JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 100 (sites) | 884 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Niwa
Alpha & Oméga

Les rats dans les rpg

Bonsoir,
je me demandais il y a une heure avec quelques potes pourquoi dans beaucoup de rpg[fallout, bg, t4c[]] etc on commencait notre carriere de sauveur du monde par tuer du rat. S'en ait suivi un debat qui n'avait rien a voir sur lequel du monde de mad max ou de waterworld roxait le plus apres un hiver nucleaire puis, on [exclusif le on, que moi en gros] est arrive a la conclusion qu'on chasserait des gerbilles[sortes de rat] avec des cailloux. Du coup, je me dis que c'est parce que l'homme a du toujours du bouffer du rat en premier, parce que ca pousse partout.

Vous avez une meilleure explication ?

Accessoirement lequel des 2 mondes rox le plus ?[attention distingue bien le film du monde, waterworld sux aisement, on est d'accord mais moi je trouve que son monde rox plus que celui de mad max]

Je pourrais poster la deuxieme question sur le cercle taberna mais bon, c'est surtout la reponse a la premiere question que je voudrais.
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

C'est une sorte de coutume je crois bien.... je sais pas le quel a lancé la mode mais depuis si tu met pas des rats au début ton jeu sera un écheque
Groinkkk
Alpha & Oméga

Rajoute morrowind aussi.
Le rat est faible, et le rat n'est pas une bebete fetiche donc on est pas traumatiser en les tuant.

Et je trouve que le monde de WaterWorld sux autant que le film. Il s'est vachement fouler l'auteur -_- de l'eau partout, juste une ile que ce tas de gogol arrive meme pas a trouver, mais avec des chevaux qui batifole dessus. Portnaouak

[Edit] pour en dessous : dsl c'etait ya longtemps, et dur de rejouer au 3 apres avoir vu les screens du 4
Arita
Roi / Reine

Pour gagner de L'XP ... et pas se faire casser la gueule par la suite

Edit : tein en parlan de Morrowind j'arrive pas a install les Mod genre :

Les decors super beau , j'ai plein de fichier a mettre je sais pas ou , ca dit qu'il me manque le fichier Master !

@Groinkkk ! pas grave de toute facon j'attend OBLIVION aussi
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Groinkkk
Rajoute morrowind aussi.
Le rat est faible, et le rat n'est pas une bebete fetiche donc on est pas traumatiser en les tuant.
Dans AO, l'équivalent du rat s'appelle le leet, et c'est devenu la mascotte du jeu.

Citation :
Publié par Groinkkk
Et je trouve que le monde de WaterWorld sux autant que le film. Il s'est vachement fouler l'auteur -_- de l'eau partout, juste une ile que ce tas de gogol arrive meme pas a trouver, mais avec des chevaux qui batifole dessus. Portnaouak
Mad Max c'est pareil avec du sable à la place de l'eau. Et sans l'île du coup.
Yal
Alpha & Oméga

Citation :
le rat est partout aussi, c'est une bestiole que tu trouvera partout et en grand nombre, c'est bien pratique pour peupler certaines parties des jeux
Groinkkk
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yaloh
le rat est partout aussi, c'est une bestiole que tu trouvera partout et en grand nombre, c'est bien pratique pour peupler certaines parties des jeux
Boarf, enfin on trouve aussi des chats partout et je connais pas trop de jeux ou on zigouille du chat en masse au debut... (A part "Titi et Rominet" ca doit bien exister ca comme jeu ^^) Et pourquoi ? Paske certaines personnes seraient choquees ! Le rat elle s'en contrebalance le popotin

Donc oui c'est bien une des caracteristiques pratique du rat, mais ce n'est pas ca qui lui donne l'exclusivite des debuts de jeux
harermuir
Alpha & Oméga

C'est petit, c'est vilain (les fanatiques de rats m'excuseront) et ca mord. Donc c'est idéal comme cible pour l'aventurier débutant. Et à Warhammer, on en fait de délicieux skavens qui sont de vrais saloperies.
kermo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yaloh
Exact, si l'aventure commence dans une grotte (Fallout) alors il peut y avoir des rats, si ça commence dans une ville (BG) alors il y a forcément des égouts avec des rats (d'égout), et si ça commence ailleurs on trouve toujours un arrangement...

Je confirme pour le côté "sale bête", sur nwn j'ai observé que la plupart des druides répugnent à tuer des loups ou des ours (c'est des mignons animaux tous doux), mais n'hésitent pas une seconde à massacrer des rats (ou des araignées d'ailleurs) par milliers.
Plagman
Alpha & Oméga

J'attend avec impatience un RPG ou les premiers niveaux se font en massacrant des chatons.
El Rike
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par harermuir
C'est petit, c'est vilain [...] et ca mord.
À noter que pour DAoC, Mythic a choisi de remplacer les rats par des kobolds ; qui de toutes façons couinent tout aussi fort.
WiX [LAF]
Bagnard

a Arcanum aussi y a des rats, mais le must c'est quand même D2: les rats c'est partout et ça éclate quand on marche dessus
Capitaine Méduse
Alpha & Oméga

et ça fait couic !
Ano
Empereur

Ça permet de faire la première quête :
- Tuez dix rats pour obtenir votre première potion de mana, et votre sort Soin magique +1 HP.

On verrait mal :
- Tuez dix dragons de puissance noirs pour obtenir votre première potion de mana, et votre sort Soin magique +1 HP.

Isidore Malcrasse
Alpha & Oméga

Les rats peuvent exhiber corps et cervelle musclés : qui ne se souvient de Many-as-one, dans l'inoubliable Torment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite