Du comportement de certains joueurs ...

Répondre
Partager Rechercher
... jusqu'à l'excès.

Là je dis stop. Que les serveurs soient pollués par la génération SMS, passe encore, qu'ils écrivent encore plus mal que des quiches lorraines, et hurle a tout bout de champs "'plzzz" avec un million de "!", bon, d'accord...

Mais là ou ça ne passe plus, c'est le comportement en groupe de certains joueurs, ...

Particulièrement en instance... Mais pas que.

En instance donc... Ne pouvant pas toujours groupés avec des membres de ma guilde pour certaines instances, je groupe "au gré du hasard" en espérant tomber sur un bon groupe... J'eviterais d'épiloguer sur mes expériences, mais retenons la dernière. Au Monastère écarlate. Groupe au hasard, niveau plus ou moins bon pour l'instance, on commence ... Paladins qui tank sans soigner, 3 morts sur 5 dans les 10 premières minutes de l'instance (et de loin la partie la plus facile)... Viennent les loots... Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que TOUS les membres lootaient pour TOUS les objets... J'ai eu beau faire remarquer deux trois fois que le druide ne portaient pas de maille et qu'un guerrier avec un bâton n'étaient franchement pas les meilleurs distributions possible... Ils n'entendent rien rétorquant simplement "On a besoin de sous" (bon ok et moi aussi, et alors c'est une raison suffisante?.. visiblement oui ...) Etant à l'époque juste level 40, je pouvais porter de la maille et équipée en objets maille lvl 18/24, la maille lootée dans l'instance m'intéressait vraiment... Mais non. Sont partis avec des objets de maille, le mage, la druide et un paladin (plaque après le lvl 40 quand même)... J'ai fait comme eux... Je suis partie avec une superbe robe en tissus après m'être vue passée sous le nez la dague du mage ... A la fin de la première partie de l'instance, ils ont mis le butin en mode "Accès libre"... Etant chasseur, et chargée du "pull", je n'ai bien évidement plus eu droit à aucun loot si ce n'est un "Brie de Stormwind" de temps en temps et deux trois étoffes de soie...

Après l'instance, je pensais qu'on échangerais les objets, histoire d'équilibrer le tout, mais non, ils ont tous dégroupés sans même un merci... Je suis restée bouche bée.

**Soupir**

Hier dans la journée, je suis partie aider deux membres de ma guilde dans les Duskwood. Le temps de les rejoindre, j'aide un pauvre joueur avec trois énormes créatures sur le dos, pendant que je tue ses monstres, le pauvre lui, dépeçait les bêtes que je venais de tuer (pour lui!), sans penser même à me soigner ... Les monstres morts, le gars s'en vas s'en dire merci ... A peine 10min plus tard, rebelotte, pendant que notre petit groupe tue les worgens, lui dépèce nos créatures, une deuxième fois il se met en danger, je vais à nouveau l'aider, rien, pas de merci ... pour me remercier, il prends une nouvelle fois les peaux... Ce genre de comportement pourrait passer pour un "petit niveau", j'entends par la quelqu'un qui débute en MMORPG ou sur Wow, et qui ne connais pas encore les bases même de la cordialité sur un serveur ... Mais d'un lvl 28, donc d'un joueur qui a à son actif une bonne flopée d'heure de jeu, ça a du mal à passer...

Certains joueurs mettent d'autres en danger en fuyant après avoir aggro 4 ou 5 monstres de niveaux bien supérieurs aux leurs...

Sans compter que de plus en plus on se fait insulter sans raison (on ne rejoint pas un groupe/une guilde, on ne prête pas d'argent et autres... mais j'en ai déjà vaguement parler ici je ne vais pas refaire l'apologie de certains gamins, bien qu'il y ai eu pire comme insultes depuis...), les joueurs qui chargent pile le monstre que vous aviez marqué (marque du chasseur) alors qu'il y en a 40 aux alentours, non, il faut qu'il prenne celui la (la loi de la vexation universelle, le retour !), et j'en passe et des meilleurs...

Je n'avais pas l'impression que l'ambiance était aussi "personnelle" et peu cordiale sur les autres MMORPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer ....

A bon entendeur...
dit toi que tu as de la chance, tu as une guilde en cas de coup dur, pour ceux qui n'en ont pas je te laisse deviner comment ça ce passe le plus souvent, joueurs haut niveau ça change rien, c'est même pire parce que là c'est délibéré et plus par méconnaissance du jeu.

dernière instance testée Uldaman avec 4 groupes, 4 groupes de looteurs fous et joeurs solo en groupe, le dernier avec un guerrier qui voulait pas tanker et se débrouillait pour que le démoniste se tape l'aggro, inutile d'expliquer plus tout le monde comprendra comment ça se termine le plus souvent.
On le sait que le comportement d'une très grande proportion de joueurs sur ce jeu est totalement déplorable, vous allez pas faire un post tous les 2 jours
D'autant que ça sert à rien...
Pour le problème de loot dans l'instance, soit claire avec ton groupe, si tu need un drop, dis le. S'ils continuent à roll sans nécessité, quitte le gp et laisse les se démerder...

Pour le reste, bienvenue dans un MMORPG quoi...
Citation :
Publié par tux le tux
dit toi que tu as de la chance, tu as une guilde en cas de coup dur, pour ceux qui n'en ont pas je te laisse deviner comment ça ce passe le plus souvent, joueurs haut niveau ça change rien, c'est même pire parce que là c'est délibéré et plus par méconnaissance du jeu.

Oui, comme tu le dis si bien, j'ai une guilde, mais une question, comment font les joueurs haut niveau sans guilde? Il n'est pas possible, a mon sens, de passer son temps a soloter ....
Citation :
Publié par Gragol
Pour le problème de loot dans l'instance, soit claire avec ton groupe, si tu need un drop, dis le. S'ils continuent à roll sans nécessité, quitte le gp et laisse les se démerder...

Pour le reste, bienvenue dans un MMORPG quoi...
Oui, ben la prochaine fois c'est clair que je planterais tout le monde ...

Sinon, merci de ton accueil (même si c'est de lui d'être le premier que je fais...)
Citation :
Publié par Falith
On le sait que le comportement d'une très grande proportion de joueurs sur ce jeu est totalement déplorable, vous allez pas faire un post tous les 2 jours
D'autant que ça sert à rien...
faut comprendre Morganenn, quand tu sort de l'ambiance d'une guilde et tu dois te frotter à celle avec des inconnus, quand tu n'est pas préparé à ça , ça fait toujours un sacré choc.

Citation :
Publié par Morganenn
Oui, comme tu le dis si bien, j'ai une guilde, mais une question, comment font les joueurs haut niveau sans guilde? Il n'est pas possible, a mon sens, de passer son temps a soloter ....
comment ça se passe ?

tu fixe des règles de bonne conduite quand tu tombes dans un groupe, pas de respect des règles = au revoir, ça veut dire faire parfois +4 groupes pour une quete elite, et +10 pour l'ensemble des quetes d'une instance.

Bienvenu sur WoW.
Le truc dans les MMORPG c'est que ce sont des humains qui jouent. Et qui dit "Humains" dit parfois comportements douteux, la nature humaine quoi.
Certains sont bêtes a manger du Foin, d'autres sont plus civilisés.
Même quand tu es préparé je peux te dire que ça fais un choc! voir une personne qui n'écoute pas une seul mot de ce que tu dis, qui joue n'importe comment au lvl 40+ ( du genre le mago qui pull par 5 au monastère car monsieur est préssé ) ou encore un paladin qui n'aide pas un joueur tissus et préfère aller voler le coffre si convoité. Rien ne vaut une liste d'amis avec qui tu joues souvent et une liste d'ignore à rallonge pour éviter les "MOB".
Il n'y a malheureusement rien a faire a part s'en prémunir.

Pour la question de la repartition des loots, dés la création du groupe et avant meme d'entrer dans l'instance, tout le monde se met d'accord sur le systeme de repartition a adopter. si le systeme ne convient pas, perso je ne vais pas plus loin je cherche un autre groupe. ca peut parraitre bete mais je ne prend aucun plaisir a jouer dans un groupe ou a lieu une dispute a chaque loot qui tombe...

pour le reste ben si les gens que tu aides ne sont pas reconnaissants, ou au moins aimable, bah tu les laisses crever la prochaine fois que tu les vois mal en point...
Solution : faire tes propres groupes ( pick up ou non ) et passer en mode butin " Necessité avant Cupidité "

Deja ca limite les problèmes, et les gens qui te plaisent pas ... tchaaoooo !
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Publié par kalea
Solution : faire tes propres groupes ( pick up ou non ) et passer en mode butin " Necessité avant Cupidité "

Deja ca limite les problèmes, et les gens qui te plaisent pas ... tchaaoooo !
"Necessité avant Cupidité" est une pure arnaque, ça empèche effectivement un mage indélicat de roller sur du cuir/maille/plaque, mais pas un paladin de roller sur du tissu par exemple.

tu fixe des règle, à la 1ère arnaque avertissement, à la 2ème menace, à la 3ème au revoir.
Citation :
Publié par Morganenn
Oui, comme tu le dis si bien, j'ai une guilde, mais une question, comment font les joueurs haut niveau sans guilde? Il n'est pas possible, a mon sens, de passer son temps a soloter ....
Ben enfin si, il est possible de passer son temps à soloter... mais bon c'est plus long évidemment .

En ce qui me concerne, je duote le plus souvent avec des joueurs de confiance (souvent rencontrés au hasard d'ailleurs), et je groupe pour certaines instances sans en attendre grand chose, à commencer par les loots (j'ai vainement tenté à plusieurs occasions d'expliquer à mes petits camarades la différence entre un loot "lié quand ramassé" et un loot "lié quand équipé"... sans succès .

Pour le reste, je considère tous les comportements agaçants comme des éléments du monde dans lequel j'évolue. Avec la pratique, on arrive à détecter assez vite les cas sociaux
Je dois avoir de la chance, je tombe beaucoup plus sur des joueurs agreables et plutot futés, que sur des boulets. Ca depend peut etre de l'heure a laquelle je joue... (tard le soir)
Et quand c'est vraiment foireux je prefere couper cours et quitter le groupe que m'enerver devant mon clavier et regretter ma soirée.
Citation :
Publié par Fredox
Ah lala les serveurs FR
Super la remarque. C'est bien connu les américains sont intelligents et les francais sont des cons

Morganenn parlent des groupes rencontrés au gré du hasard. Mais ca arrive aussi avec des gens qu'on connait IRL ! Un copain fait partie d'une petite guilde, des gens qui se connaissent en vrai. Ils ont fait une instance ensemble, ca n'a pas empeché le guerrier de looter un superbe baton bleu et son cousin une robe en tissu. Autant dire que le démoniste était super content.

Après tout, combien de joueurs n'ont pas lu le manuel, ou l'ont juste survolé ? Combien de joueurs confondent WoW et Diablo ? Y'a pas mal de boulets dans WoW. Mais je doute qu'il y en ait tellement moins sur les autres jeux.
Citation :
Publié par Fredox
Ah lala les serveurs FR
Dsl de m'en prendre à toi en particulier, mais ça fait plusieurs fils ou je vois ce genre de remarques...
Arrêtez de vous la raconter avec les serveur US vous faîtes pas partie d'une élite en jouant dessus.
J'ai joué sur les serveurs US à d'autres MMORPG l'ambiance est tout aussi pourrave. Ils sont un peu plus "policé" certes, plus mouton aussi, mais c'est vraiment la seule différence (et ça empêche pas de tomber sur des boulets qui n'en font qu'a leur tête).
moi je roll pour tous objet vu que j'ai plusieurs perso donc ca peu être utile MAIS car il y a un mais... si une personne me demande si il peu l'avoir pour lui bein je lui donne sans problème. de même que ca m'arrive de demander a une personne du groupe si il veux pas m'échanger un des loot qu il a eu contre un de mes loot...

je met jamais le butin en accès libre.. sinon après les gens ramasse alors qu il y a encore des monstre a tuer.. je met a chaqu un son tour. ainsi bein tous le monde peux prendre. bah oui faut des sous et même un objet vraiment minable est le bienvenu pour vendre a un pnj

certaine personne son des vrai vautour..

dans l'instance des morte mines.. j'étais le seul a l'avoir fait dans le groupe. donc je me propose de les conduire tous vers la fin du donjon.. bein c'était sport. vraiment rien a foutre. j'attire un monstre et le guerrier du groupe lui tir sur un autre monstre. mais bon ca c'était pas la mort.. le plus beau c'est arriver devant le bateau la ou il y a un boss et 2 voleur en furtif.

arriver dans cette zone je dit bien a tous le monde de pas aller trop vite.. alors la trop beau.. TOUS le groupe a foncer sur le coffre la ou le boss va chercher ces arme.. un coffre qu on peu même pas ouvrir

la moitié du groupe mort.. sur ce coup la.. plus de prêtre et pas de paladin. donc grosse perde de temps

juste un peux plus loin.. je leur dit stop ici.. je vais chercher les monstre. bein rien a foutre tous le monde qui monte et la carnage.. tous les gars plus la patrouille avec le boss qui nous fonce dessus... il avais pas envie de comprendre que moi vu que je joue une voleuse que je pouvais aller voir sans risque ce qu il ce passe ^^


et pour ceux qui dise pas merci après de l'aide bein on sais rien y a faire. tu sais pas a l'avance si la personne va te dire merci et ou pas après l'avoir aider. seul exception c'est si le gars viens prêt de moi et me crie "help" bein la je le laisse mourir. je supporte pas les help alors que aide est pas plus long a écrire ^^

oups j'oublie un truc.. avant de roll pour un objet je regarde si il va etre lié si je le ramasse dans ce cas je passe mon tour si c'est pas pour la classe
Citation :
Publié par cygnus
Super la remarque. C'est bien connu les américains sont intelligents et les francais sont des cons

Morganenn parlent des groupes rencontrés au gré du hasard. Mais ca arrive aussi avec des gens qu'on connait IRL ! Un copain fait partie d'une petite guilde, des gens qui se connaissent en vrai. Ils ont fait une instance ensemble, ca n'a pas empeché le guerrier de looter un superbe baton bleu et son cousin une robe en tissu. Autant dire que le démoniste était super content.

Après tout, combien de joueurs n'ont pas lu le manuel, ou l'ont juste survolé ? Combien de joueurs confondent WoW et Diablo ? Y'a pas mal de boulets dans WoW. Mais je doute qu'il y en ait tellement moins sur les autres jeux.


Qu'est ce que le manuel a à faire la dedans?

tu crois que le respect s'apprend dans les livres?

SInon pour la posteuse ben tout coeur avec toi pr trouver des gens sympas!

Et je trouve bienvenue cette tolérance des gens qui écrivent en langage sms, ou kikoo style ( avec !!!! et des pPlz!!!! partout lol je déteste ca on dirait des gamins de 15-18 ans qui écrivent)

(hypothese : le monde virtuel du jeu n'est que le reflet de notre société--> individualisme)

joke on :

bah oui les francais sont raleurs, pas con ^^

joke off
Citation :
Publié par Elhan
C'est quoi ton serveur ?
Sur Kirin Tor, j'ai vu cela à la prison de Stormwind et je crois que c'est tout..
c'est general a tout les serveurs perso je oue sur illidan et jai deja leave pas mal de grp entre les mecs qui monte un groupe sans healeur pour ZF et les ninjas loot c'est limitte si je suis pas degouté d instancé(un peut en avace sur ma gu ) la solution?perso j add toujours les gens que j apprecie en instance ou grp et ce sont les premieres personnes que je contacte pour monter un grp d instance (ca prend qq fois une heure pour monter un groupe potable :/)
il faut se dire que de tt facon ces personnes se feronty une reputation au fur et a mesure du jeu et qu ils finiront soi par se "civiliser" soit par se priver du contenu high end car je pense pas que ce genre de personne soient groupée pour onyxia'lair ou MC ou la moindre erreur est fatale (a moins que le leadeur soit suciadaire ) donc oui c'est bien relou mais montrons nous patient ils finiront par se grillé tout seul ou bien apprendre enfin je l espere pour eux :/
NB je suis un ancien cseur venu au mmo avec l ofre gratos AO et ensuite beta wow on me considere assez bien je pense et j ai pas mal de potes Ig donc a tout ceux qui sont comme moi faites des efforts c'est pas desespéré cs n est pas une fin en soit
Citation :
Publié par Ashisha
Dsl de m'en prendre à toi en particulier, mais ça fait plusieurs fils ou je vois ce genre de remarques...
Arrêtez de vous la raconter avec les serveur US vous faîtes pas partie d'une élite en jouant dessus.
J'ai joué sur les serveurs US à d'autres MMORPG l'ambiance est tout aussi pourrave. Ils sont un peu plus "policé" certes, plus mouton aussi, mais c'est vraiment la seule différence (et ça empêche pas de tomber sur des boulets qui n'en font qu'a leur tête).
Le pire, c'est que je vois regulierement sur des forums US "halala, wow sur les serveurs europe, ca a l'air plus calme, plus civilisé" ^^
Bon, ok, ils parlent des serveurs anglais et pas francais :x
franchement c'est pas de chance
moi sur serveur illidan j'ai pas eu encore ce genre de problèmes
ya bien eu des gamins sur le channel général mais /ignore et voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés