Le moteur graphique de Dark Age of Camelot sera utilisé pour Imperator

Répondre
Partager Rechercher
Mythic Entertainment semble décidé à continuer de lier leurs deux créations : après de nombreux concepts (tels que la zone de tutoriel ajoutée en 1.75 ou les instances) c'est au tour du moteur graphique d'être officiellement développé et utilisé en parallèle par Dark Age of Camelot et Imperator, le jeu de rôle massivement multijoueurs futuriste et romain prévu pour la fin 2006.

La nouvelle a bien entendu un impact sur Dark Age of Camelot, permettant de bénéficier de l'investissement sur deux jeux simultanés : le moteur EMotions FX 2, évolution du moteur NetImmerse de la société Numerical Design Limited, ne sera plus adapté par Mythic Entertainment uniquement pour les extensions payantes annuelles de Dark Age of Camelot.

Ainsi, les captures d'écran d'Imperator permettent d'avoir un avant goût de ce qu'il est possible d'attendre des prochaines extensions, Darkness Rising en tête, aussi bien au niveau des personnages, des structures, des paysages ou des animations. Si la parenté est visible, des améliorations certaines par rapport à Dark Age of Camelot sont là elles aussi, montrant que le moteur est d'ores et déjà le sujet de travaux de la part de Mythic pour le mettre au goût du jour, travaux dont nous pouvons espérer profiter sur DAoC.

Mais cela signifie aussi que pour Mythic Entertainment, ce moteur est encore apte à évoluer et à rivaliser durant les prochaines années à venir, et mérite la poursuite d'investissements. A l'inverse, le développement un second moteur spécifique ou la reprise d'un moteur plus récent auraient signifié la fin de vie supposée du moteur de Dark Age of Camelot.

Merci à la section JOL-Imperator pour leur compilation d'informations à ce sujet.
je considere ceci plutot comme 1 mauvaise nouvelle pour les joueurs d'imperators, néanmoins je n'ai pas toutes les cartes en mains, j'explique:

de mes souvenirs, le moteur 3d est une bouse sans nom (enfin si ;D); daoc ou il fallais reboot toutes les 2h, si qui a introduit moultes bug gfx (genre les luries de petites tailles avec robes avaient 1 paté enorme a la place de la robe, qui fesais un triangle non texturé qui reliais les pieds a la cape, et j'en passe), toa qui demandes des ressources enormes pour le rvr, etc

je n'ai pas acheter catacombs, il se peut que ce sois different maintenant mais j'en doutes quand meme
Je prend plutot ça comme une mauvaise nouvelle :s

Daoc c très joli mais bon y'a vraiment moyen d'améliorer ça, quand on voit des jeux comme guild wars qui sont aussi super beau et qui tournent sur des machines "normales"
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
Citation :
Publié par Prophetis
Daoc c très joli mais bon y'a vraiment moyen d'améliorer ça, quand on voit des jeux comme guild wars qui sont aussi super beau et qui tournent sur des machines "normales"
Maintenant, il faudrait voir le résultat avec 150-180 personnages à l'écran dans une prise relique

Mythic annonce progressivement la couleur d'Imperator ; pas de nouveau moteur physique et graphique spécifique parce que ça coûte trop cher à développer (ce qui est vrai), pas de RvR parce que soit disant trop dur à équilibrer, pas de contenu varié parce que ça coûte trop cher à créer. Bref que des réductions d'ambitions cachées sous des réductions de budget ; c'est très bien ça limitera la grosse claque qu'ils vont prendre. Très bien aussi pour aussi pour DAOC qui profitera des quelques améliorations tout en gardant ses bases qui elles étaient (et espérons resteront) ambitieuses.
Citation :
Publié par gwan
Maintenant, il faudrait voir le résultat avec 150-180 personnages à l'écran dans une prise relique
je n'ai vu pour le moment que 70 / 80 personnes a l'ecran
le pc en question n'etait pas 1 foudre de guerre, c'est uen config normale de nos jours (axp 2700+ @ 2.5ghz, radeon 9600xt 1 gb ddr avec des timings moyen), je n'ai pas ramer une seuel fois en 1280 totues options + fsaa 4x =)
Citation :
Publié par Naween
je n'ai vu pour le moment que 70 / 80 personnes a l'ecran
Tu les as vues en "interactions" (i.e s'échangeant des tonnes de sorts de tous poils et dans tous les azimuts) ou dans une des instances "ville" ? Parce que c'est pas du tout la même musique.
Je précise que le but de la remarque n'est pas de critiquer GW, ni son moteur graphique et physique, mais il a été construit dans une certaine optique et il ne pourra jamais faire ce pour quoi il n'a pas été fait. A l'inverse de celui de DAOC (donc remanié puis mis sur Imperator) qui a aussi ces avantages (qui seront rayés dans Imperator) et ses défauts (qui seront mis en avant dans Imperator).
Citation :
Publié par Feant
Je n'aime pas trop ce mélange d'informations de jeu :/

J'ai l'impression de voir une pub déguisé pour Impérator là
HS : Hmm, je n'ai pas du tout cette impression et si toi tu le ressens ainsi, je crois pouvoir dire que ce n'est pas volontaire. Je vois cette nouvelle comme toutes les précédentes : elle concerne Mythic DAoC (et découlant de leur futur jeu, certes), donc traitée et relayée comme telle, bref, cela ne me dérange pas du tout et j'apprécie d'en être informée.
/HS off

Je suis très effectivement curieuse de voir comment DAoC en bénéficiera .

-- Fee
Citation :
Publié par Wolfee
Je suis très effectivement curieuse de voir comment DAoC en bénéficiera .
-- Fee
de même !

il faut supposé que les amélioration sur un des deux jeux profiterons a l'autre et vice et versa ( donc " 2 équipe" qui travail sur le moteur graphique au lieu de 1 pour chaque jeu...)

bon tous ne profitera pas (je voit mal les chevaux de la prochaine extension dans imperator... ) mais on peu éspéré voir des nouveau visage ou des textures importé d'un jeu vers l'autre...
Citation :
Publié par AAA
de même !

il faut supposé que les amélioration sur un des deux jeux profiterons a l'autre et vice et versa ( donc " 2 équipe" qui travail sur le moteur graphique au lieu de 1 pour chaque jeu...)

bon tous ne profitera pas (je voit mal les chevaux de la prochaine extension dans imperator... ) mais on peu espéré voir des nouveau visage ou des textures importé d'un jeu vers l'autre...
je pense que les skins catacomb sont déjà une évolution gagné par le développement de imperator,ou vise versa
Dans Imperator, on voit les décors jusque trés loin, alors que dans DAOC le clipping à la noix fait apparaitre le décors petit à petit (même à distance clipping max). Si les échanges entre équipe de développement des 2 jeux pouvaient arranger ce détail ca n'en serait que mieux
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca réduit les coûts de production , c'est plutot logique ^^
pareil ca m'etonne pas du tout que sur 2 jeux online ils utilisent le meme moteur graphique.
@Naween : je reconnais que Guild Wars est assez joli graphiquement et est assez fluide. Par contre, les effets d'eau dans DAOC sont bien plus réalistes.
Comme l'a dit gwan, une attaque relique avec 200 personnes et des sorts de zone à gogo, c'est vrai que ça demande beaucoup de ressources.
Citation :
Publié par Rezette
Dans Imperator, on voit les décors jusque trés loin, alors que dans DAOC le clipping à la noix fait apparaitre le décors petit à petit (même à distance clipping max). Si les échanges entre équipe de développement des 2 jeux pouvaient arranger ce détail ça n'en serait que mieux
Vu comment le moteur graphique hurle avec la distance de clipping actuelle** j'espère plutôt qu'il reverront avant sa gestion des éléments invisibles/visibles avant ça.


** Dans le cas de l'exploitation du jeu tel qu'il est proné par ses créateurs : la masse contre masse soit 100 joueurs minimum au même endroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés