voleur.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

avant( de debuter a jouer j'aimerais savoir si le voleur est viable a haut lv ?

et surtout savoir si en Sub, quel metier serait le mieu ?
-voleur/samourai
-voleur/ninja
-voleur/??

merci

(désolé si sa deja été posé, j'ai pas trouver )
Les subjobs les plus fréquents pour le THF sont NIN et WAR.

C'est un job apprécié entre les levels 30 et 60 pour le contrôle d'agro, puis il est un peu délaissé (à tort?) à partir du 60 au profit du DRK/THF, ce qui est un peu dommage, parce qu'un THF ne frappe pas fort certes, mais il tape vite, rate moins ses coups que les autres jobs, et du coup monte ses TP vite.

Et ah oui, les THF font aussi d'excellents pullers
Citation :
Publié par Boule de poils
C'est un job apprécié entre les levels 30 et 60 pour le contrôle d'agro, puis il est un peu délaissé (à tort?) à partir du 60 au profit du DRK/THF, ce qui est un peu dommage, parce qu'un THF ne frappe pas fort certes, mais il tape vite, rate moins ses coups que les autres jobs, et du coup monte ses TP vite.
C'est plus spécialement d'actualité, maintenant que les THF ont Assassin au lv 60. ^^;

En gros le THF est un Burst Damage Dealer (tout petits dégats normaux et WS de fous) qui prend 0 hate s'il joue bien.

J'ajouterai un truc : à haut lv THF est un très bon soloteur et c'est l'un des jobs qui meurt le moins facilement (on a tout fait pour essayer de tuer le THF Taru de notre Static... Seules les bombes de Bibiki Bay y sont parvenu).
Désolé de ressortir ce post du fin fonds des abysses de jol mais j'ai d'autres questions sur le sujet

1°) Ca donne quoi thf/rng a HL ?
Pour l'instant je suis thf30/rng15 et je trouve sa plutôt pas mal.... j'ai remarqué par contre qu'à l'inverse rng/thf est pas terrible a bas level...

2°) Est-ce que le dual wield en thf/nin permet de faire un double SATA ou alors la technique n'agit que sur une seule des deux attaques ?

3°) Justement mis a part le dual wield qu'est-ce que NIN apporte a THF ? Si c'est pour les stats vaut peut-être mieux effectivement subber WAR et gagner en force pour faire plus mal non? ^^
1) RNG/THF? Je sais pas, faudrait que je vois
2)Non, pas de double SATA, un coup en Critical puis un normal.
3) Utsunemi : Ichi (au 24) et Utsunemi : Ni (au 75) pour citer que ces deux là...
Sinon un THF tape pas fort dtf, même avec /war, le but c'est de pouvoir faire plus vite de WS pour les SC avec du TP rapide (WS+SATA WS ça fait mal ^^).

Voilà ^^
Citation :
Publié par terminatrixxx
Désolé de ressortir ce post du fin fonds des abysses de jol mais j'ai d'autres questions sur le sujet

1°) Ca donne quoi thf/rng a HL ?
Pour l'instant je suis thf30/rng15 et je trouve sa plutôt pas mal.... j'ai remarqué par contre qu'à l'inverse rng/thf est pas terrible a bas level...

Ca sert a monter tres tres vite ses tp grace a une Crossbow avec un Marksmanship cappé & Rapid shot,et ca fait bcp de degats. ( sans compter que TP = WS , SATA+VB = Massacre )

Citation :
Publié par terminatrixxx
3°) Justement mis a part le dual wield qu'est-ce que NIN apporte a THF ? Si c'est pour les stats vaut peut-être mieux effectivement subber WAR et gagner en force pour faire plus mal non? ^^

-> Tout le monde pense que sub nin sert effectivement a avoir 2 armes & Utsusemi,mais il y a quelque chose d'autre : c est qu'il se mange [un peu] plus l'aggro avec ses Spells (ce qui aide les tanks), et il debuffe avec tous ses spells (sauf utsu), donc un thf qui fait des degats,qui debuff (Slow,Paralyze,Poison) ,et qui gere bien l aggro,quoi de plus naturel
je suis thf lvl 45 et j'utilise toujours les sub nin et rng !!!!

Les 2 avantages principaux c'est que le thf/nin et super puissant en SATA et donc toujours aprècier en party et surtout a haut lvl!!!

Le second sub Thf/ranger est sans aucun doute le meilleur job pour camper le notorious monster surtout les plus recherché comme emperor ou leaping lizzy!!

Mais avant tous sela je te conseille de monter ton war en sub qui te servira toujours pour les NM en zone restreinte comme spook ou crypt gost! (voir emperor) !

voila !

Un dernier conseil c'est bien sur le thf et généralement le puller surtout avec rng en sub alors si tu aimes courir se job et fait pour toi!!!

Aller un dernier truc pour faire baver d'envie les autres jobs c'est que seul les thief peuvent ouvrir les coffres sans clef !!!!

Alors t'es convaincu?
Citation :
Publié par Deathstrike
-> Tout le monde pense que sub nin sert effectivement a avoir 2 armes & Utsusemi,mais il y a quelque chose d'autre : c est qu'il se mange [un peu] plus l'aggro avec ses Spells (ce qui aide les tanks), et il debuffe avec tous ses spells (sauf utsu), donc un thf qui fait des degats,qui debuff (Slow,Paralyze,Poison) ,et qui gere bien l aggro,quoi de plus naturel
J'suis vraiment pas certains que les debuff ninjutsu passe avec un nin en sub... De plus vu la durée de cast des versions ichi autant taper 2 ou 3 fois pour un THF.
Citation :
Publié par nairolf
Le second sub Thf/ranger est sans aucun doute le meilleur job pour camper le notorious monster surtout les plus recherché comme emperor ou leaping lizzy!!

Note : Le THF/RNG n'a pas de provoke et n'a pas Shadowbind.
-----------------------------------------------------------

Note #2 : Le thief,il pull,il court a ses risques,et quand il foire,il s fait plus prendre la place par un ranger,que de le raise
-------------------------------------------------------------------------

Note #3 : Quand on ouvre des coffres avec les tools,il y a des chances de tomber sur des mechants coffres,qui te bouffent tes tools,et qui te tapent apres ( lvl 55-60 les coffres,costauds )
le but n'est pas d'essayer de casser les autres mais d'apporter les avantages du thf donc pour faire cours et simple c'est un très bon job à haut lvl en fight et le meilleur pour la chasse aux NM et aux trésor! (graçe a son meilleur drop)
Perso je l'ai pas monté bien haut encore mais je vais en parler quand meme.

Effectivement faut aimer puller car si y a pas un RNG dans ta PT c'est sûr que tu t'y colles.
Ensuite, dans les premiers lvl ça fait pas bien mal un thf. Avant que tu reçoives Sneak Attack tu touches entre 0 et 2 sur les crabes a valkurm. Donc si t'as pas envie de te sentir inutile, monter du Markmanship peut être appréciable.
Puis viens le temps du SATA. Sneak Attack + Trick Attack (au cas où). La, plus tu soignes ton DEX plus tu vas frapper fort. Donc matos DEX+ (ici le sub /NIN te permet de monter une 2e arme juste pour les stats). Tout le monde est impressionné la premiere fois qu'il fois un thf un peu boosté au DEX faire son premier SATA avec Viper Bite au lvl33. Ca piquotte.
Pour finir, THF c'est aussi Treasure Hunter (lvl15) et Treasure Hunter2(lvl45) qui augmente tes chances de faire tomber des drops interessants (parait-il, j'ai pas TH2) mais aussi et surtout Flee. AAAAhh Flee ! Quel Bonheur ce truc là ! Mais trop court, trop court...

Voila, voila. En esperant ne pas avoir dit trop de conneries...
__________________
-== Moine Itinérant à poil raz de rang 10 et de niveau 75 ==-
-== Egalement reconnu Veteran à la guilde des joalliers ==-
Hmmm... en général on évite de prendre THF et RNG dans la même party, ça fait pas bon ménage pour SATA (sauf si ton RNG remplace le BLM et que t'as un autre Voker, là je dis pas )
Bah. En general n'importe quel job /war fait l'affaire pour tanker en premier le temps que le thf SATA le tank. Ensuite RNG et THF ça distortionne. Les gens aime bien Distortion.
__________________
-== Moine Itinérant à poil raz de rang 10 et de niveau 75 ==-
-== Egalement reconnu Veteran à la guilde des joalliers ==-
Ranger et Thief vont très bien ensemble. Sidewinder > Viper Bite (ou Dancing Edge plus tard) est une des skillchain qui fait le plus de dégats avant le niveau 65.

En ce qui concerne SATA, le thief peut très bien les dégrouper. Il fait TA sur le tank, puis bouge derrière le monstre pour SA.
Citation :
Publié par Arkh
Hmmm... en général on évite de prendre THF et RNG dans la même party, ça fait pas bon ménage pour SATA (sauf si ton RNG remplace le BLM et que t'as un autre Voker, là je dis pas )


Note : T as un Nin,t as pas de THF,ton Nin tiens aussi bien l'aggro qu'une sardine
Note#2 : T as un Pld,t'as un RNG,t as pas de THF,ton Pld tiens aussi bien l'aggro qu'un morceau de pain.


(Barrage -Ranged Attack + WS = aggro totale)
je preciserais en passant que rng n'est pas le seul DD suceptible de chouré l'aggro. moi meme en samurai j'ai du prendre l'aggro dans 90% des cas avec un nin mais tres peu avec les PLD (bien que ca soit pas dur ...) un SAM avec 2 sniper et le max en acc au lv 40 s'il fait ses deux SC par mob garde l'aggro du debut a la fin.
Au temps pour moi ^^ (En même temps je parlais de ante 60, j'aurais du préciser (ceci dit je me trompe peut être et THF&RNG vont bien ensemble avant 60 aussi )
-> Yuffy : Les Samurais sont très bien pour les dégats,ils sont meme excellents,mais on les sous-estime trop,et la plupart n'ont pas de bon stuff,donc on voit pas trop partir les dégats. ( dans mon cas,j'en ai pas vu beaucoup qui prenaient l aggro sans etre tank... -> Tank post 15 ^^;; )

Ceci dit,le NIN est quasi-inutile si il n'y a pas de THF pour gérer l'aggro... mais quand y'a un thf,qu'est ce que ca part bien... ( je parle des Shihei. )
Citation :
Publié par Deathstrike
Ceci dit,le NIN est quasi-inutile si il n'y a pas de THF pour gérer l'aggro... mais quand y'a un thf,qu'est ce que ca part bien... ( je parle des Shihei. )
Totalement faux demande a mes deux RNG s'ils arrivent a me prendre l'aggro quand j'ai pas envie. Le THF peut même les SATA le mob bougent pas d'un poil.

Et le THF n'avait fait aucun TA ou SATA sur moi avant.

Les poudres elementaires servent à ça.
mouais meme avec un thf le nin tiens pas forcement l aggro

avant-hier pty a quicksand caves je suis mort 4 fois avec mon drk pourtant le nin debuffait mais l ant qui se retourne pour faire sa weapon skill a fe bobo ( m en suis pris une a 620 en ayant 950hp Oo)
bref j aurais du avoir mon lvl ( sniff 1700tnl 50)
Citation :
Publié par Ergal
Totalement faux demande a mes deux RNG s'ils arrivent a me prendre l'aggro quand j'ai pas envie. Le THF peut même les SATA le mob bougent pas d'un poil.

Et le THF n'avait fait aucun TA ou SATA sur moi avant.

Les poudres elementaires servent à ça.


-> Bin,je vois pas beaucoup de NIN qui utilisent de la poudre pour garder l'aggro,mais des que ca en jette qques une,il gardent tres bien l'aggro :
je l'ai peut etre mal dit dans un de mes precedents posts,mais les poudres servent bien a gerer l aggro.
en fait pour qu'un sam soit mauvais en terme de dmg :

- soit il a 2 lv de moins (ou meme 1) que les 5 autres et il combat des IT+/++ et la vous pouvez etre sur a 100% que meme avec des sniper ring life belt et le tralala il va misser a 75% (moi 99% j'ai pas de sniper ~~ trop cher) et fera dans les 20-50 en WS
-equip foireu : genre un hume qui a tout voulu miser sur la DEX s'en sortira parce qu'il a pas mal de STR mais ca sera pas fameu (suis bien placée pour le savoir ~~)

sinon pour qu'un sam tienne son role de TP <machine> :

- vive l'acc (la j'ai du +20-25 sans sniper ~~ suis lv 50 donc) et le Store TP (rien que les legs lv 50 +6 font gagner 1TP par coup...) sans oublier le STR a condition d'etre une mithra (ce que je suis *meoooow*)

je parle meme pas des sam/rng ou meme l'inverse qui je crois et la pire des combinaisons possible ... (tout simplement 4side a 1k+ dmg ca te reinvente une manaburn ca ...)
Citation :
Publié par earendil
mouais meme avec un thf le nin tiens pas forcement l aggro

avant-hier pty a quicksand caves je suis mort 4 fois avec mon drk pourtant le nin debuffait mais l ant qui se retourne pour faire sa weapon skill a fe bobo ( m en suis pris une a 620 en ayant 950hp Oo)
bref j aurais du avoir mon lvl ( sniff 1700tnl 50)
Les anticans ont une attaque qui remet l'aggro à 0 même un PLD ne peut rien faire dans ces cas là...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés