JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 383 (sites) | 1844 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Elric
Alpha & Oméga

Suikoden 4

Il récupère un 15/20 sur JeuxVideo.com avec des commentaires très positifs du testeur ; néanmoins les avis des lecteurs sont plus mitigés.
Je garde aussi en mémoire qu'on avait parlé de ce jeu sur ce même forum et qu'encore une fois les avis semblaient partagés.

Bref, j'aimerai bien que ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer m'expliquent ce qui les a conquis ou au contraire ce qui les a déçu histoire de savoir si je vais ou non acheter ce jeu.

bon j'y ai pas joué, mais moi, ce qui m'as déçu depuis Suikoden 3, c'est la 3D toute moche, ils auraient dû garder le style du 1&2.

Maintenant ya pas que les graphismes qui font le jeu.
Saark Drokhan
Héros / Héroïne

Ben pour ce que j'en ai joué, je le trouvais bien bien vide. J'ai eu l'impression de me balader dans des villes fantomes. Autant j'ai adoré les 2 premiers episode, autant je trouve celui-ci très pauvre.

On dirait qu'ils ont oublié d'implanter plein de trucs (PNJ, music d'ambiance, etc...) Bref, il me semble baclé.

Et j'aime vraiment pas le styles des graphismes

enfin c'est que mon avis hein ^^
Alzeir
Alpha & Oméga

A chier comparé au 3, qui lui-même est pourri comparé au 2.
Tristesse de la Lune
Alpha & Oméga

Suikoden 1 est pour moi le meilleur de la série, et de loin.

Je ne compte pas jouer au 4, j'étais tellement déçu par le 3...
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alzeir
A chier comparé au 3, qui lui-même est pourri comparé au 2.
Amen ^^
je rajouterais même : qui lui même était déjà moins bien que le 1
Alzeir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yôko Kurama
Amen ^^
je rajouterais même : qui lui même était déjà moins bien que le 1
Oué, le premier Suikoden était génial lui aussi. Mais le 2ème est franchement pas mal.
Surtout niveau durée de vie quand on le compare au 1er (facilement 40-50h pour le deuxième contre 10-15h).
Novakain
Alpha & Oméga

Le 2 etait le meilleur... mais tout le monde parle du 3, on peut l'avoir que en import non ?
Compte #2521
Invité

Message supprimé par son auteur.
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Pour ma part j'ai beaucoup aime suikoden 4 nettement au dessus du 3.
Pour les camera ainsi les personnages ont cette fois ci vraiment un bon background contrairement au 3 ou tu savais qu'ils venaient dans ton equipe , mais sans comprendre pourquoi.
A rajouter à cela des musiques d'ambiances tres sympa ( miam la musique d'intro ), une tres belle quantitee de mini jeux( erf manque toujours le fabuleux concours de cuisine), les clins d'oeils au premiers suikoden ( l'ecran de loading par exemple) un system de combat largement ameliore par rapport au 3 ( et non maintenant les fire rune sont vraiment utilisable pas comme le 3 ou tu l'utilisait et toute ta team mourrait ).
Ce que je lui reprocherait environ c'est le temps qu'on passe sur la carte a voyager en bateau c'est tres long mais de toute facons une fois viki aquise on ne le fait plus , ainsi que la duree de vie relativement courte malgre la presence d'un mode new game + .
A noter enfin que ne serait ce que pour le retour d'un perso et d'une rune TRESSSS importante ca vaut le coup d'y jouer ( mmmm soul eater ).
Enfin ce n'est que l'avis d'un joueur qui a fait tout les suikoden existants.
Coaswen
Bagnard

erf tu viens d'me donner envie d'y jouer
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

C'est le but
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Le second suikoden est le meilleur de la série que se soit dans le scénario, la durée de vie, les bonus cachés, la musique etc.

J'y ai rejoué avec plaisir plusieurs fois

J'ai l'impression que la course à la trois D dans les suites, pousse les développeurs à investir massivement sur les graphismes en oubliant la qualité des scénarios
vahnnfire [[PL]]
Alpha & Oméga

Moi j'adore les 2 premiers, malheureusement je n'ai pas pu faire les suivants, le 3 parce qu'il est en import, et le 4 parce que je ne veux pas le faire avant le 3.

Ce que j'aime bien c'est récupérer les 108 stars ! Et ça fait plaisir de retrouver des personnages qui étaient déjà présent dans les précédents opus et d'en trouver des nouveaux. J'aime aussi le fait d'avoir un château à soi ! Dans le 1 je trouvais les grandes batailles excellentes, dans le 2 moins bien et il paraît que dans le 3 ce n'est pas très réussi.
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ce que je lui reprocherait environ c'est le temps qu'on passe sur la carte a voyager en bateau c'est tres long
Comparé à Zelda Wind Waker, c'est plus ou moins long ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite