[Kirin Tor] Jouer une autre race.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.


Voilà, ça fait plusieurs fois déjà que j'entends parler de gens, dans l'alliance, qui ne sont ni Elfes de la Nuit, ni Humain, ni gnome ni Nain.

Dans les différents cas dont j'ai eu écho, il s'agissait d'Haut-Elfes, mais j'aimerai parler du cas général, donc de races non-jouables existantes dans l'univers de Warcraft.

Voilà, moi je pense qu'on doit se cantonner à ce qu'on nous donne. Mon personnage voit un humain ou une elfe de la nuit, si la personne en question lui sort que c'est une Haut-Elfe, elle va lui rire au nez.
Aussi, les Hauts-Elfes ont la particularité d'être "sentis" par les NE. Ca m'est déjà arrivé un truc du style "une odeur blabla magie blabla émane de bloublou la haut elfe, que les NE présents reconnaissent".
Bon, donc c'est un moyen de faire comprendre qu'on a pas un humain en face mais un Haut Elfe. Soit, mais en gros, on me force à l'interpréter. Ben pour faire comprendre que non, j'accepte pas, j'ai du sortir un /me ne sent que son parfum.

Bref, cette petite anecdote passée, j'aimerai :

-Avoir votre avis sur la question. (Peut on jouer des races non jouables selon vous ?)
-Savoir comment vous réagissez dans ces situations. (Genre vous prenez la personne pour une folle ou vous considérer que votre personnage voit une personne de la race Y ? )

-Savoir ce qui motive des gens à jouer des races non jouables, car si elle ne le sont pas c'est qu'il doit y avoir une raison je pense.



Voilà, merci d'avance.
Beh , c'est l'originalité qui poussent les gens à jouer une race non jouable, ou alors sont trop fan de la race , alors ils la jouent quand même.

Perso je suis comme toi , ca me pose quelques petits soucis ^^
Citation :
-Avoir votre avis sur la question. (Peut on jouer des races non jouables selon vous ?)
franchement, je m'en fous. si quelqu'un a envie de jouer un haut elfe, un titan ou un demon, c'est son probleme, tant que ca m'empeche pas de jouer...


Citation :
-Savoir comment vous réagissez dans ces situations. (Genre vous prenez la personne pour une folle ou vous considérer que votre personnage voit une personne de la race Y ? )
mon personnage vois ce que je vois a l'ecran, sans les boutons, le tchat et tout le reste de l'interface utilisateur... autrement dis, s'il vois un humain qui dis etre un haut elfe, il ne va pas le croire, naturellement... sauf explication (transformation accidentelle, malediction...)


Citation :
-Savoir ce qui motive des gens à jouer des races non jouables, car si elle ne le sont pas c'est qu'il doit y avoir une raison je pense.
l'interet de jouer un haut elfe est evident : on peut constuire un roleplay tres interessant, parce que leur histoire est particulierement riche.
dommage qu'ils ne soient pas jouables, mais c'est logique, d'apres ce que j'ai compris du bg, il n'en reste pas beaucoup... (et si la race etais jouable, il serais des milliers...)
Citation :
Publié par Rukia
Peut on jouer des races non jouables selon vous ?
J'aime beaucoup la question


Dans un univers 'high fantasy' comme celui de Warcraft, il y aura toujours une explication acceptable pour justifier le fait d'etre un démon/haut efle/centaure... métamorphosé en Humain/tauren/gnome....

quoique, gnome...... quand meme...... remarque, ça aurait pu etre nain !


pourquoi pas.....
Je ne pense pas que ce soit tres pertinent, mais chacun trouve bonheur où il veut.
Pour la motivation, c'est simple. Si on met de côté les fausses justifications ( j'ai toujours joué un ... , je suis plus à l'aise avec ... , je trouve ça interessant de ... ), c'est le fait d'avoir quelque chose que les autres n'ont pas. Celà rend le personnage unique, spécial. La petite touche personnalisée qui fait que le joueur se sent hors ( au dessus ? ) du lot, du commun des "mortels".

Après, comment réagir ? Je pense qu'il faut composer avec. Si le personnage le dit, c'est qu'il l'est vraiment... ou alors qu'il croit vraiment qu'il l'est. Libre à celui ou ceux en face de gober l'histoire crédulement, de rentrer dans le "délire" du personnage pour ne pas le brusquer et risquer de le voir partir en sucette psychologique à réaction ou tout simplement lui rire au nez en lui demandant d'aller conter des fables chez les murlocs, qui sait, ils pourraient le prendre pour une divinité aux multiples facettes.

S'il peut exister des "demi-races" ( Garona la demi-orc pour ne citer qu'elle ) elles ne sont pas reconnaissables au premier contact. Un demi-orc ressemble à un orc, un demi-Haut Elfe ressemble à un humain ( il ne peut pas y avoir de demi NE pour la bonne raison que d'après la chronologie, il ou elle n'aurait pas plus de 4 ans ). Mais de là à jouer des races pour faire croire que l'on en joue une autre C'est comme si un tauren disait être un pandaren déguisé avec des cornes en plastiques ou un humain être un elfe avec des oreilles attrofiées.

Celà n'a aucun sens du moment ou "physiquement" on ne peut pas jouer des races injouables ( meme si du coté de l'imagination, tout est possible du moment que c'est cohérent. Et là, ça ne l'est pas trop ).
Comme toujours la réponse pour ce genre de question "Peut on jouer blablabla ..." tant que ça respecte la charte on fait ce qu'on veut .

Apres personnellement je ne le ferais pas car devoir crier sur tout les toits qu'on est pas ce que l'on parait ça ne doit pas etre terrible à jouer ... si je devais sortir du cadre des races jouables je pencherais plutôt sur la "bâtardise" en choisissant une apparence qui peut semer le doute ( elfe de la nuit sans tatouage et cheveux blanc ... orc ou troll le plus humain possible ) .

Pour le reste il faut juste croiser les doigts pour qu'ils apparaissent en race jouable dans les futurs extensions .
Dans un souci d'equité et de coherence, je suis contre les background trop "exotiques".
Equité : Si une personne a le droit de faire un truc exceptionnel, les autres aussi a priori. Et on se retrouverai avec une fraction non negligeable de freaks exceptionnels qui ne seront donc plus du tout exceptionnels.
Coherence : Parceque je ne veux pas voir de background du style "Je suis un Haut-elfe, mais je suis tombé dans une cuve d'acide sulfurique et depuis je ressemble a un elfe de la nuit" ou "Je suis un extra-terrestre dont la soucoupe volante s'est ecrasée dans Sililhus, et je me fais passer pour un mage grace a mes pouvoirs psychiques"

Ma reaction : le prendre pour une buse qui a les fils qui se touchent.
Sauf si c'est vraiment bien fait, coherent et convaincant, auquel cas je mets mes principes dans ma poche et je joue le jeu.
Dans le cas sus cité et dans d'autre je présume la personne l'est.. a quelque chose de pas humain dans le regard visiblement...

Mon perso l'a évidemment zapé vu qu'un humain c'est un humain, mais je plussoie ce que vient de dire Rukia, ayant assisté à la même scène et en ayant le même ressenti...

En plus visiblement le skin Haut Elfe (vu que c'est celui pris en exemple) existe dans le jeu via pnj (ce que je n'ai pas encore vu mais j'ai vu un screen sur un des fofos JOL).. donc si c'est interprété comme : nous sommes haut elfe meme physiquement alors que c'est pas le cas.. et qu'à coté on en a une qui physiquement l'est vraiment même gameplay ...

Imaginons pire... si un jour Blizzar nous add une race haut elfe pour le plaisir (jen doute mais bon ) ...

Puis si on commence là j'ai peur des BG... je suis un ancien dragon réincarné, je peux te bruler tout entier rien qu'en regardant dans tes yeux tadada... Si on commence par là qui fixe la barriere ou on peut s'arrêter ?
Juste un truc (rien a voir avec les hauts elfes mais suite a vos dires)
Si je veux jouer une enfant (j'en joue une, une gnome par soucis justement des titilleur, mais je l'explique toujours en role play *Eoya a le visage d'une enfant, elle semble ne pas avoir plus de douze ans*)
Mais si je veux jouer une enfant elfe, naine, humaine, ou autre, je n'ai pas le physique donc vous me prenez pas au sérieux ?
(Bon c'est vraiment un autre exemple que les hauts-elfes, ce n'est pas une race, mais plutot vis à vis de l'age, mais comme vous partez sur "l'apparence", j'aimerai juste savoir)
Ben pour ton cas Ayame... disons que je m'étais posé la question des enfants sur Wow..

On en avait joué sur t4c mais ça posait déjà des problemes. Il faut le signaler à chaque fois c'est un peu embetant... encore plus embêtant y a des skins d'enfants dans le jeu chose qu'il n'y avait pas dans t4c...

Aussi pour l'évolution de l'enfant, sur t4c le temps était je sais pas combien de fois plus rapide que le temps irl... et on avait des accélérations spatio temporelles qui faisaient qu'ils étaient ados avec une mère encore de première jeunesse et finalement les petits enfants se mariait avec les grands parents on savait pas trop comment

C'est délicat je pense de jouer un enfant mais ta solution parait plutot cool... pourtant je pense que oui ça sera difficile à jouer pour d'autres circonstances
La skin limite beaucoup trop (il y a des visages plus âgés, mais pas de plus "enfants") Il n'y a pas de choix possible pour la taille, bref je trouve dommage de s'arreter a une skin dont on a pas eu trop le choix :/

(Pour l'évolution de l'enfant, je pensais au début faire gnome (plus petite taille donc) et plus tard (bien plus tard) creer une humaine, malheureusement mes parents se sont decidés a faire gnome, donc aucune différence...
A part le role play ya vraiment rien que la skin du personnage peut pousser a dire: ça c'est une enfant.

Donc je trouve dommage de se limiter a l'apparence, je vous assure que ma tentative d'enfant n'est pas si incohérente (enfin j'espère...)
Donc peut être que pour d'autres cas, ce n'est pas si rédibitoires.
Une chose qui me gene dans le fait de jouer un enfant, c'est qu'on tombe dans le syndrome dragonball/naruto, avec des gamins de 11-12 ans en moyenne qui rivalisent en puissance/force/sagesse avec un adulte aguerri.

Jouer un enfant et le garder niveau 1 (ou 2 ou 5, ce n'est pas ca qui est important), soit. Jouer un enfant et le monter 60, bof... Il aura du poil au menton avant d'atteindre Molten Core a mon avis.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Une chose qui me gene dans le fait de jouer un enfant, c'est qu'on tombe dans le syndrome dragonball/naruto, avec des gamins de 11-12 ans en moyenne qui rivalisent en puissance/force/sagesse avec un adulte aguerri.

Jouer un enfant et le garder niveau 1 (ou 2 ou 5, ce n'est pas ca qui est important), soit. Jouer un enfant et le monter 60, bof... Il aura du poil au menton avant d'atteindre Molten Core a mon avis.
Sans compter ceux qui vont monter un perso assez haut et ensuite lui faire jouer un RP d'enfant, voir monter un perso assez haut et même carrément jouer sa naissance (vu et revu ailleurs).
Oui mais la vous parlez de certains cas de choix role play étrange, la c'est plutôt vis à vis de l'apparence ou ça semble poser problème pour certains.
Car on est en quelques sortes "obligés" de faire un choix d'apparence, il est évident qui si y avait des skins d'enfants, j'aurais prit ce skin pour plus de cohérence, mais là c'est impossible, donc ma question reviens a peu près a ce que demande rukia, si il n'y a pas la skin de ce personnage ? (enfant, haut-elfes) est ce pour autant inutile de s'y tenter ?
Alors la réponse, enfin mon avis...

Tu peux tenter le coup mais pas faire n'importe quoi : ne pas monter lvl 60 alors que tu a 5 ans, si tu nais aujourd'hui normalement tu auras 1 an ig dans... 1 an irl

Tu ne peux pas exploser la tête d'un Raptor alors que tu ne sais encore que marcher à 4 pattes...

Après si tout ça est respecté après tout pourquoi pas
Citation :
Publié par Ayame
Oui mais la vous parlez de certains cas de choix role play étrange, la c'est plutôt vis à vis de l'apparence ou ça semble poser problème pour certains.
Car on est en quelques sortes "obligés" de faire un choix d'apparence, il est évident qui si y avait des skins d'enfants, j'aurais prit ce skin pour plus de cohérence, mais là c'est impossible, donc ma question reviens a peu près a ce que demande rukia, si il n'y a pas la skin de ce personnage ? (enfant, haut-elfes) est ce pour autant inutile de s'y tenter ?
Bah une jeune gnomette ou un gnome (mais sans barbe hein !) ça ferait bien une skin d'enfant...au moins coté Alliance, c'est déjà ça.

Après pour le reste c'est vrai que ceux qui veulent jouer un demi-fragon polymorphé ou un démon etc...bah mon perso fera comme si c'était des fantasques.

A l'inverse celui qui dit que son perso a du sang de Murloc et que lorsqu'il arrive dit que ça sent la vase et le poisson, ça me fera plutot rire.

Tout dépend si le joueur cherche à tirer avantage de cette spécificité.
Je connais quelqu'un qui est un fan des hauts-elfes, il veut faire un RP de haut-elfe. D'après vous, ce qui ne va pas, c'est que les hauts-elfes ne soient pas une race jouable. Bon et alors ? Sachant que RP parlant la notion de "race jouable" n'existe pas, mon personnage sait que c'est un haut-elfe, et me réfère toujours un lui comme à un haut-elfe, d'autant que le joueur à fait un effort pour donner l'apparence la plus elfique possible à son personnage.
Pourquoi voudrait-on l'empêcher de faire le RP qu'il veut quand ça ne coute rien ? Il reste parfaitement cohérent avec son BG et il n'y a jamais eu de problème.
Il y a plein de hauts-elfes dans l'Alliance, ça n'a rien d'absurde. On peut facilement penser à eux comme a des hauts-elfes, il y a beaucoup moins de différence physiques entre cette race et les humains qu'entre un gnome et un gobelin par exemple.
Dire qu'on ne peut pas jouer un haut-elfe parce que c'est une race non jouable me semble aussi bizarre que si on me disait que mon mage ne pouvait être un Theramorien qui s'est battu à Ashenvale parce qu'il commence à Northshire au niveau 1.
Citation :
Publié par Rukia


-Avoir votre avis sur la question. (Peut on jouer des races non jouables selon vous ?)
-Savoir comment vous réagissez dans ces situations. (Genre vous prenez la personne pour une folle ou vous considérer que votre personnage voit une personne de la race Y ? )

-Savoir ce qui motive des gens à jouer des races non jouables, car si elle ne le sont pas c'est qu'il doit y avoir une raison je pense.



Voilà, merci d'avance.

- Je pense que c'est difficile étant donné que le gars est libre d'y croire, mais que les autres joueurs n'y croiront pas obligatoirement pour lui faire plaisir.

- Ca dépend des cas. Si c'est une race qui est plus ou moins crédible (demi-quelque chose principalement) Oui là je "fais comme si". Mais si c'est un truc de GB genre archidémon de l'apocalypse, ça, je lui ri au nez.

- Comme dit plus haut, c'est sûrement par envie d'avoir sa petite touche perso qui distingue son avatar des autres.


(Je crois que pour les Haut-Elfes, ils ont quand même la peau plus clair que les Elfes de la Nuit ainsi que les yeux.)
Citation :
Publié par Rukia
Salut.


Voilà, ça fait plusieurs fois déjà que j'entends parler de gens, dans l'alliance, qui ne sont ni Elfes de la Nuit, ni Humain, ni gnome ni Nain.

Dans les différents cas dont j'ai eu écho, il s'agissait d'Haut-Elfes, mais j'aimerai parler du cas général, donc de races non-jouables existantes dans l'univers de Warcraft.

Voilà, moi je pense qu'on doit se cantonner à ce qu'on nous donne. Mon personnage voit un humain ou une elfe de la nuit, si la personne en question lui sort que c'est une Haut-Elfe, elle va lui rire au nez.
Aussi, les Hauts-Elfes ont la particularité d'être "sentis" par les NE. Ca m'est déjà arrivé un truc du style "une odeur blabla magie blabla émane de bloublou la haut elfe, que les NE présents reconnaissent".
Bon, donc c'est un moyen de faire comprendre qu'on a pas un humain en face mais un Haut Elfe. Soit, mais en gros, on me force à l'interpréter. Ben pour faire comprendre que non, j'accepte pas, j'ai du sortir un /me ne sent que son parfum.

Bref, cette petite anecdote passée, j'aimerai :

-Avoir votre avis sur la question. (Peut on jouer des races non jouables selon vous ?)
-Savoir comment vous réagissez dans ces situations. (Genre vous prenez la personne pour une folle ou vous considérer que votre personnage voit une personne de la race Y ? )

-Savoir ce qui motive des gens à jouer des races non jouables, car si elle ne le sont pas c'est qu'il doit y avoir une raison je pense.



Voilà, merci d'avance.
Ouais, ben tu as certainement du me croiser moi ou un des miens en fait

Non le message que tu as cité n'est pas fait pour FORCER les gens à interpréter, mais c'est un pur fait du Background de WarCraft: les Elfes de la Nuit et les Taurens sentent la dépendance magique des Hauts Elfes... Donc non, tu ne peux pas avoir senti que son parfum... Pourtant, ton perso jurerait avoir vu un Humain et pas un Haut Elfe?... C'est normal, c'est normal mais avec la magie les apparences sont parfois trompeuse! Après c'est à toi de réagir comme tu penses que ton Elfes de la nuit réagirait; va-t-il éviter l'humain, simplement l'ignorer, voir l'interpeler, ou se douter que c'est un Quel'Dorei... Libre à toi.


Je ne peux que t'encourager pour de plus amples explications à lire l'histoire de ma guilde: les Fils de Quel'Thalas

Il me semble que c'est tout à fait plausible et RP, notre background et notre facon d'interpréter nos personnages... Je suis désolé que ça te déplaise que des gens veuillents jouer Hauts Elfes, mais je te rassure; il y en a pas beaucoup (la majorité des gens savent même pas que cette race existe apparement )

EDIT:
Citation :
dommage qu'ils ne soient pas jouables, mais c'est logique, d'apres ce que j'ai compris du bg, il n'en reste pas beaucoup... (et si la race etais jouable, il serais des milliers...)
Heu super mauvais argument: il reste plus de Hauts Elfes vivants que de Gnomes (les deux peuples ayant subis des génocides).... Infos venant de Lands of Conflicts... Donc l'argument est super mauvais. Oui il en reste des milliers, de hauts elfes, mais ce n'est rien part rapport à ce qu'il y en avait avant la destruction de Quel'Thalas.

EDIT 2:
Citation :
Pour la motivation, c'est simple. Si on met de côté les fausses justifications ( j'ai toujours joué un ... , je suis plus à l'aise avec ... , je trouve ça interessant de ... ), c'est le fait d'avoir quelque chose que les autres n'ont pas. Celà rend le personnage unique, spécial. La petite touche personnalisée qui fait que le joueur se sent hors ( au dessus ? ) du lot, du commun des "mortels".
Belle analyse... Donc parce que j'adore le peuple des Hauts Elfes dans WarCraft et leur background que je trouve vraiment intéressant, que j'ai prié qu'ils soient jouable pendant tout le développement de World of Warcraft, cela signifie que je suis un orgueilleux qui veut se démarquer des autres, sortir du lot et se sentir supérieur. Bravo, tu m'as magnifiquement bien jugé. Pour redevenir une personne amicale, sociale et normale, il faut donc que je supprime mon personnage et son background et que j'entre dans les carcans des races jouables, tant pis si je trouvais mon RP intéressant?

J'en profite pour remercier tous les autres compliments constructifs fait au sujet de gens comme moi qui tente de rendre possible des RP qui les intéressent et qui ne sont pas facile à incorporer au jeu. Merci!
Citation :
Publié par Syldur
J'en profite pour remercier tous les autres compliments constructifs fait au sujet de gens comme moi qui tente de rendre possible des RP qui les intéressent et qui ne sont pas facile à incorporer au jeu. Merci!
Le probleme etant : qu'est ce qui separe un rp orginal d'un rp a la con (cf les exemple du debut du post. Le dragon transformé amnesique est un grand classique des jeux de roles, la navette spatiale qui s'ecrase dans un monde med-fan, ca c'est vu plusieurs fois).

Concernant ton BG en particulier, j'ai un probleme bien precis. Dans ton echange IG avec Rukia, j'ai l'impression que tu dis que Rukia (et les autres NE presents) 'sentent' que tu es un haut-elfe. Je ne peux parler pour Rukia, mais si tu me fais ca, j'ai deux problemes
-Tu t'immisces dans ma facon de gerer mon perso. Je peux voir quelque chose qui existe vraiment in game, ou je peux croire voir quelque chose. Par contre, t'as aucun droit de me dire "tu vois ca".
-Corollaire : Tu enonces le fait que tu es un haut elfe comme un fait et non pas comme une croyance de ton perso. Or un haut elfe avec une apparence d'humain, il y a une forte chance pour que ce soit un humain pertubé du ciboulot, mais tu nous refusent cette interpretation.
Bref, tu imposes ton background de force, ce qui est moche :x
(si j'ai mal compris l'echange IG a propos du parfum, ce qui precede devient donc obsolete).
Je crois que tu n'as PAS compris mon background. Je n'ai forcé personne à VOIR que quoi ce soit

Je te résume: je joue un Haut Elfe déguisé magiquement en humain (cf mon background) que tu vois un Humain devant toi est normal et je ne veux pas te forcer à voir autre chose! Seulement, dans le monde de WarCraft, background officiel des races à l'appui, les races des Elfes de la nuit et des Taurens peuvent sentir la dépendance des Hauts Elfes, donc, malgré mon apparence humaine, tu es bien obligé de ressentir ma soif de magie. Après, comme je l'ai dit, suivant le niveau d'éducation ou les expériences de ton personnages, libre à lui de se dire soit "tiens bizzare, j'ai des picotements dans la nuque là, je sais pas pourquoi..." ou "tiens, cette puenteur de magie! Cela me rappelle.." ou je ne sais quoi d'autre.

Ce serait pareil si un Gnome démoniste passait à coté d'un Druide kaldorei et disait " Le Gnome souffre d'une grande corruption due à son apprentissage des arcanes noire, et les druides peuvent le ressentir"... Après, les druides peuvent y prêter attention ou pas, chacun est libre.

Donc je n'ai forcé personne a me considérer comme un Haut Elfe, j'émet juste le fait qu'un Elfe de la nuit sent ma dépendance magique, ce qui est normal point de vue background. C'est tout.

Maintenant explique moi le problème à partir de là. Je n'ai jamais dit "tu vois un haut elfe devant toi"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés