Equilibrium -- Kata du tir

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi c'est la scene du combat au cac avec des flingues qui est ratée dans matrix. Parfaite dans celui la.

Brisage des codes du cinema : le boss de fin qui fait 1/2 seconde, le heros qui se fait baiser comme un con etc ...

de tres bonnes idées. un ressucé de matrix finalement tres innovant et tres regardable. Meme si un grand nombre d'aberrations scenaristiques restent.
Citation :
Posté par Kurtgan
La Vodka existe.

De mémoire, l'armée russe utilise la vodka avec les kalachnikov.

J'ai vu ça chez un pote geek des arts martiaux... Ben ça en jette !!
mdr
rien a voir avec le kata du tir, mais equilibrium est un grand film, seulement decu par le peu de popularite aupres du publique.

sinon vous avez mate Trinity blood, l'anime? gros clin d'oeil a Equilibrium.
Merci de m'avoir fait découvrir ce film. Je viens de le visionner et il en jette, c'est le moins qu'on puisse dire.
Citation :
Publié par The L Boy
Si tu a aimé le film, je te conseille le livre "Un monde presque parfait", dont il est officieusement inspiré.
Ne serait-ce pas plutôt 1984 d'Orwell?

Bon sinon, considérer que le kata du tir est crédible revient à dire qu'entre le moment ou le tireur vise et tire une balle et celui ou la balle atteint la cible, cette dernière a eu le temps de changer de position... Vous ne vous rendez pas compte de la vitesse de ces trucs hein.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Blond
Bon sinon, considérer que le kata du tir est crédible revient à dire qu'entre le moment ou le tireur vise et tire une balle et celui ou la balle atteint la cible, cette dernière a eu le temps de changer de position... Vous ne vous rendez pas compte de la vitesse de ces trucs hein.
Nous ne sommes plus à cela près tu sais. Puisque les militaires de l'Armée Rouge utilisent ce kata au CAC avec des Kalashnikov à la main (à mois qu'ils ne les aient ailleurs ?) c'est que ça doit être vrai.
La 1er scene d'action du film m'a fait pensé tout de suite à Matrix, j'ai failli l'arreter net...et puis finalement on se prends au film même si de mémoire le scénario vole pas tres haut.

Un film sympa mais pas inoubliable...

Le kata du flingue est à mon avis impossible à réaliser sauf si on apprends par coeur une scène bien précise, un peu comme une chorégraphie. Mais de là à l'adapter à chaque situation...
Citation :
Le kata du flingue est à mon avis impossible à réaliser sauf si on apprends par coeur une scène bien précise, un peu comme une chorégraphie
A la base c'est un peu le principe d'un kata hein , une représentions théorique d'un combat contre un ou plusieurs adversaire qui à pour but de t'entraîner à réagir et à t'adapter face à certaines situations.

Citation :
Bon sinon, considérer que le kata du tir est crédible revient à dire qu'entre le moment ou le tireur vise et tire une balle et celui ou la balle atteint la cible, cette dernière a eu le temps de changer de position...
Un kata de tire peux être crédible dans certaines situations , pas dans d'autres le tout étant une question de maîtrise des probabilités.

Maintenant un kata de tire te permettra t'il de tuer 200 types armés à toi tout seul ? Bien sur que non. Par contre ce type d'entraînement aurai sans doute pour effet d'augmenter le % d'efficacité au tire comme le précise le film.

Citation :
un ressucé de matrix finalement tres innovant et tres regardable. Meme si un grand nombre d'aberrations scenaristiques restent.
Equilibrium à été terminé avant Matrix , mais n'est sortie hélas que quelques jours après la sortie de Matrix . Après les préjugés de certains fans Matrix ont bien jouer sur ce qui à été dit sur cet outsider qui osait faire mieux que le blockbuster de l'année.
Citation :
Publié par kalidor
Maintenant un kata de tire te permettra t'il de tuer 200 types armés à toi tout seul ? Bien sur que non. Par contre ce type d'entraînement aurai sans doute pour effet d'augmenter le % d'efficacité au tire comme le précise le film.
Combien de fois as tu tiré avec une arme à feu dans ta vie ?
Alors comment veux tu t'imagine une seule seconde faire un truc comme dans ce film avec une arme à la main et venir dire que ça va augmenter ta précision ???? Dans quel cadre faisais tu ces tirs ? et avec quoi comme arme ?
Si cela te semble trop indiscret on peut poursuivre en MP sans problème.
Citation :
Publié par kalidor
Un kata de tire peux être crédible dans certaines situations , pas dans d'autres le tout étant une question de maîtrise des probabilités.
C'est cette histoire de probabilités que je ne comprend pas. On ne parle pas d'une machine qui tire n'importe comment mais d'un homme qui vise. Ou est la probabilité d'être touché là dedans? Soit il vise bien, soit il vise mal.

Et dans le cas ou il vise mal, comment veux-tu sortir une stat qui te dira si la balle arrive plutot vers le bras gauche ou le genou droit? Autant que je sache, un "mauvais" tireur ne tirera pas toujours au même "mauvais" endroit. Et ceci pour chaque tireur.

Tu ne dois pas tirer autant que tu le dis pour dire un truc pareil. Ou bien ça t'a monté à la tête et plus tu tires bien, plus tu rêves de pouvoir éviter les balles comme dans Matrix.
Citation :
Alors comment veux tu t'imagine une seule seconde faire un truc comme dans ce film avec une arme à la main et venir dire que ça va augmenter ta précision ???? Dans quel cadre faisais tu ces tirs ? et avec quoi comme arme ?
Si cela te semble trop indiscret on peut poursuivre en MP sans problème.

Tout simple , car ont parle d'une chose théorique qui impliquerai une arme sans aucun recul , flash de tire ainsi que d'une maîtrise totale des statistiques. A partir de là oui en théorie une augmentation du % d'efficacité au tire a moyenne et courte portée serai sans doute réaliste.
C'est vraiment n'importe quoi. Allez cramer quelques centaines de cartouches sur un pas de tir à 15 mètres et ensuite essayez de vous imaginer en train de gesticuler comme dans le film avec la même arme et toucher ne serait ce qu'une seule fois la cible.
De plus depuis le début du fil il n'a jamais été question de théorie avec des armes sans recul ou non (ce qui n'existe pas encore je suis désolé).
Mais quand bien même ça ne changerait pas grand chose, je te mets au défi, avec n'importe quelle arme de poing de faire même un score moyen sur des cibles immobiles en gesticulant comme le héros du film
Citation :
C'est vraiment n'importe quoi. Allez cramer quelques centaines de cartouches sur un pas de tir à 15 mètres et ensuite essayez de vous imaginer en train de gesticuler comme dans le film avec la même arme et toucher ne serait ce qu'une seule fois la cible.
Pour ma part c'était Famas et l'ancien MASG1 si tu t'y connaît en tir et en arme tu sais que dans le corps d'armée ou j'étais c'est pas vraiment le genre de la maison

Citation :
De plus depuis le début du fil il n'a jamais été question de théorie avec des armes sans recul ou non (ce qui n'existe pas encore je suis désolé).
Tout simplement car ont parle d'un film de façon théorique , ou as tu que je disais qu'à l'heure actuel ce genre de chose était possible ?

Citation :
Mais quand bien même ça ne changerait pas grand chose, je te mets au défi, avec n'importe quelle arme de poing de faire même un score moyen sur des cibles immobiles en gesticulant comme le héros du film.
Là encore ont parle d'un film de SF et de probabilité ....

Citation :
Tout homme rêve d'être un super-héros, on te pardonnes.
Non merci je suis deja le héro de ma propre vie et sa me suffit largement
Donc tu as été GA et tu as tiré avec les armes de service. (là dessus je te renvoie un autre MP).
Maintenant je regrette mais il n'a jamais été question de théorie, certain ont affirmé avoir vu des militaires de l'Armée Rouge faire les parties de CAC de ce kata avec des Kalashnikov ! Et ça ce n'est pas de la théorie ni des probabilités !
Citation :
Maintenant je regrette mais il n'a jamais été question de théorie, certain ont affirmé avoir vu des militaires de l'Armée Rouge faire les parties de CAC de ce kata avec des Kalashnikov !
Leur ai je donné raison ? Non du tout , car si tu t'était donné la peine de regardé la première page de sujet tu aurai vu mon message qui parlai dans la non réalité de cette chose ce qui devrais te convaincre que je parlais bien de théorie dans les messages qui ont suivis
C'est à ce que tu as écrit là que je réagit tout de suite moi :

Citation :
Publié par kalidor
Un kata de tire peux être crédible dans certaines situations , pas dans d'autres le tout étant une question de maîtrise des probabilités.

Maintenant un kata de tire te permettra t'il de tuer 200 types armés à toi tout seul ? Bien sur que non. Par contre ce type d'entraînement aurai sans doute pour effet d'augmenter le % d'efficacité au tire comme le précise le film.
Et là encore je redis : Non !!
Ca ne peut pas être crédible, ça ne peut pas être efficace et ça ne peut pas augmenter le % d'efficacité au tir comme c'est dit dans le film. Faut arrêter le cinéma un peu là.
Gordon Shumway t'est bouché ou quoi

Ont parle d'un film bordel !!!!

Maintenant venir me dire qu'une hypothétique arme sans recul et flash de tire ne permettrai pas à elle seul d'augmenter l'efficacité au tire là c'est du foutage de gueule.

Enfin avec une tel hypothétique arme sans recul et flash de tire , un kata armée ne serai pas plus farfelu qu'une kata exécuté avec une lance ou un sabre et sans doute pas plus irréaliste qu'un samurai qui tire à l'arc sur un cheval au gallo.

Ps : tu remarquera le "hypothétique" pour évider tout lourdeur futur de ta part
1 - Prends 10 secondes pour répondre à mes MP stp plutôt que de continuer à tourner en rond en te rabattant sur l'argument "mais je parle d'hypothèses depuis le début".
2 - C'est quoi une arme "Flash de tir" ????
3 - Même en admettant l'existence d'une arme sans recul ou à rayon tu n'aurais pas la moindre précision en remuant comme dans le film.
4 -
Citation :
Un kata de tire peux être crédible dans certaines situations , pas dans d'autres le tout étant une question de maîtrise des probabilités.

Maintenant un kata de tire te permettra t'il de tuer 200 types armés à toi tout seul ? Bien sur que non. Par contre ce type d'entraînement aurai sans doute pour effet d'augmenter le % d'efficacité au tire comme le précise le film.
Je te requote ça encore une fois ! Cette phrase là tu la dis dans le cadre d'un film bien évidement n'est ce pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés