JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 378 (sites) | 1465 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
shan_aya
Roi / Reine

d'accord avec vous, essayer de faire de WOW un JDR est impossible, alors au lieu de parler de RP ( sujet a interprétation différentes ) peut être plus s'axer sur l'IMMERSION ds le jeu et ds la peau du personnage..

plusieurs point pour essayer de faire qqchose :

-qu'est-ce que le rp dans wow et que peut on y faire ?

pour moi en priorité tout ce qui me sort de l'immersion dans le jeu est anti-rp et doit être bannis, d'où la charte.
désolé mais quand mon elfe croise un humain ou un autre elfe qui se nomme kekette, palachienne ou metmoilatoute... je sort de l'univers !!!!
donc idem pour la langue : on est pas oblige de faire ds le style ampoulé ( mais si le BG du perso s'y prête oui! ), mais ps non plus écrire en sms ( plus rare sur nos serveur jdr ) ni parler comme aujourd'hui !!!! y 'a pas de télé ni de "la ferme" ds WoW....

donc a faire : reprendre tout ceux parlant en sms (vive les macros ),ceux qui utilise de /s pou se raconter leur vie IRL ou utilise des termes inconcevable ds l'univers parcouru et ceux qui ont des noms trop hors contexte ( même si wow permet aux nains et gnome bcp de libertés a ce niveau la !!!)

et si le premier rappel marche pas :
call un mg...peut être que si c'est fait systématiquement ça finira par les faire bouger !!! et qu ils modifieront les conditions d'accessibilités aux serveurs jdr ?

faisons simplement appliquer la charte !!!

et après trouvez des joueurs dont la façon de "roleplayer" vous convient... et restez avec eux vous passerez de bon moments !!!!

je considère qu'il faut s'adapter aux limites de wow...
nous avons des serveurs jdr et plein d'autre serveurs donc soyons intransigeant avec ceux qui ne respectent pas la charte et ils partirons d'eux même si il ne veulent pas la respecter....

sincèrement je pense que si on s'attaque a faire respecter ce règlement on avancera dans le bon sens !!!!

ensuite certains addons permettent de "forcer un peu le rp" ( en n'affichant pas le nom ni le lvl des perso , mais c'est difficile a faire utiliser par tout le monde) et d'autre de l'amplifier comme le playerquest ( pas encore bien au point ) qui permet de créer ses propres quêtes et de les donner aux joueurs !!!

et les "events" sont bien sur a privilégier !!!

mais je considère WoW comme un jeu a jouer en petit groupes pour se faire plaisir... et a chacun son plaisir....

voila,
si tout le monde parlait a peu près correctement avec des noms non choquant cela ne serait pas plus rp mais permettrait de jouer plus confortablement et si les serveurs jdr ne sont que ça et bien ce serait déjà pas mal !!!

et si le prêtre ne veut pas te marier ... cherche en un autre !!!
Eto Demerzel
Héros

Citation :
Publié par Luuna
Proposer aussi vos animations à blibli et voyez les retours
Bonjour,

question posée ce jour sur le Forum Général WOW.

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Q u o t e:
... est-il possible d'avoir de l'aide pour organiser des events ou d'autres truc du genre? ...
--------------------------------------------------------------------------------

Pour l'instant, nous n'offrons pas ce genre de possibilités. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, l'a réponse ne pourra être que négative.

Nul doute cependant que cette situation évoluera dans l'avenir.

Merci.
Cadaric EPDM
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Drakk
Voila tout est dans le titre.

Je viens d'un jeu que beaucoups connaissent et qui s'appel T4C.
Ce jeu bien que graphiquement pas beau comparé à ce qui se fait de nos jours était pour moi le plus fun avec un RP que tout les joueurs avaient créés en parti.

Bon je suis pas la pour parler de T4C vu que on est sur un forum WOW, mais en ce qui concerne le RP, que se soit dans WOW, GW ou DAOC, voir EQ, j'en ai jamais retrouvé de vraiment valable.

Bien sur cela se pratique parfois entre 2 ou 3 personnes , voir entre guilde en interne, mais ca va pas plus loin.

Fini les mariages, les pretes qui font la messe, les evenements, les réunions entre guildes pour déclarer une guerre ou meme les tribunaux pour mettre en prison ou dégrader des gens.

Now , les MMO ce n'est que pvp, battleground, arenes,xp, gros bill et course à équipement.

Je me souvient l'autre jours quand j'ai dit que j'aimerai bien me marier in game et créer une grande famille, on s'est foutu de ma tronche en me répondant que WOW c'est pas un site de rencontres.
Alors bon que répondre à ca.

Allez demander à un pretre de venir faire une bénédiction pour un mariage sur WOW, il va vous rire au nez et préferera aller heal en instance, encore un exemple.

J'ai beau dire que c'est RP, il y en à qui savent meme pas ce que c'est que le RP.

Je suis donc parti voir sur le serveur RP voir comment cela se passait. Bon bien que ce soit un peux mieux que le serveur PVP, le RP à mon avis n'est pas aussi poussé que ca.

Pourtant sur T4C, ca avait beau etre PVP les serveurs, le RP avait une grande place et franchement, on s'éclatait bien et superbe ambiance.( bon sauf à la fin bien sur ou c'est devenu le bordel).

J'en vient donc à ma conclusion, le RP est mort sauf pour une toute petite minorité.

Dommage, c'était pourtant sympa.
yop,

Je te corrige en ce qui concerne Everquest 1. A ces débuts le roleplay était présent.

Le summun du roleplay sur ce jeu, fut sur le serveur firiona vi, spécialement dédié au RP. Contrairement à Wow, les règles Rp étaient précises et les Mj l'encourageaient. Exemple, j'ai pu assister à un concours de poèmes fait par des bardes dans a ville haut elfe. Ce fût un grand moment.
Bien sur la population de ce serveur était autre que celle de Wow et le jeu était en Anglais.

Sinon oui le Rp est mort dans les Mmorpg, à moins que Blizzard sorte un VRAI serveur Rp avec des règles bien précises et pas le truc qui n'a de Rp que de nom qu'on a actuellement.

Cadaric le Berserker Tauren
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite