Récompenses pvp

Répondre
Partager Rechercher
Le fait de tuer des ennemis joueurs apporte-t-il des récompenses ? J'entends par la un système à la "Daoc" permettant de bénéficier de talents en bonus , ou d'une sorte de réputation à la "WoW" qui permettait d'avoir des prix intéressants auprès de pnj et plus tard en accédant a un rang de bénéficier de nouvelles armures ...
Y-a-t-il une soit-disant "carotte" concernant le pvp , ou c'est seulement du : " je pvp , point " ?
mmm.
le pvp te donne de l'xp et des points de fame dont l'importance nest pas encore très connus, il était question qu'il te donne accès a certaine skill chez des marchants. tu as surtout un classement mondial, et un concept de world at war. world at war ressemble un peu a qq chose qui s'appelle "darkness fall" sur daoc (m'a t on dit) en gros etre le meilleurs du monde donne accès à de nouvelles zones pour tes compatriotes.

mais je dirais que la carotte est plus j'envie de gagner des matchs un peu comme sur un RTS
De ce qu'on a pu voir avec Thubs lors de nos Tombeaux, c'est qu'on gagne un (superbe?) baton en fonction du rang... on a ajouté ça à un de nos guide pour les rangs (guide Tombeaux des Rois Primitifs).

Citation :
Publié par Thubs



Rangs et points de notoriété

En combattant dans le Tombeau, un personnage gagnera des points de notoriété en remportant des victoires sur les différents niveaux. Plus l'équipe se trouve dans un niveau éloigné et plus elle gagnera de points. De même, plus elle termine rapidement une map, plus le nombre de points de Fame gagnés sera conséquent.
Les points de notoriété servent à acquérir des Rangs, qui débloqueront des points de compétence : Rang 1 : 30 points de notoriété
Rang 2 : 75 points
Rang 3 : je ne sais pas encore
...
Votre joli baton apparaîtra dans votre mimine quand vous arriverez au rang 1.
Pour le reste, c'est encore un peu tôt (classement...). Enfin au tombeau à par des points de renommée, des l'expérience (et peut être des points de compétence, mais là j'en suis plus sûr du tout ).
Bref je met pas le lien vers notre guide (no pub ), mais certains l'ont déjà trouvé!
C'est déjà pas mal tout ça

Et je confirmes, quand une guilde d'un royaume (3 royaumes à ce que j'ai comprit, europe, amérique du nord, et corée (ou asie ?)) est à la tête du classement, certaines zones seront ouvertes à tous les joueurs de ce royaume, exactement comme le donjon "je sais plus quoi" de daoc quand les membres d'un royaume tiennent le plus de forts.

Et je trouve naturel que les victoires pvp ne rapportent pas "trop" de choses, ce serait déséquilibrer les récompenses entre joueur pvp et pve..
En effet dans daoc , le système faisait qu'en prenant position et en ayant une certaine main mise sur la majorité des forts , le royaume bénéficiait d'une ouverture a une certaine zone lui garantissant des pnj vendeurs d'items et de mobs offrant pas mal d'argent .

pour l'histoire des compétences offertes par rapport au rang , je ne sais pas si ça risque de déséquilibrer les classes , mais peut être en effet en voyant à long terme lorsqu'on trouvera des classes ayant le même template , mais n'ayant pas le même rang et ainsi une différence de compétence dont le plus gros rang pourra tirer avantage.
Mais c'est aussi cela qui permettra de garder une certaine compétitivité entre joueurs.
La compétitivité n'a pas lieu d'être pour les joueurs pve ..
Encore moins entre joueurs pvp et pve..

La compétitivité c'est l'affaire des joueurs pvp.

C'est comme une balance, pvp et pve sont les plateaux ..
J'espère justement que si la compétitivité est de mise sur le plateau pvp, cela ne fera pas pour autant pencher la balance d'un coté ou de l'autre ..
si en pvp tu peux gagner des choses inaccessibles en pve, alors l'équilibre est perdu et le jeux dans son ensemble en pâtis.. idem de l'autre coté.
le fait est que pour certains l'aspect pve reste un passage obligé pour ensuite accéder peut etre a l'aspect pvp.
Le systeme de classement est a mon humble avis aussi un moyen de booster cette compétitivité.
Ce n'est pas non plus une course , mais c un moteur assez motivant .
Citation :
Publié par sandman
La compétitivité n'a pas lieu d'être pour les joueurs pve ..
Encore moins entre joueurs pvp et pve..

La compétitivité c'est l'affaire des joueurs pvp.

C'est comme une balance, pvp et pve sont les plateaux ..
J'espère justement que si la compétitivité est de mise sur le plateau pvp, cela ne fera pas pour autant pencher la balance d'un coté ou de l'autre ..
si en pvp tu peux gagner des choses inaccessibles en pve, alors l'équilibre est perdu et le jeux dans son ensemble en pâtis.. idem de l'autre coté.
Il me semble que c'est pourtant bien le cas, mais pour contrait le faite que les joueurs en PvP auront accès a un meilleur équipement que les joueurs PvE il se peut qu'ils rajoutent aussi un une sorte de compétition PvE pour avoir accès au "même" équipement.

Pour ma part je trouve ça pas mal comme idée, reste bien sûr a voir comment tout ça sera intégré au jeu mais vue comment (d)anet nous on déjà agréablement surpris!
c'était le cas au départ, maintenant c'est à peut près égalisé : les joueurs pvp ne sont pas spécialement avantagés par rapport aux joueurs pve.

Kastielle tu parles des personnages "pvp" qui sont pré équipés, mais je te rappelle que ces personnages ne peuvent pas sortir des zones de pvp, ils y sont cantonnés et ne se mêlent aux joueurs pve que si ces derniers viennent faire du pvp.

De plus le matériel des personnages pvp pré équipés est disponible en pve, mais faut se bouger le cul un moment pour l'avoir alors que pour un prébuild pvp c'est obtenu d'office

Sinon tant les perso pvp que pve ont accès au même matériel potentiellement.
Les premiers l'ont d'office mais sont bloqués dans les zones pvp, les seconds doivent trouver tout ça à la sueur de leur front, mais peuvent aller où bon leur semble.

Ca me parait équitable.
Bof... je crois qu'au début le pvp sera principalement remporté par ceux qui ont participé au BWE. Simple question d'expérience de jeu. (d'autant plus que ceux ci monteront bien plus vite leur perso)
Citation :
Publié par sandman
Kastielle tu parles des personnages "pvp" qui sont pré équipés, mais je te rappelle que ces personnages ne peuvent pas sortir des zones de pvp, ils y sont cantonnés et ne se mêlent aux joueurs pve que si ces derniers viennent faire du pvp.

De plus le matériel des personnages pvp pré équipés est disponible en pve, mais faut se bouger le cul un moment pour l'avoir alors que pour un prébuild pvp c'est obtenu d'office

Sinon tant les perso pvp que pve ont accès au même matériel potentiellement.
Les premiers l'ont d'office mais sont bloqués dans les zones pvp, les seconds doivent trouver tout ça à la sueur de leur front, mais peuvent aller où bon leur semble.

Ca me parait équitable.
Tu oublie juste que les personnages RP font aussi du PvP et qu'ils ont eux accès a toute les zones! Donc le matériel que tu gagne via le PvP te sert bien en PvE.

Et je ne parle pas du matériel loot sur les mobs mais bien sur le matériel que tu gagne via tes victoires en PvP ce qui n'a donc a rien voir
Citation :
Publié par Ynot
mmm.
world at war ressemble un peu a qq chose qui s'appelle "darkness fall" sur daoc (m'a t on dit) en gros etre le meilleurs du monde donne accès à de nouvelles zones pour tes compatriotes.
Dans une interview de Jeff Strain (que j'avais lu sur votre site il me semble ), il précisait que(en l'état des choses au moment de l'interview) les joueurs de GW seraient répartis(un peu comme à Frozen Throne) sur plusieurs portails, et des compétitions organisées (en GvG j'entends) entre les -meilleures- guildes de chacun de ces portails.

La guilde remportant cette compétition donnerait ainsi l'accès aux joueurs utilisant le portail sur lequel elle est enregistrée (Asie, Europe, US East & US West si c'est identique à FT) à des zones particulières qui ne sont pas accessibles en temps normal (il avait aussi ajouté que les dieux étaient censés pointer leur mains vers le Ciel ou quelque chose dans le genre pour signaler l'accessibilité à ces niveaux...)

Ce serait cool de pouvoir trouver des objets ou skills particuliers dans ces zones-là ! Ou encore de nouveaux paysages ou monstres... Enfin il y a plein de possibilités !

(Mais bon, je n'ai pas de boule de crystal comme Ynot alors je ne peux rien dire de ce qui aura lieu au moment de la release :P )
Tant que les récompenses ne déséquilibre pas le jeu ça me va, cad que si jamais GW évoluait comme le pvp sur DAOC (seul autre MMORPG auquel j'ai joué donc seul comparaison pour moi ) dans ce cas je ferais pas long feu sur le jeu.

Car si y a bien une chose qui devient à la fin très énervant avec DAOC c'est que si tu as es pas 6L+ (et encore je suis gentil) avec un bon équipement etc... autant dire que ça devient chaud d'espérer faire quelque chose. J'espère qu'avec GW il n'y aura pas cette dérive où un mec pourrait se faire les 8 adversaires solo les mains croisés et en mangeant des pop-corn en plus

Qu'il y est des récompenses quelque part c'est normal, il faut bien "motiver" les joueurs. Mais il faut pas que ça devienne une course à "qui qui veut le meilleur skill de la mort qui tue" ou "qui qui veut le meilleur équipement af180, énergie +50, régénération de vie +5" (bon je sais là c'est du domaine de l'impossible ).

Moi j'espère qu'une team qui joue 2h par semaine au jeu, face à une team qui joue 4h par jour, aura les mêmes chances de victoires et que la différence se fera avant tout sur "tactique" et gestion du jeu en groupe, et pas sur celui qui a les meilleurs skills, ou les meilleures armures etc... Y aura toujours une différence entre ceux qui jouent beaucoup et les autres, mais si on veut que tout le monde s'amuse chacun doit avoir sa chance et se dire "cette team est pas imbattable". J'en reviens à DAOC, les 10L bien équipé etc, même s'ils jouent comme des manches sans aucune concertation ils peuvent venir à bout de 2/3/4 groupes (<5L).

Là avec GW c'est pas du combat de masse vs masse mais c'est pareil, faut pas qu'une team puisse aligné les victoires en se croisant les doigts en comptant uniquement sur sa puissance de "feu", faut qu'elle en bave En plus c'est plus gratifiant une victoire avec une lutte acharné, que d'enchaîner les victoires en étant presque endormie devant le clavier
Citation :
Ce serait cool de pouvoir trouver des objets ou skills particuliers dans ces zones-là ! Ou encore de nouveaux paysages ou monstres... Enfin il y a plein de possibilités
dans l'interview de Jol de jeff il explique clairement ce world at war.
et en effet tu trouvera dans ces zone spéciales: des nouvelles skill, des nouvelles créatures.

Citation :
Et je ne parle pas du matériel loot sur les mobs mais bien sur le matériel que tu gagne via tes victoires en PvP ce qui n'a donc a rien voir
tu peux développer kastielle pour ceux comme moi qui ne font presque pas de pvp et ne sont pas aware
Citation :
Publié par Ynot
tu peux développer kastielle pour ceux comme moi qui ne font presque pas de pvp et ne sont pas aware
Les devs avaient a un moment parler de récompense en PvP que tu obtient via ton rang (en fonctionne du nombre de victoire via "le Tombeau des Rois"), ceci te permettrais en plus d'avoir des points pour acheter des skills, de pourvoir avoir accès a des NPCs spéciaux pour un équipements particulier fais spécialement pour le PvP.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais en tout cas ce fameux rang et bien implanté I.G et fonctionne depuis 2 bétas. (même si pour le moment il ne sert a rien)

Un bon exemple sont les items que l'on trouve dans le coffre a la fin du tombeau, (l'arène en or en 8vs8vs8vs8) et où l'on trouve en plus, l'item pour faire une guilde, si l'on est un peu trop pauvre.
Citation :
Publié par sandman

Et je trouve naturel que les victoires pvp ne rapportent pas "trop" de choses, ce serait déséquilibrer les récompenses entre joueur pvp et pve..
Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que le fait de recherche des items , s'ameliorer et de cherches des nouveaux pouvoirs est "passionant".

je sais , c est pas un mmorpg mais faut pas en faire aussi un CS .


Je trouve que la carotte quand on gagne des matchs est pas tres intéressantes.

J'ai bien le systeme daoc , wow pas du tt ...
merci Kastiëlle

Je ne suis jamais allé jusqu'aux tombes en or , alors tu sais las massues spéciales je n'en aurai jamais. Dans les premières beta avoir des point de fame faisait que certains marchant acceptaient de te vendre des skills de type "elite".Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Pour le moment comme le disait thubs le fame te donne un bâton "pour craner" plus ou moins brillant.
J'ai réussit une fois à atteindre la dernière arène et à gagner j'ai même presque enchainé 2 victoires sur cette dernière arène mais bon 2 du groupe ont déco alors ça a compliqué la chose mais pourtant ils ont eu du mal en face à nous avoir. Enfin tout ça pour dire qu'il faut la faire au moins une fois car elle est très belle et puis très fun à jouer.

Pour la récompense je pourrais pas dire si c'était bien ou pas j'ai jamais pu la voir.

Pour les points de fame, c'est intéressant ça 20% des zones qu'on peut visiter alors....

Par contre pour la bâton, je suis pas tout à fait d'accord ça sert pas qu'à crâner, ça sert aussi à se faire grouper plus facillement, tu peux me croire
Genre un ranger qui a un bâton, il a à mons avis plus de chance d'être grouper que l'est habituellement un ranger. Mais bon sinon c'est plus "décoratif" qu'autre chose, toutefois c'est une sorte de médaille aussi
Je veux bien te croire pour le "ça aide à grouper" ,
c'est un vrai label beau & fort. d'un autre coté si l'on ne perd pas de point de prestige, même moi je finirai par avoir un bâton..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés