Attaque sournoise et jumelage

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En fait, j'aurais deux petites questions:

1. Lorsque j'essai de faire une attaque sournoise avec mon voleur/clerc le jeu m'indique toujours que mon arme ne convient pas à l'attaque sournoise. J'ai essayé avec un bâton, un marteau de guerre, un fléau et une masse mais rien à faire. J'ai dépouillé mon perso de tout son équipement mais toujours rien à faire. Vous avez une idée?

2. Je viens de jumeler mon kensaï en mage et il ne gagne pas de point de vie quand il passe les niveaux (il est maintenant niveau 8). Est-ce que c'est normal?

Merci de bien vouloir m'aider.
Essaie avec les armes de voleur... Dague etc... Je pensais pas que ça prenait l'arme en compte oO.

C'est normal pour les pvs je penses ^^
Mais je sais plus pourquoi
Message supprimé par son auteur.
1. Donc, si je comprends bien un voleur/clerc ne peut pas faire d'attaque sournoise puisqu'il ne peut utiliser que les armes autorisées par la religion de clerc et qu'il doit prendre absolument une arme de voleur pour faire son attaque sournoise.

2. Je comprend que le nombre de point de vie serais trop élevé pour mon kensaï/mage étant donné qu'une fois jumelé il évolue très vite au début (8 niveaux en 90 000 xp) mais est-ce que ça veut dire que son nombre de point de vie n'augmentera plus jamais? ou à quel niveau il recommencera à regagner des points de vie?
Message supprimé par son auteur.
Je suis déçu de ne pouvoir faire d'attaque sournoise avec mon voleur/clerc, avoir su j'aurais peut-être fais un autre perso. Pour ce qui est de mon kensaï/mage je suis content de voir qu'il va regagner des points de vie un jour et qu'il continuera ainsi à évoluer.

Merci Gosun pour tes informations.
tout n'est pas perdu...
Il y a une solution a ton problem, il y a un mod qui s'appelle ashes of amber, il permet d'équiper et de donner des compétences martiales avec toutes les armes pour toutes les classes.
Sinon tu aurais pu faire un clerc / voleur, comme ca tu retournes le problem a l'envers (c'est se que j'ai fais, d'ailleurs j'ai pris la specialisation d'assassin qui te permet des attaques sournoises de x7 et d'enduire les lames de tes armes de poisson...).
Un clerc / voleur ou voleur / clerc, c'est vraiment très sympa, mais aussi très tactique, faut être très fin, et s'avoir compilé les sorts avec tes aptitude de voleur, pour le rendre très meurtrier....
oui j'avais pas fait attention a la date. Et puis il n'y avait pas vraiment de réponse a son problème, qui sait se poste va peut être aider qqn pour plus tard...
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Les citations sont la vertu des gens qui n'ont rien a dire..."Moliere"
Tant qu'on est dans le sujet, je tiens quand meme a preciser que le clerc/voleur (multiclassé) a UN type d'arme avec lequel il peut faire des attaques sournoises a coup sur : le gourdin.
Et sachant qu'y a de tres bons gourdins dans ToB et meme avant, c'est quand meme une bonne nouvelle ! (avec un crom faer en 2eme main, le clerc voleur peut devenir un bon combattant n'empeche, et un tres bon casteur avec utilisation d'objet et la robe de vecna ^^ c'est fou ce que cette HLA permet de faire, un clerc avec Vecna, c'est inoui)
tient j'avais meme pas pensé a essayer avec un gourdin!! Mmm je vais essayer ca pour ma parti avec BGT...qui si tout se passe bien démarre Mardi :-)....(15 heures d'avion ca aide pour jouer !)
Désolé de cette remarque "à la con", mais ça m'a fait bizarre de lire qu'un clerc + autre classe désire faire des attaques sournoises! Vous faites exprès d'avoir des clercs d'alignement mauvais c'est ça ?

En outre, j'aurais une question pour BG1 (et peut-être BG2) : une attaque sournoise ne fonctionne-t-elle que dans les ombres, ou un voleur expérimenté peut-il tenter d'attaquer une cible isolée dans le dos, même si la pièce/zone est éclairée? A priori, cela ne semble pas impossible : on se déplace silencieusement, et hop un poignard dans le dos. Maintenant, les programmeurs l'ont peut-être interdit pour éviter trop de facilité?
A haut niveau le voleur peut faire des attaques sournoises, sans se cacher ni même sans etre dans le dos de son ennemi, tout ça grâce a une capacité spéciale. Maxi 16 capacités (je crois qu'elle s'appelle assassinat, mais je ne suis pas sure). Le top c'est d'avoir l'épée de double malveillance, qui te permet 20% de chance d'avoir hate amélioré a chaque touché, + 1 attaque supplémentaire, tout ça cumulatif...Donc si tu a une bonne épée, avec un assassin (attaque sournoise x7), tu peux mettre 200-400 dégâts a chaque coup, plus vite que n'importe quel guerrier. En plus les sorts de prête te permette de booster la force et les points de vie. Il ne faut pas oublier que tout comme le barde le voleur peut utiliser TOUT les objets du jeu, incluant les parchemins de mage. Donc on a un Clerc avec sa ribembel d'invocations et de sorts, un bon tueur (mais a ne pas lancer non plus au corps a corps sans l'avoir booster), et un "demi mage", qui peut lancer des sorts tel que arrêt du temps ou souffle de dragon sans problem.
Voila pourquoi j'adore le clerc / assassin.
Message supprimé par son auteur.
A noter aussi que l'épée dont tu parles pour avoir la hâta améliorée et une attaque supplémentaire n'existe pas dans le jeu original, donc tout le monde ne pourra pas l'avoir.
Personnellement, je trouve que la plupart des objets rajoutés avec les mods sont beaucoup trop puissants, et qu'ils déséquilibrent le jeu. Mais cet avis n'engage que moi.
Citation :
Publié par Kascin
Et tu fais comment pour l'avoir ton clerc - assassin?
Puisque tu cites un kit il s'agit d'un jumelage; et c'est un assassin à l'origine.

Et comment tu fais pour l'avoir ta ribambelle d'invocations? Tu montes ton voleur jusqu'au niveau 3x puis tu jumelles?
T'as le temps de faire 2 fois le jeu avant d'en profiter, ça doit être assez chiant.
Et bien sûr il faut enlever la limite d'XP.

A moins que bien sûr tu parlais de clerc / voleur (multiclassé)

Comme je l'avais dis j'ai rajouté les mods suivants:
Ashes of amber et spell 50
XP cap.
Darkest day
Tactiques mods

Donc le clerc peut avoir les armes du voleur.
Après on peut aussi "tricher" en faisant un multiclassé clerc / assassin...avec le shadow maker

En se qui concerne les armes du darkest day certe, elles sont puissantes
mais le darkest day offre des combats bien plus rude...
moi mon clerc (classe primaire) jumelé voleur il sert à rien !

ne peut porter aucune armure, car le voleur ne peut en porter aucune
je peut porter d'armes ! car le voleur le peut porter les armes du clerc et vis versa !

Je me demande comment vous faites tous


pareil pour mon Kensai (primaire) / voleur !
1. Il perd toutes ses capacités
2. il perd ses +5 en mass +3 deux armes...
3. Il perd son TACO de malade


au final, je me retrouve avec un vulgaire voleur lvl 1
Ne serais-tu pas en train de jumeler ton kensaï en voleur?
Si oui, ce qui t'arrive est normal et temporaire, ton niveau de voleur doit-être supérieur à celui de ton Kensaï pour pouvoir réutiliser les capacités de ce dernier.
a+
C'est le principe du jumelage :
Le changement d'orientation professionnelle provoque chez le sujet un rejet inconscient de ses aptitudes antérieures. Celui-ci oubli donc qu'il savait se battre ou demander l'aide de son dieu pour devenir un simple filou qui se demande pourquoi il n'aime pas porter une armure ou évite de faire couler le sang en employant des armes contondantes.
D'après Mr Freud, la raison de cette subite amnésie doit prendre racine dans l'enfance du sujet : l'absence de mère, des origines difficiles à assumer, la perte d'un mentor alors qu'il est encore très jeune... Les expérience d'Irénicus n'ont en plus rien fait pour arranger les choses ("tu te souviens de lui? Ma mémoire est encore très floue").
Heureusement, après quelques temps à côtoyer Minsk, Jaheira ou Imoen (le temps de rattraper l'ancien niveau +1 grosso modo) qui ne cessent de parler au sujet de son enfance/sa jeunesse, celui-ci devrait pouvoir combler ses trous de mémoire et ainsi retrouver ses anciennes aptitudes que le traumatisme dû au changement d'orientation ont effacées.

(en clair : une fois qu'on rattrape son ancien niveau +1 avec sa nouvelle classe, on bénéficie des avantages des 2 classes (et de leur inconvénients) tandis qu'on "profite" des inconvénients de la première classe (pas de port d'armure ect) bien avant cela.)
LA REPONSE :
Comment avoir une arme qui permette de faire des attaque sournoises très correct avec un Clerc / voleur? dès le début du jeu!
Personne a pensé au sort épée enflammée de nivo 2?? Dommage ca marche nickel!
Le clerc / Voleur un multiclassé tactique.
Je reviens vers mes premiers amour grâce a une nouvelle partie.
Je joue un Clerc / Voleur...Décidement j'adore se cette brute de pomme.
Nom: Vorace
Race: Demi-Orc
Force: 19
Dex: 18
Cons: 19
Int: 10
Sagess: 18
Charism:3 (he oui il est TRES moche...)

J'ai testé pas mal d'armes pour les attaques sournoises:
Les sorts qui créent des armes (épée enflammée, gourdin magique, marteau magique...permettent les attaques sournoises)
Les bâtons: pas de soucis pour le moment.
Les gourdins: pas de problème aussi.
(les katana, les dagues, les épées courtes et longues, et certains cimetieres)

C'est quand même un perso puissant, il peut presque tout faire dans le groupe, on regrettera, peu de point de vie, et un combattant très léger s'il n'est pas buffé a mort.
Mais a haut nivo...ayeayeaye il fait tout! Un clerc avec vecna, des attaques sournoises, qui peut lancer les parchemins, invoquer des squelettes, des élémentaires,...pfff ca donne le vertige....Je vous vois venir, avec vos Mages / Voleur...ok, dans un premier temps je serais tenter de dire que vous êtes plus puissants, car moins de contraintes au niveau des armes d'attaques sournoise...MAIS jamais vous n'aurez accès au sorts de clerc...et pour une partie solo, ca évite de blinder l'inventaire de potion. Ca évite les duel mental a la con avec les invocations d'élémentaire...Ma botte secrète:
Heaume de Vahilor = simulacre une fois par jour.
Puis mon simulacre lance toutes les invoques qu'il peut...une véritable armée...Avec le Clerc / Voleur c'est "Land of the dead" toute la semaine.
A+
Désolé mais cela ote toute la saveur à ce jeu ou l'interet réside ( selon moi ) dans le systeme de groupe.

Donc faire un perso totalement abusé ( avec des mod etc avec objets totalement fumés ) et tout gerer tout seul c'est du gachis.

Mais bon, chacun a sa vision je suppute
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