[mmorpg] combat dynamique

Répondre
Partager Rechercher
salutation

alors voila apres avoir jouer a dofus, t4c, ragnarok , et en ce moment a wow .

j'ai remarquer que les combat etait vraiment lent et mou . ceci et une question de gout. je vois deja les fan de wow me crachait ce qdessus mais je dit juste ce que je ressent en jouant a ces jeux .

donc de la on pourrait dire que les mmorpg n'est pas mon style de jeu . ces peut etre vrai seulement j'ai remarquer quelque jeux (nottament GW) qui n'ont pas l'air de plaisantez dans les combat dynamique .

donc je voudrais savoir si vous connaissez des mmorpg a combat dynamique et se que vous pensez de guild wars

cordialement
Donjons & Dragons Online est parti pour être axé essentiellement sur le dynamisme des combats : il faudra déclencher des roulades, des attaques spéciales, etc... Voir la dernière vidéo sur ce fil.

L'avantage, c'est que tu peux économiser un peu en attendant sa sortie.
As tu essayé un voleur à haut niveau dans WoW ? (35 mini) C'est la classe dont les combats sont les plus rapides.

En tapant des élites à ton niveau ou des monstres plus forts, tu obtiens des combats très dynamiques avec une dizaine de possibilités stratégiques.
Je ne parle même pas du PvP.

Pour moi (donc opinion subjective), les combats sont plus passionnants que ceux que j'ai vécu pendant des années à travers DaoC.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

En même temps les jeux nouvelles génération arrivent pour moi à la limite du rpg question dynamisme.

Je joue pas à un mmo pour avoir un jeu d'action, pour ça j'ai les FPS, j'ai ma console etc...

Pour être intéressant un combat n'a pas besoin d'être aussi dynamique qu'un jeu de baston, mais il faut qu'il y ai une certaine difficulté...ce qui est très loin d'être le cas dans les jeux qui se veulent dynamiques justement (CoH, WoW...)

Il faut de la difficulté ET une certaine profondeur de jeu...que les dernières productions occultent de plus en plus : réduire un mage à ses boules de feu c'est une des pires idioties des devs à mon avis.
De même que réduire le guerrier à son bouclier sans lui donner la possibilité de l'utiliser pour protéger ses amis (suivez mon regard...), et de même que réduire le rogue à backstaber.
En combats tu n'as pas plus dynamique que Neocron, ou même Eve Online.

edit: je précise un peu.

Neocron a un système de combat très proche du FPS avec des combats tout en mouvement où même les "magots" bougent en lançant des sorts. C'est assez particulier et cette vidéo l'illustre bien: http://www.ena-clan.be/upload/Les10Commandements.zip

Eve Online est encore plus particulier car le pilotage du vaisseau se fait par une interface différente de n'importe quel autre simulation. Les tactiques sont variées et les possibilités très nombreuses.
Citation :
Publié par djidane
donc je voudrais savoir si vous connaissez des mmorpg a combat dynamique et se que vous pensez de guild wars
C'est quoi que tu appelles dynamique ?
Apparemment c'est le contraire de "lent" et "mou" d'après ce que j'ai compris. Je vois pas comment tu peux faire plus rapide que les MMOs actuels dont WoW et CoH puisque tu as toujours de quoi cliquer sur un coup pour faire des dommages.
Bon ensuite que le combat se joue sur "l'intelligence" mise dans le coup choisi "au bon moment" c'est autre chose. Les combats sont pas "lents" et "mous" (tu tues un mob en 10 s et 3 s en groupe plus rapide reste le vaporize ) Ultra-répétitifs et pas diversifiés ça oui mais si n'est "lent" ni "mou" ; c'est au contraire la caractéristique des combats ultra-rapides très orientés hack'n'slash.

Pour le PvP c'est autre chose ; tant que cela restera en l'état ça ressemblera pas à grand chose ; c'est à dire sans collision d'une part et sans défense des personnages descendue à -1000 tant qu'ils seront en déplacement d'autre part.
Citation :
Pour le PvP c'est autre chose ; tant que cela restera en l'état ça ressemblera pas à grand chose ; c'est à dire sans collision d'une part et sans défense des personnages descendue à -1000 tant qu'ils seront en déplacement d'autre part.
En quoi l'absence de collision et le manque de défense en déplacement interdit le dynamisme des combats ? j'avoue ne pas comprendre.
Citation :
Publié par Felagund
Donjons & Dragons Online est parti pour être axé essentiellement sur le dynamisme des combats : il faudra déclencher des roulades, des attaques spéciales, etc... Voir la dernière vidéo sur ce fil.

L'avantage, c'est que tu peux économiser un peu en attendant sa sortie.
Waw
Guild Wars gère les collisions, son système de combat se réclame à la foi du dynamisme et de la stratégie, à la frontière du FPS, du RTS et du jeu de cartes (!).

Il a la prétention d'offrir un système de jeu entièrement basé sur le talent du (des) joueurs et pas sur le temps passé en ligne : conséquence directe de l'abscence d'abonnement mensuel dans son concept.

Dynamisme présent à tous les niveaux et pas seulement en ce qui concerne les combats. Aucun temps morts, pas de déplacement fastidieux, pas de craft pêche ou danse, pas de grind sur 50+ niveaux pour enfin découvrir le soi disant merveilleux contenu sur lequel les développeurs travaillent encore.

Quand tu te connectes sur Guild Wars, tu joues, tu ne te prépares pas à jouer.
Citation :
Publié par Tranby
En quoi l'absence de collision et le manque de défense en déplacement interdit le dynamisme des combats ? j'avoue ne pas comprendre.
Ben c'est à dire que "dynamique" implique que tu suives un certain déroulement. C'est pas la vitesse ou la rapidité qui fait la dynamique du déroulement d'une action. C'est même plutôt le contraire, plus c'est rapide et plus tu as tendance à atteindre quelque chose de "fouilli" d'une part et d'autre part tu t'enlèves ce qui peut faire aussi beaucoup pour l'intérêt : les rebondissements et l'aspect "synergie" des combats à plusieurs.

Suffit de regarder ces très nombreuses vidéos qui fleurissent partout sur les forums pour constater que les combats PvP (1vs1 ou à plusieurs c'est pareil) ressemblent plus à.... ne ressemblant à rien justement à part des rondes folles totalement ridicules que même les FPS n'accentuent pas autant (du moins pour ceux qui permettent d'utiliser les décors). Bref ça se résume à du skin crossing, bunny jumping, course en rond sans fin et sans but si ce n'est pourrir le jeu de l'autre au lieu de construire une dynamique de combat.

Et ça, ça durera tant que deux éléments on ne peut plus simples et cohérents ne seront pas mis en place :
> empêcher clairement ces skins crossing qui n'ont que des désavantages sauf pour quelques uns qui les exploitent, conduisant tout le monde à faire pareil.
> faire qu'un personnage qui se déplace soit affaibli parce que c'est cohérent et que ça mettra un terme à cette logique de FPS ridicule dans un MMO. Je veux bien que dans un FPS plus le perso bouge vite plus il est difficile à cibler, mais ce n'est ni cohérent d'une part et d'autre part pour enfoncer le clou un MMO n'est pas un FPS.

Ca ne sert a rien de réfléchir à faire des classes différentes (certaines fortes au corps à corps, d'autre à distance) ou de construire un univers en 3D sur les bases actuelles du jeu de PvP.
Citation :
Ben c'est à dire que "dynamique" implique que tu suives un certain déroulement
Dynamisme veut surtout dire action/réaction des 2 protagonistes, de mon point de vue tout du moins.

Quand aux vidéos que l'on voit, du moins, les bonnes, j'ai plutôt tendance à analyser le jeu du caméraman et à critiquer ses actions, comme quoi ça doit pas être si brouillon si on arrive à suivre ce qu'il se passe à l'écran et à trouver des actions/réactions qui auraient amener à quelque chose de mieux.

Et honnêtement, un vrai fps (pas un pseudo simulateur militaro réaliste à 2 sous), c'est largement au dessus d'un mmorpg pour ce qui est du mouvement, ou alors, tu n'as pas vu les bonnes vidéos -_-
Malga, c'est quoi le "skins crossing"?

edit a ok lorsque 2personnes sont l'une sr l'autre .. mais c'est quoi la chose avec ca ? je n'ai pas compris
Citation :
Publié par Ynot
Malga, c'est quoi le "skins crossing"?
le fait de traverser l'avatar d'un joueur adverse pour se positionner ou pire pour faire echouer une action de l'adversaire (en traversant son skin, le joueur ne nous a plus dans son champ de vision). Enfin, je suppose.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
As tu essayé un voleur à haut niveau dans WoW ? (35 mini) C'est la classe dont les combats sont les plus rapides.
Dynamisme ne veut pas dire rapidité.

Un combat ne sera pas plus dynamique si il est plus rapide. Sinon mon sauvage 50 avec les buffs de vitesse de groupe et ses propres buffs de vitesse est le personnage le plus dynamique qu'il existe dans les MMOGs.



Neocron par son côté FPS.
Eve Online par sa gestion des combats mi réflexes,mi calculs CPU ( mais collision pas gérées ).
Matrix Online par son côté combats d'arcade.

WoW et DAoC ne sont mais alors pas du tout " dynamiques " vis à vis des combats. Il " suffit " de tapper la bonne suite de touches.
S'il suffisait de taper la bonne suite de touches à DAoC, tout le monde serait rank10 sans se forcer, c'est quand même beaucoup plus que ça, entre son placement et la synergie du groupe, c'est faire preuve de mauvaise foi totale que de rabaisser les combats PvP de DAoC à une simple série de clics.

Sinon pour Eve Online, me semblait que les collisions étaient gérées, on peut pas traverser les autres vaisseaux il me semble (enfin y'a 6 mois, on pouvait pas ^^).
lorsque j'ai essaye wow j'ai aussi trouvé ça mou (je n'ai pas essayé les rogue) , mais je pense que c'est lié à la gestion des temps de réponse.J'ai retrouvé cette impression de mollesse sur rose online ( en tout cas sur le peu que j'ai essayé ), et A3 qui était encore pire. Le peu que j'ai joué a CoH m'a parus plus "répondant". Tantra Online est nettement plus "répondant" .
note: je ne parle pas de chose que vous avez a faire ou pas dans les combat ni de l'intérêt de ce chose, mais juste de comment le jeu répond (enfin selon mon expérience).

je crois aussi que ddo va essayé d'etre assez "nerveux"
Citation :
Publié par Tranby
Dynamisme veut surtout dire action/réaction des 2 protagonistes, de mon point de vue tout du moins.
Oui ou en d'autres termes "déroulement" ; "dynamisme" implique une trame logique et cohérente ; rien à voir avec la rapidité par exemple qui est tout le contraire d'un combat cohérent dans un MMO. Si dans un FPS, je trouve normal que l'un tue l'autre, par exemple, en étant le premier à le toucher (1 balle tu es mort en clair), ça ne peut pas fonctionner dans un MMO ; où alors on raye tout l'aspect gestion du personnage pour le remplacer par le principe FPS ou "difficulté à viser sa cible".

Citation :
Publié par Tranby
Et honnêtement, un vrai fps (pas un pseudo simulateur militaro réaliste à 2 sous), c'est largement au dessus d'un mmorpg pour ce qui est du mouvement, ou alors, tu n'as pas vu les bonnes vidéos -_-
Si si j'ai vu les bonnes et la non c'est pas forcément en dessous. Dans certain FPS ou la maîtrise du décor à son importance on voit le comportement des personnages et ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans un MMO. Si il te semble que les combats de MMO ressemblent (par exemple pour un méd-fan) à des combats d'escrime ; la vue d'un bon film de base ou d'une compétition devrait te permettre de "recaler" les choses.

Citation :
Publié par Tranby
S'il suffisait de taper la bonne suite de touches à DAoC, tout le monde serait rank10 sans se forcer, c'est quand même beaucoup plus que ça, entre son placement et la synergie du groupe, c'est faire preuve de mauvaise foi totale que de rabaisser les combats PvP de DAoC à une simple série de clics.
C'est pourtant ce qu'ils sont et oui tout le monde peut-être rank 10 il suffit d'y mettre le temps puisque de toute façon tu ne peux que monter et pas redescendre. Mais ce n'est pas du tout propre à DAOC ; on a pu même y voir les prémices d'une possibilité hypothétique (pour insister lourdement) que la gestion correcte d'un raid relique intelligemment construit entraîne un avantage. Tous les jeux peuvent pas se targuer de présenter un tel palmarès.

P.S : Le skin crossing consiste effectivement à traverser la skin des personnages pour que le joueur obtienne de son côté le fameux "vous ne faites pas face à la cible" ; tu peux améliorer la technique avec des win drags ou utilisation de tout ce qui fait laguer (capture de screen en chaîne par exemple).
Citation :
Publié par Tranby
Sinon pour Eve Online, me semblait que les collisions étaient gérées, on peut pas traverser les autres vaisseaux il me semble (enfin y'a 6 mois, on pouvait pas ^^).

Oui les collisions sont toujours gérées, et il y a peu de temps (résolu il me semble maintenant, enfin pas sûr ) celles-ci occasionnaient même un fort déplacement des vaisseaux immobiles, comme dans un billard quoi, mais sur de très importantes distances...

Les joueurs de Eve Online doivent voir ce que je veux dire quand j'évoque un déplacement de flotte aux stargates ^^;
"ne faites pas face à la cible" je me souviens de ca sur wow en effet et sur quelques autres MMO, qui arrivent relativement souvent. (de mémoire) J'ai plus rarement vue cela sur GW ou nwn. Je dois avouer que ces messages à répétition m'énervaient plus qu'autre chose.

On est encore assez loin des jumjump frag frag sur les mmo enfin je n'ai pas essayé planet side.

(ps: de mémoire il y a une gestion de collision sur wow, elle est bugée?)
Citation :
Publié par Malgaweth
Si dans un FPS, je trouve normal que l'un tue l'autre, par exemple, en étant le premier à le toucher (1 balle tu es mort en clair), ça ne peut pas fonctionner dans un MMO ; où alors on raye tout l'aspect gestion du personnage pour le remplacer par le principe FPS ou "difficulté à viser sa cible".
C'est le même prob dans les jeux de strat qui consistent bien souvent à être capable de cliquer le plus vite possible et non de développer un réel jeu.

Pour moi il n'y a guère que le tour par tour qui permette de changer la donne, étant donné que plus on se rapproche du temps réel, plus on s'éloigne des compétences du personnages et plus on se rapproche de celles du joueur. Les combats en tour par tour permettent à à peu près n'importe quel joueur de jouer leur personnage à fond.
je crois que le tour à tour est l'option choisir par Matrix online .
ta critique des rts est juste , mais il y a peut être une voie intermédiaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés