Food Force en force!

Répondre
Partager Rechercher
Petits joueurs que vous étés, oubliez Ubisoft, EA Games, NCSoft ou autres développeurs ridicules, cette fois ci il y a un concurrent de poids, un vrai pur et dur.. je nomme:

L'ONU !

Citation :
L'Onu lance un jeu vidéo d'action centré sur l'aide alimentaire

Thu April 14, 2005 9:21 PM CEST
ROME (Reuters) - La jungle infestée de forces rebelles qui sert de décor pourrait laisser croire, comme dans beaucoup d'autres jeux vidéo, que le but est de tirer sur tout ce qui bouge, mais "Food Force" est présenté par le Programme alimentaire mondial (Pam) des Nations unies et l'objectif est en fait de nourrir le plus de personnes possible.

L'agence onusienne espère que ce jeu, dans lequel les joueurs dirigent des travailleurs humanitaires essayant d'aider les plus démunis, permettra d'informer les enfants sur la difficulté d'apporter une aide alimentaire à ceux qui ont faim, notamment dans les zones de conflit.

"Il y a tellement de parents qui se plaignent de la violence gratuite et du sang auxquels leurs enfants sont si souvent confrontés dans les jeux vidéo. C'est une alternative amusante et bourrée d'action", a déclaré jeudi Neil Gallagher, porte-parole du Pam, lors du lancement du jeu.

"Food Force" propose aux joueurs d'essayer de faire parvenir de l'aide alimentaire sur une île imaginaire - Sehylan - ravagée par la guerre. Il s'agit de retrouver les populations affamées, de larguer la nourriture par hélicoptère et de mettre en place des projets agricoles pour l'avenir. Tout cela en prenant garde aux forces hostiles à l'oeuvre sur l'île.

"Pour communiquer avec les enfants aujourd'hui, il faut se servir des technologies les plus récentes", estime Gallagher. "Food Force va susciter l'intérêt des enfants et leur faire comprendre ce qu'est la faim, qui tue plus de gens que le sida, le paludisme et la tuberculose réunis".

Le jeu, utilisable sur PC, peut être gratuitement téléchargé sur le site www.food-force.com.
Source

Au fond, c'est une bonne initiative...... mais franchement... croyez vous que ça marchera
*s'imagine Kevin qui va aller nourrir des petits enfants malades dans la jungle au lieu de RaUxXeR sur CS*
Je voulais faire un post il y a deux jours mais j'ai pas eu le courage. L'idée est vraiment excellente mais le jeu ne vaut rien. J'imagine bien mieux des jeux plus complexes comme Sim City ou une espèce de Tycoon où il faudrait gérer une ONG Humanitaire. Personellement je serai parmi les clients si un tel jeu sortirait car ça change de dominer le monde, mais si le jeu est médiocre et bien je me contenterai de faire la guerre encore et toujours. L'armée fait des trucs proche des jeux commerciaux mais ils ont les moyens ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés