean-Paul F [la CN]
Roi

Le Maitre de l'Olympe : Zeus ? Sortie en 2000 mais bon j'y joue encore et je le trouve excellent
Aderim
Héros

Oui c'est ce genre de jeu, ils en ont pas refait depuis 2000 ?
Je jouais Caesar et Pharaon et j'aimerais bien en trouver avec des graphismes un peu plus évolués
Enfin merci beaucoup, je vais déjà tester celui la
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Anno 1503

Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Dans le style Macro gestion, tu as SuperPower 2, où tu prends la tête d'un pays (un vrai qui existe) et tu dois le faire prospérer en gérant politique intérieure (stabilité, popularité, lois, budget etc...) et relations extérieures (alliances, conflits, etc...)

Vraiment un très bon jeu je trouve, malheureusement boudé par la critique.
Soune [Prov]
Alpha & Oméga

ben j'ai pas encore trouver mieux que pharaon C.A.D un jeu de gestion sans pratiquement aucun conflit...

zeus les maitre de l'olympe c'est clairement orienté conflit/baston.

ceasar pareil.

mais il y a la suite de pharaon : la reine du nil qui ajoute pas mal de mission est un peu plus de resources a gérer.

le dernier en date c'est "les enfant du nil", tout en 3D ou il faut prendre soins de ses habitant sous peine de les voir faire des manifestation devant le palais.
ce jeu a l'r pas mal du tout, par contre mon PIII 500 mhz a trop de mal a le faire tourner.

donc voila je te conseil l'add on de pharaon : la reine du nil.

et si ton pc est assez puissant les enfant du nil devrait être pas mal dans le genre.
Antarion
Roi

anno 1503
j'ai joue a une demo et il est pas mal meme si la gestion des armées est un peu difficile
WiX [LAF]
Bagnard

le ano 1503 il est comment par rapport au 1603? (a par le fait que c'est 100ans avant)
jolan
Alpha & Oméga

Il y aussi le jeu "Tropico".

Tu joues le rôle d'un dictateur sur une ile comme cuba. Assez original, du fait d élements peu vus dans un jeu de gestion; comme respecter les libertés (il faut gagner les élections tous les 2-5ans).
Beaucoup d élement à prendre en compte : enseignement, libertés, nourriture, pollution, religion,criminalité ,corruption, etc...
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par WiX
le ano 1503 il est comment par rapport au 1603? (a par le fait que c'est 100ans avant)
non 101 ans car c'est la suite d'anno 1602 ^^ (bientot anno 1701)

Il est très similaire je trouve, sauf qu'il est un poil plus beau et le système de marchés est mieux fait...
WiX [LAF]
Bagnard

le systèmes militaire toujours aussi nul? (non mais 3 gars qui détruise une ville entiére au mousquet ça le fait pas trop )
Nitneuq
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Dans le style Macro gestion, tu as SuperPower 2, où tu prends la tête d'un pays (un vrai qui existe) et tu dois le faire prospérer en gérant politique intérieure (stabilité, popularité, lois, budget etc...) et relations extérieures (alliances, conflits, etc...)

Vraiment un très bon jeu je trouve, malheureusement boudé par la critique.

je sais pas pk mais j'etais sur que t'allais le citer celui la

[edit] i'm back [edit]
Myrkull
Légende

Tu as aussi
Empereur: l'empire du milieu
Mawari/Tzolkin [Tree]
Alpha & Oméga

+1 pour la serie des Anno
SagaStar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par WiX
le systèmes militaire toujours aussi nul? (non mais 3 gars qui détruise une ville entiére au mousquet ça le fait pas trop )
Non ils ont fait un gros effort de ce côté là, maintenant les batailles ont beaucoup plus d'ampleur et nécessite de développer une stratégie (quoique à la bourrin ça marche aussi). Mais ça devient assez brouillon parfois...

Il y a aussi beaucoup plus d'unités, avec des forces et des faiblesses on est loin des 4 unités d'Anno 1602.
Les iles dans le 1503 sont aussi beaucoup plus grande, l'avantage c'est que tu peux batir des villes immenses, le défaut c'est que du coup il y a moins de combat car plus de place pour se développer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite