[Xenon : Xbox Gen] Spécificités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
# CPU - Xenon's CPU has three 3.0 GHz PowerPC cores. Each core is capable of two instructions per cycle and has an L1 cache with 32 KB for data and 32 KB for instructions. The three cores share 1 MB of L2 cache. Alpha 2 developer kits currently have two cores instead of three.

# GPU - Xenon's GPU is a generation beyond the ATI X800. Its clock speed is 500 MHz and it supports Shader 3.0. Developers are currently working with an alpha 2 GPU. Beta GPU units are expected by May and the final GPU is slated for a summer release. The final GPU will be more powerful than anything on the market today; in game terms, it would handle a game like Half-Life 2 with ease.

# System Memory - Xenon will have 256 MB of system RAM. Keep in mind that this number should not be equated to typical PC RAM. The Xbox has 64 MB of system RAM and is a very capable machine.

# Optical Drive - As many have speculated, Xenon will not use Blu-Ray or HD-DVD. Games will come on dual-layer DVD-9 discs. While the media is the same as that of the current Xbox, the usable space on each disc is up to 7 GB. The drive is slated to run at 12X.

# Memory Units - Xenon will use 64 MB to 1,024 MB memory cards. 8 MB is reserved for system use, leaving a 56 MB to 1,016 MB for user data.

# Hard Drive - As many have speculated, Xenon's hard drive is optional. 2 GB of the drive will be used as game cache. The final drive size is still being determined.

# Camera - Xenon will have a USB 2.0 camera. It's capable of 1.2 megapixel still shots and VGA video. Photos can be used in-game and for gamer profiles. The camera can also be used for video chat. It's unknown if the Xenon camera will allow for EyeToy-like gameplay. Developers are currently using a simulated camera driver.

# Sound Chip - Xenon does not have an audio chip in the traditional sense. Decompression is handled by hardware, while the rest of the chores are handled by software. DirectSound3D has been dropped in favor of X3DAudio. The former was deemed too inflexible.
Pas trop de surprise si ce n'est la caméra. Ca va être qd même une belle bête de puissance

Source
la XBOX 2 aura un R500 (pour info la X800 est un R420) et avec 3*3 ghz de PPC je vois pas ce qui pourrait lui résister...On va pouvoir enfin avoir des résolution de 1600*1200 sur console, ce qui est bien inutile si on continue de jouer sur nos résolutions lamentables de téléviseur de salon

Sony a réellement intérêt à offrir du concret avec son Cell.....et pas des déclarations du genre 'on pourrait piloter toutes les missiles intercontinentaux du monde' ou '256 Gflops dans tes dents' etc...
Citation :
# CPU - Xenon's CPU has three 3.0 GHz PowerPC cores. Each core is capable of two instructions per cycle and has an L1 cache with 32 KB for data and 32 KB for instructions. The three cores share 1 MB of L2 cache. Alpha 2 developer kits currently have two cores instead of three.
personnellement, c'est ça qui me branche... on va pouvoir se servir de cette Xbox pour le calcul.
Et ils ont oublié de préciser la taille de la console...

Parce que bon, si c'est pour faire la même taille que la grosse XBox 1, bof bof quoi

-Chéri, c'est quoi ce cube de 1m de côté dans le salon ?
-C'est rien mon amour, c'est ma nouvelle console

Citation :
Publié par Guu
personnellement, c'est ça qui me branche... on va pouvoir se servir de cette Xbox pour le calcul.
Manque plus qu'un UNIX derrière et on a un server pour pas cher....enfin pas cher on sait pas trop

Je mise sur 800$ à la sortie qui dit mieux ?
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Manque plus qu'un UNIX derrière et on a un server pour pas cher....enfin pas cher on sait pas trop

Je mise sur 800$ à la sortie qui dit mieux ?

si elle est aussi facile à "modifier" que la Xbox 1, en 10 minutes c'est fait.

Même à 800$, pour un triple PowerPc, ce n'est pas excessif. Par contre d'un point de vu "joueur", je paierai jamais ce prix là pour une console.
Citation :
Publié par Guu
si elle est aussi facile à "modifier" que la Xbox 1, en 10 minutes c'est fait.

Même à 800$, pour un triple PowerPc, ce n'est pas excessif. Par contre d'un point de vu "joueur", je paierai jamais ce prix là pour une console.
Non c'est même très avantageux !!! par contre 256 de ram c'est assez peu pour un server genre base de données oracle...et puis avoir une puce vidéo aussi performante c'est un peu dommage aussi dans ce type de machine
Ca m'as l'air bien intéressant tout çà

Va falloir attendre les caract de la ps3 pour voir ce que l'on pourra faire avec.

Ben vi, vu qu'il y a énormément de jeu multi plateforme. on va prendre la moins puissante et niveler les jeux par le bas ( Pessimiste inside ).
Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Ben vi, vu qu'il y a énormément de jeu multi plateforme. on va prendre la moins puissante et niveler les jeux par le bas ( Pessimiste inside ).
C'est le cas actuellement avec la PS2, c'est uniquement grâce a son succès commercial, si ça aurait été la gamecube la moins puissante des consoles actuelles je pense que la situation des jeux multiplateformes serait différente

Citation :
À croire que c'est la puissance de calcul d'une machine qui définit la qualité de ses jeux.
C'est l'évolution...ça te fait pas chier d'avoir une carte graphique à 300€ et de te taper des jeux de digne d'une PS2 ?
si on pousse ton raisonnement à l'extreme on jouerait tous encore sur NES
Citation :
Publié par Guybrush_SF
si on pousse ton raisonnement à l'extreme on jouerait tous encore sur NES
Il faut croire que tu n'as rien compris à mon raisonnement alors.
En fait je pense que l'idée est que c'est pas parce qu'une machine est puissante que les jeux seront forcèment d'une qualité superbe.
En fait tout dépend des développeurs et de la maitrise de la console (disons du toolbox qui sera fourni pour développer).
Sans maïtrise la puissance n'est rien , ca vous rappelle rien ?
Citation :
Publié par Guybrush_SF
C'est le cas actuellement avec la PS2, c'est uniquement grâce a son succès commercial, si ça aurait été la gamecube la moins puissante des consoles actuelles je pense que la situation des jeux multiplateformes serait différente
Je ne peut être que d'accord avec toi. Et c'est bien dommage.

Lorsque l'on a fait un portage d'un jeu Ps2 sur X box. Ben ça te fou une boule à l'estomac quand tu voit que tu utilise que 60% de la ram dispo avec des textures 512*512 alors que sur Ps2 tu as tes textures en 256*128 avec la ram qui crie à l'aide.
message subliminal : ps2, console de merde pour bosser dessus

Mais bon, le multiplatforme permet de diviser les coûts de développement.
Vue la puissance des bêtes qui vont arrivés on va passé de 2 millions € à 4 ou 5 millions € de coût de dev.
Citation :
Publié par Elric
Il faut croire que tu n'as rien compris à mon raisonnement alors.
Dans ce cas explique-nous mieux ton raisonnement...

Citation :
En fait je pense que l'idée est que c'est pas parce qu'une machine est puissante que les jeux seront forcèment d'une qualité superbe.
En fait tout dépend des développeurs et de la maitrise de la console (disons du toolbox qui sera fourni pour développer).
Sans maïtrise la puissance n'est rien , ca vous rappelle rien ?
euh une certaine marque de pneus ? ^^

disons qu'il vaut mieux avoir une machine puissante : qui peut le plus, peut le moins
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Dans ce cas explique-nous mieux ton raisonnement...
Je vois mal ce que tu ne comprends pas. Avoir un hardware de folie n'a jamais été une garantie de qualité ou de succès dans le monde des consoles.
La Jaguar était la console la plus puissante de son époque, ce fut aussi le flop le plus retentissant de son époque.
La Nintendon 64 malgré un hardware largement supérieur à celui de la PSX s'est faite atomiser parce que le support cartouche était dépassé.
La Neo Geo malgré ses capacités n'a jamais eu énormément de succès à cause de son prix prohibitif.
À ma connaissance les ventes de la N-Gage n'ont jamais été à la hauteur de celle de la Game Boy Advance et pourtant la comparaison entre les deux machines est vite vue.
La X-Box se serait sûrement mieux vendue si elle n'avait pas eu le look et le volume d'une baleine. Et je ne parle même pas de sa manette qui a été élue plus mauvaise manette de l'année qui aura découragée plus d'un joueur.

S'imaginer qu'on peut faire du ludique avec une calculatrice géante et rien à coté, c'est de la connerie.
Citation :
Publié par Elric
Je vois mal ce que tu ne comprends pas. Avoir un hardware de folie n'a jamais été une garantie de qualité ou de succès dans le monde des consoles.
La Jaguar était la console la plus puissante de son époque, ce fut aussi le flop le plus retentissant de son époque.
La Nintendon 64 malgré un hardware largement supérieur à celui de la PSX s'est faite atomiser parce que le support cartouche était dépassé.
La Neo Geo malgré ses capacités n'a jamais eu énormément de succès à cause de son prix prohibitif.
À ma connaissance les ventes de la N-Gage n'ont jamais été à la hauteur de celle de la Game Boy Advance et pourtant la comparaison entre les deux machines est vite vue.
La X-Box se serait sûrement mieux vendue si elle n'avait pas eu le look et le volume d'une baleine. Et je ne parle même pas de sa manette qui a été élue plus mauvaise manette de l'année qui aura découragée plus d'un joueur.

S'imaginer qu'on peut faire du ludique avec une calculatrice géante et rien à coté, c'est de la connerie.
Je complète :
- La jaguar n'a pas marché à cause d'atari qui s'est presque suicidé avec ses kits de développements (y a toute une histoire la dessus bien louche, vais essayé de retrouver le lien)

Tu démontres toi-même que les machines les plus puissantes de leurs époques ont fait un flop, pas parce qu'elles surclassaient les autres machines concurrentes mais simplement parce qu'elles se traînaient des tares...
Je ne démontre rien du tout. Un exemple n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une démonstration.

J'affirme (et j'espère qu'en troisième lecture tu vas cesser d'interpréter) que la puissance de calcul d'une machine n'est pas garante de sa qualité.
Citation :
Publié par Elric
Je ne démontre rien du tout. Un exemple n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une démonstration.
Oui c'est vrai c'est utile de donner un exemple qui n'a rien a voir avec ce que tu affirmes

Citation :
J'affirme (et j'espère qu'en troisième lecture tu vas cesser d'interpréter) que la puissance de calcul d'une machine n'est pas garante de sa qualité.
Et moi je continue de dire qu'une machine obsolète dès le début pénalise toutes les autres et qu'il vaut mieux avec un hardware puissant que le contraire
C'est dingue cette capacité que tu as ! Qui donc a parlé de machines obsolètes à part toi ?
Une console comme la DS n'affiche pas un hardware de folie et pourtant non seulement elle n'est pas obsolète mais en plus elle ne pénalise personne (par contre en poussant ton raisonnement à l'extrême c'est la console de Sony qui pénalise celle de Nintendo).
Citation :
Publié par Elric
C'est dingue cette capacité que tu as ! Qui donc a parlé de machines obsolètes à part toi ?
C'est pour ça que je disais que je portais ton raisonnement à l'extrême...a part ça c'est moi qui ne sait pas lire ?
Donc on est bien d'accord sur le fait qu'il vaut mieux avoir une machine puissante ! D'ailleurs c'est tellement évident je ne comprends même pas que l'on puisse en débattre

Citation :
Une console comme la DS n'affiche pas un hardware de folie et pourtant non seulement elle n'est pas obsolète mais en plus elle ne pénalise personne (par contre en poussant ton raisonnement à l'extrême c'est la console de Sony qui pénalise celle de Nintendo).
Non pas du tout, la PSP est plus puissante que la DS donc ce serait le contraire...ensuite les jeux multiplateformes sur portable sont rares et radicalement différents d'une machine à l'autre
Citation :
Publié par Guybrush_SF
C'est pour ça que je disais que je portais ton raisonnement à l'extrême...a part ça c'est moi qui ne sait pas lire ?
Si je résume bien, pour être sûr d'avoir raison, tu ne cherches pas à démonter mes arguments mais les tiens. Bien bien je vais donc te laisser alors.

Citation :
Publié par Guybrush_SF
Donc on est bien d'accord sur le fait qu'il vaut mieux avoir une machine puissante ! D'ailleurs c'est tellement évident je ne comprends même pas que l'on puisse en débattre
Non, j'insiste, on n'est pas d'accord. Je préfère une machine peu puissante mais avec un vrai contenu ludique à une X-Box 2 qui se payera un look de cachalot, une manette à la prise en main dégueulasse et des jeux aussi beaux que vides.
Maintenant je soupçonne qu'il s'agisse là d'une déformation du "c'est moi qu'ai la plus grosse !".

Citation :
Publié par Guybrush_SF
Non pas du tout, la PSP est plus puissante que la DS donc ce serait le contraire...ensuite les jeux multiplateformes sur portable sont rares et radicalement différents d'une machine à l'autre
Ah mais non. Il sera toujours possible de prendre un jeu PSP et de le porter sur DS (quitte à perdre un peu au niveau des graphisme) mais il ne sera jamais possible de porter un jeu comme Wario Ware Touched! sur PSP.


Bon sur ce, j'ai beau m'amuser follement en ta compagnie mais ça stagne alors je vais en rester là.
Citation :
Publié par Elric
Si je résume bien, pour être sûr d'avoir raison, tu ne cherches pas à démonter mes arguments mais les tiens. Bien bien je vais donc te laisser alors.
Encore faudrait-il que tu ais des arguments plutôt que d'affirmer bêtement sans ne jamais rien prouver ou alors son contraire

Citation :
Publié par Elric
Non, j'insiste, on n'est pas d'accord. Je préfère une machine peu puissante mais avec un vrai contenu ludique à une X-Box 2 qui se payera un look de cachalot, une manette à la prise en main dégueulasse et des jeux aussi beaux que vides.
Maintenant je soupçonne qu'il s'agisse là d'une déformation du "c'est moi qu'ai la plus grosse !".
Encore une fois tu ne démontres rien et tu ne fais qu'affirmer:
- Ou as-tu vu le look de la futur Xbox2 ?
- idem pour les manettes qu'en sais-tu ?
- les jeux ? la machine n'existe même pas comment peux-tu affirmer que les jeux seront forcement sans Interêt

Citation :
Ah mais non. Il sera toujours possible de prendre un jeu PSP et de le porter sur DS (quitte à perdre un peu au niveau des graphisme) mais il ne sera jamais possible de porter un jeu comme Wario Ware Touched! sur PSP.
et alors ce n'est pas la puissance de la PSP qui est en cause mais son manque d'accessoire, encore une fois tu te trompes de cible...

Citation :
Bon sur ce, j'ai beau m'amuser follement en ta compagnie mais ça stagne alors je vais en rester là.
Oui je crois que tu t'es assez ridiculisé comme ça.

Faisons table rase de tous ces préjugés qui veulent absolument que les techniquement les plus beaux jeux soient forcement les plus inintéressants, c'est n'est plus valable depuis presque 10 ans !!!
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Faisons table rase de tous ces préjugés qui veulent absolument que les techniquement les plus beaux jeux soient forcement les plus inintéressants, c'est n'est plus valable depuis presque 10 ans !!!
Pas forcément vrai d'une part et l'inverse non plus d'ailleurs... cela dépend surtout de chaque joueur et de ce qu'il recherche.

@Elric> Microsoft a l'air d'avoir changé de tactique vis à vis de ses jeux étant donnés les quelques contrats qu'il vient de signer... entre autre Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy, Yoshiki Okamoto, lequel a travaillé sur des franchises telles que Street Fighter ou Resident Evil, et Tetsuya Mizuguchi, dont le CV inclut Rez et Space Channel 5
Cela ne fait pas tout c'est sur, néanmoins Microsoft se donne les moyens de s'améliorer. (en tout cas, j'espère)
Pour ce qui est du plus c'est jolie, plus c'est nul. Je serait quand même de l'avis d'Elric.

Je ne dit pas que jeu au jolie graphisme = jeu nul à chier.

Les nouvelles Consoles, malgré tout leur puissances itou, itou...

Tu pense mal ton gameplay, tu chies ton level Design ( genre : putain, ma scène a 1 millions faces, elle est trop Faut foutre des caméra partout, en particulier sur le pot de Fleur là. Bon, le perso est un peut loin et on voit pas où l'on doit aller, mais bon, c'est tellement beau )

Avoir de beau graphisme c'est un plus indéniable. Mais ce n'est pas le selling point avancé en premier quand tu vas voir un éditeur.

Un jeu pas très aboutie techniquement mais qui est une réelle jouissance une fois le pad en main, il se vendra bien.

Un jeu magnifique mais qui est un calvaire à jouer. Lui ne se vendra pas.


Ps : Mais ce qui a de mieux est, bien entendue, un jeu magnifique avec un gameplay de folie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés