[ Pvp ] Une trêve possible ?

Répondre
Partager Rechercher
je reconnais que sur un serveur pvp on peut s'attendre à tout et que chacun peut faire ce qui lui plait...

néanmoins, je m'interroge à propos des signes de trêve : habituellement, on signale rapidement son agressivité, pas la peine de faire un dessin...et ses velléités de paix par un /wave ou un /dance plutôt amicaux

donc je lance le débat...tout simplement parce que j'ai été mis en situation où un /wave exprimé par un ennemi de niveau -4 s'est soldé...par un assassinat pur et simple, un voleur ayant fufuté dans mon dos pendant que j'observais mon "ami"



oui, là on rigole parce que c'est vrai que sur ce coup là je me suis bien fait entartiner
/applause

mais, franchement, est-ce bien raisonnable de torpiller une des rares possibilités qui nous est offerte de signaler aux ennemis "t'inquiète polo, je vais pas te massacrer là, je cherche le Temple Globuleux des Shamanes Nyctalopes, alors si toi aussi t'as mieux à faire que te te prendre des baffes, ben salut, et au prochain raid"

débat

Doit-on respecter les signes de trêve comme /wave ou on s'en fiche complètement tu nous ennuies à ouiner ?

SVP soyez francs, soyez drôles, soyez vilains, mais laissez au moins à ce post la chance de vivre le temps que certains expriment leurs idées avant qu'il soit fermé pour flood et flam...
Je cherche jamais l'embrouille.. je derouille que si on m'attaque ou lors de raid.. en général j'ai tendance a faire signe de passer quand un h2 passe
Tout à fait d'accord que gacher la seule méthode de conversation horde/alliance par de telles méthodes c stupide, mais puisqu'aucune règle n'est établie (ou meme si y'en avait on ne les respecterais pas) tu fais comme tout le monde et tu KOS (tire à vue) meme si ça pourrit l'ambiance.

Personnellement j'ai toujours eu du mal à tuer ne serait-ce que du -2 (parce qu'avec les sorts supérieurs ca donne un sacré avantage) mais on m'a tellement massacré qd je suis seul (mago=tissu=points facile qd t aggro) car je pex souvent seul, maintenant c plus de pitié....et c'est dommage.

Cela dit comme lu partout, ta des chieurs des 2 coté donc pas de panique c'est pas mieux en face .

Ma solution : reroll pve c pépére, ya du pvp qd t'en veux et l'ambiance est BEAUCOUP plus détendue, entreaide incroyable, ta vie va changer , nan sans rire sinon faut toujours etre groupé ou avec des potes pour etre moyennement pépére ou avoir une chance de gagner de temsp en temps.
Moi j'attaque tous ceux qui sont sur mon passage sans me poser de questions, si le level de l'adversaire me permet de gagner, je l'attaque. Mais ca ne me viendrait jamais a l'esprit d'aller camper lakeshire au level 60 par exemple.
La seule fois ou un emote a permis d'eviter le combat... j'ai fait un /non a un hordeux qui m'attaquait...


Je comprend les hordeux qui bousillent a 5 lvl 60 des lvl 50 qui pex tout seuls... c'est con quand t'as l'armure bleue pvp en entier de pas pouvoir la porter la semaine suivante.

Perso, on m'a tué, craché dessus, re tué, campé.... mais y a rien a faire, j'arrive pas a buter un mec a vue... par contre, ma liste KOS s'agrandit ts les jours... et un hordeux qui fait "ding!" quand mon curseur passe dessus, c'est rush immédiat (je mets en KOS tout ce qui me prend a 2vs1 pendant que je pexe, ou les lvls 60 qui me butaient quand j'étais 48)...

Les autres, c'est marrant... quand ils sont seuls... les emotes passent :

moi : /hi
horde : ...
moi : /wave
horde / hi

tiens il a compris...

Mais dès qu'ils sont en groupe.... ça se gate... a mon avis c'est un truc du genre : tiens, un allianceux lvl 55 qui se bat seul contre un 56 elite... il va se faire tuer... ça serait con de gacher des points....

et en regle générale, ceux qui t'attaque a 3 contre un, quand il y a 2 potes avec toi, il passent au large...

bon, tout ça pour dire... c'est pas système pvp qui est pourri, j'adore pouvoir me friter avec un hordeux plus ou moins de mon niveau quand j'en vois un... c'est les gens. WOW, ça ressemble de plus en plus aux quartier nord de marseille... croise un racailleux tout seul, il dira rien... maiss si ils sont 4, la, ça commence a devenir amusant de te faire chier.... (j'y ai habité looooongtemps).

bref : les point d'honneur ne seront honnorables que quand les joueurs le seront.
Citation :
Publié par Beuar
La seule fois ou un emote a permis d'eviter le combat... j'ai fait un /non a un hordeux qui m'attaquait...


Je comprend les hordeux qui bousillent a 5 lvl 60 des lvl 50 qui pex tout seuls... c'est con quand t'as l'armure bleue pvp en entier de pas pouvoir la porter la semaine suivante.

Perso, on m'a tué, craché dessus, re tué, campé.... mais y a rien a faire, j'arrive pas a buter un mec a vue... par contre, ma liste KOS s'agrandit ts les jours... et un hordeux qui fait "ding!" quand mon curseur passe dessus, c'est rush immédiat (je mets en KOS tout ce qui me prend a 2vs1 pendant que je pexe, ou les lvls 60 qui me butaient quand j'étais 48)...

Les autres, c'est marrant... quand ils sont seuls... les emotes passent :

moi : /hi
horde : ...
moi : /wave
horde / hi

tiens il a compris...

Mais dès qu'ils sont en groupe.... ça se gate... a mon avis c'est un truc du genre : tiens, un allianceux lvl 55 qui se bat seul contre un 56 elite... il va se faire tuer... ça serait con de gacher des points....

et en regle générale, ceux qui t'attaque a 3 contre un, quand il y a 2 potes avec toi, il passent au large...

bon, tout ça pour dire... c'est pas système pvp qui est pourri, j'adore pouvoir me friter avec un hordeux plus ou moins de mon niveau quand j'en vois un... c'est les gens. WOW, ça ressemble de plus en plus aux quartier nord de marseille... croise un racailleux tout seul, il dira rien... maiss si ils sont 4, la, ça commence a devenir amusant de te faire chier.... (j'y ai habité looooongtemps).

bref : les point d'honneur ne seront honnorables que quand les joueurs le seront.
Tu es mon clône, mais je n'ai jamais vécu à Marseille (mais je connais le phénomène 1 = baisse les yeux, 4+ = j'me la ramène)
Psychologiquement parlant, ca doit être assez interessant d'analyser les mecs qui viennent avec leur level 60 dans les zones lvl 20/30.

Je conçois que ca doit être super drôle de jouer au grand méchant loup mais bon
Citation :
Publié par Beuar
bon, tout ça pour dire... c'est pas système pvp qui est pourri, j'adore pouvoir me friter avec un hordeux plus ou moins de mon niveau quand j'en vois un... c'est les gens. WOW, ça ressemble de plus en plus aux quartier nord de marseille... croise un racailleux tout seul, il dira rien... maiss si ils sont 4, la, ça commence a devenir amusant de te faire chier.... (j'y ai habité looooongtemps).
Véridique .
C'est peut-être les mêmes
De même,je ne kill jamais quand l'enemi est en combat,ou afk,la plupart du temps,je passe sans le tuer car je me reserve le pvp a Southshore,en lui faisant un signé pour dire "je ne cherche pas la guerre,je suis un gars sympa qui ne vas pas te dérouiller en salot"
Citation :
Publié par Trieste
Psychologiquement parlant, ca doit être assez interessant d'analyser les mecs qui viennent avec leur level 60 dans les zones lvl 20/30.

Je conçois que ca doit être super drôle de jouer au grand méchant loup mais bon
En même temps quand tu imagines une elfette en petit chaperon rouge courte vêtue façon ex-pub Channel N5... Bah ça donne envie d'en croquer

Sinon bah comme pour tout, tu n'as pas vraiment moyen de savoir quand une personne va t'attaquer ou non. Je ne comptes plus le nombre de fois où je me suis fait butter pour avoir laissé l'initiative à des lvl -5 à -10 pour qu'au final ils en profitent lors d'une aggro, ou encore appellent leur copains et participent à la curée. Ou encore ces petites vermines de gnomes rogues qui te /wave et reviennent à deux en fufu lors d'un pull.

Mais je m'en fous à vrai dire, cela fait partie du jeu, et si cela leur fait plaisir bah tant mieux, il faut bien qu'ils aient un moyen de se défouler... je n'ai que de très rares fois pu avoir de vrais duels honorables contre d'autres joueurs et cela m'a fait plaisir.

Sinon j'ai moi même, une fois, après un furieux ganking/bussing sur ma tronche, commencé d'attaquer une pauvre petite druidesse elfe lvl-8 en forme de chat avec mon chaman, et juste après le proc windfurry, il lui restait à peine 20% de vie, j'ai surpris son regard désapprobateur, et je me suis demandé pourquoi je faisais cela en arrêtant immédiatement le combat... je l'ai embrassée et je suis parti tout penaud. Carebear, bah oui... Mais ronchon

Tout ça pour dire que finalement tout dépend sur qui tu tombes, et le moment où tu tombes. Après cela reste de ton éthique personnelle, et dans mon cas je distingue clairement le KoS et les autres.

N'oublie pas non plus que ce n'est qu'un jeu, même si certains voient les autres joueurs comme des sacs à PC... D'ailleurs entre nous soit dit, ce sont bien souvent les mêmes que l'on voit venir pleurer/troller/flammer à la première occasion dans le sens inverse

Sur ce bon jeu à tous

P.S.: pour ceux qui connaissent "vas-y m'sieur, serre moi la main, tu connais Zidane ? nan la main gauche, celle qui va au coeur, tu connais le karaté marseillais ?"
Personnellement avant j'évitais le combat, j'attaquais presque personne, même au début des points d'honneur... Mais à force de me fait kill par des allianceux en surnombre et de haut level, je kill tout ce qui peut l'être, du mage qui pex et qui a -2 lvl que moi je me fufu (je suis druide) j'attend la fin du combat et j'attaque... Ca laisse la même chance à ce dernier que celle que j'avais pu avoir lorsqu'un rogue 60 te kill en ayant aggro 3 mobs...

De même, je n'attaquais pas les druides, mais depuis hier j'ai changé d'avis...

Pour moi la trêve est finie, je vais pas pleurer parceque des groupes de 2 ou 3 allianceux 60 sillonnent Un'Goro car certains de ma guilde le font, et je vais plus me retenir pour KOS...

Comme quoi beaucoup de convictions peuvent prendre fin à cause de certains..
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/dadoo.jpg

Dadoo Prêtre d'Odin Mid/Broc Novel Guard
Kempachi Bonedancer Mid/Glaston Novel Guard


Daara Drood Horde/Kael'Thas

Trukkitap Orque Noir Brionne
Trukkisoigne Chamane Brionne

Polskaman Clerc Vidar
comem beuar j'arrives pas a KoS quand ye voit un hor2, parce que je fais de l'empathie et me dit tiens lui peut etre que ca l'emmerde grave de se taper 10 min de trajet cimetiere ....

sinon ceux qui me tuent en traitre (je parles pas des rogue solo) ou surnombre ... KOS et ca tkt pas j'y arrives !
chui carrément d'accord avec Beuar, bcp n'attaquent que si la victoire est évidente, c'est bien malheureux. Combien de fois j'ai vu un gars (pas encore inscrit dans ma PK liste) a 50% de vie sur un mob, il suffirait d'une pichenette pour l'achever, non je passe mon chemin, pas drole de le tuer dans ses conditions. 10mn apres c'est le schéma inverse et je me fais trucider, c'est trop fun :/

du coup la PK liste ne peut que grandir
Citation :
Publié par Beuar
La seule fois ou un emote a permis d'eviter le combat... j'ai fait un /non a un hordeux qui m'attaquait...


Je comprend les hordeux qui bousillent a 5 lvl 60 des lvl 50 qui pex tout seuls... c'est con quand t'as l'armure bleue pvp en entier de pas pouvoir la porter la semaine suivante.

Perso, on m'a tué, craché dessus, re tué, campé.... mais y a rien a faire, j'arrive pas a buter un mec a vue... par contre, ma liste KOS s'agrandit ts les jours... et un hordeux qui fait "ding!" quand mon curseur passe dessus, c'est rush immédiat (je mets en KOS tout ce qui me prend a 2vs1 pendant que je pexe, ou les lvls 60 qui me butaient quand j'étais 48)...

Les autres, c'est marrant... quand ils sont seuls... les emotes passent :

moi : /hi
horde : ...
moi : /wave
horde / hi

tiens il a compris...

Mais dès qu'ils sont en groupe.... ça se gate... a mon avis c'est un truc du genre : tiens, un allianceux lvl 55 qui se bat seul contre un 56 elite... il va se faire tuer... ça serait con de gacher des points....

et en regle générale, ceux qui t'attaque a 3 contre un, quand il y a 2 potes avec toi, il passent au large...

bon, tout ça pour dire... c'est pas système pvp qui est pourri, j'adore pouvoir me friter avec un hordeux plus ou moins de mon niveau quand j'en vois un... c'est les gens. WOW, ça ressemble de plus en plus aux quartier nord de marseille... croise un racailleux tout seul, il dira rien... maiss si ils sont 4, la, ça commence a devenir amusant de te faire chier.... (j'y ai habité looooongtemps).

bref : les point d'honneur ne seront honnorables que quand les joueurs le seront.
Que dire de plus .... rien, sauf que je suis coté horde et que c'est l'alliance qui m'attaque
__________________
" Toute récompense mérite des sacrifices "
Bah déjà je suis plus défensif que offensif. Autremment j'ai pas l'habitude d'aller chercher des noises, même quand on est en groupe.
Par contre des fois j'ai envie de me battre, et en général j'demande son avis a l'adversaire.
En général j'mapproche des joueurs déjà sur des mobs et j'attends qu'il est fini. Je fais /wave après je clique droit dessus et jme met en mod combat (mais sans le taper) et j'attends.

Je sais qu'un fois j'ai croisé un elfe devant Undercity, passablement énervé je charge. Et la l'elfe me fait /no et se met a chialer.
J'l'ai laissé partir, que voulez vous jsuis un guerrier pas un assassin.

L'autre jour j'ai même félicité un rogue humain pour son splendide scaphandre... on a pexer ensemble pendant une heure. Elbreco si tu te reconnais


Donc pour ma part, a partir du moment ou l'adversaire essaye de communiquer ou est réceptif bah j'essaye de communiquer aussi.

Ce qui pourrait être intéressant c'est deux mettre au point un code d'émote pour se faire comprendre.
Exemple /slap + /groar pour défier en duel etc...
Perso, je dirais que les gars qui viennent te tuer à un kan t aggro, c chiant, mais ca passe... Les combats à 3v1, c super chiant et desepéré, mais ca passe. Par contre, le camping des zones de validation de quêtes low et mid lvl, là c'est lourd. Quand t'as laissé le jeu la veille avec une quete à valider à l'expedition de northingway, et que tu te connecte, tu te pointes là-bas, et que t'as 50 h2 qui campent là pendant des heures, tu te rends compte que c'est pas ce soir là que tu vas gamer... Ca, c'est naze et super lourd. Sans parler du chain kill des pnj, mais ca a rien a voir avec le topic...

P.S: Le zidane, c'est pas que marseillais, à Bordeaux aussi y'a des gros cons qui ont tendance à avoir les mains attirées par la poche ou y'a le portable...
Citation :
Publié par Trieste
Psychologiquement parlant, ca doit être assez interessant d'analyser les mecs qui viennent avec leur level 60 dans les zones lvl 20/30.

Je conçois que ca doit être super drôle de jouer au grand méchant loup mais bon
5 minutes... après, je pense que ça tient d'une compensation d'un manque quelconque (libre a vous d'interpréter, l'imagination est le meilleur outil)
Citation :
Publié par Geawin
Que dire de plus .... rien, sauf que je suis coté horde et que c'est l'alliance qui m'attaque
Y a pas de mauvaise couleur de peau (meme si vert, on se demande), y a que des gens qui se trompent de colère...

Y a une semaine, j'ai insulter et foutu en black list un allianceux qui était teammé avec moi... on se baladait, sur ce, il voit un grp de hordeux sur un gros élite... ni une ni deux, il nous sort "ils sont aggro, on va les ziguouiller easy..." on était 3 lvl 50+, et les hordeux étaient 4 lvl 40+, et en assez mauvaise posture...

Ce con charge, commence a les taper... ben, c'était trop tentant, mon pote a achevé le mob, et on a dégroupé le gus... qui s'est fait poutrer par les hordeux sous nos applaudissements...

un comportement qui m'énerve énormément chez les autres, je le tolère encore moins chez moi...

je pense qu'il a essayé de nous insulter... merci la blacklist... en plus il était relativement lourd, jouait guerrier sans connaitre le sens du mot taunt, avait un français extrèmement approximatif, et, pour tout dire, j'avais de fortes présomptions de Kévinisme, qui furent par la suite confirmées par mon collègue.

Donc oui, y a des cons partout... mais c'est a nous de le leur dire... meme si c'est pas forcément évident.
De quoi vous vous plaignez ? Après tout vous l'avez voulu votre PVP à deux sous, acceptez donc les dérives qui vont avec.
Blizzard ne met pas de règles, alors pourquoi essayez de s'en inventer ?

Le bon "esprit PVP", c'est je kill si c'est vert et que ça me rapporte des points facilement, ben oui si je le fait pas je vais perdre le droit de porter ma jolie armure unique de mon grade à moi rien qu'à moi.

Le kill du gris, là encore pas de pb pourquoi se l'interdire ? Après tout ce gars là à surement des potes qui vous ont surement déjà fait chié, et peut être même que c'est un reroll d'un mec qui vous a campé comme un porc.

Le Slogan du PVP ça pourrait être :

" Tu es fourbe ? Tu veux conserver tes rewards PVP ? Ok pas de pb, attache ta ceinture, déchire ton passeport les vacances oublies les. Décollage pour un Serveur PVP dans 10...9...8 "

World of Warcraft où comment dénaturer un jeu.
Citation :
Publié par Titub
Blizzard ne met pas de règles, alors pourquoi essayez de s'en inventer ?
ben justement, autant essayer : là c'est juste pour savoir, au final, si on pourrait être amenés à utiliser 3 ou 4 emote communs aux différents serveurs pour communiquer avec l'adversaire

...et si on pouvait respecter un principe : wave = drapeau blanc, par exemple...
Citation :
Publié par Titub
De quoi vous vous plaignez ? Après tout vous l'avez voulu votre PVP à deux sous, acceptez donc les dérives qui vont avec.
Blizzard ne met pas de règles, alors pourquoi essayez de s'en inventer ?

Le bon "esprit PVP", c'est je kill si c'est vert et que ça me rapporte des points facilement, ben oui si je le fait pas je vais perdre le droit de porter ma jolie armure unique de mon grade à moi rien qu'à moi.

Le kill du gris, là encore pas de pb pourquoi se l'interdire ? Après tout ce gars là à surement des potes qui vous ont surement déjà fait chié, et peut être même que c'est un reroll d'un mec qui vous a campé comme un porc.

Le Slogan du PVP ça pourrait être :

" Tu es fourbe ? Tu veux conserver tes rewards PVP ? Ok pas de pb, attache ta ceinture, déchire ton passeport les vacances oublies les. Décollage pour un Serveur PVP dans 10...9...8 "

World of Warcraft où comment dénaturer un jeu.
Blizzard ne met pas de règle pour qu'on puisse créé les nôtres justement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés