légalisation de la vente de biens virtuels sur Everquest 2

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas ,on peut dire que SOE enfonce un coin dans un marché noir qui existe depuis des années .


Il y a quand même un gros risque ,celui d'avoir une dévaluation totale des objets du jeu .Dejà qu'il y a une dévaluation naturelle au fil des années du jeu ,je me demande si le fait de vendre officiellement des objets ne va pas accélerer le crash (ben oui ,tout le monde va se mettre a crafter/camper pour avoir des items et les revendre ,ce qui va provoquer un aflux important de marchandises et provoquer une nette diminution du prix de vente ,vu qu'il y auras beaucoup de concurrence ) .

Ca risque de mettre toute l'économie ingame par terre .

Donc je suis curieux de voir comment ca va évoluer.
le truc que j'attends avec impatience , c'est le premier procès au Etats-unis , d'un type qui a vu son épée de la mort devenir une super bouze, et qui va portée plainte contre SOE a cause du patch, ça va être drôle, mais en même temps, je sais pas si devant l'afflux de "joueurs-travailleurs" qui pourrait arriver, c'est pas le "joueur-joueur" qui va en prendre le contre coups de ça, quand je vois le business virtuel sur les artef dans daoc, j'imagine même pas si mythic retournait sa veste, mais en même temps, vu le magnifique message de mythic pour soe, je pense ou du moins j'espère , que ça n'arrivera pas
Un coup d'oeil sur le futur d'EQ2?

<Auberge de l'Ebayer Reconverti>, deux aventuriers discutent avant de commencer leur périple dans les terres hostiles...

Aventurier 1 : C'est pas mal cette nouvelle commande /café+croissants pour le p'tit déj' du matin et la livraison est rapide...
Aventurier 2 : Oui mais c'est embêtant les écrans publicitaires qui vont avec, ça bouche tout l'écran la...
Aventurier 1 : Hein? Oh moi je les zappe, je regarde les cours de l'item rare sur le nouveau canal de chat boursier qu'ils ont installé au dernier patch
Aventurier 2 : Ah oui, pas bête... Bon on y va, j'ai acheté le guide "Gueux et Mylords" des spots de drop ignorés, il y a un quatre étoiles où personne ne va, je suis pressé de l'essayer...
Aventurier 1 : Ah? Dans quelle zone? Houla, "Les Terres du Drop Sauvage", je n'ai pas l'accès moi, attends, le temps que j'introduise les données de ma carte de crédit pour un pass de 2h30.
Aventurier 2 : 2h30, ce n'est pas 2h le pass?
Aventurier 1 : Si mais j'ai acheté l'extension "Marché de l'occasion" pour vendre mes objets de la main à la main et ça me donne un bonus de 30 minutes sur tous mes accès de zone...

Je vous laisse imaginer le reste vous-mêmes...
Citation :
Publié par Zdravo
Ou alors sony sera la société à avoir voulu pousser les mentalités figés des joueurs ou encore la société qui a tenté "d'innover" avec son MMO : EQ2 ( cela peut être une innovation en mal ). Question de point de vue.
Il suffit de dire aux brainstormers de chez SOE de venir consulter régulièrement des forums comme la Croisée des Mondes de JoL si ils cherchent une des façons parmi les 30000 possibles d'innover dans leurs MMORPGs Il n'y a pas que des idées de génie certes, mais la marge est encore très vaste sur cette capacité à innover dans les jeux.

Citation :
Publié par Zdravo
Deplus on parle pour rien c'est vrai, on spécule sur un projet qui n'est pas encore sorti et dont on ne sait absolument pas comment il va être mis en place, et tout le tralala... et on est encore loin du bilan de ce projet.
Des projets de ce type ont déjà été mis sur pieds en Asie du Sud Est. Non ce n'est pas tout à fait de la "masturbation intellectuelle". Il s'agit juste de signaler que les trois derniers communiqués de presse de SOE qui ont eu un certain écho de la part de la communauté des pratiquants MMO concernaient :
- le /pizza
- la possibilité pour ceux qui jouent à Everquest II de payer des "packs" d'aventures supplémentaires (celui ci aurait peut-être réclamé un débat plus fouillé)
- la mise en place de ce système "commercial".
C'est un peu ça qui me fait penser que chez SOE ils ont peut-être tendance à partir en sucette tous azimuts.

Même si Dufin a tout à fait raison de souligner les liens culturels plus importants qui existent entre l'argent et le jeu en Asie du Sud Est, il n'y pas besoin de passer sa vie sur les Pachinkos pour entrevoir des dérives qui vont de paire avec le système (-pour exemple voir Mythic et sa capacité à mettre en place le système des buffbots) quand une société maîtrise à la fois le développement d'un jeu et les sous que peut rapporter (en parallèle aux abonnements normaux) le contenu de ce développement.
Citation :
Publié par Lothar
Ca risque de mettre toute l'économie ingame par terre .
Faudrait arreter de dire cette phrase à tout bout de champs
Actuellement est-ce que l'économie IG est à terre ? Parce que la vente d'objets/comptes est déjà présente ( suffit de regarder Ebay et autre site de vente ). Et ce "phénomène" grossit de plus en plus, donc logiquement l'économie IG devrait etre de plus en plus anarchique ? Or ce n'est pas le cas... donc ?
Donc faudrait que ce marché parallèle reste illégale ? Comme ça on fait semblant d'en avoir pas conscience lorsqu'on joue et que l'on voit de vrais n00b lv50 demandant où est un tel lieu alors que logiquement il aurait du très bien le connaître ?

@Gobnar : Sympa la p'tite histoire Mais farfelus

Moi ce "problème" me fait plus penser à "la peur de l'inconnu" qu'à autre chose. Car personne ne peut savoir le bilan du projet entrepris par SOE. A moins que vous soyez pour le marché noir ? et donc une non-législation de ce marché ? "osef" si des gens se font escroquer du moment que ce n'est pas vous ? "osef" de ces sociétés de farming asiatiques et des bots ?
Citation :
- la possibilité pour ceux qui jouent à Everquest II de payer des "packs" d'aventures supplémentaires (celui ci aurait peut-être réclamé un débat plus fouillé)
Les adventures packs sont des mini extension, ce ne sont pas simplement des nouvelles quêtes, ce sont des mini addon à part entière avec leur lot de nouvelles zones, de nouveaux monstres, de nouveaux sorts, en gros, c'est du tout bon pour ceux qui veulent voir un monde grandir plus d'une fois par an.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Faudrait arreter de dire cette phrase à tout bout de champs
Actuellement est-ce que l'économie IG est à terre ? Parce que la vente d'objets/comptes est déjà présente ( suffit de regarder Ebay et autre site de vente ). Et ce "phénomène" grossit de plus en plus, donc logiquement l'économie IG devrait etre de plus en plus anarchique ? Or ce n'est pas le cas... donc ?
Tu ne peux nier que dans tout jeu a terme ,il y a une dévaluation des objets (ainsi sur EQ ,la wurmslayer qui était une référence de base se vendait 3000pp quand j'ai commencé a jouer .1 an après elle se vendait 1500pp) .

Maintenant on me diras que c'est normal car il y a de nouveau objet qui arrive avec les extensions et qui déclasse les autres .Je répondrais certes mais la production d'objet n'est pas démesurée ,les joueurs campant ce qu'ils ont besoin voir un peu plus pour le distribuer en guilde ou se faire un peu de cash pour acheter d'autres items ou pour payer des services comme l'entrainement .

Maintenant ce qui va changer avec le trade officiel ,c'est que des joueurs qui n'auraient pas été interessés par le marché noir (temps à faire les démarche a faire sur Ebay, transaction non sécure,risque de se faire sucrer l'accompte ,voir pas l'envie de faire un truc illégal) vont peut être se dire :tiens si je produisais/campait " pièces d'armures de plus que je pourrais revendre 10 € chaque , ca arrondirait bien mon argent de poche .

Et là on a le risque que si tout le monde se lance la dedans de voir une invasion d'item qui vont crasher le marché selon la formule item surproduit--> chute du prix --> tout le monde l'achète --> plus personne n'en veut --> interet pour des itemps plus puissant --> surproduction d'item plus puissant --> reprise de la boucle .

Résultat a terme ,les vendeurs vont rendre obsolète toute la production ,tout le monde seras rapidement équipés des meilleures armes et le serveur auras été bien pourris entre les zones campés en permanence ,les crafters dépassés et tout le monde full stuff (sans parler de la course financière a l'équipement pendant la course a l'armement jusqu'a arriver au pic )

Je ne dis pas que ca va forcément arriver ,je me dis cependant qu'il y a de fortes probabilités que ca arrive car la facilité d'accès a ce marché parrallèle va tenter plein de joueurs qui sinon ne s'y seraient jamais interressés .
Moi ce qui me laisse rêveur, c'est d'imaginer SOE créant un compte de toute pièce, contenant un perso au niveau maximum super bien équipé, blindé de thunes, et le mettant en vente au niveau du serveur au même titre que l'individu lambda. Le tout leur coûtant les 10 minutes passées à configurer le compte...

Il y a peu de chance que ce cas devienne réalité, mais s'ils franchissent un jour le cap de la vente directe d'un objet à un particulier, sans passer par la case camping de monstre / quête, on obtiendra un joli système qui leur permettra de se faire un maximum d'argent sans aucune création de leur part. :/

Et pour Mythic qui prend des airs effarouchés tout en fermant totalement les yeux sur le phénomène du buffbot, ça me fait doucement rigoler quand même.
ce que j'aimerai voir les discussions fleur bleue qu'il y aura au partage des quelques bons objets du butin dans les raids a 80+ personnes si les objets valent en plus de l'argent
Citation :
Publié par jaxom
ce que j'aimerai voir les discussions fleur bleue qu'il y aura au partage des quelques bons objets du butin dans les raids a 80+ personnes si les objets valent en plus de l'argent
Parce que cela changera quelque chose à ce qui se passe actuellement ?
Ce n'est pas franchement en revendant un item récupéré pdt un raid tous les 36 du mois que la revente d'item va être rentable, surtout que les jeux récents ( WoW ou EQ2 ) lient les objets à celui qui loot.

Ce qui est surtout acheté / vendu, ce sont les objets génériques aujourd'hui ( gold / plat / pyreal / etc... ) ou les accounts haut lvl, pas les objets eux même.

Donc, non, cela ne changera rien à la mentalité ( de mirde ) qui règne aujourd'hui en ce qui concerne le partage du butin dans un raid à 80+ personnes.
c'est bien sur EQII, les raids sont limités à 24 ... c'est moins dur
sinon, par rapport à l'annonce faite sur le marché de 200Millions de $, a priori cela semble etre le marché tout jeu confondu
Citation :
Publié par Soupir
Moi ce qui me laisse rêveur, c'est d'imaginer SOE créant un compte de toute pièce, contenant un perso au niveau maximum super bien équipé, blindé de thunes, et le mettant en vente au niveau du serveur au même titre que l'individu lambda. Le tout leur coûtant les 10 minutes passées à configurer le compte...

Il y a peu de chance que ce cas devienne réalité, mais s'ils franchissent un jour le cap de la vente directe d'un objet à un particulier, sans passer par la case camping de monstre / quête, on obtiendra un joli système qui leur permettra de se faire un maximum d'argent sans aucune création de leur part. :/

Et pour Mythic qui prend des airs effarouchés tout en fermant totalement les yeux sur le phénomène du buffbot, ça me fait doucement rigoler quand même.
Je vois pas pourquoi ils se géneraient, d'autant plus que ça en leur couterait 10 min que la 1ère fois.

ensuite il faut voir si les joueurs vont suivre...
A mon avis, du moins avec la mentalité francophone, ils vont faire un flop !

N'oublions pas que même si ça se pratique déjà aujourd'hui, personne ne s'en vante, cela reste honteux, un peu comme ceux qui n'ont pas réussi à passer le permis ou le Bac et qui l'ont acheté !
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Ce n'est pas forcément honteux, j'ai un pote qui s'était offert je ne sais plus quelle épée pour 150 balles sur EQ1, il s'est jamais caché.
Certaines pièces d'armures sont parties à 2000 balles à l'époque.

Sinon pour un jeu à raid, le partage des loots ne pose pas de problème si le GM et les Officiers font bien leur job, une table de joueur, des points et basta, ce que fait le joueur derrière, c'est son affaire (bon ok pour certains trucs, c'est quand même limite ^^).
Citation :
Publié par Tranb
.....
Sinon pour un jeu à raid, le partage des loots ne pose pas de problème si le GM et les Officiers font bien leur job, une table de joueur, des points et basta, ce que fait le joueur derrière, c'est son affaire (bon ok pour certains trucs, c'est quand même limite ^^).
Ce raisonnement est valable sur un serveur classique, mais sur un serveur trade ou en théorie les loots sont sensés avoir une valeur marchande en argent IRL. Cela ne se passera pas calmement.
Pense tu que la règle non écrite qui autorisait la personne ayant organisé la sortie de prendre un item pour elle pour toujours être en vigueur ? La réponse est non et bonjour l'ambiance pour savoir qui va recevoir l'item qui sera évalué à 150 euros. Je peux te garantir que dans ce cas l'autorité des officiers ou autre sera nulle.
Citation :
Ce qui est surtout acheté / vendu, ce sont les objets génériques aujourd'hui ( gold / plat / pyreal / etc... ) ou les accounts haut lvl, pas les objets eux même.

Oui c dailleur ce que propose les boites qui s'occupent déjà de ce business et uniquement . (aucun item tt jeu confondu )
Citation :
Publié par CNLNN
Ce raisonnement est valable sur un serveur classique, mais sur un serveur trade ou en théorie les loots sont sensés avoir une valeur marchande en argent IRL. Cela ne se passera pas calmement.
Pense tu que la règle non écrite qui autorisait la personne ayant organisé la sortie de prendre un item pour elle pour toujours être en vigueur ? La réponse est non et bonjour l'ambiance pour savoir qui va recevoir l'item qui sera évalué à 150 euros. Je peux te garantir que dans ce cas l'autorité des officiers ou autre sera nulle.
A parce que tu crois que les gamers "standard" vont encore réussir à ce faire des grosses cibles ? Ils se seront rapidement fait doubler par des groupes pro qui vont raser tout ce que le serveur compte comme cibles juteuses financièrement .
Citation :
Publié par Sanity-orp
Oui c dailleur ce que propose les boites qui s'occupent déjà de ce business et uniquement . (aucun item tt jeu confondu )
Et d'après toi que font les personne qui achètent des gold / plat / pyreal / etc...si ce n'est d'acheter des items de jeu. Dans le un serveur "Trade" ils ne sont plus obliger de passer par cette étape. Ils achètent directement l'objet.
Je rentre de pl1 pied dans le débat...

heu simplement quelques remarques

EQ2 innove ^^
EQ2 aucun complexe avec l'argent
EQ2 plus de liberté
EQ2 la lois du plus fort
EQ2.... la lois du plus riche ^^
A noter qu'au début ,ce ne seras implanté que sur quelques serveurs.Si ca reste un phénomène localisé comme le serveur Legend ,où ne vont que les joueurs intéressés par ce style de jeux ,ca resteras raisonnable .
C'est son extension sur tout les serveurs et sur tout les jeux qui m'inquiète bien plus .
Pour ma part, je pense plutôt que sur des serveurs comme ça, les joueurs ne viendront pas uniquement pour pouvoir acheter, mais aussi pour se faire de l'argent, et c'est là que ça coince:

Acheter un compte pour automatiser du farm via script, c'est accessible à tout le monde, quoi qu'on en dise. (touche sélectionner l'ennemi le plus proche depuis un coin sûr, touche "pull", puis combat)

Ce genre de script existe déjà depuis longtemps, quoi qu'on en dise, même sur des jeux comme DAoC. (cf les personnes qui se vantent de faire... des scripts intelligents qui répondent quand on les contact, avec des timers aléatoires, etc etc...)

En pratique ce genre de script mettra plusieurs mois à être banni, et quand on imagine déjà 15 jours à farm 24h/24 des sous, on peut très vite comprendre que se faire des sous de cette façon est accessible à n'importe qui.


Enfin voilà, déjà que ces scripts illégaux pourrissent certains jeux, pourquoi certains s'en priveraient alors qu'ils pourraient gagner leur vie comme ça sans aucun risque?
Citation :
Et d'après toi que font les personne qui achètent des gold / plat / pyreal / etc...si ce n'est d'acheter des items de jeu. Dans le un serveur "Trade" ils ne sont plus obliger de passer par cette étape. Ils achètent directement l'objet.
$*

Exact sachant que c même personne ne vont pas bouger pour un tel serveur , sachant que le même service est déjà proposé via un société externe au jeu sur leur propre serveur.
De + Sony ne fait pas ça dans l'optique de réguler le marché dit "non légal" de la vente d'item mais tout simplement pour récupérer l'argent "perdu" que génère ce processus. Au lieu de faire la guerre à ce genre de boites , sony préfère proposer le même service.
En gros les mecs d EQ n'innovent jamais , même pas pour sortir des idées 100% débiles , il faut encore qu'il les volent aux autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés