Réactions suite à l'interview de Black Lemming, responsable projet T4C v2

Fil fermé
Partager Rechercher
L'interview de Black Lemming est désormais en ligne. Vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien.

Ce fil est dédié aux commentaires, réactions, questions diverses et autre concernant cette news.


Bonne lecture
Citation :
Publié par Fragtux
L'interview de Black Lemming est désormais en ligne. Vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien.

Ce fil est dédié aux commentaires, réactions, questions diverses et autre concernant cette news.


Bonne lecture
Oh ben c'est super. Je vais lire ca de suite et éditer en fonction


Edite :

Alors ma première réaction est naturellement pour vous féliciter l'équipe de rédaction Jeux Online pour avoir réalisé cette interview. On en sait d'avantage sur le projet V2 et ca c'est appréciable. Donc pour cela : merci et bravo.

Ensuite je dirais tout de même que je trouve l'interview relativement inégale. Je crois qu'il aurait mieux value la faire en 1 vs 1 plutôt qu'en 2 vs 1. Cela aurait je crois retiré quelques longueurs. Ensuite je dois dire que je trouve les annotations de NDLR assez sarcastique...

Ensuite concernant le projet en lui même que dire ? D'abord que j'aime beaucoup l'idée de voir de la pluie dans le jeu. L'idée de pouvoir entendre les clapotis de la pluie et le chant de la mer ou des rivières et bien je trouve ca formidables. J'aimerais beaucoup avoir d'avantage de screens de nouveautés, et j'espère que la communauté sera à la hauteur de tout ce travail. J'ai donc hâte de jouer sur un serveur avec ces ajouts.
Jolie interview. PAr contre, il comprenait mal certaines questions, le bougre

Et il s'élargissait pas trop sur certains domaines...

Enfin, les ajouts ont l'air pas mal, mais je dirais que ce qu'il font c'est plus des réparations que des réels ajouts.. qui a dis v1.26 ?
Je me suis demandé un moment le lien entre le film Lemming, et T4C.

Bon, je lirai l'interview ce soir et m'éditerai, mais je trouve quand même dommage, que ce soit les modifs d'autre serveurs, ou la V2, la perte des couleurs originelles de T4C. La couleur et la texture du bois sur le screen, je suis désolé, mais c'est pas T4C.

Soit une V2 radicale, soit on garde ce qu'était T4C, il est reconnu que graphiquement c'est mort. Le patchwork, c'est bof.
Citation :
Black Lemming : Ce sont deux problèmes qui prennent source au même endroit. Une désynchronisation entre le client et le serveur.
Atuellement le rythme des battements de coeur du serveur est de 1 toutes les 5 millisecondes de mémoire. Il est possible de résoudre le flood de potions en révisant à la hausse ce rythme, ou en ajoutant un exhaust de 6 millisecondes à la potion.
Pour les parchemins de recall, je n'ai personnellement aucun détail sur ce bug.
Ces modifications pourraient également corriger le swap d'items équipés.
Ca veut dire que si on prend une potion toutes les 6 millisecondes on plante pas, alors que si on prend une potion toutes les 4 millisecondes on plante?

Pouviez pas le dire plus tôt? lol


Sinon apparament d'après ce qu'ils disent ils ont trouvé les causes des bugs majeurs (ce "5 milliseconde", le fonctionnement de l'écran noir) et on un projet pour les supprimer ce qui est une bonne chose.


Par contre pas mal de vos questions sont complètement HS à mon sens à partir du moment ou l'ont sait que les développeurs de la V2 sont là pour travailler sur les codes sources et non pas l'éditeur (ce qui revient aux administrateurs des serveurs).


Sinon Fragtux t'es mechament en train de te moquer de lui par moment o_O Et c'est très souvent du pinaillage...

Citation :
Publié par Quildy
La couleur et la texture du bois sur le screen, je suis désolé, mais c'est pas T4C.
Moi ca me fait penser à ca:

http://www.t4cbible.com/t4c_old/1/Ma.../equipping.gif

Mais c'est clair que c'est moche.
La plupart des questions proviennent directement des joliens qui nous les ont fait parvenir par MP.

Si certains se plaignent maintenant qu'ils auraient aimé voir d'autres questions, il fallait nous envoyer un MP lorsque nous avons publié la première news il y a un mois.
Citation :
Publié par Fragtux
La plupart des questions proviennent directement des joliens qui nous les ont fait parvenir par MP.

Si certains se plaignent maintenant qu'ils auraient aimé voir d'autres questions, il fallait nous envoyer un MP lorsque nous avons publié la première news il y a un mois.
Je suppose que c'est pour moi (entre autre) que tu ecris ca.
Déjà j'ai pas dit que j'aurai aimé voir d'autres questions, n'est-ce pas?

Ce que je dis c'est que des questions étaient lourdement insistantes et HS alors qu'il avait bien précisé les domaines dont s'occupent les développeurs de T4C V2.


Citation :
(NDLR : question incomprise puisqu’il n’y a pas de bug sous Win 98).
T4C sans bug ca n'existe pas. J'ai joué sous windows 98 et j'ai pu noter que la fluidité du jeu diminuait considérablement au fur et a mesure que j'étais connecté. J'étais obligé de deco reco souvent. Et j'ai déjà planté en PVP, j'avais installé Windows 98 pour tester si je planterai justement.
C'est pas qu'ici qu'ils reprennent des hackeurs pour programmer. Il me semble qu'ils font ça au pentagone aussi hein (enfin ils ont ptêt + les moyen de les surveiller et les faire flipper). Bref, impressions sur l'entretien:

-Finalement, il contient pas tant d'infos que ça :/.
-Des modifications intéressantes, mais pas tant de trucs comme je dis. Et pas forcément les bons problèmes qui sont traités.

On parle bien de V2, ça a l'air de les fatiguer de recalculer les formules pour pour pouvoir changer la résolution, il à pas l'air très au courant des problèmes majeurs, j'ai eu l'impression il allait zapper le problème du crash aux popos, ben nan, ils nous dit que c'est un truc réparable super facilement .
D'ailleurs, les ndlr, je sais pas si c'est Fragtux qui les as faites, mais c'est de mauvais goût, c'est insultant, et pas toujours très au courant des conneries que ça raconte non plus. Par exemple parmi d'autres, l'écran noir.

Précisons qu'un macro pour la molette de la souris est déjà faisable en émulant une touche sur la souris (émulez un ctrl+shift+truc si vous voulez, un macro qui sert pas de toute façon quoi), pour les autres boutons je sais pas, mais il a en tout cas bien raison que ça dépend de la souris -_-.

Enfin grosso modo, il dit bien qu'ils peuvent à peu près tout faire, qu'ils vont faire un éditeur qui permet aux sysops de modifier des tas de trucs à leur gré, mais malheureusement, ça me fait + penser à des caches misère qu'à un ravalement.
Encore une fois à propos de la forme, les NDLR sont à user avec parcimonie sinon on a vite fait de verser dans une interview de rigolos (NDLR: à comprendre pas sérieux).
Bien j'ai apprécié cet interview au moins on est un peu plus au courant *vite fait mais c'est mieux que rien*.
Après la lecture je suis allée sur leur site, et j'ai vu que le serveur Trilogy était en V2, jme suis donc créée un compte et j'ai été voir sur place...après 10 Mo de téléchargement j'ai lancé T4C en mode fenêtré, c'est niquel, j'ai vu un seraphin ou un nephi j'sais pas avec robe grise et ailes verte et blanche, sérieux ca redonne de la vie, des couleurs à T4C ca fait plaisir

Mais j'ai pas trop compris un truc, ils ont pas le droit de la donner/vendre cette V2 à d'autres sysops ?

Merci d'avance

Edit à Black: Bravo à vous tous Et bonne continuation !!
Plop tout le monde ("pour reprendre une expression de mon village")

Juste une petite précision quand à mon rôle à la v2 :
- Graphiste & Project leader

->Ca veut dire que je m'occupe des graphismes et de coordonner les troupes.

Coordonner les troupes c'est entre autre:
- s'assurer que tout le monde est content
- s'assurer que tout le monde a les outils nécessaires pour travailler
- s'assurer que chacun dans son domaine a suffisamment de boulot
- expliquer en français (sans jargon technique) où le projet en est à Marc
- être en mesure de travailler dans chacun des domaines (graphismes, prog, musique, php/mysql du site web, support client/sysops, feedback joueurs in-game)

edit: ah aussi, évidement je ne peux pas connaitre dans les plus infimes détails tous les bugs & aspects techniques. Si vous avez des questions précises et très techniques a adresser à notre Lead Programmer, laissez un message sur notre forum, il se fera une joie de vous répondre (quand il a le temps, car il est très occupé coté prog)
Citation :
Publié par Ex-voto
Pourquoi s'être permis des NDLR moqueuses ?
Wé, c'est pas sympa de ne pas avoir laissé les joliens le faire eux même

En plus il n'y a je crois aucune NDLR positive.

Enfin j'avais lu par curiosité, vu que je ne joue plus depuis quelques temps déjà. Mais ca ne sera pas suffisant pour me faire revenir plus tard sur un serveur.
Désolé de la répétition, mais cela m'a exaspéré durant toute la lecture. Arrêtez de vous payer la tête de celui que vous interrogez, ou changez de poste. ces Ndlr sont méchantes et sans intérêt. Accessoirement, ce qui nous intéresse, c'est ce que raconte ce développeur, et non votre avis sur ce qu'il dit.
J'ai trouvé ces NDLR d'une débileté profonde, ce moquer de quelqu'un qui prend la peine de vous répondre, je trouve cela déplorable. On a faire a une bande de gamins qui n'ont qu'une seule envie c'est de faire mumuse, vous me décevez énormément. En espérant vois d'autres interview, mais avec d'autres personnes.
Je tenais à vous faire savoir que vos commentaires sur cette interview ont bien été entendus et nous en tiendrons rigueur.

Les NDLR vont être retirés sous peu.

Au nom de l’équipe de rédaction, je vous prie de bien vouloir accepter nos plus plates excuses.
Citation :
Publié par Quildy, L'
[...] On parle bien de V2, ça a l'air de les fatiguer de recalculer les formules pour pour pouvoir changer la résolution [...]
Tu veux les recalculer toi?

Ca nous arrangerait bien puisque comme tu le dis (et je pense que c'est vrai, puisque moi même ca me tente pas de le faire) ça nous fatigue de le faire



~Leo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés