la decision du drop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je ne pense pas, qu'un autre thread ai été ouvert sur ce sujet.
Alors voilà, je cherche à droper une dague épique sur un mob dont le taux de drop est de 0.01%. Autant dire que il faut vraiment avoir du bol.
J'ai fait tuer ce type de mob pendant trois heures hier, et je n'ai droper qu'un item rare.
J'aimerai savoir si d'autres d'entre vous ont fait comme moi pour un item qu'ils voulaient avec la même chance de l'obtenir, et si oui en combien de temps ils l'ont obtenu ?
ensuite, il me semble avoir lu quelque part, que blizzard avait mis en place un système qui augmentait cette probabilité plus on tuait le même type de monstre. Mais ma question est, ce compteur est il réinitialiser à chaque déconnections ? est il réduit si on tape un autre type de mob qui nous agresse ?
merci pour tout ceux qui auront des éléments de réponse à m'apporter.
J'essairai à nouveau tout le week end.
De ce que j'ai pu lire ici et de ma propre experience :

_ Il ny a pas de compteur, juste une probabilité de loot qui est infime. Donc si tu as de la chance tu finiras par l'avoir

_ La probabilité de 0,01%. Tu as du lire ca sur Thottbot. Maintenant regardes combien de fois l'item est tombé (1 en general). Regardes combien de fois le monstre a ete tué. En general pour un objet tombé une seule fois, un droprate de 0.01% correspond à un monstre tué 10000 fois : 1*100 / 10000 = 0.01%.

En gros un gros coup de moule !
On voit des items violets tombés une seule fois sur 25000kill.... soit un droprate de 0.004%
Thottbot et pour celui tombé 2x : 0.008% (cool).

Enfin autant dire que tu n'as pratiquement aucune chance de l'avoir ton objet si il est violet
les epics sont pour la plupart des world drop.
certains drop sur 1 boss (instance haut level) en particulier genre boss stratholm / sholo ..etcc

ce que j'ai lu sur le loot:

Looting : Le "drop" des mobs ressort d'une table fixe prédéterminée pour chaque catégorie. Cette table présente un ou deux items avec un drop rate important (20%+), un ou deux items avec un drop rate modéré (5%+), etc... jusqu'à des items légendaires/épiques avec un Drop rate extrêmement bas (= 0,001% par exemple).

Deux particularités :
1° Le "drop rate" augmente progressivement pour un mob donné lorsque celui-ci est "farmé", soit tué de manière répétitive sur une même période de temps...
2° Il existe un % croissant, dans la même optique de "Farming", qu'apparaisse un mob de même type mais élite (named ou avec un nom proche : "elder of...", "Mother of...") : celui-ci dispose de la même table de drop mais avec des % plus favorables (chances de drop d'objets rares plus importantes).
Message supprimé
arf, je sais que je vais en morfler pour l'avoir....

Citation :
Publié par fabooz
...
2° Il existe un % croissant, dans la même optique de "Farming", qu'apparaisse un mob de même type mais élite (named ou avec un nom proche : "elder of...", "Mother of...") : celui-ci dispose de la même table de drop mais avec des % plus favorables (chances de drop d'objets rares plus importantes).
donc d'après toi il faut que j'en tue jusqu'à qu'un named pop et là j'aurai des chances de l'avoir ?

pour info ce que je cherche à droper est la : Déchiqueteuse
sur les basilic Glasshide, si j'en tue du genre 100000 il se pourrai que je voit un basilic nommé ?
bon je vais essayer. Bonne chance à moi


Citation :
Publié par Nibel
...
Un millier de kill sur un mob c est pas tellement long hein
ca se fait en 5-6h selon le mob ^^.

*a droppé 4 epiques en bashant
Sur des mob avec un drop rate de 0.01% ??
Citation :
Publié par The Exiled
Je suis quasiment certain que le jeu a une sorte d'intelligence artificielle ou d'algorithme qui calcule ce que tu es susceptible de vouloir juste pour que ça drop pas.

Bon courage.
La loi de Murphy pour World of Warcraft en fait.
Pour moi le truc du % de drop qui augmente en bashant n est qu'une pur théorie et ca n'a rien d'officiel, jusqu'a maintenant tout les epics que j'ai trouvé c étais sur le 1er monstre venue, genre je suis dans les Plagueland de l'Est pour rejoindre mon groupe dans Stratholme, j'aggro un monstre, je le tue pouf une hache épique

Et c'est pareil pour tout les autres que j'ai acquis, de la pure chance, sans avoir en tête l'infime chance de trouvé un epic au moment même
Si il suffisait de basher 12 heures un même type de monstre pour avoir un objet epic ca serai bcp trop facile
Citation :
Publié par Dober
Pour moi le truc du % de drop qui augmente en bashant n est qu'une pur théorie et ca n'a rien d'officiel, jusqu'a maintenant tout les epics que j'ai trouvé c étais sur le 1er monstre venue, genre je suis dans les Plagueland de l'Est pour rejoindre mon groupe dans Stratholme, j'aggro un monstre, je le tue pouf une hache épique

Et c'est pareil pour tout les autres que j'ai acquis, de la pure chance, sans avoir en tête l'infime chance de trouvé un epic au moment même
Si il suffisait de basher 12 heures un même type de monstre pour avoir un objet epic ca serai bcp trop facile
oui et bien tu en as de la chance....
Citation :
Publié par Dober
Pour moi le truc du % de drop qui augmente en bashant n est qu'une pur théorie et ca n'a rien d'officiel, jusqu'a maintenant tout les epics que j'ai trouvé c étais sur le 1er monstre venue, genre je suis dans les Plagueland de l'Est pour rejoindre mon groupe dans Stratholme, j'aggro un monstre, je le tue pouf une hache épique
Je passe en hinterlands, shoot un loups en passant au pif,il loot gants sacré en cuir lvl 37 (violet) je mate sur thottbot ou wowdbu, histoire de voir, bah apparement l item n'est pas refenrencé pour ces loups.
Une grande partie des loot Epic sont des Random World Drop, cad que ça peu tomber sur a peu près n'importe quel mob dans le monde de warcraft (a niveau équivalent bien sur).
Donc farmer les Glasshide je vois pas l'intérêt a part si tu as des facilité a les tuer
Citation :
Publié par Gendan
Une grande partie des loot Epic sont des Random World Drop, cad que ça peu tomber sur a peu près n'importe quel mob dans le monde de warcraft (a niveau équivalent bien sur).
Donc farmer les Glasshide je vois pas l'intérêt a part si tu as des facilité a les tuer
bon d'accord, en gros je peux toujours rêver pour ma dague.
Moi qui avait de l'espoir.
Si je peux me permettre :
Pour ma part je recherchais la pique des gargouilles (arme d'hast objet bleu)

j'avais lu sur wowdbu qu'il se lootait sur les Dragonnet rouge 23-24 Wetlands avec un taux de drop de 0.13 %

Donc j'ai farmé pendant une soirée (de 4 heures tous les dragonnets des paluns)

Pas de Pique.. par contre un dragonnet pourpre et quelques objets verts donc résultat : je suis aller vendre le tout à l'AH et j'ai pu m'acheter aisément la seule pique des gargouilles vendu sur l'AH que personne ne veut pour pas cher.

Bien sur au lvl 40 et plus j'imagine que c'est moins facile
Et je sais pas si vous avez remarqué mais plus on monte en niveau et plus les monstres que l'on tue dropp moins souvent des objets intéressant de type vert voir bleu (violet j'en parle pas).

Avec des monstres jusqu'au niveau 10, ça tombe souvent en une heure ou ou deux.
Alors que pour le niveau autour de 50, faut 3 jours à 8 heures le jour pour trouver 3 objets verts.

Perso je trouve que les loots ont un petit problème d'algorithme à haut niveau, ça se voit de façon flagrante qu'ils ont voulu monter le temps que tombe un objet mais le problème c'est que c'est tellement long, qu'on se retrouve à une 10 ène de joueurs sur le même spot pour trouver l'objet convoité.

Je ne demande pas d'avoir le temps de dropp du niveau 10, mais un bon compromit comme le double de ce temps.
Citation :
Publié par The Exiled
Je suis quasiment certain que le jeu a une sorte d'intelligence artificielle ou d'algorithme qui calcule ce que tu es susceptible de vouloir juste pour que ça drop pas.

Bon courage.

Je pense aussi qu'il existe un algo de ce genre, mais je le vois plus qui va te faire droper par exemple une hache bleu niveau 40 (lié quand ramassé),juste après que tu as acheté ta hache bleu niveau 41.
...
tout les objets bleu violets que j ai droppé c etait a chaque fois sur un des premier mobs que j tuais sur le spot et pourtant je bash pas mal ( un demi lvl par lvl ) donc le truc du % qui augmente j y crois pas trop
idem : en général je récup les meilleurs items sur les premiers monstres que je kill, et souvent je drop quasi rien sur les mêmes mobs l'heure suivante...mais bon, je ne chasse pas en fonction du % de drop d'un item selon un monstre, je chasse plutôt au hasard ( sauf les dragonnets, des centaines de tués et pas de bébé...)
hier j'en ai tuer pour 90800 xp de basilic et j'ai droper seulement les gants de soigneurs (+12 au sort de soins)
je vais donc faire une dernière tentative ce week end et puis sinon tant pis.
Faut quand meme bien comprendre que le systeme de droprate utilise des probabilites independantes, c'est a dire que le fait de tuer tel monstre n'influera pas sur la probabilite de drop du meme monstre suivant tue. Chaque kill d'un monstres est independant l'un de l'autre, si t'as 7% de droprate sur un objet sur tel monstres, tu pourras le tuer 100 fois ca signifiera pas que t'auras 7 fois l'objet, tu peux avoir un gros manque de chance et ne pas le loot ou avoir une chance inouie et le loot 50fois.

Pour les objets epiques sur monstres normaux, c'est du world drop, c'est encore pire, ce n'est pas parce qu'on objet epique tombe sur tel monstre qu'il retombera un jour du meme monstre, meme en le tuant 654534 fois, c'est de l'aleatoire total, c'est ca qui fait la beaute de ces drops
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés