JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 452 (sites) | 1582 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Ghislain
Alpha & Oméga

J'aime pas le système ( gameplay ) des survival-horror même si l'histoire est pas mal.

Sinon dernièrement, le manoir dans Bloodlines c'est vrai que c'est bien trouvé.
SWAT4 aussi, mais c'est plus du stress que de la peur... quoi que ça se confond pas mal dans certaines situations.
Prisonner of Ice je crois qu'il m'avait fait flippé quelques fois, mais bon j'y ai joué il y a longtemps donc je suis plus très sûr.
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Doom 3, alien vs predator...Sanitarium
Belth [MTE]
Alpha & Oméga

AvP 2 (terrible !)

Doom3 (oulala !)
Kiranos
Alpha & Oméga

Alien vs Predator également, en mode Marine, avec les petits bip du détecteur de mouvement qui deviennent de plus en plus aiguës au fur et à mesure sur l'ennemi se rapproche. Tu es dans la pénombre, tu as juste ta torche, tu cherches partout et l'alien te tombe du plafond sur la tronche, et tu vides deux chargeurs de peur, alors que l'alien est mort depuis longtemps.

Flippant. Au début même les portes qui s'ouvrent te font paniquer
Kawoosh
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kiranos
Alien vs Predator également, en mode Marine, avec les petits bip du détecteur de mouvement qui deviennent de plus en plus aiguës au fur et à mesure sur l'ennemi se rapproche. Tu es dans la pénombre, tu as juste ta torche, tu cherches partout et l'alien te tombe du plafond sur la tronche, et tu vides deux chargeurs de peur, alors que l'alien est mort depuis longtemps.

Flippant. Au début même les portes qui s'ouvrent te font paniquer
100% agree
Youpi
Alpha & Oméga

Alone in the dark, je crois que c'était le tout premier.

Pour les connaisseurs, c'était celui qui se jouait dans un manoir avec un bonhomme (moustachu il me semble). Au tout début, il fallait commencer par bloquer une trape par lequel se pointait un zombie et la fenetre par lequel surgissait un chien affamé.

A l'époque, c'était encore les débuts de la 3D, donc on s'y croyait. L'ambiance oppressante et les réactions assez lente du perso étaient horrible.

Bon j'avais quelque chose comme 10 ans aussi, donc j'ai flippé à mort, pourtant j'ai bien progressé dans le jeu

Depuis, j'ai pas touché à un Survival Horror sauf tout dernièrement Silent Hill 4. Mais je trouve ca moins flippant, la caméra étant trop loin du personnage. Autre point mais plus personnel, les graphismes de Silent Hill, j'accroche moins, ca fait un peu manga japonais (comme résident evil)
Siam
Alpha & Oméga

Silent Hill m'a bien fait flipper
( * ) [IMHO]
Alpha & Oméga

Resident Evil 1
*a fait bénir le CD avant de le brûler pour l'envoyer en enfer*
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Je plussoie fortement pour les Alien vs Predator, avec le marines et le bip du détecteur de mouvement, gasp. Ca m'est arrivé de ne plus oser faire un mouvement à cause d'un câble qui se balançait.

Sinon, Doom 3 joué dans les conditions qu'il faut (lumière éteinte, bon volume sonore ) est assez flippant.
Junthao
Alpha & Oméga

Resident evil 1 m'avait bien fait peur, mais j'étais gosse. J'aime pas du tout ce genre de jeu, donc j'évite d'y jouer.
Sir Myrkaine
Roi / Reine

Les premiers Residents Evils ( j'ai jouer qu'au 3 premiers ).
Doom 3 ... stressant quand on joue dans le noir total .. ( le plus terrifiant c'est quand ma soeur s'est levée et de voir que quelque chose bougeait derrière moi ... j'ai failli faire une attaque :/ )
Ravno---
Alpha & Oméga

Rah, je me demandais si j'etais vraiment le seul a avoir flippé dans l'ocean hotel de vampire.

Sinon Silent Hill premier du nom etait pas mal dans le genre.
Nydlea/Kalaptra
Héroïne

Resident Evil 2 je dirais
Belfil
Alpha & Oméga

Pour ce qui est du stress, je trouve moi aussi les AvP hors concours.

Surtout en Marines c'est vrai, mais pas uniquement... quand on est pas dans le bon mode de vision avec le Predator on peut aussi faire de sacrés bonds.
Cranemja
Alpha & Oméga

+1 pour Alien versus Predator...

Surtout en multijoueur sur la map du bunker où il faut tenir 30 min ... Franchement j'ai eu quelques montées d'adrénaline.
Sinon Quake 1 , mais à cause d'un délire avec mon meilleur ami sur le gros monstre tout blanc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite