Le plus grand francais de tout les temps [ émission sur france 2 ]

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir à 20h50 sur France2 passe une émission présenté par Thierry Ardisson et Michel Drucker .

Le thème est : Qui est le plus grand français de tout les temps ?

C'est Churchill qui a été remporté l'émission anglaise .


Pour vous , qui est le plus grand français de tout les temps ?

Pour ma part je dirais De Gaulle .
Bah c'est moi voyons...

Le grand français de tous les temps pour moi, c'est Coluche.
Non en fait, j'ai bien réfléchis et c'est Johnny Halliday.

Euh non, je reste sur Coluche finalement...
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Étant donné le public qui va regarder cette émission, ce sera Zidane, ou J-P Foucault, mais je sens bien Halliday (en plus ça me ferait crever de rire).
L'émission passe sur france 2 hein, pas TF1
Citation :
Publié par Carminae
Zidane.

Non plus sérieusement je pense Napoléon ou DeGaulle.

Si c'est Napoléon qui gagne, les anglais vont regretter de ne pas avoir voter Nelson C'est sans doute le francais le plus reconnu mondialement dans tous les cas. Pour preuve, c'était lui qui dirigeait la France dans civ 1 (remplacer par la suite pour cause de personnage politiquement incorrect).

Edit : si je devais en choisir un, je dirais Voltaire. Il incarne les lumières. Sans doute ce dont je suis le plus fier dans l'histoire de France. Mais je ne me fais guere d'illusion, il n'apparaitra sans doute mem pas dans le classement.
Ce sera peut être Jean-Marie aussi, allez savoir...

Il a quand même été elu le deuxième homme le plus apprécié des français en 2002.
Citation :
Publié par Haddock
Si Halliday est élu je m'expatrie....
Surtout qu'il est belge, si je me trompe pas...
Je parie que ça sera Napoléon qui sera élu, moi je trouve cependant idiot d'en sélectionner un.. beaucoup ont fait de grandes choses à leur manière..
Du siècle j'aurais bien dit De Gaulle mais de tous les temps ...
On a au choix: Jeanne d'Arc, qui a je pense vraiment donné un coup de pouce à ce qui sera un sentiment national (une appartenance des français à une même nation, à l'époque c'était loin d'être évident, et même après c'était pas gagné), Napoléon pour avoir exporté la révolution française (eh oui malgré tout), pour le Code Civil et autres petites choses (ben oui il n'a pas fait que taper sur la gueule des autres), Henri IV pour son fameux Edit de Nantes et avoir un peu calmé les ardeurs religieuses de certains (mais là je doute de son succès) et sans doute d'autres.
...
K-MARO bien sûr .
Donne moi ton corps baby...



Sinon, mouais, peut-être Badinter aussi... je pense à Napoléon en gagnant... je ne sais pas ce qu'on apprend dans les pays étrangers en histoire mais, Napélon doit bien figurer parmi les principales figures historiques...
Citation :
Publié par The L Boy
Je trouve étrange cette obsession des politiques. Politiques, tous pourris, mais quand même les plus grands ?
Je dirais plutôt qu'ils ont bien plus de chances de laisser des traces dans l'Histoire, ensuite on peut les juger bonnes ou mauvaises.
Citation :
Publié par Demonaz
L'émission passe sur france 2 hein, pas TF1
ben france 2 c'est encore plus nul que tf1 je trouve.
sur tf1 je regarde la formule 1 et le foot (un peu).
sur france 2 rien.
je regarde plus france 3 (journal) et frances 5 (reportages) que france 2.
france 2 s'est moisit jtrouve, certes ils ont pas de tele realité, mais a vrai dire ils ont rien du tout

Citation :
Mittérand à ses chances je pense, il était plutôt aimé des Français.
ben avec tout ce qu'on a decouvert sur lui recemment, ptet plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés