[recherche] t-shirts Che guevarra?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je recherche pour l'anniversaire de mon beau frère des t-shirts Che guevara sympas et pas trop chers, j'ai bien cherché sur différentes boutiques, ça reste toujours assez classique... merci d'avance
Son entrée en révolution, Ernesto "Che" Guevara la fait le 25 novembre1956, vers 1h30 du matin,en embarquant avec les hommes de Fidel Castro, 82 au total, sur le Granma.
Il a 28 ans, un passé de médecin, il est Argentin, et pourtant c'est pour Cuba qu'il va se battre, "hasta la victoria, siempre".
En janvier 1959, la partie est gagnée, mais la révolution reste à faire, non seulement à Cuba, mais partout où il faut "allumer deux, trois, plusieurs Viêt-Nam". Le Che tentera d'en allumer un en terre africaine, au Congo, puis un autre en Bolivie.C'est là, le 9 octobre 1967, que se clôt le destin du guerillero heroico, c'est là que commence le mythe du Che!!!!!


sinon après le petit point historique:
http://www.lafraise.com/tee-shirt-20...-guevarak.html
http://www.cheguevarashirts.com/


__________________
http://img225.echo.cx/img225/9193/corto6pj.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/7238/wiiwhiteke2.gif Wii would like to play http://img348.imageshack.us/img348/2426/wiibounceblackallfh6.gif
Bouh, à bas Che guevara

Ce mec est un blaireau, ça carrière politique n'est faites que d'échecs. La seule révolution qu'il est réussis, c'est celle qui à permis à Castro d'installer une dictature à Cuba...


Quand tu vois que pas mal de dictateurs ou d'ex dictateurs Africains se réclament de lui...

En plus il était macho et homophobe

Enfin bon, on peut pas lutter contre un mythe

Bon Week end tout le monde

EDIT : ouais ouais je sait, c'est plein de fautes
Citation :
Publié par carpe diem
Bouh, à bas Che guevara

Ce mec est un blaireau, ça carrière politique n'est faites que d'échecs. La seule révolution qu'il est réussis, c'est celle qui à permis à Castro d'installer une dictature à Cuba...


Quand tu vois que pas mal de dictateurs ou d'ex dictateurs Africains se réclament de lui...

En plus il était macho et homophobe

Enfin bon, on peut pas lutter contre un mythe

Bon Week end tout le monde

EDIT : ouais ouais je sait, c'est plein de fautes
sources?
Moi ce que je trouve lamentable c'est qu'on fabrique, qu'on vende, qu'on achète, qu'on offre et SURTOUT qu'on porte des T-Shirts avec le Che dessus.

Si on est juste une fashion victim qui mets ça pour faire rebayle à deux balles, c'est ridicule; si on mets ça parce qu'on "croit" en ce qu'il a fait, on salit sa mémoire (il me semble pas qu'il aurait souhaité que certains se fassent du fric sur son dos).

Si on mets ça pour aller chez Ardisson, on est le pire hypocrite qui soit...

Bref les raisons sont nombreuses pour que tu lui achètes autre chose, en fait.

Arrêtez de considérer les fringues comme des moyens de vous démarquer du troupeau. Enfin dans le cas présent c'est plutôt le contraire.

Pour revenir sur l'héritage d'Ernesto, oui beaucoup de chefs d'Etat africains se réclament de lui, mais ils sont aussi crédibles que quand ils mettent le mot démocratie dans le nom de leur pays.

Macho et homophobe ? Je savais pas (j'attends la source, aussi). Mais bon. Pierre de Coubertin était le pire misogyne qu'on exhibe comme un héros, alors il sera pas le seul.

Citation :
Ce mec est un blaireau, ça carrière politique n'est faites que d'échecs. La seule révolution qu'il est réussis, c'est celle qui à permis à Castro d'installer une dictature à Cuba...
Bah c'est sur que c'est plus courageux ce qu'on fait, derrière un écran, on va renverser la matrice d'ici, hein. Il a essayé, Castro n'était qu'un tyran qu'il n'a pas forcément pu empêcher d'accéder au pouvoir (ce n'est pas ce qu'il cherchait, lui). Ses autres actions n'ont pas non plus eu beaucoup de succès, mais ça restera quelqu'un qui aura fait bouger les choses. Et on ne peut pas savoir ce que serait devenu Cuba sans la révolution.

Donc savoir s'il a fait plus de mal que de bien... ?
Citation :
Dans le genre gros relou on peu aussi dire que "de une" ne se dit pas et qu'en général on dit "d'une".
Dans l'ultra relou je te corrigerai en disant que ce se dit oui mais ca ne s'écrit pas.
Enfin c'est clair que c'est une faute à l'écrit , mais je mettais ca pour mieux séparer le " une faute par mot ". Mais bon voila quoi j'ai compris l'idée : corrige toi toi meme en premier
Citation :
Publié par Ruvon

Macho et homophobe ? Je savais pas (j'attends la source, aussi). Mais bon. Pierre de Coubertin était le pire misogyne qu'on exhibe comme un héros, alors il sera pas le seul.
?

Alors, macho je l'ai vus dans une tribune du journal Le Monde. C'était il y a quelques mois.

Homophobe, c'est par rapport à une citation que j'ai lu dans un bouquin sur lui "J'aime les femmes, parcequ'un Homme se doit d'aimer les femmes" Je suis pas sur, faudrait que je retrouve le bouquin.

Enfin bon, c'est connus que les dictateurs ou apprentis dictateur (ou en règle générales, les gens qui utilisent la violence comme mode d'action) sont très souvent mysogine
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par carpe diem
Homophobe, c'est par rapport à une citation que j'ai lu dans un bouquin sur lui "J'aime les femmes, parcequ'un Homme se doit d'aimer les femmes" Je suis pas sur, faudrait que je retrouve le bouquin.
Et alors? S'il est hétéro il va pas s'amuser à dire qu'un homme se doit d'aimer les hommes... Cette phrase n'est pas du tout homophobe.

Un jour, Le Pape a dit "caca", il est donc scato.

Non ça ne marche pas comme ça...
Citation :
Publié par Platypus
Et alors? S'il est hétéro il va pas s'amuser à dire qu'un homme se doit d'aimer les hommes... Cette phrase n'est pas du tout homophobe.

Un jour, Le Pape a dit "caca", il est donc scato.

Non ça ne marche pas comme ça...
C'est la facon dont il l'a dit, il faudrait que je retrouve le bouquin...




Citation :
Publié par Sylphide
Le succès de Che Guevara vient aussi du fait qu'il avait une belle gueule. Les ados l'affectionnent pour cette raison. Les autres révolutionnaires ne sont pas aussi sexy, c'est tout.
Il y a aussi la façon dont il est mort, abattu par des mercenaires à la solde de la CIA, ca vous transforme tout de suite en héros ce genre de chose
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés