Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Furtivement

Par Caithness le 27/12/2001 à 14:23:39 (#618095)

SilverSky. Silversky la belle, la capitale. Centre même de GoldMoon. Ville chérie de la royauté aussi. Regorgeant ça et là de gardes royaux et de spadassins. Comment avait-elle fait pour y poser les pieds sans se faire remarquer? Malgré sa petite taille, ses traits ne pouvaient être imperceptibles. Rousse flamboyante, pâle et digne malgré la disparition de ses ailes, son regard jadis agressif et hypnotisant ne laissait voir qu'une pâle lueur toujours aussi déterminée.

Sa cape l'enveloppant, la demie-elfe marcha prestement. Passant près d'une fenêtre, elle laissa une fiole accompagnée d'un message.

"Elysana, continues-toi même d'étudier ce poison que l'on montait ensemble. Je ne peux plus continuer.
C.G."

"Un poids de moins sur les épaules..."

Elle regarda un bâtiment plus loin et ne pût s'empêcher d'aller à la porte.
Elle entra doucemment, sans faire de bruit. Un sourire sur le visage alors qu'elle marchait dans le couloir étoffé, elle entrepassa sa tête à travers l'embrasure de la porte.

-Bonjour Kalyss...

Par Angel Wyvern le 27/12/2001 à 14:28:40 (#618117)

:lit:

Par Kalyss le 27/12/2001 à 14:41:36 (#618164)

Plongée dans sa paperasse, la Vicomtesse n'a meme pas entendue que quelqu'un l'appellait par son prenom.

Caithness toussota et recommenca un ton plus haut.

Bonjour Kalyss

Kalyss sursauta bousculant legerement le bureau. Diverses feuilles et parchemin tomberent par terre.

Caithness ?

Instinctivement et par méfiance elle porta la main à sa ceinture comme pour prendre une arme. Arme qu'elle ne portait plus depuis sa nomination.

Que desire tu ?

Par Caithness le 27/12/2001 à 14:48:37 (#618203)

Doucement, elle montra ses mains désarmées. Puis d'un geste elle tappota sa tempe.

-Tout y est, et y restera, je ne sais plus m'en servir...
Je passais simplement dans le coin, apporter un terme à certaines choses et une petit vent m'ammena ici pour te saluer.

Par Kalyss le 27/12/2001 à 15:00:47 (#618271)

La Vicomtesse haussa un sourcil lorsque Caithness passa la porte.

Elle remarqua l'expression de Kalyss et devança sa question.


Oui je n'ai plus mes ailes.

Que c'est il passé ? Demanda Kalyss

Tu es restée enfermée trop longtemps dans un bureau Kalyss.

Certainement mais je t'ecoute ...

Par Vicky Feals le 27/12/2001 à 15:09:03 (#618311)


Le soleil est déja bien haut dans le ciel, Vicky se réveille en sursaut après cette courte nuit d'orage. Le temps est vraiment étrange ces temps-ci.
Vicky a un étrange présentiment... comme un sentiment d'oubli, un manque.

Elle s'habille en vitesse et sort de chez elle. En passant devant le cadran solaire, elle s'apperçoit qu'elle devrait être à son bureau depuis plusieurs heures déja.


- Ca m'apprendra à vouloir faire trop d'heures supplémentaires.

Le batiment municipal se profile déja à l'horizon. Vicky accélère le pas.

Par Caithness le 27/12/2001 à 15:25:34 (#618409)

Kalyss lui désigna un fauteuil. Elle s'y assoya et débuta son récit.

-Cela faisait quelques temps qu'Elysanna était débordée dans son travail de concocteuse de poisons. Je lui aidais. La demande devenait de plus en plus forte, et les gens empoisonnables plus résistants.
Nous nous mîmes à étudier plus profondémment ces poisons, et travaillions à les rendre plus forts.
Il y a quelques jours de cela, nous décidâmes de tester notre dernier-né...

Le regard de Kalyss en disait long. Elle connaissait déjà les effets des somnifères de Caithness, alors les poisons...

-Une fois le poison camouflé dans une tarte aux pommes, nous nous obstinâmes sur qui, irait donner le met à notre évêque. Je lui disais que je me ferais repérer trop rapidement, que je n'avais plus autant d'agilité. Nous tirâmes donc à la courte paille. Elle les avait truquées, et je me rendis donc près de CrowBanner.


-Et tes ailes?

-J'y viens, j'y viens. Donc, la tarte en mains, j'allais la porter à l'évêque, quand on me repéra. Karynn avait entendu mes plumes frotter contre le pillier, et certaines tombèrent sur le sol. Hanck et Calder m'appréhendèrent, et m'ammenèrent dans une pièce dont j'ignore l'emplacement dans le château.
J'ouvris les yeux sur un mur, poignets liés. Un seau de braises réchauffait un sabre. Hanck, l'inquisiteur de Syl fit office et de juge, et de bourreau, en m'arrachant les ailes. Je perdis conscience sous la souffrance. Lorsque j'ouvris les yeux, ma pierre avait brillée et je voyais le visage de MoonRock. Je ne sentais plus mon dos tant la douleur me paralysait et m'engourdissait. Ma fille Esper soignit tant bien que mal mes blessures superficielles, le reste demandant un prêtre de l'Ordre. Je me suis bien remise, mais les tissus me font encore souffrir. J'ai beaucoup appris et réfléchi de cela. Je crois qu'avoir à recommencer certaines parties de mon existence, je ne les referrais pas...

Elle regarda Kalyss, une expression indéfinissable sur le voyage.
Y voyait-elle de la pitié, du dégoût ..?

Par Vicky Feals le 27/12/2001 à 15:39:08 (#618464)


La porte claqua contre le mur lorsque Vicky, d'un coup sec, la poussa de ses deux mains. Peut-être une entrée discrête aurait-elle été plus appropriée vu son retard.

Elle déboula dans le bureau de Kalyss. Ne faisant pas tout de suite attention à la femme assise dans le fauteuil tout en remuant son esprit à la recherche d'une excuse.

Tournant la tête et appercevant le regard que les deux femmes lui portaient, Vicky s'arrêta, stupéfaite...


- C.. Caithness? Que faites-vous ici?

Quelque chose avait changé chez la femmes assise en face d'elle. Elle ne pu déterminer quoi.

- Oh excusez-moi, je vous dérange sans doute...

Par Kalyss le 27/12/2001 à 16:16:33 (#618649)

Non tu ne derange pas Vicky, assied toi

Ah ? euh ... bien

Kalyss reporta son attention sur Caithness

Donc Hanck t'a coupé les ailes...
Et quel sont tes intentions maintenant ?
Tout reprendre a zero ?
Pour te faire juger par des crimes anciens qui te peseront et te suivront comme un boulet attaché au cheville d'un prisonnier ?
Ou tu compte faire redemption et penitence ?

Par Sombre Lune le 27/12/2001 à 16:35:54 (#618738)

:lit:
*attends la suite avec impatience*

Par Vicky Feals le 27/12/2001 à 16:41:24 (#618753)

*suit la conversation silencieusement, essayant de suivre le fil de l'histoire, guêtant les réactions sur les visages des deux femmes*

Par Caithness le 27/12/2001 à 16:42:59 (#618757)

Elle regarda Kalyss.

-Tout reprendre à zéro? Quel intérêt? Je l'ai fait il y a plus de quarante ans à mon arrivée en ces terres, je l'ai refait en quittant la milice, en m'enrôlant chez les Templiers, et maintenant, en voulant simplement redevenir libre.
Mes crimes ont été jugés...ces cicatrices me le rapelleront longtemps.
Je veux simplement retrouver cette liberté que je n'aurais jamais dû quitter. Vivre normalement, voir mes enfants grandir sans avoir la crainte du lendemain, savoir que dans quelques jours je serai encore là pour les guider du mieux que je peux dans leurs choix, pour continuer de les éduquer aussi.
Expliques moi donc ce qu'est la rédemption et la pénitence, ces mots qui vous semblent si faciles à vous les humains, qui semblent si simples, me sont si compliqués.
Je n'ai jamais rien compris à votre nature, et n'y comprendrai jamais rien. Je vis tout simplement, j'aime mes enfants et mon compagnon, je vis du fruit de mon expérience et de ma chasse. Je n'ai pas l'esprit de vengeance, tout comme je ne suis pas rancunière. À quoi bon me sauver de ceux qui m'ont fait ca, à quoi bon tenter de me venger alors que je n'ai pas la haine dans mon âme et conscience? Je reconnais mes actes, je reconnais mes erreurs, je les regrette aussi.

Elle échappa un soupir.

-Pourquoi tenter de comprendre ce qui est et restera ? À quoi bon chercher des réponses dans le passé et le futur alors qu'elles sont dans le présent ? Le cycle se répète, on y peut rien.

Par Chloé Mithror le 27/12/2001 à 16:47:25 (#618782)

Et après.....:doute: :doute:
*impatiente*

Par Kalyss le 27/12/2001 à 17:20:35 (#618928)

(*A perdu un superbe texte grace aux nouveau fora de JeuxOnline*)
(*Apprecierais volontier qu'ils changent de serveur de base de données*)

Redemption, Penitence, Pardon, Expier ...

Ce serait tres compliqué de faire une explication ...

Mais faire cela serait demander a tous de te pardonner tout ce que tu as fait...
Ce serait accepter un chatiment par personne ...

Tu as été jugée par Hanck.
Ca fait une personne de moins ... il en reste des milliers ...

Tous te chatieront a leur maniere ...
Apres les ailes ce sera quoi ?
La tete ?
Les mains ?
Les pieds ?

Kalyss emit un ricanement leger.

L'etre humain en general ne pense qu'a sa satisfaction personnelle et est peu prompte a pardonner.

Autant aller voir l'Ordre de la Nature ou L'Ordre de Dalai ...

Par Caithness le 27/12/2001 à 17:35:37 (#619003)

Ou commencer par se pardonner soi-même, après tout, nous ne trouvons jamais pire juge et bourreau que nous-même tôt ou tard.

Dis-moi...Qu'est-ce qu'une mort, des effusions de sang, des évasions de prison lorsque chaque chose nous rapproche d'un but, de choses en lesquelles nous croyions ?
J'étais Templière certes, et me battait contre L'Haruspice. Je me battais à garder une certaine liberté, et pour un monde meilleur pour ma descendance. Chacun sa façon de combattre, chacun son point de vue.

Certes, des personnes me jugeront pour mes actes, mais celles qui n'ont rien subi de ma main ou par répercussion de mes actes, peuvent-elles me juger pour autant?
Ceux qui chaque jour, détruisent des familles en se battant pour leurs opinions certes lumineuses, mais il n'en demeurent pas moins qu'ils brisent des vies, et la boucle continuera de tourner ammenant à la vengeance, qui elle-même ammènera encore une fois à la vengeance d'autrui, peuvent-ils se permettre de me juger?

Que ceux qui n'aient jamais aptempté à la vie d'un être vivant, ni fauté, ni même participé de loin à la condamnation d'un être vienne me juger.

Les temps passent, se suivent et se ressemblent, n'est-ce pas?

Par janelle le 27/12/2001 à 17:49:49 (#619094)

:lit: :sanglote:

Par Kalyss le 27/12/2001 à 17:52:45 (#619114)

Les personnes qui n'ont jamais subis tes actes suivront le mouvement de foule.

L'histoire se repete inlassablement comme des vagues sur une plage ...

Le silence commença a s'installer.

Que compte tu faire concretement ?

Par Caithness le 27/12/2001 à 18:09:07 (#619237)

Je n'en ai pas la moindre idée Kalyss...
M'occupper de mes enfants, reprendre un entraînement normal, apporter mon aide à ceux qui croient encore ne ma médecine...Je ne faisais pas que de l'empoisonnement.
Qui sait ce qui peut se trouver sur ma route. D'une déchéance à l'autre, quelle sera la prochaine culbute? Je ne peux le dire moi-même.
Je savais qu'un jour comme celui-là arriverait, mais je n'avais pas songé un instant à ce qui en découlerait, vivant au jour le jour.

Les éléments m'ont guidée toute ma vie, et voilà que la glace et le feu se décident de m'abandonner. J'avais pratiquemment arrêté la nécromancie...voilà ce qu'il m'en a coûté de cet art sombre...

Peut-être que les armes blanches pourront m'aider à m'en laver...

Par Kalyss le 27/12/2001 à 18:17:38 (#619288)

En ce cas je te souhaite bonne chance Caithness.

La Vicomtesse regarda la femme qui avait l'air d'avoir bien changée.

Seul vos dieux ... ou chymere marmonna t'elle ... sauront ce que l'avenir vous reservera ...

Par Caithness le 27/12/2001 à 18:22:47 (#619320)

Elle jetta un oeil à la pile de dossier de la Vicomtesse et se leva.

-Je vais vous laisser à vos occupations, votre horaire doit être chargé. Attention à vous surmener, et surtout...pensez à ne pas garder les bougies allumées trop longtemps la nuit, si vous tombez de fatigue. Un accident est si vite arrivé...

Elle sortit un parchemin de son sac et le déroula, retournant à son entraînement.

Par Kalyss le 27/12/2001 à 18:26:43 (#619343)

Caithness disparue, laissant Kalyss et Vicky dans le bureau.

Pensive, la Vicomtesse resta la, le menton reposant sur ses deux mains croisée.

Elle commenca a marmonner.


N'est il pas plus facile de pardonner que de hair ?

Elle regarda Vicky

Bon reprenons nos occupations.
Un tas de dossier en retard venu de je ne sais ou est venu orner mon bureau.

Par Vicky Feals le 28/12/2001 à 21:54:52 (#624807)


J'ai comme un sentiment étrange... Peut-etre est-ce juste de la rancune par rapport à cette femme. Enfin soit...

*se lève*

Le boulot m'attend je crois...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine