[mea culpa] Sailormoon live : "ben finalement ..."

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas souvent qu'un fil remonte des entrailles du Bar, après plusieurs mois d'oubli (une éternité, pour tout dire, dans cette avalanche floodesque faites chier j'ai pas le temps de tout lire moi ).
Il est encore plus rare que je batte ma coulpe.
Mais alors, une critique circonstanciée dans le Bar, là ça explose tout.

Et pourtant.
Souvenez-vous, il y a plusieurs mois je vous avais montré ceci :
sailormoon_liveaction_anime.jpg
"OLOLOL XPTDR IRL MICHEL SARDOU !" fut la réaction unanime (en me comptant).

Eh bien, après avoir enfin récupéré il y a un couple de mois la chose, et après le visionnage de 30+ épisodes, je me vois contraint de capituler et de dire "ben finalement ..."

C'est pas si mal. Si si.
Bon, les premiers épisodes de la série, il faut bien l'avouer, arrachent un peu les yeux. L'intrigue ne démarre pas, les actrices jouent atrocement mal, et l'acteur jouant Mamoru Chiba remporte le prix du regard "mais qu'est-ce que je fous dans cette série". Si l'arrivée de Sailor Mercury commence à faire remonter le niveau, l'apparition de Sailor "deviens comédien en 10 leçons" Mars fait replonger le tout ... Par quel miracle ai-je tenu, je ne saurais le dire.

Mais ma patience fut récompensée.
Le jeu de Sawai Miyuu, l'actrice jouant le rôle de Sailor Moon, s'améliore grandement avec le temps, passant du "mouahahahaha" au (presque) crédible ... Après vérification, il est bien confirmé que ce rôle est son premier (si l'on excepte deux "idol movies", mais bon ce genre de film ne développe pas vraiment les talents d'acteur), et il appert donc que sa maîtrise de l'art du comédien augmente grandement, aidée en cela par une intrigue qui permet de développer mieux la psychologie des personnages (mais de cela nous en reparlerons)
Autre actrice à garder du coin de l'oeil, Azama Myuu (Sailor Jupiter). Idem, premier rôle, mais dès le début elle jouait "correctement". Elle peut potentiellement avoir une très bonne carrière ...
Mais surtout, choc ! il y a UNE VRAIE INTRIGUE dans cette série, avec des rebondissements et des passages sombres et tout ! Vers l'épisode 10, le scénariste commence à se lâcher, et cela grimpe crescendo à partir de ce moment pour en arriver à un point tel que les scénaristes se sont sentis obligés d'introduire un élément comique dans l'histoire en la personne de Sailor Alt ! Si si je vous jure ! Les motivations des personnages deviennent complexes, tant sur le plan sentimental que sur le plan global !
Et l'on finit même par tomber dans le syndrome du "encore un épisode et je vais me coucher", pour savoir POURQUOI certains personnages agissent comme ils le font, spécialement parmi les rangs de la reine Beryl, qui ont un passé bien plus tourmenté que l'étiquette "méchant" veut bien leur faire coller !


Bref, un long post pour dire :
bon ben finalement je m'étais planté, elle est pas si mal que ça cette série (en faisant abstraction du jeu de certains acteurs et du côté "mignon" nécessaire pour faire vendre), elle constitue même une série à garder ...
voilà voilà je suis grillé à jamais.



PS : modos si vous le sentez vous pouvez le déplacer, mais bon j'ai jeté l'anathème sur cette série dans ce forum, par honnêteté intellectuelle je me devais de faire un rectificatif.

Allez zou j'ai des épisodes à finir de regarder moi.
Je ne connais pas Mutant X ...
Mais je maintiens : l'intrigue se développe pleinement à partir du dixième épisode, et devient particulièrement "glauque" ...
Il faut "tenir" jusqu'au dixième épisode, mais après c'est vraiment une série à voir. Bon, cela n'atteint pas les sommets de (par exemple) Profit, mais cela reste très honorable.
OLOL² MICHEL -2 VIES IRLS LOL et tout ça bhla-bhla !!! (comme ça c fait aussi)

Le pire c'est que je suis curieux, aussi : réussirai-je à tenir le restant de ma vie sans céder à cet infâme dilemne ?

10 épisodes à tenir ... pas le temps, j'ai mes 24H-S4 et LOST à tenir, fopadekonainonplu.
Citation :
Publié par Lyk
j'ai essayé, j'ai pas tenu les 10 épisodes
Accroche-toi. Trouve un camarade de souffrance. C'est dur à passer, je sais. Mais après ça s'améliore. Si si.
Sinon je ne me serais pas pété la honte de défendre Sailormoon en jupe courte IRL

Ah, un autre truc intéressant ; les méchants sont vachards et attaquent par surprise ! Chose inconcevable dans le dessin animé d'origine !
Oui, moi j'aime beaucoup aussi Sailor Moon Live Action !

C'est vrai que l'intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des épisodes et Sailor Vénus reste un personnage mystérieux pendant très très longtemps. Mais je ne peux pas en dire plus, sinon, ce serait spoiler, et c'est mal !

En tout cas, je vous conseille de regarder effectivement un peu plus que les 10 premiers épisodes, vous verrez, vous en serez agréablement surpris
Boarf Sailor Venus effectivement, mais je préfère les personnages comme Zoicite, Kunzite et la reine Beryl. Faut que je continue d'ailleurs pour voir quelle idée a Kunzite derrière la tête, et que recherche réellement la reine Beryl ! Elle a une relation forte avec ses lieutenants, bien plus loin que la relation de "domination" ... Son obsession de se faire aimer est étrange.

Je ... ne suis pas le seul ... je ... suis compris ...
de joie
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Et, tu la trouve où cette série? (ou du moins les 10 premiers sous titrée fr pour me donner une idée) .
+1 :
Helas, mille fois hélas, la série a fini de sortir au Japon et se retrouve uniquement en DVD japonais à des prix ... japonais (comprendre GHHAAAAA mon portefeuille a eu un arrêt cardiaque). En espérant pouvoir se le procurer un jour légalement dans une version européenne ... ce qui est (tout de même) relativement probable, grâce à nos amis allemands fous/folles de Sailormoon en général (premier dessin animé japonais dans les préférences de nos charmantes voisines )
Restera le problème des sous-titres en langue de Goethe
Etant une ancienne grande fan de Sailor moon, je me suis précipitée sur les 40 premiers épisodes ... ( il y a quelques temps déjà )
Je dois avouer que c'est pas si mal ( si on aime sailor moon bien sûr ), j'ai trouvé la Reine Beryl particulièrement convaincante !!!
Par contre Luna et Artemis ... ^^;
J'invite tout fan de la série animée à essayer, si vous laissez vos a priori de côté vous risquez de passer de très bons moments ( je trouve la mère d'Usagi absolument hilarante lol )
hmmm



hmmmmmmm





OMFG

on vous croirais presque sincères en plus
mais je vois clair dans votre petit jeu

(nonon je ne suis pas de mauvaise foi..seulement j'ai un peu de mal a supporter sailormoon^^)
Citation :
Publié par Coaswen²
ya pas moyen de les choper en VO ST [Fan Sub ?]
Seul moyen pour le moment, à moins que tu n'aies une compréhension totale du japonais et un solide portefeuille.

@Le Peril Jeune : et si on te dit qu'on est vraiment sincère, tu fais quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés