Baisse des dégâts en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Attention ce post n'est pas un post ouin ouin.

Personnellement, je trouve que les classes sont très équilibrées. Le principe du feuille-ciseau-caillou fonctionne à merveille. En revanche, je trouve que le PvP va beaucoup trop vite. En tant que mage, il me faut à peine quelques secondes pour dérouiller un guerrier alors qu'un voleur me fera la peau en moins de dix secondes.

Question : pensez-vous que Blizzard modifiera prochainement les dégâts en PvP comme il l'a fait par le passé sur Diablo II (division par 3 par rapport au PvE) ou comme l'ont fait d'autres MMORPG (AC2 par exemple) ?
Car finalement, j'ai remarqué que la frustration des joueurs venait de la rapidité à laquelle la mort survient en PvP et elle ne permet pas de mettre réellement des stratégies en place pour s'en sortir et retourner la situation à son avantage.

Personnellement, je milite pour ce changement, les combats n'en seront que plus intéressants et certainement plus tactiques.
les heals du prêtres sont clairement trop long, on a aucun instant et aucun spread, les heal "rapides" se font en 1.5 sec , après c'est un choix des développeurs.

Sur daoc on pouvait chain spread, avoir des instant heal etc..., ça rallongeait bcp les fight et ça les rendaient passionnants
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
les heals du prêtres sont clairement trop long, on a aucun instant et aucun spread, les heal "rapides" se font en 1.5 sec , après c'est un choix des développeurs.

Sur daoc on pouvait chain spread, avoir des instant heal etc..., ça rallongeait bcp les fight et ça les rendaient passionnants
Les insta heals c'est les shields dans ce jeu
Le problème de ce genre de modifs c'est que ca va creer d'autres déséquilibres.

Par exemple, le but d'un rogue c'est justement d'infliger un max de dégats en peu de temps.
Si le combat dur 3x plus longtemps car 3x moins de dégats, il va vider sa barre d'nrj et passer les 2/3 du combat au "ralentit". Sans parler du fait que l'effet surpise on s'en fou du coup, puisqu'il va pas (par exemple) vider 1/3 de la vie de sa cible par surprise mais seulement 10% ... du coup, certaines skills (voir meme spé) perdent un peu de leur intérêt.
Un paladin lui sera en plus encore plus ubber puisque la durée, c'est justement son point fort ... Il va jouer la tortue tranquille.

Bref, c'est pas si simple je pense. Quand ils ont appliqué cette régle sur ac2, ca ouinouiner sec à cause justement de ce genre de truc. Le healeur ne servait quasiment plus en pvp (je caricature mais bon) parce qu'évidemment les heals ont été réduits de x3 sinon c'était absurde et les combats ne se finissaient jamais. Par contre, les classes à debuffs sont devenus super recherchées.

Les defs (=paladin) y ont gagner et les classes de type projo/mage qui devaient tuer leur cible ou bien l'entamer de manière significative avant le contact au cac, y ont carrément perdus ...

Bref, faire x3 sur les degats ne fait pas "que" dilater l'echelle de temps en pvp. Ca modifie complétement l'équilibre des classes.
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
les heals du prêtres sont clairement trop long, on a aucun instant et aucun spread, les heal "rapides" se font en 1.5 sec , après c'est un choix des développeurs.

Sur daoc on pouvait chain spread, avoir des instant heal etc..., ça rallongeait bcp les fight et ça les rendaient passionnants
+1

c'est des idées a creuser pour la branche sacrée
moi j'aimai le systeme d'ac2 pour les healeurs, heal de groupe de vie et idem pour la mana, heal de mana et vie ciblé, mais impossibilité de se redonner de la mana avec ses sorts la.

Aussi, les dégats magiques font quasiment tjs 100% de dégat du aux resistances trop faibles ou trop dur a avoir.

Réduire les dégats, peut etre, mais ceux qui use bcp leur timer pour tuer ou autre, genre les voleurs avec évasion, 15 sec, ca va pas durer bien longtemps comparé au tps du combat apres Oo

simple avis perso.
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
les heals du prêtres sont clairement trop long, on a aucun instant et aucun spread, les heal "rapides" se font en 1.5 sec , après c'est un choix des développeurs.

Sur daoc on pouvait chain spread, avoir des instant heal etc..., ça rallongeait bcp les fight et ça les rendaient passionnants
Ici c'est pas DAOC pas de stick pas de spread ,et pour le passionnants de DAOC c'est bof voir un FG 50 full stuff démolir 2 voir 3 grp ou un joueur lvl 50 bien équipe ravager un FG de 45 en matière d'équilibre de classe on a vu mieux , dans WoW ce qui fait la différence c'est justement la dynamique du jeu peu ou pas de soins de zone donc des choix judicieux a faire au bon moment sur la bonne personne ferons que le combat est gagné ou perdu fini le mode easy faut revoir sa façon de jouer.

Ralonger la durée des combat serait un plus , mais sans lésé le Dmg dealer ou diminuer la durée de certains sorts d'immobilisations ce qui quelques fois reviendrait au même .

Mais le constat de base que la frustration vient plus du fait de n'avoir eu aucune chance de réaction que de la perte d'un combat est bien réelle , mais je pense que Blizzard va sûrement revoir la chose
commence deja par "denerf" spirit pour les healers et nerf l'effet anti heal de mortal strike
Tu peux pas nerf les dmg des casters en tt cas , ils sont deja tellement nazes atm (en group je parle)
En quelques posts, ya déjà plusieurs façons de voir. En dehors de foutre en l'air le peu d'équilibre qu'il y a déjà, ca oblige à quasiment tout revoir, ca veut dire nerf sur nerf patch aprés patch ...

Ceux qui ont été sur AC2 se souviennent je pense du résultat (le fameux patch de juin 2003 ...) ...
Bref, ya pas mieux pour casser un gameplay (surtout si c'est fait avec les pieds).
Bah ils peuvent pas faire pire que maintenant de toute maniere donc ca va

edit: oups trompé ... ils ont reussi ... le quake mod est sorti
ps: dommage perso je prefere les vieux terros Vs specops ... les bombes tout ca ...
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Vous voulez un combat qui dur?

Regarder 2 paladin qui combatent ... ^^

15 mn de combat assuré et du spectable .
2 droods > 2 paladins en duel tres long
Beaucoup trop d'instants pour ce qui est des sorts offensifs et les heals ne sont pas assez efficace par rapport aux sorts : très dur tenir en vie un type qui se fait blast par 2 mages
Citation :
Publié par Golgoth
Beaucoup trop d'instants pour ce qui est des sorts offensifs et les heals ne sont pas assez efficace par rapport aux sorts : très dur tenir en vie un type qui se fait blast par 2 mages
blast par deux mages, c'est comme si un mage lutait contre 2 prêtres en heal ?

Mais alors, mais enfin ca se vaudrait pas par hasard ? Le problème ne serait il qu'un manque de pretre ?
Moi j'aimerais bien que les joueurs fassent 10% des dégâts qu'ils font actuellement... Vu que la plupart des mobs font 10% des dégâts des joueurs... Et que je solote 6-8 mobs comme ça en même temps... Ca me permetterait de soloter tarren mill tranquillement, en regardant la télé.
Citation :
Publié par Aigle_LR
blast par deux mages, c'est comme si un mage lutait contre 2 prêtres en heal ?

Mais alors, mais enfin ca se vaudrait pas par hasard ? Le problème ne serait il qu'un manque de pretre ?

En general t'as plus de damage dealer que de heal dans un groupe non ? Enfin si tu veux tuer quelque chose bien entendu.
Citation :
Publié par Celivianna
Moi j'aimerais bien que les joueurs fassent 10% des dégâts qu'ils font actuellement... Vu que la plupart des mobs font 10% des dégâts des joueurs... Et que je solote 6-8 mobs comme ça en même temps... Ca me permetterait de soloter tarren mill tranquillement, en regardant la télé.
Moi je solote tarren mill en regardant la télé, mangeant et téléphonant à l'heure actuelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés