JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 424 (sites) | 1406 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Nephilim
Bagnard

Doom3 oO ca fait pas flipper, enfin moi ca m'a pas du tout foutu les chocotes ok ils essayent te te faire fliper avec leurs monstres avec lesquels on fait des entrecotes quand on les a tué mais serieux avoir des puré de gros flingue dans la main ca enleve toute peur.

Sinon RE 1 ouai j'etai minuscule quand je lai eu donc normal et silent hill 1 dans l'ecole ou t'as un casier qui fait du bruit ²²² mais bon j'etais petit aussi.
Maintenant jvois pas trop koi me ferait fliper.
Le jeu avec l appareil foto la jsais pu le nom, ca fait pas fliper du tout, ok ca serait flipant si y avais pas le carré bleu en bas a droite, mais bon il s active quand y a un fantome donc tu peux pas etre pris en surprise.
AvP faudrait que jme le procur pour voir oO
Huuu [Jahs]
Empereur

Moi vampire bloolines : la quête ds l'hôtel hanté ma fait faire des bonds sur ma chaise ^^

Domm 3 aussi quand un monstre surgis en pétant n escalier et te saute dessus ça a son effet quand même

JOL Agahnon
Alpha & Oméga

C'est avec un casque et dans le noir qu'on apprécie ces jeux .
Silent hill pour son ambiance et RE pour les petites sursauts
Tristesse de la Lune
Alpha & Oméga

Resident Evil 1 (sur Gamecube si possible): l'unique, le seul, le maître ! Les chiens qui explosent la vitre, Lisa Trevor, les Hunters, les ombres des zombies.... mon dieu...

Resident Evil 2: je me souviens d'une pièce avec un miroir. On allait chercher un objet dans une armoire, et lorsqu'un revenait vers la porte un Slicker défonçait la vitre et atterrissait devant nous... J'ai eu tellement peur que j'ai éteint la console tout de suite...

Alien Versus Predator 2 (mode marine): blip.... blip.... blip...
Au début, on arrive dans un hangar avec des grues qui bougent, et ça fait biper le détecteur... Je me souviens avoir vidé toutes mes munitions à tirer contre le mur, car j'étais sûr qu'il y avait un predator...
Ti3gO
Empereur

J'ai justement réinstallé AvP2 hier et en mode marine c'est bien flippant les passages dans les hangars avec les maccabés sans peau pendus et la bave d'alien qui coule du plafond.

Par contre en mode prédator... petit petit petit
Kawoosh
Alpha & Oméga

Et quand on dois activé un panneau de contrôle, pour que l'avion se pose, et que le conduit se casse ! c'est tellement bien foutu qu'on aurait dis sur le coup un crane d'alien... enfin bref
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ze MarMoTE
Moi vampire bloolines : la quête ds l'hôtel hanté ma fait faire des bonds sur ma chaise ^^

Domm 3 aussi quand un monstre surgis en pétant n escalier et te saute dessus ça a son effet quand même
Moi j'aime beaucoup le passage ou un monstre enfonce la porte blindée plusieurs fois et qui finalement passe par la fenêtre ^^
ou alors dans le laboratoire ou les monstres sont dans des espèces de cuves, ils sont tous morts sauf 1 qui bouge dès que tu t'approches
harermuir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Orochi
Dans Vampire Bloodlines, tu te dis "MOUHAHAHAHA" je suis un vampire ; je risque rien..... Effectivement tu risques (quasi) rien : pas un ennemi à affronter....
Mais putain qu'est ce que j'ai flippé !
Bizarre, moi il m'a fait plus rire qu'autre chose ce passage. Ca a bien fait rire ma copine aussi quand je lui ai sorti "je suis un vampire et je me fais attaquer par des casseroles". Pareil pour les RE, je les aime bien, mais il y a des passages tellement idiot que ca désamorce completement le stress je trouve.

Silent Hill m'a beaucoup plus dérangé, a t'elle point que j'ai beaucoup de mal à y jouer.

Le premier jeu qui m'a vraiment fait peur : Zombi sur amstrad CPC (adaptation d'un film d'horreur dont le nom m'echappe). Et le pacte, qui était bien bizarre aussi.

Edit le passage dans l'hopital abandonné avec l'equipe de tele m'a plus stresse.
Zanmi
Alpha & Oméga

Etant de nature assez résistant, et étant un fan de horreur aussi voici mon choix :
Avp sur PC, ambiance incroyable...
et
Cold Fear, même si le gameplay casse un peu, le jeu fout bien la frousse à certains moments o_o

Edit : Comme le "jenesaipluki", Doom 3, avec les flingues qu'on a...
L'aspect Survival ajoute beaucoup. Quand on a une horde de 125 zombies, et que vous avez un glok de 10 balles... Vous hésitez à vous tuez ou les tuer =p
Kleitus Lazar [BIONE]
Alpha & Oméga

Je rajouterai Thief 3 pour le seul niveau du Berceau de Shalebridge (Shalebridge Cradle). J'ai vraiment flippé ! 30 minutes sans rencontrer personne, même pas un bête garde. Des bruits étranges, la lumière faiblarde qui saute... Le plic-ploc des fuites d'eau, le tic-tac de l'horloge qu'on ne voit pas dans le vestibule... Les messages assez horribles des "docteurs" et leurs techniques spéciales... Brrr... Ambiance. Puis soudain, le premier zombie. Mais faut voir sa gueule ! Tzzing-clic, Tzzing-clic .
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Citation :
Publié par harermuir
Le premier jeu qui m'a vraiment fait peur : Zombi sur amstrad CPC (adaptation d'un film d'horreur dont le nom m'echappe).
Ben, adaptation de "Zombie", soit "Dawn of the Dead" en vo, le second film de la trilogie de Romero...
Je l'avais aussi, et c'est vrai qu'il était bien ^^

Sinon, pour ma part, comme les autres, ceux qui m'ont mis le plus mal à l'aise ont été le marine de AvP 1 (j'ai trouvé l'ambiance du 2 moins bonne, même si le scénario était bien meilleurs...) et le premier Silent Hill...

Faudrait que je me tente SH2, d'ailleurs...
Kawoosh
Alpha & Oméga

a quand une adaptation du film Braindead !!
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Je n'ai testé et je ne possède qu'un jeu du genre, project zero ... le vendeur m'a assuré que le jeu était tranquille, pas stressant et tout et tout ... l'ambiance m'a stressée dès les premières minutes, tellement que j'ai pas trop pu me concentrer sur le gameplay donc face aux rares fantômes c'était la totale panique ... Résultat des courses : vu que je sursaute au moindre "BOUH !" ou bruitage anormal, je me suis vite rendue compte que ce jeu était totalement contre indiqué pour me destresser
Je l'ai jamais terminé, je dépasserais jamais le fantôme en bas de l'escalier, c'est pas grave, il décore ma collection de jeux ps2, ça fait toujours bien de dire qu'on a un jeu d'horreur

Il n'y a que deux jeux qui m'ont fait vraiment peur, c'est Resident Evil premier du nom et Alien versus Predator toujours premier du nom.

Après, je suis fan de la série des Silent Hill mais je ne trouve pas qu'il fasse peur, il met "juste" mal à l'aise. Je trouve cette série "pire" que toutes les autres séries comme RE ou encore AvP car contrairement à ces derniers, cette sensation est plus sournoise !

Elle ne fait pas juste sursautée mais elle se faufile tout le long de ton corps pour s'emparer de ton esprit et au final, tu as du mal à t'endormir si tu y joues le soir
Dark Pic
Bagnard

/agree sur DooM 3, assez flippant le début, apres tu casses du monstre de 4 m de haut et des tetes volantes a la chaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite