Vous allez rire : encore un essai gratuit ww2online !

Répondre
Partager Rechercher
On pourrait croire que c'est un jeu qui va sortir bientôt, avec tous les tests gratuits : non non cela fait bientôt 4 ans que le jeu "tient", malgré un départ cahotant (pour ne pas dire catastrophique) ...

Toujours est-il que mmorpg.com, avec son interview exclusive de CRS pour la prochaine sortie en boîte de WW2online, a obtenu un essai gratuit exclusif de 14 jours, ouvert à tous ses membres. Si vous avez raté le dernier essai gratuit, il faudra vous inscrire à MMORPG.com (qui, soit dit en passant, propose sur une base régulière des essais gratuits de divers MMO) pour profiter de cette nouvelle offre.

Si vous êtes tentés, pensez bien à lire ze ultimate faq JoL pour connaître quelques trucs sur le matériel nécessaire (joystick quasiment indispensable, attention !), les armes, les trucs spécifiques puisque WW2online n'est PAS un FPS au sens actuel du terme ; pensez à lire aussi ze ultimate topic sur la fenêtre discussion en jeu made in Bratisla (avec smileys à chier) pour ne pas vous retrouver désespérément aphones et pouvoir vous rallier aux grandes attaques (pensez aussi à vos notions d'anglais, ou alors branchez les canaux francophones !); pensez à passer sur les forums si vous avez des questions, nos charmantes hôtesses sauront y répondre ... Pensez aussi à faire une pause pipi avant de commencer à jouer, rien de plus frustrant que de mourir durant une pause (et la commande .pee n'existe pas)
Si vous êtes intrigués par le jeu , passez jeter un coup d'oeil sur ze ultimate site JoL made in Sab pour voir de quoi il en retourne.
Si vous voulez sortir du patrouilleur fluvial, dites-le, je tente de m'y remettre mais tout seul je meurs minablement (au moins en groupe on mourra en groupe )
Fin des recommandations

Cela dit, cette frénésie de propositions d'essais gratuits n'est pas très commune ... Eve Online le fait de temps à autres, mais quid des autres jeux ?
C'est une technique marketing intéressante et relativement efficace (qui cracherait sur un essai gratuit ?), mais il faut 1) que le jeu tourne déjà et 2) une certaine confiance dans le produit. Pour ww2online, ça peut marcher : le produit tourne depuis trois ans, il est unique et a de la place pour plus de joueurs.
Alors, réservé aux jeux "de niche", ou DAOC (par exemple) pourrait/va le faire ?
Citation :
Publié par Bratisla
ou DAOC (par exemple) pourrait/va le faire ?
L'a déjà fait ( un mois gratuit, en été, sur un serveur dédié, en partenariat avec un magazine ).
Ah oké pour DAOC. (depuis que j'ai perdu mes sources d'info sur ce jeu , j'ai tendance à rater les événements)
Ce qui est logique : DAOC tourne bien aussi, peut se permettre de faire ce genre de réclame.

La question, mon cher Aratorn (et les DAOCiens présents) est : à quel point cela apporte du sang frais dans le jeu ? A ww2online ce n'est jamais massif, mais certains restent ou prennent une option sur le jeu. Pas très spectaculaire, mais bon.
Sur DAoC, je me souviens d'avoir rencontré quelques joueurs qui avaient commencé le jeu par le serveur gratuit, mais çà ne s'était pas vraiment ressenti sur la population des serveurs. De toute façon je pense que ce type d'opération ne peut être que positif.
Ce jeu déglingue ! A essayer à tout prit même si il est moche !!

J'ai déja vu pas mal d'attaques avec bien 100 joueurs presents attck et def comprit. En tout cas l'immersion est la et le jeu en team est splendide (les colones de blindés qui avance petit à petit et BAM un pz qui saute ^^.
Des possibilitées ENORMES veritablement il ganerait à gagner en population.

peace
Et il y à toujours un free trial de 14 jours à essayer... Une fois l'aspect graphique et la difficulté énorme du jeu on peut découvrir tout les aspects du gameplay et surtout tactiques du soft
Citation :
Publié par Swl gLLmLLn
Sur DAoC, je me souviens d'avoir rencontré quelques joueurs qui avaient commencé le jeu par le serveur gratuit, mais çà ne s'était pas vraiment ressenti sur la population des serveurs. De toute façon je pense que ce type d'opération ne peut être que positif.
J'en suis, je n'aurais probablement jamais essayé ce jeu sinon, sur lequel j'ai passé une trentaine de mois abonné.
Depuis les MMO sont devenus beaucoup plus grand public, la publicité omniprésente sur les gros titres et le bouche à oreille qui en découle ont peut être minimiser l'impact des essais gratuit sur la population IG.
Je suis toujours surpris par les posts où on parle de tel ou tel truc..

Moi je ne sais pas ce qu est WW

wild west ?
..

Mais c est sympa que se soit gratuit , si on ne sait pas ce que c est ça aide pas vraiment.
Citation :
Publié par warlix
[...]
Moi je ne sais pas ce qu est WW

wild west ?
..

Mais c est sympa que se soit gratuit , si on ne sait pas ce que c est ça aide pas vraiment.
Peut-être parce que son espace forum est tout en bas de la liste ...
Le site J0L sur World War II Online : https://ww2ol.jeuxonline.info/ .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bratisla
Cela dit, cette frénésie de propositions d'essais gratuits n'est pas très commune ... Eve Online le fait de temps à autres, mais quid des autres jeux ?
C'est une technique marketing intéressante et relativement efficace (qui cracherait sur un essai gratuit ?), mais il faut 1) que le jeu tourne déjà et 2) une certaine confiance dans le produit. Pour ww2online, ça peut marcher : le produit tourne depuis trois ans, il est unique et a de la place pour plus de joueurs.
Alors, réservé aux jeux "de niche", ou DAOC (par exemple) pourrait/va le faire ?
Everquest 2 le fait depuis un moment.

En fait ca peut probablement mieux marcher pour un MMORPG le ton perso évolu parce que y'a un intérêt a ne pas rester en mode gratuit.

Pour un jeux plus shooter, comme WWIIO c'est quoi l'intérêt de passer en mode payant plutôt que d'enchaîner les trials ?
Hum accès au plus haut grade... En 2 semaine avoir les grades permettant d'avoir accès aux meilleurs matériels que ce soit côté alliés ou axis c'est plutôt tendu.... En fin de campagne quand t'es un noob tu peux pas prendre un Sherman ou le Sherman 75-76... Je vois mal un pauvre B1Bis face à un char tigre xD

Après si tu veux rentrer dans la chaîne de commandement pour devenir un officier actif en jeu

Déjà pour un noob de chez noob faire les 2-3 premiers grade c'est pas aussi simple...
Battleground Europe (BE, Ex-WWIIOL) a fêté son 7ème anniversaire.

A la première connexion, on se dit : « Dieu que c’est moche ! ». Ici pas de graphisme racoleur, certains sont vraiment moches par rapport à ce qui se fait dans d’autres jeux, ça n’incite à se lancer, on regrette même déjà de l’avoir téléchargé (heureusement c’est gratuit, pour l’instant).
Après quelques minutes de jeu, on se dit : « Pfffui, que c’est dur ! ». Dur parce que réaliste. Au début on meurt plus souvent qu’à son tour, puis on s’aguerrit et ça va mieux. « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort », ici c’est le contraire, ce qui vous tue vous rend plus fort car vous ne commettez plus la même erreur la fois suivante. Mais on peut s’entraîner en offline ou sur un serveur d’entraînement, on demande conseil aux anciens, ça aide.
Après quelques heures de jeu, soit on déteste, soit on devient accroc !
C’est ça l’effet BE, oui ça peut sembler moche, oui ça peut sembler difficile, mais c’est surtout l’immersion totale dans les combats de mai-juin 1940. Et malgré toutes les critiques, après 7 ans, il est toujours là !
Battleground Europe c’est :
Une très grande variété de matériels et d’armes, du fusil au canon antichar et au mortier, de la mitraillette au bombardier, et même au destroyer.
La poussée d’adrénaline quand vous posez votre charge explosive sur la chenille d’un panzer qui ne vous a pas encore vu venir.
Le sursaut derrière votre clavier quand vous prenez une balle dans la tête et que votre écran devient subitement noir, et c’est aussi le sentiment que nous sommes tous égaux devant cet écran noir. En effet, ici pas de leveling acharné, pas de niveaux à passer, le fusil du général est le même que celui du troufion.
Un seul serveur mondial avec des milliers de joueurs de tous pays, c’est un monde vraiment persistant 24/7 où la guerre ne s’arrête jamais ou presque.
Ici, pas de PNJ, le personnage que vous éliminez ou qui vous élimine est un autre joueur, qui joue peut-être depuis 7 ans ou depuis 7 minutes.
Dans BE, pas de carrière solo, il faut coopérer avec les autres si l’on veut survivre, ce jeu est un véritable MMOG, il n’existe que par les joueurs qui le pratiquent.
Si ce contexte historique vous intéresse, si vous voulez goûter à l’immersion totale, n’hésitez plus, essayer Battleground Europe.

Si vous aussi vous voulez l’essayer, c’est là : Promo Battleground Europe

Si vous voulez en savoir plus, c'est là : Site BE Jeux Online

Si vous voulez en discuter, c’est là : Forums BE Jeux Online

Si je peux me permettre d’en parler, c’est parce que depuis 2002, même en pratiquant d’autres jeux, je reviens inlassablement à BE avec régularité, il est unique.
Citation :
Publié par Orion.be
A la première connexion, on se dit : « Dieu que c’est moche ! ». Ici pas de graphisme racoleur, certains sont vraiment moches par rapport à ce qui se fait dans d’autres jeux, ça n’incite à se lancer, on regrette même déjà de l’avoir téléchargé (heureusement c’est gratuit, pour l’instant).

Là je ne suis pas d'accord avec toi Orion. Battleground est loin d'être moche.
Le moteur est graphique est dépassé oui, mais moche non.

Perchez vous un peu en hauteur, regardez aux alentour (je parle dans le jeux), vous ne voyez rien d'autre que les mêmes type paysage que réalité. Ce qui surprend tout de suite c'est l'étendu qui s'offre à vos yeux. Des kilomètres...
Dans la plupart des jeux, la vision lointaine est limité par un effet de brouillard, mais pas ici.

De plus, cela mérite d'être souligné, il n'y a pas de lieux instanciés et la carte et la carte la plus grande qui soit dans un MMO.

C'est du full PVP/RVR, ça aussi est à souligner.

Les sensations que l'on éprouves sont immersive, mais vraiment immersive.
Vous vous surprendrez à rentrer instinctivement la tête dans les épaules et à serrer les fesses quand un Stuka survole votre position. Et quand se fait entendre le sifflement d'une bombe; c'est la débandade.
Le nombre de fois où je me suis dit que j'allais me lancer ... Allez, je vais DL et advienne que pourra.
J'imagine que la réponse est sur le site ou dans les fora dédiés mais tant que vous êtes là : est-il conseillé, utile, nécessaire ! d'avoir des périphériques genre manette pour diriger les unités motorisées ou on s'en sort très bien sans ?
Citation :
Publié par Mendoza
Le nombre de fois où je me suis dit que j'allais me lancer ... Allez, je vais DL et advienne que pourra.
J'imagine que la réponse est sur le site ou dans les fora dédiés mais tant que vous êtes là : est-il conseillé, utile, nécessaire ! d'avoir des périphériques genre manette pour diriger les unités motorisées ou on s'en sort très bien sans ?

Franchement indispensable.
Enfin si tu veut un minimum de confort.
J'ai joué pendant longtemps sans, mais tout ceux qui ont pratiqué peuvent te dire qu'il faut être poulpe pour s'en sortir.
ce qui est vraiment déprimant avec WW2 , c'est qu'il faut refaire a chaque fois un new compte ( et c'est très lourd chez eux ) pour refaire un essai gratuit...

donc bref, je m'ennuis même plus a en créer un... même si parfois j'aimerais refaire un petit tour...
Citation :
Publié par Will Cassidy
Je suis pas très regardant sur les graphismes d'habitude, mais la c'est vraiment trop trop moche.

Au lieux de vous livrer à la critique facile, venez donc tester et vous rendre compte par vous même.

Je précise aussi que ce MMO n'a pas tous les défaut connus dans les autres et qui m'ont tant exaspéré.

pas de classe, pas de perso à monter, pas de craft à la noix, pas de mob à tuer en série pour monter sont XP, pas d'instance, pas de mission.

Envie d'un mission, facile il en existe qu'une : gagner la guerre, tous les moyens sont bon.

Tu veut un char? un avion ?un destroyé? un fantassin ? tu veut jouer du côté sombre ou du côté des alliés. Pas de besoin de tout recommencer à zéro.

Par ailleurs, la moyenne d'âge des joueurs de la communauté est de 30 ans.
Une communauté de grande qualité.

Citation :
ce qui est vraiment déprimant avec WW2 , c'est qu'il faut refaire a chaque fois un new compte ( et c'est très lourd chez eux ) pour refaire un essai gratuit...

donc bref, je m'ennuis même plus a en créer un... même si parfois j'aimerais refaire un petit tour...
ce n'est pas un jeux gratuit non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés